- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
jeune sidecariste varois - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
jeune sidecariste varois - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
jeune sidecariste varois - Page 2 EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
jeune sidecariste varois - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
jeune sidecariste varois - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
jeune sidecariste varois - Page 2 EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
jeune sidecariste varois - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
jeune sidecariste varois - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
jeune sidecariste varois - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=jeune sidecariste varois - Page 2 Sccp_210 ---------------------- jeune sidecariste varois - Page 2 Sccf_210 -------- jeune sidecariste varois - Page 2 Logo_a11------Belgique jeune sidecariste varois - Page 2 Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
jeune sidecariste varois - Page 2 Ed64e910 jeune sidecariste varois - Page 2 Logo_s10
le blog de berna1201
jeune sidecariste varois - Page 2 Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
jeune sidecariste varois - Page 2 Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

jeune sidecariste varois

+10
nono69
titi panda
julie73
maurice et martine
dens
michelside78
2005balman
joebar14
ya d'la yam
luxy
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

jeune sidecariste varois - Page 2 Empty Re: jeune sidecariste varois

Message  luxy Ven 20 Juin 2014 - 17:31

J'ai aussi un problème de pneu...
j'ai du 125 sr 15 à l'avant et sur le panier ( jeaniel cap'tain) et du 135 sr 15 à l'arrière.

ces dimensions sont rares et pas données, que me conseillez vous?
luxy
luxy

Messages : 112
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : DRAGUIGNAN

Revenir en haut Aller en bas

jeune sidecariste varois - Page 2 Empty Re: jeune sidecariste varois

Message  luxy Dim 6 Juil 2014 - 7:19

Je me sens de plus en plus à l'aise avec mon side.
Hier, je suis allé avec des copains faire une balade 300 km. (Draguignan, Comps, Castélanne en passant par le barrage de Chaudanne,st André les alpes, colmar, le col des champs, Guillaume, les gorge Daluis, castellane et Draguignan)
Jolie balade entre ami et en compagnie de mon fils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un bien jolie moment avec ma poussette magique et Maël.
si non, j'ai encore des difficultés à être fluide et efficace dans les virages à l'aveugles à droite ou les lacets à droites et en descentes... si vous avez un conseil, je suis preneur. Mon copain sidecariste avec qui je roulais hier a le même problème.
luxy
luxy

Messages : 112
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : DRAGUIGNAN

Revenir en haut Aller en bas

jeune sidecariste varois - Page 2 Empty Re: jeune sidecariste varois

Message  titi panda Mar 8 Juil 2014 - 20:45

luxy a écrit:Je me sens de plus en plus à l'aise avec mon side.
Hier, je suis allé avec des copains faire une balade 300 km. (Draguignan, Comps, Castélanne en passant par le barrage de Chaudanne,st André les alpes, colmar, le col des champs, Guillaume, les gorge Daluis, castellane et Draguignan)
Jolie balade entre ami et en compagnie de mon fils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un bien jolie moment avec ma poussette magique et Maël.
si non, j'ai encore des difficultés à être fluide et efficace dans les virages à l'aveugles à droite ou les lacets à droites et en descentes... si vous avez un conseil, je suis preneur. Mon copain sidecariste avec qui je roulais hier a le même problème.

salut, quand j'avais le mien ( même que toi mais en bleu/gris BM ) j'avais mis en pneu firestone 135/15 , ils ne sont pas cher et je les trouvais assez efficaces .
sinon j'avais le même problème que toi dans les vires à droite , mais je pense que pour mon cas , c'est que j'avais peur de la levée de panier , aujourd'hui résolu avec l'Ural !!
va sur un parking , fais des ronds à droite pour gérer tes levées et voir tes limites et celle de l'attelage et tu verras ça va aller beaucoup mieux ensuite .
@ suivre !
 Wink 
titi panda
titi panda

Messages : 142
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 54
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

jeune sidecariste varois - Page 2 Empty Re: jeune sidecariste varois

Message  ya d'la yam Mar 8 Juil 2014 - 21:22

luxy a écrit:J'ai aussi un problème de pneu...
j'ai du 125 sr 15 à l'avant et sur le panier ( jeaniel cap'tain) et du 135 sr 15 à l'arrière.

ces dimensions sont rares et pas données, que me conseillez vous?

je suis aussi en 135/15 à l'arrière tu trouves sur le net ces pneus pour moins de 50€ Wink 
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

jeune sidecariste varois - Page 2 Empty Re: jeune sidecariste varois

Message  luxy Mer 9 Juil 2014 - 8:16

titi panda a écrit:

salut, quand j'avais le mien ( même que toi mais en bleu/gris BM ) j'avais mis en pneu firestone 135/15 , ils ne sont pas cher et je les trouvais assez efficaces .
sinon j'avais le même problème que toi dans les vires à droite , mais je pense que pour mon cas , c'est que j'avais peur de la levée de panier , aujourd'hui résolu avec l'Ural !!
va sur un parking , fais des ronds à droite pour gérer tes levées et voir tes limites et celle de l'attelage  et tu verras ça va aller beaucoup mieux ensuite .
@ suivre !
 Wink 

J'ai déjà levé mon side à plusieurs reprises, je suis pas un expert, mais j'ai moins appréhensions. Ma difficulté est en descente de col, plus dû à la descente.
Si tu avais un k100, as tu trouvé une solution pour les remontées d'air chaud ? C'est super désagréable ! Mad 
luxy
luxy

Messages : 112
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : DRAGUIGNAN

Revenir en haut Aller en bas

jeune sidecariste varois - Page 2 Empty Re: jeune sidecariste varois

Message  luxy Mer 9 Juil 2014 - 8:21

ya d'la yam a écrit:
luxy a écrit:J'ai aussi un problème de pneu...
j'ai du 125 sr 15 à l'avant et sur le panier ( jeaniel cap'tain) et du 135 sr 15 à l'arrière.

ces dimensions sont rares et pas données, que me conseillez vous?

je suis aussi en 135/15 à l'arrière tu trouves sur le net ces pneus pour moins de 50€ Wink 

Merci, effectivement, pour les 135/15, il y a toyo et maxxis ( avec l'avantage pour maxxis qui est un pneu toutes saisons), mais j'ai rien trouvé en 125/15 et je pense qu'un 135 ne peu pas passer sur la roue du cap'tain. Quelqu'un a essayé ?
luxy
luxy

Messages : 112
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : DRAGUIGNAN

Revenir en haut Aller en bas

jeune sidecariste varois - Page 2 Empty Re: jeune sidecariste varois

Message  titi panda Ven 11 Juil 2014 - 17:25

luxy a écrit:
ya d'la yam a écrit:
luxy a écrit:J'ai aussi un problème de pneu...
j'ai du 125 sr 15 à l'avant et sur le panier ( jeaniel cap'tain) et du 135 sr 15 à l'arrière.

ces dimensions sont rares et pas données, que me conseillez vous?

je suis aussi en 135/15 à l'arrière tu trouves sur le net ces pneus pour moins de 50€ Wink 

Merci, effectivement, pour les 135/15, il y a toyo et maxxis ( avec l'avantage pour maxxis qui est un pneu toutes saisons), mais j'ai rien trouvé en 125/15 et je pense qu'un 135 ne peu pas passer sur la roue du cap'tain. Quelqu'un a essayé ?
salut ,
oui ça passe j'en avais 1 , j'était en 135/15 sur les 3 roues
@++ Wink 
titi panda
titi panda

Messages : 142
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 54
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

jeune sidecariste varois - Page 2 Empty Re: jeune sidecariste varois

Message  titi panda Ven 11 Juil 2014 - 17:35

luxy a écrit:
titi panda a écrit:

salut, quand j'avais le mien ( même que toi mais en bleu/gris BM ) j'avais mis en pneu firestone 135/15 , ils ne sont pas cher et je les trouvais assez efficaces .
sinon j'avais le même problème que toi dans les vires à droite , mais je pense que pour mon cas , c'est que j'avais peur de la levée de panier , aujourd'hui résolu avec l'Ural !!
va sur un parking , fais des ronds à droite pour gérer tes levées et voir tes limites et celle de l'attelage  et tu verras ça va aller beaucoup mieux ensuite .
@ suivre !
 Wink 

J'ai déjà levé mon side à plusieurs reprises, je suis pas un expert, mais j'ai moins appréhensions. Ma difficulté est en descente de col, plus dû à la descente.
Si tu avais un k100, as tu trouvé une solution pour les remontées d'air chaud ? C'est super désagréable ! Mad 
re-,
sers toi du frein arrière+panier pour négocier au mieux tes courbes en descente à droite , normalement ça le fait !
sinon pour la chaleur , pas de solutions , c'est une vrai cocotte minute cet outil , ça fonctionne au top mais ça chauffe , c'est comme ça !
je l'ai revendu à 145000km à un pote , et il roule toujours , j'avais juste refait la distrib à 135000 , et elle n'était qu'a moitié de tendeur donc j'avais encore de la marge , je mettais du MECACYL dans l'huile moteur , c'était top , moteur super silencieux , meilleur reprise , aucune conso d'huile , et un petit 6L/100 .
tu va te régaler avec !!!
@++ Wink 
titi panda
titi panda

Messages : 142
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 54
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

jeune sidecariste varois - Page 2 Empty Re: jeune sidecariste varois

Message  luxy Ven 11 Juil 2014 - 20:02

titi panda a écrit:
re-,
sers toi du frein arrière+panier pour négocier au mieux tes courbes en descente à droite , normalement ça le fait !
sinon pour la chaleur , pas de solutions , c'est une vrai cocotte minute cet outil , ça fonctionne au top mais ça chauffe , c'est comme ça !
je l'ai revendu à 145000km à un pote , et il roule toujours , j'avais juste refait la distrib à 135000 , et elle n'était qu'a moitié de tendeur donc j'avais encore de la marge , je mettais du MECACYL dans l'huile moteur , c'était top , moteur super silencieux , meilleur reprise , aucune conso d'huile , et un petit 6L/100 .
tu va te régaler avec !!!
@++ Wink 

Je roule depuis bien des décennies en BM et notamment en GS . Il est vrai que le k100 est très silencieux et c'est appréciable quand tu roules avec tes enfants. Concernant la consommation.... c'est une bm, c'est une grande avance sur ce sujet .... pour la fiabilité du K100, c'est la bm qui mérite la réputation des fois usurpée... un moteur conçu à partir d'un moteur de voiture (premier essai un moteur de 104 peugeot), avec des contrainte de moto et une des premières injections.

je suis très heureux de mon side, mais j'aimerais un side trail deux places pour pouvoir faire profiter mes enfants des pistes que je connais dans le sud est.
Allez voir les marmottes au dessus de Tende .  Very Happy 
luxy
luxy

Messages : 112
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : DRAGUIGNAN

Revenir en haut Aller en bas

jeune sidecariste varois - Page 2 Empty Re: jeune sidecariste varois

Message  titi panda Ven 11 Juil 2014 - 20:40

luxy a écrit:
titi panda a écrit:
re-,
sers toi du frein arrière+panier pour négocier au mieux tes courbes en descente à droite , normalement ça le fait !
sinon pour la chaleur , pas de solutions , c'est une vrai cocotte minute cet outil , ça fonctionne au top mais ça chauffe , c'est comme ça !
je l'ai revendu à 145000km à un pote , et il roule toujours , j'avais juste refait la distrib à 135000 , et elle n'était qu'a moitié de tendeur donc j'avais encore de la marge , je mettais du MECACYL dans l'huile moteur , c'était top , moteur super silencieux , meilleur reprise , aucune conso d'huile , et un petit 6L/100 .
tu va te régaler avec !!!
@++ Wink 


Je roule depuis bien des décennies en BM et notamment en GS . Il est vrai que le k100 est très silencieux et c'est appréciable quand tu roules avec tes enfants. Concernant la consommation.... c'est une bm, c'est une grande avance sur ce sujet .... pour la fiabilité du K100, c'est la bm qui mérite la réputation des fois usurpée... un moteur conçu à partir d'un moteur de voiture (premier essai un moteur de 104 peugeot), avec des contrainte de moto et une des premières injections.

je suis très heureux de mon side, mais j'aimerais  un side trail deux places pour pouvoir faire profiter mes enfants des pistes que je connais dans le sud est.
Allez voir les marmottes au dessus de Tende .  Very Happy 

pour le tout-chemin , pourquoi tu n'essayerais pas un Ural , parce que niveau franchissement , tu passes où tu veux !!
tu fais un essai et tu verras bien ?!
sinon t'as le toro , mais le side est très étroit !! et à la revente c'est assez dur .
sinon side-car cross !!! ah ah !!!
bon j'espère qu'un de ces 4 , on aura l'occaz de ce voir , on est pas loin et de Maurice non plus !!
@++ Wink Wink 
titi panda
titi panda

Messages : 142
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 54
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

jeune sidecariste varois - Page 2 Empty Re: jeune sidecariste varois

Message  luxy Ven 11 Juil 2014 - 21:27

Ce serait avec plaisir que je te rencontrerais.
Concernat le ural, je pense en louer un à st rémy de provence. Je ne pense pas en acheter un, ça rentre pas dans mon cahier des charges.
J'aimerais trouver un trail avec un side deux places et pourquoi pas un GS....
Pour l'instant, je fais mes premières armes avec mon k100 + cap'tain Very Happy 
luxy
luxy

Messages : 112
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : DRAGUIGNAN

Revenir en haut Aller en bas

jeune sidecariste varois - Page 2 Empty side ural

Message  maurice et martine Sam 12 Juil 2014 - 18:20

luxy a écrit:Ce serait avec plaisir que je te rencontrerais.
Concernat le ural, je pense en louer un à st rémy de provence. Je ne pense pas en acheter un, ça rentre pas dans mon cahier des charges.
J'aimerais trouver un trail avec un side deux places et pourquoi pas un GS....
Pour l'instant, je fais mes premières armes avec mon k100 + cap'tain Very Happy 

Salut comme le dis titi nous ne sommes pas loin va louer un ural à St Rémy dis leur que tu viens de la part de Maurice COSMAN membre des irreductibles du pays d'oc Sarah et Neil sont super sympa
Par contre attention si tu éssai un ural ben tu va attraper le virus
Amitiés et au plaisir de se voir

Maurice

maurice et martine

Messages : 446
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : la seyne sur mer VAR

Revenir en haut Aller en bas

jeune sidecariste varois - Page 2 Empty Re: jeune sidecariste varois

Message  luxy Dim 13 Juil 2014 - 7:15

Merci de cette proposition, je pense y aller à l'automne. D'ici là je change de travail, il va falloir s'adapter et s'organiser avec nos triplés qui rentrent à l'école.

Concernant le coup de foudre, le side rentre pas dans mon cahier des charges, (2places, une capote, des vrais freins, 70 à 80 cv minimum et une bonne tenue de route). En fait un side familiale, mais j'aimerais pouvoir sortir des routes goudronnées.... Very Happy 
luxy
luxy

Messages : 112
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : DRAGUIGNAN

Revenir en haut Aller en bas

jeune sidecariste varois - Page 2 Empty Re: jeune sidecariste varois

Message  titi panda Lun 14 Juil 2014 - 0:15

c'est l'avenir qui fera le reste , en tous cas profite de ton side , essaye un Ural , c'est toi le seul juge ....
certe y a pas 80cv , mais l'Ural a un cœur en OR et te le donne sans compter !!!!
mais ça c'est une autre Histoire et un grand débat !!!!!
@ très vite !!
et surtout pour toutes aide n'hésite pas !!!!
 Wink Wink Wink 
titi panda
titi panda

Messages : 142
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 54
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

jeune sidecariste varois - Page 2 Empty Re: jeune sidecariste varois

Message  luxy Dim 10 Aoû 2014 - 20:56

Aujourd’hui, j'ai essayé un 1300CB avec un newspeed r attelé par pourchier il y a moins d'un an, c'est un autre monde. affraid 

Finalement, je me trouve moins nul qu'avant et je comprends pourquoi j'ai du mal à suivre mon pote.

Lui aussi il a été surpris dans notre échange ... Rolling Eyes 

luxy
luxy

Messages : 112
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : DRAGUIGNAN

Revenir en haut Aller en bas

jeune sidecariste varois - Page 2 Empty Re: jeune sidecariste varois

Message  la gelée Dim 10 Aoû 2014 - 23:59

bon ba a la bourre comme tjs mais bienvenue ici
la gelée
la gelée

Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 41
Localisation : haute marne 52

Revenir en haut Aller en bas

jeune sidecariste varois - Page 2 Empty Re: jeune sidecariste varois

Message  luxy Mar 2 Déc 2014 - 12:50

Connaissez vous un panier plus large que le captain, qui pourrait prendre place dans son châssis.
Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
luxy
luxy

Messages : 112
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : DRAGUIGNAN

Revenir en haut Aller en bas

jeune sidecariste varois - Page 2 Empty Re: jeune sidecariste varois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum