- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
Loin de la yaute... Ténéside du 31... EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
Loin de la yaute... Ténéside du 31... EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
Loin de la yaute... Ténéside du 31... EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
Loin de la yaute... Ténéside du 31... EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
Loin de la yaute... Ténéside du 31... EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
Loin de la yaute... Ténéside du 31... EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
Loin de la yaute... Ténéside du 31... EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
Loin de la yaute... Ténéside du 31... EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
Loin de la yaute... Ténéside du 31... EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=Loin de la yaute... Ténéside du 31... Sccp_210 ---------------------- Loin de la yaute... Ténéside du 31... Sccf_210 -------- Loin de la yaute... Ténéside du 31... Logo_a11------Belgique Loin de la yaute... Ténéside du 31... Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
Loin de la yaute... Ténéside du 31... Ed64e910 Loin de la yaute... Ténéside du 31... Logo_s10
le blog de berna1201
Loin de la yaute... Ténéside du 31... Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
Loin de la yaute... Ténéside du 31... Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Loin de la yaute... Ténéside du 31...

+7
nono69
la gelée
Fjiste
luxy
michelside78
ya d'la yam
TénéSide
11 participants

Aller en bas

Loin de la yaute... Ténéside du 31... Empty Loin de la yaute... Ténéside du 31...

Message  TénéSide Jeu 31 Juil 2014 - 0:01

Salut,
moi c'est Julien, je suis du 31, à Plaisance du Touch exactement, à côté de Toulouse con.
Ca va faire 10 ans que je roule et je dois bien avoir une 100ène de milliers de Kms dans les bottes. Et toujours autant de plaisirs même si je pratique de moins en moins sur route pour aller de plus en plus sur les chemins creux gouter la boue, la poussière...

J'ai commencé la moto sur des 50 à boite puis un peu d'enduro "très soft" avec le brélou d'un pote de mon père, mais à 14 ans il m'en fallait peu, 10 à 15 mn sur son terrain suffisait à m'achever. C'était de l'artillerie lourde le 610 TEE comparé à mes 50cc Derbi


Après de belles aventures, voyages et sorties "Bains de Boue" en Africa RD07 (x2), 650 GS Dakar et 1150 GS Adv, 800 DR, Side car chang Jiang, Trial Montesa 315R, KTM 6.90 Enduro et la 650 GS de Mme et son actuel 650 FX j'ai craqué et suis revenu au side.


Il m'a fallu revendre peu de temps après son acquisition mon 6.90 Enduro. Une moto exceptionnel, un outil à sensations fortes mais les douleurs à répétition dans le dos et les les jambes ont eu raison d'elle  :snif:
C'était trop exclusif au regard de mes hernies discales mais aussi de la non possibilité à rester calme sur cette machine.


Je me suis donc posé la question quelques jours avant son départ, à savoir si j'allais arrêter la moto, du moins le temps de passer sur le billard et (espérer) retrouver mon dos de gamins ou si je partais sur autre chose qu'un trail en arrêtant par la force des choses les chemins creux.

J'ai envisagé d'essayer du custom, du roadster, un truc coupleux et confort mais j'ai eu peur de me faire chier avec et de regretter.

Et arrêter la moto, merde, non, je ne peux pas encore, je ne suis pas prêt, je suis trop jeune, pas assez foutu et déglingué!


Alors j'ai posé mon cahier des charges:

- Il me fallait une moto souple avec des suspattes saucissons pour amortir les défauts de la route et j'espère des pistes, au moins roulantes, si je peux y re-goûter par la suite .

- De quoi pouvoir sortir des sentiers battus même si je ne peux plus rouler sur pistes terre comme avant. Il faut que je puisse encore rêver et au moins me rapprocher d'un lac pour planter la tente ou de la rivière pour pêcher.

- Une moto qui a un look, de la gueule. Chacun ses mauvais goûts! Hein

- De quoi partir avec armes et bagages

- Et pourquoi pas une vielle!?!

- Un autre point important que je souhaité aussi concilier avec mon choix à venir c'était la possibilité de partager cette passion avec mes gamins qui sont déjà très attiré par la moto.


Alors le side m'est apparu comme une évidence, mais je voulais un engin plus confortable et fiable que ma chinoiserie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Mais dans le segment que je vise, la catégorie des trails, bonjour la galère pour trouver sans passer par la production actuel qui voit le jour avec les 12 GS, XTZ, Stelvio... qui me plaisent beaucoup mais son loin de mon budget de jeune papa propriétaire qui ne sais pas s'il pourra conduire sa prochaine monture...

Et dans le Old ou Youngtimer point de trails attelés sauf quelques perles rares introuvables.

Alors un side sur base roadster ou routière, oui, mais... j'aime pas sauf quelques rares modèles et fini les sentiers pour rejoindre le lac, l'esprit aventures, baroudeur... Ca ne colle plus à mon cahier des charges.

Puis un side rigide avec les contraintes de positions pour emmener l'attelage avec mon dos pourrit? Et "l'inconfort" du passager (sur la moto), pour ma femme ou la gamine, sur un truc qui vire à plat?
Non, c'est pas raisonnable.


Non, il ne me reste que le trail et un "truc" qui penche pour garder le dos dans l'axe de la moto.



... Enfin, tout ça pour dire l'annonce est arrivée au bon moment, que j'ai trouvé mon bonheur... Une machine qui correspond à mon cahier des charges, mes goûts, mes envies, mes attentes... Et dans mon budget...

Un vieux truc qui a de la gueule... Qui saura faire tout ce que je lui demande... M'emmener faire le marché le dimanche matin ou me faire voyager hors de nos frontières...

Un outil qui m'a mis une banane d'enfer et m'a procuré des sensations que j'ai rarement ressenti au guidon...
Un truc chelou, atypique, rigolo qui je pense me correspond bien...

J'ai craqué pour un toro et son Super Ténéré   Very Happy 
Certain d'entre vous le connaissent certainement, il y en a eu tellement peu!



Voici la bête, je vous présente Ténéside la Toromachine qui fait mon bonheur et celui de mes 2 nains

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



C'est différent du solo même si ça penche. Ca n'a rien avoir avec un rigide. C'est particulier mais attachant, rigolo mais assez intuitif malgré quelques réactions "presque" déroutantes. Bref, J'aime.
Apprivoiser n'est pas dompter, il me reste maintenant à faire connaissance et corps avec la bête avant de prendre le Toro par les cornes   Laughing 



Amitié motardesque et au plaisir de vous croisez sur une route, une brocante, un troquet, au detour d'un chemin de terre et de tcharer avec vous sur ce forum  Wink

TénéSide

Messages : 31
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Loin de la yaute... Ténéside du 31... Empty Re: Loin de la yaute... Ténéside du 31...

Message  ya d'la yam Jeu 31 Juil 2014 - 0:28

Bienvenue sur le forum Julien  cheers 

et merci pour cette superbe présentation  , ( Toulouse j'y ai vécu de 78 à 83 , beaucoup de bons souvenirs dans le coin  Very Happy )

impatient de lire et de suivre  tes aventures avec ce Toro , il est vrai que l'on en croise pas un à tous les carrefours  Very Happy
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

Loin de la yaute... Ténéside du 31... Empty Re: Loin de la yaute... Ténéside du 31...

Message  michelside78 Jeu 31 Juil 2014 - 0:41

ya d'la yam a écrit:il est vrai que l'on en croise pas un à tous les carrefours:D

Surtout celui la il ni en un qu'un en France et meme dans le monde il me semble
Side-bike en avait construit deux,un a étè detruit,reste plus que celui la  Rolling Eyes Rolling Eyes 

Sinon bienvenue sur le forum de la yaute,et peut etre a bientot au detours d'un rassemblement  Smile  Smile 

Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Loin de la yaute... Ténéside du 31... Empty Re: Loin de la yaute... Ténéside du 31...

Message  luxy Jeu 31 Juil 2014 - 7:45

bienvenue à toi !

Adepte des sorties hors bitume, amoureux des motos de ma jeunesse et papa qui aime partager avec ses enfants, je te comprend  bien .

Je n'ai pas trouvé à ce jour de side qui rentre entièrement dans mon cahier des charges.... car je voulais un side traditionnel où je peux mettre deux enfants. Very Happy

J'avais vu un 750 superténéré avec un cobra gt.... je pense que j'aurais dû l'acheter.
luxy
luxy

Messages : 112
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : DRAGUIGNAN

Revenir en haut Aller en bas

Loin de la yaute... Ténéside du 31... Empty Re: Loin de la yaute... Ténéside du 31...

Message  Fjiste Jeu 31 Juil 2014 - 15:57

Bienvenu à toi,

Ca c'est de la présentation de 1ère division  Shocked  Shocked  Chapeau bas!!!!

Bel attelage, un jour faudra que j'essaye ce genre de truc qui penche "jusqu'à un certain point"...

Fjiste

Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain

Revenir en haut Aller en bas

Loin de la yaute... Ténéside du 31... Empty Re: Loin de la yaute... Ténéside du 31...

Message  la gelée Lun 11 Aoû 2014 - 0:08

yop bienvenue ici
la gelée
la gelée

Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 41
Localisation : haute marne 52

Revenir en haut Aller en bas

Loin de la yaute... Ténéside du 31... Empty Re: Loin de la yaute... Ténéside du 31...

Message  nono69 Mer 27 Aoû 2014 - 21:45

Ba dis donc vue le descriptif de ton palmares je pensai que t'étai un vieu de chez vieux avant de voir ta photo!
Bienvenue dans le monde du 3 roues
nono69
nono69

Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Loin de la yaute... Ténéside du 31... Empty Re: Loin de la yaute... Ténéside du 31...

Message  Frère Laurent Ven 29 Aoû 2014 - 8:05

Jolie présentation. Merci et bienvenue sur ce forum.

Laurent sur Zeus le week end et sur 1100 Pan European la semaine.
Frère Laurent
Frère Laurent

Messages : 272
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 60
Localisation : Chavanoz

Revenir en haut Aller en bas

Loin de la yaute... Ténéside du 31... Empty Re: Loin de la yaute... Ténéside du 31...

Message  sonic Mer 10 Sep 2014 - 13:54

salut,

bienvenu sur le forum de la Yaute cheers

Nicolas
sonic
sonic

Messages : 440
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 56
Localisation : Boussay 44

Revenir en haut Aller en bas

Loin de la yaute... Ténéside du 31... Empty Re: Loin de la yaute... Ténéside du 31...

Message  TénéSide Sam 27 Sep 2014 - 15:27

Very Happy Merci à tous pour votre accueil  Wink



michelside78 a écrit:
Surtout celui la il ni en un qu'un en France et meme dans le monde il me semble
Side-bike en avait construit deux,un a étè detruit,reste plus que celui la  Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est ce que j'ai cru lire ici et là. C'est une perle rare  Cool
Si c'est exacte et qu'il n'y en a eu que 2, visiblement le mien est le second. Celui présenté au salon de Milan???
J'ai déniché un vieux Moto Revue (à défaut de restaurer mon panier suite à opération du dos, je fais des recherches, ça m'occupe...) de décembre 90, ou ils présentent un Toro attelé à un ST.
Mon ST étant de 9691 j'en déduit donc que c'est le deuxième.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est d'ailleurs écrit dans l'article que c'est un modèle de présérie, non immatriculé (voire photo), non réglé, et qui devait encore faire de mise au point de la part de son constructeur... Et pour conclure: Bref, un peaufinage pour "premier jet" dont la maturité et le degré d'efficacité sont dores et déjà impressionnants.

D'ailleurs, au passage, si quelqu'un possède des Pub, articles, revues, fichiers numérique, dossiers techniques... présentant un Toro, ça m'intéresse, merci  Wink  





luxy a écrit:
Je n'ai pas trouvé à ce jour de side qui rentre entièrement dans mon cahier des charges.... car je voulais un side traditionnel où je peux mettre deux enfants. Very Happy
J'avais vu un 750 superténéré avec un cobra gt.... je pense que j'aurais dû l'acheter.

Moi j'ai de la chance, Le Toro ST est tout ce que je cherchais.
J'avoue que j'aurai préféré qu'il soit greffé à une Africa, là, j'aurai été aux anges mais bon, je suis quand même très satisfait de mon attelage et je commence à apprécier le SuperT
J'aurai aussi aimé un 2 places dans le panier mais c'est au détriment de la largeur et je pense incompatible avec la prise d'angle. Puis ma grande (5 ans 1/2) touchera bientôt les cales pieds, alors...
Et pour être encore plus compatible avec mon cahier des charges il faudrait que je regarde la possibilité de "brider" la prise d'angle de façon temporaire et rapide à mettre en place, par exemple avec une biellette amovible qui trouverait sa place dans le coffre pour m'aventurer sur la neige lors des passages de cols pour rejoindre les pistes d'Espagnolie.


Un ST avec un Cobra GT? Chacun ses mauvais goûts Razz
T'as une photo à tout hasard?

En rigide il y a celui ci que je préfère au Cobra, mais moins adapté qu'un Toro au sortie off road que j'affectionne.
Il faudrait plusieurs moto solo et sides en fait  Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Fjiste a écrit:Bel attelage, un jour faudra que j'essaye ce genre de truc qui penche "jusqu'à un certain point"...
Quand il sera fini et remonté, si tu passes dans le 31 ce sera avec plaisir Wink
Pour ce qui est de la "panchaison" je ne suis pas aller plus loin que le guidon qui vient toucher le panier Laughing


nono69 a écrit:Ba dis donc vue le descriptif de ton palmares je pensai que t'étai un vieu de chez vieux avant de voir ta photo!
Bienvenue dans le monde du 3 roues
Pas besoin d'être un ancien, il faut juste se donner les moyens de vivre sa (ses) passion(s) et d'aller au bout... des choses, de ses rêves, idées, envies, convictions... La vie est trop courte... J'ai 33 ans et certains sont mort à cet âge là, le plus célèbre c'était il y a 2014 ans.
Moi, j'espère n'en être qu'au 1/3 si je fini en bonne "état" évidemment.



Frère Laurent a écrit:
Laurent sur Zeus le week end
Wink C'est pas grave!!! lol!

TénéSide

Messages : 31
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Loin de la yaute... Ténéside du 31... Empty Re: Loin de la yaute... Ténéside du 31...

Message  TénéSide Jeu 9 Oct 2014 - 13:41

TénéSide a écrit:

michelside78 a écrit:
Surtout celui la il ni en un qu'un en France et meme dans le monde il me semble
Side-bike en avait construit deux,un a étè detruit,reste plus que celui la  Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est ce que j'ai cru lire ici et là. C'est une perle rare  Cool
Si c'est exacte et qu'il n'y en a eu que 2, visiblement le mien est le second. Celui présenté au salon de Milan???
J'ai déniché un vieux Moto Revue (à défaut de restaurer mon panier suite à opération du dos, je fais des recherches, ça m'occupe...) de décembre 90, ou ils présentent un Toro attelé à un ST.
Mon ST étant de 9691 j'en déduit donc que c'est le deuxième.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est d'ailleurs écrit dans l'article que c'est un modèle de présérie, non immatriculé (voire photo), non réglé, et qui devait encore faire de mise au point de la part de son constructeur... Et pour conclure: Bref, un peaufinage pour un "premier jet" dont la maturité et le degré d'efficacité sont dores et déjà impressionnants.

D'ailleurs, au passage, si quelqu'un possède des Pub, articles, revues, fichiers numérique, dossiers techniques... présentant un Toro, ça m'intéresse, merci  Wink  



Est il possible que le 1er châssis est servit à être greffé sur un second attelage?

Le premier qui a été présenté en 90 à Paris (en photo au dessus) n'était pas immatriculé, donc pas de carte grise, du moins lors du salon.
Le second, visiblement le mien, de 91, a été immatriculé puisque j'ai la C.G dans la poche.
Le mien est au couleur d'un super T de 91 mais en regardant de plus près, lors de la restoration, le panier a été repeint. J'ai découvert un liserait rouge comme celui du dessus, le 1er, ce qui me fait dire que le panier a peu être changé de moto.
Il n'y a peu être eu qu'un seul attelage Toro/ST d'immatriculé???

TénéSide

Messages : 31
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Loin de la yaute... Ténéside du 31... Empty Re: Loin de la yaute... Ténéside du 31...

Message  fredverghade Jeu 9 Oct 2014 - 19:14

Quand j'ai acheté mon superT neuf en 1991, chez side bike, on m'a dit qu'il n'était déjà plus possible d'y accrocher le toro.....soi-disant dangereux....du coup, 20 ans plus tard, j'ai eu un 850TDM+toro!!! C'est marrant, mais c'est promenade! J'ai quand même bien aimé le concept, pouvoir décrocher en quelques mn! Attention, joints spy de fourche à remplacer fréquement!

fredverghade

Messages : 152
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 57
Localisation : Pirajoux

Revenir en haut Aller en bas

Loin de la yaute... Ténéside du 31... Empty Re: Loin de la yaute... Ténéside du 31...

Message  dens Mar 18 Aoû 2015 - 18:58

salut et bienvenue très en retard sur ta belle présentation
bonne route avec ton angine atypique
V
dens
dens

Messages : 391
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 47
Localisation : messery

Revenir en haut Aller en bas

Loin de la yaute... Ténéside du 31... Empty Re: Loin de la yaute... Ténéside du 31...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum