POIGNÉES CHAUFFANTES , les bonnes ...
+3
michelside78
brazil 155
ya d'la yam
7 participants
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi: :: bons plans,bonnes adresses ... :: équipements :: moto , side_car
Page 1 sur 1
POIGNÉES CHAUFFANTES , les bonnes ...
Pour les poignées chauffante ,il en existe plusieurs , vous conseillez les vôtres ou pas ?
Re: POIGNÉES CHAUFFANTES , les bonnes ...
chez cardy en promo (22€ cet hiver ref 110705 " hot road luxe" le marque > powy )j'avais arracher "betement le fil sur une poignée > a noter que certaines marques peuvent vendre au détail leur poignées ca qui évite de tout racheter
phil
phil
brazil 155- Messages : 554
Salut,j'ai acheté des poignées chauffante de marque vella en 1990,rien de plus simple,marche/arret seulement,une gaine de cuir a lacer sur les poignées avec une resistance a l'interieur
J'avais posé l'interupteur au commodo pres de la main pour les commander sans lacher la main gauche du guidon,et de plus l'inter ce trouvait dans les manchons que j'avais en plus
Elles m'ont fait toutes mes motos de 1990 a 2008 sans probleme,elles marchent toujours mais je ne m'ent sert plus je suis passé au gant chauffant
Salut Michel
J'avais posé l'interupteur au commodo pres de la main pour les commander sans lacher la main gauche du guidon,et de plus l'inter ce trouvait dans les manchons que j'avais en plus
Elles m'ont fait toutes mes motos de 1990 a 2008 sans probleme,elles marchent toujours mais je ne m'ent sert plus je suis passé au gant chauffant
Salut Michel
C'est mieux ? C'est plus chère ?
2005balman- Messages : 181
Les deux2005balman a écrit:C'est mieux ? C'est plus chère ?
Une paire de poignées chauffante c'est 60€,une bonne paire de gant hiver c'est environ 100€
Une paire de gant chauffant c'est a partir de 180€ voir plus pour certain modele la marque la plus connu est GERBING
L'avantage avec les gants chauffant ça te chauffe tout la main,les poignées chauffante chauffe que le dessous des mains
Par contre l'inconvenient mes gants sont filaire c'est bien pour de grand trajet,pour celui qui fait beaucoup de petit parcours les poignées sont plus facile d'utilisation,il existe une alternative les gants chauffant a accus
Salut Michel
J'avais un copain qui avait des gants chauffants à induction. sur les poignées, une simple "chaussette" avec des contacts métallique. Le simple contact avec les gants enclenchait le chauffage.
Je ne me rappelle plus la marque (c'est dommage), et plus de fils à débrancher et durée illimitée par rapport aux gants avec accus.
Je ne me rappelle plus la marque (c'est dommage), et plus de fils à débrancher et durée illimitée par rapport aux gants avec accus.
Frère Laurent- Messages : 272
Je viens d'acheter une paire de poignées chauffantes de marque Oxford sur Amazon pour 54 euros. Je l'ai est montées cet après midi sur ma Pan.
Après une recherche sur Internet (et sur MotoMag), cette marque est plutôt très bien classée en terme de qualité. Effectivement, la boite contient tout ce qu'il faut, colle pour les poignées, colliers rylsan pour pourvoir poser de boitier de contrôle sur le guidon ou vissé (plaque métallique fournie), porte fusible, et le qualité de fabrication se voit.
Le modèle que j'ai à deux positions de chauffe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suite aux lecture de possesseurs de poignées chauffantes, j'ai rajouté un relai (chez un FeuVert ou Norauto) pour que la chauffe ne fonctionne que lorsque le contact est mis (cela évitera sans doute de vider la batterie suite à un oubli)
La petite anecdote, c'est que lorsque Christelle m'a vu avec la boite des poignées en main, elle m'a dit "j'espère que tu ne vas pas les mettre sur le side, si tu vas aux hivernales, c'est pour te cailler non ?"
Mise à jour : je trouve que la position 1 ne chauffe pas assez et que la position 2 chauffe presque trop. L'interrupteur est petit et difficile à manipuler avec de gros gants. Si c'était à refaire, je prendrai le modèle avec 4 position de chauffe.
Après une recherche sur Internet (et sur MotoMag), cette marque est plutôt très bien classée en terme de qualité. Effectivement, la boite contient tout ce qu'il faut, colle pour les poignées, colliers rylsan pour pourvoir poser de boitier de contrôle sur le guidon ou vissé (plaque métallique fournie), porte fusible, et le qualité de fabrication se voit.
Le modèle que j'ai à deux positions de chauffe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Suite aux lecture de possesseurs de poignées chauffantes, j'ai rajouté un relai (chez un FeuVert ou Norauto) pour que la chauffe ne fonctionne que lorsque le contact est mis (cela évitera sans doute de vider la batterie suite à un oubli)
La petite anecdote, c'est que lorsque Christelle m'a vu avec la boite des poignées en main, elle m'a dit "j'espère que tu ne vas pas les mettre sur le side, si tu vas aux hivernales, c'est pour te cailler non ?"
Mise à jour : je trouve que la position 1 ne chauffe pas assez et que la position 2 chauffe presque trop. L'interrupteur est petit et difficile à manipuler avec de gros gants. Si c'était à refaire, je prendrai le modèle avec 4 position de chauffe.
Dernière édition par Frère Laurent le Sam 14 Déc 2013 - 16:41, édité 1 fois
Frère Laurent- Messages : 272
yannick- Messages : 873
enfin un schéma simple et clair > félicitation "frère laurent"
avec les poignées chauffantes on peu utiliser des gants mi-saisons plus agréables aux commandes mais c'est bien d'en avoir des plus chauds en réserve si panne électrique
phil
avec les poignées chauffantes on peu utiliser des gants mi-saisons plus agréables aux commandes mais c'est bien d'en avoir des plus chauds en réserve si panne électrique
phil
moi j ai des poigneés acheter 15 € en promo sur internet (je me souvient plus de la marque ) avec une bonne paire de manchon et franchement meme avec des temperature negative je roule en gant été ( avec gant hiver dans le coffre du side ! )
DADOU01290- Messages : 107
oui "dadou" ça suffit largement a partir du moment où l'on a des manchons (et aussi des gants plus chauds en réserve )
perso (sauf par -17 ) je les utilise peu ...principalement quand je repars d'une halte et je les apprécie a leur juste valeur (ça fait deux ans que j'en ait)
dommage de les avoir que maintenant ....car pour faire un chèque ds les stations service avec les mains "gelées" donc ne pas sans privé
phil
perso (sauf par -17 ) je les utilise peu ...principalement quand je repars d'une halte et je les apprécie a leur juste valeur (ça fait deux ans que j'en ait)
dommage de les avoir que maintenant ....car pour faire un chèque ds les stations service avec les mains "gelées" donc ne pas sans privé
phil