- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» Présentation J-Charles (sud Haute Garonne)
lit de camp EmptySam 26 Oct 2024 - 22:39 par jchrocher

» présentation
lit de camp EmptyMer 12 Juin 2024 - 11:39 par Confucius

» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
lit de camp EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
lit de camp EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
lit de camp EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
lit de camp EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
lit de camp EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
lit de camp EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
lit de camp EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=lit de camp Sccp_210 ---------------------- lit de camp Sccf_210 -------- lit de camp Logo_a11------Belgique lit de camp Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
lit de camp Ed64e910 lit de camp Logo_s10
le blog de berna1201
lit de camp Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
lit de camp Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

lit de camp

+3
michelside78
labidouille
ya d'la yam
7 participants

lit de camp Empty lit de camp

Message  ya d'la yam Ven 13 Déc 2013 - 15:19

je recherche mon futur lit de camp ,

j'en ai marre des matelas pneumatique qui se dégonflent ou qui cassent avec le gel .

je sais que plusieurs d'entre nous utilisent un lit de camp , donc si vous pouviez me refiler des infos , car j'aimerai passer ma prochaine hivernale sur un bon lit  Very Happy 

merci d'avance  Very Happy Wink 

ya d'la yam
Admin

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

lit de camp Empty Re: lit de camp

Message  labidouille Ven 13 Déc 2013 - 20:16

j en ai acheter deux sur cdiscount pour hugo et moi a mettre dans le tipi ,la dimension plier et correct (les deux rentrent dans le nez du panier )le confort est top et le prix vraiment correct (22 euros ) en promo normalement ils sont a 40
le repliage j en parle même pas car en 10 seconde c est ranger comparer au combat avec les matelas pour les replier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
labidouille
labidouille

Message  michelside78 Sam 14 Déc 2013 - 0:30

Salut,j'ai le meme genre de lit qui viens de chez decat,un cadeau d'un pote,mais y rentre pas dans ma tente  Rolling Eyes  Rolling Eyes 
Par contre une fois plié c'est assez enconbrant un bon metre de haut ou de long comme on veut
Il sert a la maison en lit d'appoint pour les copines de mes filles
Salut Michel
michelside78
michelside78

http://michelside78.skyrock.com/

Message  Frère Laurent Sam 14 Déc 2013 - 11:02

Si je peut te donner un conseil, le lit de camp n'est pas le top pour dormir, je m'explique :

Un lit de camp est assez étroit et on est souvent gêné par les armature métallique. Le seul ultra léger et sans armature est le LuxuryLite de chez Therm-A-Rest (mais qui coute très cher). De plus, si tu fait des hivernales, le problème du lit de camp est qu'il y a de la circulation d'air sous le lit donc pas terrible pour la chaleur.

Je te conseille fortement un matelas autogonflant. Il existe deux marques reconnues, TangoWorld (Espagnol) et Therm-a-rest (USA), qui à mon avis est la meilleure.

Chez Thermarest, tu trouvera trois gammes "Fast et Light" (pour la randonnée ultra légère à pied), "Trek et Travel" (pour la randonnée) et "Camp et Confort".

La gamme "Camp et Confort" est la plus confortable, épaisseur de 5 cm (les autres gammes font 3,5 cm). Les modèle BaseCamp est disponible en 3 largeurs, 51, 63 et 76 cm.

Moi qui ai testé plusieurs matelas pneumatique, je peut t'assurer que mon BaseCamp est presque aussi confortable que mon matelas de la maison. Un régal pour le dos.

Bien sûr, il faut compter presque 90 euros (pour le modèle 63 cm) mais ça vaut vraiment le coup. Ca fait longtemps que j'aurai dû l'acheter plutôt que de dépenser des sous dans des matelas qui ne tenaient pas deux ans.
Frère Laurent
Frère Laurent

Message  labidouille Sam 14 Déc 2013 - 11:49

frère laurent ,ca doit etre une question de gout parce que c est vrai que ca prends plus de place qu un matelas comme dit michel mais niveau confort il n y a pas photo avec mes matelas autogonflant de chez décathlon
labidouille
labidouille

Message  ya d'la yam Dim 15 Déc 2013 - 16:41

merci pour vos réponses , les matelas j'ai testé et je voudrai essayer autre choses (quitte à mettre un matelas sur mon lit de camp   Razz )

tout ceux qui ont des lit de camps n'en disent que bu bien , alors je vais tester  Very Happy 

mais maintenant il faut choisir lequel   Rolling Eyes 

quel type de pieds? quelle largeur ?  

quand on plante dans la neige , est ce que les lits de camps qui ont des pieds ne risquent pas de passer à travers le tapis de sol , faut il prévoir des planches on des couvercles de bocaux  (comme pour les béquilles latérale de solo )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

ya d'la yam
Admin

Message  labidouille Dim 15 Déc 2013 - 17:07

pour les pied c est vrai que ca me faisait peur aussi et finalement ca se place bien meme avec la neige ,peut etre qu un tapis ou des cales peuvent améliorer la stabilité mais le week end dernier je n avais rien sous les pieds du lit et personne n est tomber
labidouille
labidouille

Message  Frère Laurent Dim 15 Déc 2013 - 17:17

Le lit "parapluie" (photo du bas) prend énormément de place. Pour l'autre, le vendeur du Vieux Campeur n'a dit que le poids étant réparti, les pieds ne percent pas le tapis, mais bon comme tu dis, il faut mieux ajouter des cales. Si tu veux, je peux te récupérer des bouchons de gros bidons de 20 litres qui devraient faire l'affaire.
Frère Laurent
Frère Laurent

Message  ya d'la yam Dim 15 Déc 2013 - 20:22

bon plan les bouchons de bidons , si tu as l'occasion ,je veux bien que tu m'en récupères  Very Happy Wink 

ya d'la yam
Admin

Message  Frère Laurent Dim 15 Déc 2013 - 20:40

Pas de problème, je te met ça de côté.
Frère Laurent
Frère Laurent

Message  2005balman Lun 16 Déc 2013 - 1:42

J'ai testé pas mal de systèmes.

Note : Les couvercles des bocaux à confiture sont top pour éviter que les pieds ne percent le tapis de sol.  Wink 

J'ai acheté un lit de camp à intersport (comme ta 1ère photo). Système très simple et confortable.
Par contre, il faut s'isoler du froid : Rajouter un matelas mousse (une couverture de survie fait trop de bruit).
Moi, ça me fait penser à un hamac parfois. C'est assez mou.
Mais, Véro qui est plus corpulente que moi se sentait beaucoup trop à l'étroit.

J'avais avant un lit de camp plus haut (un peu comme ta 2ème photo), avec une structure en tube carré en alu. C'était beaucoup plus ferme comme couchage.
Montage hyper facile, mais c'est aussi trop étroit pour des grands gabarits.
Puis faut pas une tente canadienne...
Même soucis, faut absolument se protéger du froid en rajoutant un matelas de camping en mousse.

Le matelas gonflable (décathlon) a l'avantage d'isoler du froid, mais pour qu'il soit confortable, il faut ne pas trop le gonfler et, j'imagine acheter de la qualité ajoute un vrai confort.
Avec les gonfleurs électriques, on se pose plus trop de problèmes. Sauf quand, comme moi, on passe l'adaptateur 12 V à Bobital et on oubli de le récupérer...  Rolling Eyes 

Avec Véro, on a choisi le sleepinbed 2 places (décathlon). C'est pas très épais, mais le fait que le duvet soit accroché au matelas est vraiment sympa (enfin l'été, l'hiver, je ne sais pas...). Ça fait comme une couette. C'est pas vraiment moins confortable qu'un matelas épais de chez décathlon.

J'avais pendant un temps un duvet avec matelas autogonflant accroché (décathlon). L'idée est excellente, mais je n'ai jamais su bien régler le matelas. Curieusement, je dors mal, maintenant, sur du dur.

Je note en tout cas, que 70 cm (de large) pour dormir, c'est étroit. Qu'importe le système de matelas.

Dommage que je ne sois pas plus proche de chez toi, je t'aurai passé les 2 modèles de lit de camp pour que tu fasses un essai.
2005balman
2005balman

Message  ya d'la yam Mar 17 Déc 2013 - 19:09

bon ,ben c'est bien de demander des conseils ,mais maintenant que j'ai vos avis , je ne sais plus quoi choisir  Rolling Eyes :  c'est grave docteur ??

j'ai jeté un œil sut le matelas auto-gonflant de frère Laurent et il me parait vraiment bien

j'ai regardé les avis sur différents sites de lit de camp et pour le même produit les avis diffèrent ,pas facile de ce faire une idée . beaucoup se plaignent de sentir la barre du milieu (selon la corpulence)  

apparemment les lits de camp ne rentre pas dans toute les tentes et en hivernale j'utilise souvent une T3 de chez Queshua

il va falloir que je me décide  scratch 

ya d'la yam
Admin

Message  brazil 155 Mar 17 Déc 2013 - 21:30

salut a tous
j'ai un autogonflant "husky" modèle FREAK de 6cm d'épaisseur et de 63 de large et 184 de long (60€ ) qui va pas mal
et c'est tjrs comme ça plus on a de renseignements et moins on en sait !! Sad Question Shocked Laughing Laughing Laughing 
phil
brazil 155
brazil 155

Message  2005balman Mar 17 Déc 2013 - 21:31

ya d'la yam a écrit:j'ai regardé les avis sur différents sites de lit de camp et pour le même produit les avis diffèrent ,pas facile de ce faire une idée . beaucoup se plaignent de sentir la barre du milieu (selon la corpulence)
Une barre au milieu ?  Shocked 
Ecoute je vais peser mon lit de camp et je te l'envoie par la poste.
On passe pas loin d'chez toi dans 3 jours, mais il y a une montagne qui va nous séparer. Sinon, je l'aurai mis dans le coffre.
Ou en passant par Yannick ? (je passe par Lyon...)

Les matelas auto gonflants sont un couchage dur. Faut aimer.
2005balman
2005balman

Message  michelside78 Mar 17 Déc 2013 - 22:31

Salut,j'utilise ce modele [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] depuis des années pour les hivernales et autre quand je suis seul,pour 2 ou 3 nuits ça va bien,ça ne prends pas de place pliée,c'est assez confortable,moins dur qu'un autogonflant
Celui que je trainait depuis des années montre des signes de faiblesse et je viens d'en trouver un par hasard et pas cher
Le lit de camp c'est bien mais faut la tente qui va avec et faut transporter le lit qui parfois est encombrant
Salut Michel
michelside78
michelside78

http://michelside78.skyrock.com/

Message  la gelée Mer 18 Déc 2013 - 23:39

2005balman a écrit:
ya d'la yam a écrit:j'ai regardé les avis sur différents sites de lit de camp et pour le même produit les avis diffèrent ,pas facile de ce faire une idée . beaucoup se plaignent de sentir la barre du milieu (selon la corpulence)
Une barre au milieu ?  Shocked 
Ecoute je vais peser mon lit de camp et je te l'envoie par la poste.
On passe pas loin d'chez toi dans 3 jours, mais il y a une montagne qui va nous séparer. Sinon, je l'aurai mis dans le coffre.
Ou en passant par Yannick ? (je passe par Lyon...)

Les matelas auto gonflants sont un couchage dur. Faut aimer.
je ne pourrais t'aider en lit de camp mais en matelas j'ai un husky et je peu dire que c'est de la très bonne came
la gelée
la gelée

Message  ya d'la yam Jeu 2 Jan 2014 - 17:32

suite aux différents commentaires , j'ai finalement repris  un matelas pour cet hiver

je viens de le recevoir et il ne reste plus qu'à le tester sur la neige  Very Happy 

Thermarest-Matelas-isolant-Basecamp     en 196 X 76

je n'ai pas abandonné l'idée du lit de camp , mais je verrai ça cet été . l'été j'utilise plus souvent la grande tente

ya d'la yam
Admin

Message  Invité Lun 20 Avr 2015 - 14:52

Salut Alain

J'utilisais jusqu’à présent ceci Lit de camp Décathlon

Avantages:
Tu n'es pas obligé de t'abaisser à terre pour te coucher/relever
Isole complètement du sol
On s’assoit dessus pour s'habiller et enfiler les bottes, fait office de chaise c'est bien pratique
Pas besoin de gonfleur
Pas de risque de dégonflage/crevaison

Inconvénients
Prend beaucoup de place plié, essentiellement en longueur (toutefois bien moins qu'un lit de camp "parapluie"). Ne rentre pas dans un coffre de side, donc doit être mis dans le panier (et donc on perd une place dans un biplace)  ou fixé sur le siège passager moto dans le sens de la largeur
Lourd
Pieds trop fins, donc risque de percer certains tapis de sol (solution couvercles de pots de confiote)
Vu ses dimensions, ne rentre pas dans les chambres des "petites" tentes individuelles ni la plupart des biplaces...
Isole du sol, mais pas du froid qui circule dessous. Pas gênant aux beaux jours, mais pendant l'Authentic, une fois dans le duvet (un Carinthia en vrai duvet d'oie donné pour -25), j'avais froid par le dessous car le duvet est écrasé sur la toile donc devient inefficace, de plus la toile est trop tendue, ce qui rend le lit de camp très dur. La solution c'est de rajouter un matelas mousse entre la toile et le duvet. Là c'est le top comme à la maison. Mais ça fait un énorme barnum à trimbaler... Pas de problème avec une remorque, sinon ça bouffe trop de place
Je crois que je vais revenir au bon vieux matelas pneu, ça prend tellement moins de place et ça reste confortable avec un bien meilleur amorti que la toile des lits de camp souvent très tendue. Certes avec le risque de crevaison/dégonflage, mais en prenant un modèle de bonne marque j'espére limiter les risques (j'évite les matelas pneu de chez Décat...) . Je vais commander du matelas Outwell, une marque de tentes/camping qui a bonne réputation et les prix restent raisonnables Matelas Outwell
A+
Jean-Marc

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé