- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
les éleph 2011 (Nurburgring) EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
les éleph 2011 (Nurburgring) EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
les éleph 2011 (Nurburgring) EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
les éleph 2011 (Nurburgring) EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
les éleph 2011 (Nurburgring) EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
les éleph 2011 (Nurburgring) EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
les éleph 2011 (Nurburgring) EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
les éleph 2011 (Nurburgring) EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
les éleph 2011 (Nurburgring) EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=les éleph 2011 (Nurburgring) Sccp_210 ---------------------- les éleph 2011 (Nurburgring) Sccf_210 -------- les éleph 2011 (Nurburgring) Logo_a11------Belgique les éleph 2011 (Nurburgring) Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
les éleph 2011 (Nurburgring) Ed64e910 les éleph 2011 (Nurburgring) Logo_s10
le blog de berna1201
les éleph 2011 (Nurburgring) Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
les éleph 2011 (Nurburgring) Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

les éleph 2011 (Nurburgring)

2 participants

Aller en bas

les éleph 2011 (Nurburgring) Empty les éleph 2011 (Nurburgring)

Message  ya d'la yam Jeu 24 Oct 2013 - 22:07

bon allez ,je me lance .

mi février, je me prends 1 semaine de vacances , après avoir passé le mois de janvier à mécaniquer la XJ
je me dis qu'il va falloir essayer ce nouveau moteur   bounce
maintenant que j'ai raté les bonnets givrés  Rolling Eyes  ben oui je ne me suis pas inscrit ,n'étant pas sûr que le remontage de la mécanique serai terminé)

je cherche sur différents sites une hivernale pour le week end du 19 /20 février et je trouve la Blanche Hermine dans le Gard  Smile

ok, c'est partit pour le Gard ,je commence les préparatifs mais en fouinant encore sur le net , je vois que les élephs du Nurburgring sont aussi à cette date

changement de programme ,se sera direction l’Allemagne.

Je post sur différents forums , pour essayé de trouver  des compagnons de route

Et je fini par trouver  sur le forum du MC Meymac (celui des millevaches)  un contact  c’est Daniel un restaurateur de l’île de Ré .qui part le jeudi  pour planter la tente le vendredi  Et un autre groupe de 3 motos qui  partent  le vendredi de La Rochelle , Nantes et Rouen pour planter leur guitounes le samedi

I
Je me dis que ça me va et j’ai la chance de pouvoir faire une étape chez des copains dans la marne le jeudi soir , donc  je m’organise un rendez vous avec Daniel au Luxembourg pour le vendredi midi.

C’est partis jeudi matin 7h30 pétantes je décolle de chez moi , je suis bien habiller pour cette étape  de 450 Kms poignées chauffantes , manchons , tablier ,tout y est  .
Il fait frais ,mais c’est que du bonheur ,je pars faire mes 1ers élephs cheers


À le bonheur n’a pas duré bien longtemps, j’avais à peine fait 500 mètres que ça merdouille déjà

Plus de pêche à l’accélération  , (je me dis que ça commence très fort 500 mètres) je vérifie avec et sans starter , robinet d’essence ,sur normal puis sur réserve puis sur «  pri » rien de bien concluant .
J’arrive tant bien que mal à remonter chez moi ( ben oui en montagne ça monte et pas question de pousser le side   ….)
Arrivé chez moi :  démontage du tablier , du réservoir et déshabillage du bonhomme  car d’un coup j’ai attraper un coup de chaud et je suis passablement énervé.
Mais je trouve ma panne très rapidement ( c’est le tuyau de dépression sur la rampe de carbu qui est débranché) youpi !!!! je me rhabille et  après avoir aussi  rhabillé la XJ c’est repartit
2 ème départ 10h30

Petite précision  , je n’ai pas réellement testé le side depuis son lifting de janvier juste une p’tite ballade vite fait du côté de Morzine Avoriaz pour voir si il n’y a pas de soucis  mais c’est tout  (en gros  j’ai du faire une petite centaine de Kms  .

Je roule depuis une heure ( j’ai pris l’autobeurk pour rattrapé le retard pris par ce faux départ) et bizarre ma jauge d’essence descend bien vite  , bon c’est vrai que je découvre mon side sous un nouveau jour , ce nouveau moteur à des watts  ,
Mais au bout de 150 Kms  passage en réserve                 . Je refait le plein je calcule ma conso : 11 litre/100 . Ben mon vieux je ne suis pas arrivé ( quand je pense qu’avec l’ancien moulin je tournais à 8L et qu’avec la même moto en solo je tourne entre 5 et 9L selon l’utilisation

Bon ben j’ai compris le budget carburant va prendre une claque  

J’arrive dans la marne vers 16 h et je passe une bonne soirée
Départ le lendemain à 9 h05  petite photo prise à mon départ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et à 9h10 une autre petite photo prise par une pompe à fric

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Mais ça je ne l’ai su qu’une semaine après mon retour dans le 74

Bon  fini l’autobeurk , je profite enfin et les routes sont sympas


Vers 13 h je rencontre   Daniel  au Luxembourg, on fait brièvement connaissance et nous voila parti pour notre destination finale.



Arrivé  à proximité du Nurburgring  route barrée  et interdite à tout véhicule
Alors sûrement il devait y avoir des panneaux : déviation  ,mais  ma compréhension des écrits Allemand se limite à   Bier
Heureusement mon compagnon de route est un peu plu dégourdi que moi dans cette langue et un routier fini par nous expliquer par où passer.

Arrivé sur le camping vendredi vers 16h30
Ben il y a déjà beaucoup de monde ;
On passe par la case inscription (22roros) et nous voila équipé de notre joli bracelet rouge.

Et nous y voila ,il n’y a plus qu’à trouvé un emplacement  ( enfin  pour 4 tentes , on oublie pas les  3 collègues  qui arrivent de l’ouest  )

Après avoir repéré ou se vendait le bois on trouve un emplacement entre des Ch’ti Belge  venu en FJ comète  et des Allemands  en BM
On plante nos guitounes et on fait connaissance avec nos voisins.

On décide de partager le même feu  , j’installe donc mon barbeuc sur leur feu et après avoir été acheté du bois (1€ le quart de bûche ) on attaque l’apéro  

Samedi  matin le groupe des Chti Belge se renforce avec l’arrivée de 2 sides supplémentaires

Et samedi après midi se sont nos trois motards de l’ouest qui arrivent 1  BM et 2  Bonneville

Allez assez  de lecture , quelques photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    cliquer sur les photos pour lire en plein écran  Wink




L'album de Mario ,un nos compagnon de l'ouest
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bon en résumé , beaucoup  d'Ural et de BM  , beaucoup de truc à 4 roues (voiture , remorque,camping car ,etc)

le manque de neige ,a sûrement enlevé de la superbe à cette concentre.

en comparaison ,j'espère que les Millevaches garderont l'esprit de ces 2 dernières années

en chiffres :1600 km pour 146litres de SP95 /98  Rolling Eyes

voila l'histoire d'une ballade de février Very Happy
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

les éleph 2011 (Nurburgring) Empty Re: les éleph 2011 (Nurburgring)

Message  labidouille Jeu 24 Oct 2013 - 22:16

Wink 
labidouille
labidouille

Messages : 420
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : trainel 10

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum