Rallye des cols blancs 2014
+3
sonic
titi panda
Fjiste
7 participants
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi: :: on y était en 2015 :: on y était en 2014
Page 1 sur 1
Rallye des cols blancs 2014
Super week-end même si les cols étaient noirs ;-)
Vendredi soir : moules-frites à volonté aux Tilleuls puis 20 bornes de grimpette jusqu'au pied du Semnoz pour la boîte de nuit éphémère... Et la descente au c*l de2 zeus à prendre un super pied
Samedi : 200 bornes (++) de bonheur sur des routes noires :-( mais avec des paysages à couper le souffle, une montée du Semnoz à toc avec la grenouille... Jusqu'à LA panne (la seule en 22000km)... La perte de la poignée d'embrayage du GTR... À cause d'un écrou baladeur vite remplacé par celui de la charnière du coffre :-).
Puis la tartiflette aux tilleuls pour se remettre (après quelques Grimbergen de printemps pour se rehidrater...
Dimanche : après un GROS dodo à 125 décibels, retour par les Bauges avec 2 side-bike, puis petite bière avec la belle fille et le petit-fils ;-) et enfin retour à la maison.
Merci à tous les participants du forum (on n'a eu que 2 pannes ;-) ) et à bientot
Vendredi soir : moules-frites à volonté aux Tilleuls puis 20 bornes de grimpette jusqu'au pied du Semnoz pour la boîte de nuit éphémère... Et la descente au c*l de2 zeus à prendre un super pied
Samedi : 200 bornes (++) de bonheur sur des routes noires :-( mais avec des paysages à couper le souffle, une montée du Semnoz à toc avec la grenouille... Jusqu'à LA panne (la seule en 22000km)... La perte de la poignée d'embrayage du GTR... À cause d'un écrou baladeur vite remplacé par celui de la charnière du coffre :-).
Puis la tartiflette aux tilleuls pour se remettre (après quelques Grimbergen de printemps pour se rehidrater...
Dimanche : après un GROS dodo à 125 décibels, retour par les Bauges avec 2 side-bike, puis petite bière avec la belle fille et le petit-fils ;-) et enfin retour à la maison.
Merci à tous les participants du forum (on n'a eu que 2 pannes ;-) ) et à bientot
Fjiste- Messages : 659
Re: Rallye des cols blancs 2014
Fjiste a écrit:Super week-end même si les cols étaient noirs ;-)
super !!!
vous avez dû vous régaler !!! veinards !!!!
@++
titi panda- Messages : 142
Salut,
super weekend je vois
j'ai vu pas mal de photos sur face de bouck, j'adore !!!!
Nicolas
super weekend je vois
j'ai vu pas mal de photos sur face de bouck, j'adore !!!!
Nicolas
sonic- Messages : 440
oui super week end ,
Didier a eu sa panne (poignée d'embrayage ) sur la fin du rallye
et moi c'est pendant le repas vendredi soir, au milieu de "moules frites , j’apprends que sur le parking un attelage jewell a la roue de la moto crevée .Donc je sors , je constate je regonfle , je vais vite fait avaler mon dessert et je range le side dans la cour de l’hôtel .Je pars faire la sortie nocturne comme singe d'un joli comète.
au retour de la ballade nocturne , je vais voire la roue de la XJ et bien évidemment elle est de nouveau à plat , j'ai la chance que deux courageux me proposent un coup de main et nous attaquons le démontage de la roue à 23 heures j'ai tout dans le coffre du side , une chambre à air ,les démontes pneus ,le compresseur ,les outils, le cric (mais j'ai toujours la béquille centrale de la moto ) à ben Mer*e ,j'ai pas la clé de 19 pour démonter la roue ça commence bien .Pas de panique un de mes camarades de jeux nocturne va m'en trouver une .
décollage du pneu avec la béquille latérale de la GS du même camarade de jeux ( il avait vu faire ça sur un forum et ça marche nickel) qulelques soucis pour recentrer l'étrier de frein au remontage ,mais c'était aussi dû à l’accumulation de la fatigue de la journée ,on a terminé à 1 heure du mat
samedi matin départ pour le rallye , samedi midi déjeuner au col des Aravis et samedi soir je suis rentré tranquilou chez moi vers 20 heures pendant qu'il y en avait qui s'éclataient à la Chapelle Rambeau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et que d'autre s’empiffraient au Tilleuls avec une tartiflette géante
super sympa ce rallye , manquait juste un peu de neige sur les routes pour que ce soit parfait
quelques tofs
un GTR sans poignée d'embrayage
XJ crévée
vendredi soir
voila le comète qui me permis d'aller faire la sortie nocturne
le vin chaud
samedi
ma pilote (du vendredi soir et son side )
le lac d'Annecy ,vu du col de le Forclaz
nous arrivons le midi au col des Aravis pour déjeuner en terrasse
et pour finir passage par le col du Semnoz ou la vue sur les Alpes est superbe , les photos ne rendent pas aussi bien que la splendeur du panorama
pour l'édition 2015 la date est tombée : Le samedi 30 janvier 2015 . 60 places de disponibles uniquement .la date à changée maintenant c'est le 31 février 2015 à suivre ...
Didier a eu sa panne (poignée d'embrayage ) sur la fin du rallye
et moi c'est pendant le repas vendredi soir, au milieu de "moules frites , j’apprends que sur le parking un attelage jewell a la roue de la moto crevée .Donc je sors , je constate je regonfle , je vais vite fait avaler mon dessert et je range le side dans la cour de l’hôtel .Je pars faire la sortie nocturne comme singe d'un joli comète.
au retour de la ballade nocturne , je vais voire la roue de la XJ et bien évidemment elle est de nouveau à plat , j'ai la chance que deux courageux me proposent un coup de main et nous attaquons le démontage de la roue à 23 heures j'ai tout dans le coffre du side , une chambre à air ,les démontes pneus ,le compresseur ,les outils, le cric (mais j'ai toujours la béquille centrale de la moto ) à ben Mer*e ,j'ai pas la clé de 19 pour démonter la roue ça commence bien .Pas de panique un de mes camarades de jeux nocturne va m'en trouver une .
décollage du pneu avec la béquille latérale de la GS du même camarade de jeux ( il avait vu faire ça sur un forum et ça marche nickel) qulelques soucis pour recentrer l'étrier de frein au remontage ,mais c'était aussi dû à l’accumulation de la fatigue de la journée ,on a terminé à 1 heure du mat
samedi matin départ pour le rallye , samedi midi déjeuner au col des Aravis et samedi soir je suis rentré tranquilou chez moi vers 20 heures pendant qu'il y en avait qui s'éclataient à la Chapelle Rambeau
et que d'autre s’empiffraient au Tilleuls avec une tartiflette géante
super sympa ce rallye , manquait juste un peu de neige sur les routes pour que ce soit parfait
quelques tofs
un GTR sans poignée d'embrayage
XJ crévée
vendredi soir
voila le comète qui me permis d'aller faire la sortie nocturne
le vin chaud
samedi
ma pilote (du vendredi soir et son side )
le lac d'Annecy ,vu du col de le Forclaz
nous arrivons le midi au col des Aravis pour déjeuner en terrasse
et pour finir passage par le col du Semnoz ou la vue sur les Alpes est superbe , les photos ne rendent pas aussi bien que la splendeur du panorama
pour l'édition 2015 la date est tombée :
Dernière édition par ya d'la yam le Mar 11 Mar 2014 - 17:49, édité 2 fois
y a pas d'autres mots ...... SUPERBE !!!!!!
titi panda- Messages : 142
Un jour, vous achèterez de vraies moto avec les bons outils.... et 1 kit de réparation pour les pneus...
Nous pendant ce temps on étaient pénards sur les pistes... (on avait de la neige sous les skis!!!! nous!)
Nous pendant ce temps on étaient pénards sur les pistes... (on avait de la neige sous les skis!!!! nous!)
nono69- Messages : 629
Nono mon ami, nous on perd pas nos roues (je sais ça s'appelle un tacle aux carotides ).nono69 a écrit:Un jour, vous achèterez de vraies moto avec les bons outils.... et 1 kit de réparation pour les pneus...
Pour la poignée d'embrayage du GTR, le plus long a été de trouver un écrou à la bonne dimension à piquer ailleurs sur le side (c'est la charnière de coffre qui s'est dévouée)... un écrou de 10 baladeur et une cosse de batterie mal serrée en 22000km, je ne chance pas mon bocal de japonaise contre ta ritalienne capricieuse et pour ce qui est de l'outillage, le contenu de ma sacoche droite en a impressionné plus d'un.
Et un kit réparation de pneu pour Alain, ça équivaudrait à un pansement sur une jambe de bois... il a des chambres à air sur le 900.
Salut,sympa les photos mais cette année les cols blanc s'apparenterais plus aux cols vert
Tout comme les hivernales sont transformées en printanniere
Salut Michel
Tout comme les hivernales sont transformées en printanniere
Salut Michel
Je rentre de 10 jours de ski, bien cramé de la tronche ...
Merci pour les photos, ça avait l'air vraiment sympa !
Merci pour les photos, ça avait l'air vraiment sympa !
yannick- Messages : 873
Il y a même une moto verte sans poignée d'embrayage.... après ça on va dire que les italienne perdent une pièce dans chaque virage ....
Certaines italiennes perdent leur roues... donc on y greffe un side pour tenir 3 virages
c'est la série... cette été, la roue de la remorque m'avait doublé en roulant, cet hivers, la roue arrière de la Guzzi a voulue essayé, c'est ça la rock en roll attitude.... Tiens, ça me fait pensé à un truc. Ses derniers temps j'ai beaucoup crevé avec mon vélo (les champs son plein de branche d'acacias qui sont passé au Giro broyeur... un jour j'ai due mettre 6 rustine à ma roue-avant avant de repartir, 2 jours plus tard, j'ai mis 6 ou 7 rustines à l'arrière, quand j'ai remonté, je me suis rendue compte que l'avant était dégonflé, j'ai simplement regonflé l'avant, une fois terminé, l'arrière était à nouveau à plat (c'est du 2 roues c'est pareil sur les XJ), et puis finalement les 2 roues se sont retrouvées à plat à environ 13kms de chez moi.... un automobiliste (berk!) m'a avancé d'une demie douzaine de kms et ensuite j'ai poussé.... (c'est pas fini là c'est juste l'avant projet sommaire, l'introduction de la présentation), .... bref le lendemain j'ai été chez mon réparateur préféré de vtt (route d'heyrieux (faut donné les bonnes adresse)), et il m'a fait la démonstration sur une roue d'un nouveau système auto réparante! Il à fait un troue à une roue de démonstration percé déjà d'une bonne cinquantaine de troue... il à enlevé la grosse épingle, fait tournée la roue à la main, puis ma montré la réaction.... un produit est venue colmaté la roue.... réparation sans rien faire.... du cout j'ai acheté 2 chambre à aire autoréparatrice (environ 10€ la chambre a air au lieu de 5 euros une normal) , je pense que ça doit existé pour les chambre à air de moto (la pression des pneus de vélo est supérieur à celle des motos), il existe également un spray à mettre dans la chambre à air en prévention avant la crevaison (c'est une sorte de latex liquide).... chez tous les bons revendeurs de vélo et accessoire. J'ai demandé si il avait quelque chose contre les gars qui démontait les vis de leur poignées d'embrayage, il ma dit que pour les fêlés, il fallait leurs tapé très fort sur la tête (je plaisante...)...
Pour les coups sur la tête, j'ai donné...
3 fois recousu à l'hosto en étant gamin,
Et surtout 12 saisons de première ligne au rugby dont 3 en 3ème division au début des années 90... Quand il n'y avait que des "poètes" dans le "5 de devant" ... Et après ça vous vous étonnez que je sois bizarre :-D
Mais bon... Je roule en solo avec des Yam depuis que j'ai le permis (1985) et en side avec un 1000 GTR... Je suis quand même pas cintré au point d'acheter une Moto Guzzi (celle qui rime avec "boîte à outils" ;-) ), ça rassure :-D
Nono, moi aussi je t'aime
3 fois recousu à l'hosto en étant gamin,
Et surtout 12 saisons de première ligne au rugby dont 3 en 3ème division au début des années 90... Quand il n'y avait que des "poètes" dans le "5 de devant" ... Et après ça vous vous étonnez que je sois bizarre :-D
Mais bon... Je roule en solo avec des Yam depuis que j'ai le permis (1985) et en side avec un 1000 GTR... Je suis quand même pas cintré au point d'acheter une Moto Guzzi (celle qui rime avec "boîte à outils" ;-) ), ça rassure :-D
Nono, moi aussi je t'aime