- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
avis sur 900 diversion + speedR EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
avis sur 900 diversion + speedR EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
avis sur 900 diversion + speedR EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
avis sur 900 diversion + speedR EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
avis sur 900 diversion + speedR EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
avis sur 900 diversion + speedR EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
avis sur 900 diversion + speedR EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
avis sur 900 diversion + speedR EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
avis sur 900 diversion + speedR EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=avis sur 900 diversion + speedR Sccp_210 ---------------------- avis sur 900 diversion + speedR Sccf_210 -------- avis sur 900 diversion + speedR Logo_a11------Belgique avis sur 900 diversion + speedR Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
avis sur 900 diversion + speedR Ed64e910 avis sur 900 diversion + speedR Logo_s10
le blog de berna1201
avis sur 900 diversion + speedR Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
avis sur 900 diversion + speedR Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

avis sur 900 diversion + speedR

3 participants

Aller en bas

avis sur 900 diversion + speedR Empty avis sur 900 diversion + speedR

Message  Ray_Ishido Mar 9 Sep 2014 - 16:21

Bon la passion me dit de vendre quelques organes et de faire péter le Dedome bm' et la raison me dit de regarder quand même le reste des possibilités et je suis tombé sur une yam diversion 900 (2003) attelé SpeedR qui m'a fois me plait vraiment et qui est quand même bien moins chère que les rares dedome vu en occasion !

Vous pensez quoi du Div' 900/SpeedR ? y'a't'il des proprios dans les parages ?
tous les avis sont les bienvenus ...

Pour une utilisation quotidienne, toute l'année et par tous les temps et souvent avec 2 singes dans le panier ^^;

Bon j'espère que j'ai pas posté dans la mauvaise section, si c'est le cas je m'en excuse par avance !!

++
Ray_Ishido
Ray_Ishido

Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 45
Localisation : une grotte au Salève

http://voostunt.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

avis sur 900 diversion + speedR Empty Re: avis sur 900 diversion + speedR

Message  nono69 Mar 9 Sep 2014 - 22:42

D'abord.... il faut que tu m'écoute!
IL N'Y A QU'UNE SEULE MOTO QUI T'APPORTERA DU BONHEUR DANS TA VIE ET CE N'EST PAS UNE BM !!!!! Evil or Very Mad

SI TU VEUX UN DEDOME, IL FAUT L'ATTELER A UNE ???? ....

Autrement concernant le new speed'r, je pense que PORCHIER fait des sides car qui ont de la gueule à un prix raisonnable. La finition n'est pas top, mais y'a pire.... la banquette ne vas pas jusqu'au bord de la caisse, le tableau de bord fait "fragile". La capote n'est pas très pratique quand elle est fermé, une seule fermeture éclaire. Difficile de placer ses pieds (pour le conducteur) sous la plante des pieds quand on fait du 43 (une barre reliant le panier est gênante), grand espace entre le panier et la moto
Comparons au Kyrnos.... Side bike n'existe plus mais l'excellent sellier mondaroux fait toujours dans la capote (faut pas qu'il se reproduise trop celui la), une roue directionnel sur le panier qui rendrait plus facile la conduite du panier mais critiqué par certain... une fois qu'on est dedans on est bien, une gueule d'enfer et des jeux de fermeture éclaire permettant d'aéré intelligemment l'intérieur ou de passé une main dans le panier (pour le conducteur), de façon à ramasser le doudou qui à échappé de la main du chérubin.

perso... si mon panier devait me servir à transporté un sac ou un grand sguiègue je prendrait un speeder (d ailleurs je suis de mauvaise fois j'ai été à deux doigts d'en acheté un si je n'avais pas craqué sur mon dedôme)
Mon premier panier à été un diversion avec un Kyrnos... la gamine l'adorait (un gamin peut ouvrir facilement le kyrnos et se glisser dedans, alors qu'il ne peut pas ouvrir le dedome)

Maintenant, parlons de MOTO, ...
SI TU VEUX UNE VRAI MOTO, IL FAUT Wink ATTELER A UNE ???? ....

nono69
nono69

Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

avis sur 900 diversion + speedR Empty Re: avis sur 900 diversion + speedR

Message  michelside78 Mar 9 Sep 2014 - 23:42

Salut,le speed'r j'connais pas trop mais ce n'est pas un tres grand panier apparement

Par contre la 900 sans etre un foudre de guerre te rendras tout les services possible tous au long de l'année avec une fiabilité qui n'est plus a demontré

Un plein te ferat entre 220 et 250kms voir plus si tu roule tranquille

En 6 ans et plus de 50000kms avec ma 900Diversion attelée(a un eml gt 2001)une seul fois je suis tombé en rade un fil du neiman c'est cassé dans une prise,apres une petite modif c'etait repartie pour 3 tours du monde

Le petit moins serais l'accessibilité a la batterie,un peu penible une fois attelé

On roulait a 4 dessus chargé,avec pendant les vacances une remorque bagagere et tout le matos de camping,je te cache pas qu'en montagne c'etait un peu juste,mais la 900 y allait quand meme,elle avait pas le choix Wink Wink

Pour finir si la 900 diversion a étè correctement entretenue tu n'auras aucun soucis,cette moto est tres econimique,cardan,moteur a air accessibilité au moteur impecable,remplacement des bougies sans rien demonté
Enfin bref nickel pour un 1er side-car

Par contre a ce kilometrage la il devrait avoir un pastillage a faire,peut etre est il fait yamaha preconise 48000kms il me semble
Si il n'est pas fait c'est un point a negocier sur le tarif

La mienne je l'ai dettelée a 73000kms et j'ai rouler en solo 2 ans,je l'ai ensuite revendu elle avait 80000kms roulait bien et ne bouffait pas d'huile

La 900XJS attelée tout comme la 900XJ reste des valeurs sur en solo comme en side

Il y a une 900XJS avec un EML a vendre sur leboncoin,certe je trouve cette attelage un poil cher

mon ancien side-car
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis sur 900 diversion + speedR Empty Re: avis sur 900 diversion + speedR

Message  Ray_Ishido Mer 10 Sep 2014 - 6:36

Merci pour toutes ces infos en or !! Very Happy
Je vais donc rajouter le kyrnos/xjs dans mes recherches,
esthétiquement c'est pas le coup de foudre mais il à l'air d'avoir d'indéniables qualités !!

@nono69 : Tu serais pas fan de Guzz' toi !?? Wink
Ray_Ishido
Ray_Ishido

Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 45
Localisation : une grotte au Salève

http://voostunt.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

avis sur 900 diversion + speedR Empty Re: avis sur 900 diversion + speedR

Message  nono69 Mer 10 Sep 2014 - 19:25

michelside78 a écrit:Un plein te ferat entre 220 et 250kms voir plus si tu roule tranquille

Le petit moins serais l'accessibilité a la batterie,un peu penible une fois attelé

Pour ce qui concerne la mise en charge de la batterie pour la diversion, c'est simple, tu tire un fil d'une trentaine de centimètres branché sur le plus de la batterie et tu garde le bout du fil en réserve sous un cache latérale... quand tu veux la mettre en charge, tu met le plus du chargeur sur le fil et le moins du chargeur sur une masse (un boulon, le cadre...) et voila...
Concernant la consommation, ma Guzzi doit faire du 6l voir 6,5l je consomme environ 1 litre de moins qu'avec mon diversion..
nono69
nono69

Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

avis sur 900 diversion + speedR Empty Re: avis sur 900 diversion + speedR

Message  michelside78 Mer 10 Sep 2014 - 20:29

Salut,je parlais pas de charge pour la batterie mais d'un remplacement pure et simple,sur ce coup la les japs on merdés grave
Bien sur que sur ma diversion j'avais un raccord pour brancher le chargeur
Si tu a eu une diversion,tu ne peux pas dire que la batterie etait facile d'accés
Et de plus si tu dois changer l'amorto il te faut encore une fois sortir la batterie car l'axe d'amortisseur est bien planqué derriere la batterie
C'est le seul repproche que je ferais sur cette moto,c'est cette batterie trop chiante a choper
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis sur 900 diversion + speedR Empty Re: avis sur 900 diversion + speedR

Message  Ray_Ishido Sam 13 Sep 2014 - 15:50

¨.. merci pour les tuyaux !! je ferais gaffe à tout cela !!!!!!!!!
Ray_Ishido
Ray_Ishido

Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 45
Localisation : une grotte au Salève

http://voostunt.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

avis sur 900 diversion + speedR Empty Re: avis sur 900 diversion + speedR

Message  michelside78 Dim 14 Sep 2014 - 11:06

Salut,selon ton budget celui LA il ne te branche pas,la coté acces pour les enfants et les adultes c'est le top,le coffre est assez grand et bien foutu aussi bien coté acces que logeabilité,a vivre au quotidien,sans denigrer le kyrnos c'est un ton au dessus
Il a les supports valises krauser complet d'origine yamaha,je sais pas si il a les valises mais ça ce trouve en occasion,bien prendre celle pour 900XJS car il me semble qu'elles ne soient pas tous compatible
Vu l'année je le trouve un peu cher le prix est a negocier,pour info le mien qui etait de 1998 avec 22000kms en 2004 je l'avais payé 10000€ avec une petite remorque avec un coffre de toit,j'ai roulé 6 ans avec et fait 73000kms
Eml c'est du bon,bien que le nouvel l'importateur en France soit bien moins sympa que l'ancien,toute les pieces detachées sont dispo sur commande,les amortisseurs ce font en echange standard
Le coup des kilometres en moins pour moi ce n'est pas un argument de vente,pour une bonne raison,bien sur les roues sont plus petite et les kilometres sont faussées,mais le faite que les roues soit plus petite fait que le moteur tourne plus vite aussi,donc le kilometrage faussé est compensé par le moteur qui tourne plus vite
C'est comme une moto sur laquelle tu monte un transmission raccourci d'une dent en sortie de boite,a vitesse egale elle serat plus dans les tours de 500t/mns environ
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis sur 900 diversion + speedR Empty Re: avis sur 900 diversion + speedR

Message  Ray_Ishido Dim 14 Sep 2014 - 15:54

... oui j'ai vu celui-là et franchement il me fait de l'œil aussi !! juste un poil chère par rapport à mon budget !!

... mais quand même bon ptit 900/speedR "très négociable" j'aimerai bien qu'il me réponde car je l'achète direct je pense !! Very Happy

Arvi !
Ray_Ishido
Ray_Ishido

Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 45
Localisation : une grotte au Salève

http://voostunt.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

avis sur 900 diversion + speedR Empty Re: avis sur 900 diversion + speedR

Message  michelside78 Dim 14 Sep 2014 - 16:56

Ray_Ishido a écrit:... oui j'ai vu celui-là et franchement il me fait de l'œil aussi !! juste un poil chère par rapport à mon budget !!

Ca coute rien de lui faire une proposition en argumentant un peu sur l'age de l'ensemble,savoir si l'historique est present,mais pour afficher un kilometrage faut les factures adequat,sur l'aile du panier y a un pet apparement
A ce prix cet attelage(900XJS)doit etre irreprochable,aussi bien au niveau entretien avec suivi et factures qu'au niveau aspect

Ray_Ishido a écrit:... mais quand même bon ptit 900/speedR "très négociable" j'aimerai bien qu'il me réponde car je l'achète direct je pense !! Very Happy

Bien qu'il est l'aire assez propre et que tu ai envie d'un side-car ne t'emballe pas trop quand meme,reflechit bien avant d'acheter
Ca m'etonerat toujours les vendeurs qui vendent et qui ne reponde pas tout de suite au demande d'un eventuel acheteur,ça fait pas trop serieux

A choisir entre un Speed'r et un EML si le budget correspond y a pas photo c'est l'EML surtout avec des enfants a balader

Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

avis sur 900 diversion + speedR Empty Re: avis sur 900 diversion + speedR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum