les éleph 2011 (Nurburgring)
2 participants
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi: :: on y était en 2015 :: on y était en 2014 :: 2013 :: 2011 et avant
Page 1 sur 1
les éleph 2011 (Nurburgring)
bon allez ,je me lance .
mi février, je me prends 1 semaine de vacances , après avoir passé le mois de janvier à mécaniquer la XJ
je me dis qu'il va falloir essayer ce nouveau moteur
maintenant que j'ai raté les bonnets givrés ben oui je ne me suis pas inscrit ,n'étant pas sûr que le remontage de la mécanique serai terminé)
je cherche sur différents sites une hivernale pour le week end du 19 /20 février et je trouve la Blanche Hermine dans le Gard
ok, c'est partit pour le Gard ,je commence les préparatifs mais en fouinant encore sur le net , je vois que les élephs du Nurburgring sont aussi à cette date
changement de programme ,se sera direction l’Allemagne.
Je post sur différents forums , pour essayé de trouver des compagnons de route
Et je fini par trouver sur le forum du MC Meymac (celui des millevaches) un contact c’est Daniel un restaurateur de l’île de Ré .qui part le jeudi pour planter la tente le vendredi Et un autre groupe de 3 motos qui partent le vendredi de La Rochelle , Nantes et Rouen pour planter leur guitounes le samedi
I
Je me dis que ça me va et j’ai la chance de pouvoir faire une étape chez des copains dans la marne le jeudi soir , donc je m’organise un rendez vous avec Daniel au Luxembourg pour le vendredi midi.
C’est partis jeudi matin 7h30 pétantes je décolle de chez moi , je suis bien habiller pour cette étape de 450 Kms poignées chauffantes , manchons , tablier ,tout y est .
Il fait frais ,mais c’est que du bonheur ,je pars faire mes 1ers élephs
À le bonheur n’a pas duré bien longtemps, j’avais à peine fait 500 mètres que ça merdouille déjà
Plus de pêche à l’accélération , (je me dis que ça commence très fort 500 mètres) je vérifie avec et sans starter , robinet d’essence ,sur normal puis sur réserve puis sur « pri » rien de bien concluant .
J’arrive tant bien que mal à remonter chez moi ( ben oui en montagne ça monte et pas question de pousser le side ….)
Arrivé chez moi : démontage du tablier , du réservoir et déshabillage du bonhomme car d’un coup j’ai attraper un coup de chaud et je suis passablement énervé.
Mais je trouve ma panne très rapidement ( c’est le tuyau de dépression sur la rampe de carbu qui est débranché) youpi !!!! je me rhabille et après avoir aussi rhabillé la XJ c’est repartit
2 ème départ 10h30
Petite précision , je n’ai pas réellement testé le side depuis son lifting de janvier juste une p’tite ballade vite fait du côté de Morzine Avoriaz pour voir si il n’y a pas de soucis mais c’est tout (en gros j’ai du faire une petite centaine de Kms .
Je roule depuis une heure ( j’ai pris l’autobeurk pour rattrapé le retard pris par ce faux départ) et bizarre ma jauge d’essence descend bien vite , bon c’est vrai que je découvre mon side sous un nouveau jour , ce nouveau moteur à des watts ,
Mais au bout de 150 Kms passage en réserve . Je refait le plein je calcule ma conso : 11 litre/100 . Ben mon vieux je ne suis pas arrivé ( quand je pense qu’avec l’ancien moulin je tournais à 8L et qu’avec la même moto en solo je tourne entre 5 et 9L selon l’utilisation
Bon ben j’ai compris le budget carburant va prendre une claque
J’arrive dans la marne vers 16 h et je passe une bonne soirée
Départ le lendemain à 9 h05 petite photo prise à mon départ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et à 9h10 une autre petite photo prise par une pompe à fric
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais ça je ne l’ai su qu’une semaine après mon retour dans le 74
Bon fini l’autobeurk , je profite enfin et les routes sont sympas
Vers 13 h je rencontre Daniel au Luxembourg, on fait brièvement connaissance et nous voila parti pour notre destination finale.
Arrivé à proximité du Nurburgring route barrée et interdite à tout véhicule
Alors sûrement il devait y avoir des panneaux : déviation ,mais ma compréhension des écrits Allemand se limite à Bier
Heureusement mon compagnon de route est un peu plu dégourdi que moi dans cette langue et un routier fini par nous expliquer par où passer.
Arrivé sur le camping vendredi vers 16h30
Ben il y a déjà beaucoup de monde ;
On passe par la case inscription (22roros) et nous voila équipé de notre joli bracelet rouge.
Et nous y voila ,il n’y a plus qu’à trouvé un emplacement ( enfin pour 4 tentes , on oublie pas les 3 collègues qui arrivent de l’ouest )
Après avoir repéré ou se vendait le bois on trouve un emplacement entre des Ch’ti Belge venu en FJ comète et des Allemands en BM
On plante nos guitounes et on fait connaissance avec nos voisins.
On décide de partager le même feu , j’installe donc mon barbeuc sur leur feu et après avoir été acheté du bois (1€ le quart de bûche ) on attaque l’apéro
Samedi matin le groupe des Chti Belge se renforce avec l’arrivée de 2 sides supplémentaires
Et samedi après midi se sont nos trois motards de l’ouest qui arrivent 1 BM et 2 Bonneville
Allez assez de lecture , quelques photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cliquer sur les photos pour lire en plein écran
L'album de Mario ,un nos compagnon de l'ouest
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon en résumé , beaucoup d'Ural et de BM , beaucoup de truc à 4 roues (voiture , remorque,camping car ,etc)
le manque de neige ,a sûrement enlevé de la superbe à cette concentre.
en comparaison ,j'espère que les Millevaches garderont l'esprit de ces 2 dernières années
en chiffres :1600 km pour 146litres de SP95 /98
voila l'histoire d'une ballade de février
mi février, je me prends 1 semaine de vacances , après avoir passé le mois de janvier à mécaniquer la XJ
je me dis qu'il va falloir essayer ce nouveau moteur
maintenant que j'ai raté les bonnets givrés ben oui je ne me suis pas inscrit ,n'étant pas sûr que le remontage de la mécanique serai terminé)
je cherche sur différents sites une hivernale pour le week end du 19 /20 février et je trouve la Blanche Hermine dans le Gard
ok, c'est partit pour le Gard ,je commence les préparatifs mais en fouinant encore sur le net , je vois que les élephs du Nurburgring sont aussi à cette date
changement de programme ,se sera direction l’Allemagne.
Je post sur différents forums , pour essayé de trouver des compagnons de route
Et je fini par trouver sur le forum du MC Meymac (celui des millevaches) un contact c’est Daniel un restaurateur de l’île de Ré .qui part le jeudi pour planter la tente le vendredi Et un autre groupe de 3 motos qui partent le vendredi de La Rochelle , Nantes et Rouen pour planter leur guitounes le samedi
I
Je me dis que ça me va et j’ai la chance de pouvoir faire une étape chez des copains dans la marne le jeudi soir , donc je m’organise un rendez vous avec Daniel au Luxembourg pour le vendredi midi.
C’est partis jeudi matin 7h30 pétantes je décolle de chez moi , je suis bien habiller pour cette étape de 450 Kms poignées chauffantes , manchons , tablier ,tout y est .
Il fait frais ,mais c’est que du bonheur ,je pars faire mes 1ers élephs
À le bonheur n’a pas duré bien longtemps, j’avais à peine fait 500 mètres que ça merdouille déjà
Plus de pêche à l’accélération , (je me dis que ça commence très fort 500 mètres) je vérifie avec et sans starter , robinet d’essence ,sur normal puis sur réserve puis sur « pri » rien de bien concluant .
J’arrive tant bien que mal à remonter chez moi ( ben oui en montagne ça monte et pas question de pousser le side ….)
Arrivé chez moi : démontage du tablier , du réservoir et déshabillage du bonhomme car d’un coup j’ai attraper un coup de chaud et je suis passablement énervé.
Mais je trouve ma panne très rapidement ( c’est le tuyau de dépression sur la rampe de carbu qui est débranché) youpi !!!! je me rhabille et après avoir aussi rhabillé la XJ c’est repartit
2 ème départ 10h30
Petite précision , je n’ai pas réellement testé le side depuis son lifting de janvier juste une p’tite ballade vite fait du côté de Morzine Avoriaz pour voir si il n’y a pas de soucis mais c’est tout (en gros j’ai du faire une petite centaine de Kms .
Je roule depuis une heure ( j’ai pris l’autobeurk pour rattrapé le retard pris par ce faux départ) et bizarre ma jauge d’essence descend bien vite , bon c’est vrai que je découvre mon side sous un nouveau jour , ce nouveau moteur à des watts ,
Mais au bout de 150 Kms passage en réserve . Je refait le plein je calcule ma conso : 11 litre/100 . Ben mon vieux je ne suis pas arrivé ( quand je pense qu’avec l’ancien moulin je tournais à 8L et qu’avec la même moto en solo je tourne entre 5 et 9L selon l’utilisation
Bon ben j’ai compris le budget carburant va prendre une claque
J’arrive dans la marne vers 16 h et je passe une bonne soirée
Départ le lendemain à 9 h05 petite photo prise à mon départ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et à 9h10 une autre petite photo prise par une pompe à fric
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais ça je ne l’ai su qu’une semaine après mon retour dans le 74
Bon fini l’autobeurk , je profite enfin et les routes sont sympas
Vers 13 h je rencontre Daniel au Luxembourg, on fait brièvement connaissance et nous voila parti pour notre destination finale.
Arrivé à proximité du Nurburgring route barrée et interdite à tout véhicule
Alors sûrement il devait y avoir des panneaux : déviation ,mais ma compréhension des écrits Allemand se limite à Bier
Heureusement mon compagnon de route est un peu plu dégourdi que moi dans cette langue et un routier fini par nous expliquer par où passer.
Arrivé sur le camping vendredi vers 16h30
Ben il y a déjà beaucoup de monde ;
On passe par la case inscription (22roros) et nous voila équipé de notre joli bracelet rouge.
Et nous y voila ,il n’y a plus qu’à trouvé un emplacement ( enfin pour 4 tentes , on oublie pas les 3 collègues qui arrivent de l’ouest )
Après avoir repéré ou se vendait le bois on trouve un emplacement entre des Ch’ti Belge venu en FJ comète et des Allemands en BM
On plante nos guitounes et on fait connaissance avec nos voisins.
On décide de partager le même feu , j’installe donc mon barbeuc sur leur feu et après avoir été acheté du bois (1€ le quart de bûche ) on attaque l’apéro
Samedi matin le groupe des Chti Belge se renforce avec l’arrivée de 2 sides supplémentaires
Et samedi après midi se sont nos trois motards de l’ouest qui arrivent 1 BM et 2 Bonneville
Allez assez de lecture , quelques photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cliquer sur les photos pour lire en plein écran
L'album de Mario ,un nos compagnon de l'ouest
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon en résumé , beaucoup d'Ural et de BM , beaucoup de truc à 4 roues (voiture , remorque,camping car ,etc)
le manque de neige ,a sûrement enlevé de la superbe à cette concentre.
en comparaison ,j'espère que les Millevaches garderont l'esprit de ces 2 dernières années
en chiffres :1600 km pour 146litres de SP95 /98
voila l'histoire d'une ballade de février
labidouille- Messages : 420
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : trainel 10
Sujets similaires
» Eleph 2020 14 15 & 16 fevrier
» BIBLISHEIM (67) 2011
» Voyage en Islande (2011)
» inter ASF St Agrèves(07) 2011
» LES GALOPINS 2011 (Moudon : Suisse)
» BIBLISHEIM (67) 2011
» Voyage en Islande (2011)
» inter ASF St Agrèves(07) 2011
» LES GALOPINS 2011 (Moudon : Suisse)
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi: :: on y était en 2015 :: on y était en 2014 :: 2013 :: 2011 et avant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel
» présentation
Lun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel
» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
Sam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius
» VASSIEUX en VERCORS
Dim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine
» GENEP´HIVERNALE
Lun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200
» Présentation Copernic
Sam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75
» Bernard Bourgois
Lun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine
» nouveau side
Ven 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12
» Side grandes roues
Mar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine