Amortisseurs Shock Factory
+8
sam95
Mamba67
Frère Laurent
la gelée
ya d'la yam
Fjiste
yannick
nono69
12 participants
Amortisseurs Shock Factory
Salut tout le monde,
Mon amorto AR ayant plutôt mal apprécié la grande qualité des (toutes) petites routes Corses a décidé de se mettre à me pomper l'air (à défaut de pomper l'huile ...)
Bref, contact pris avec Mike de Shock Factory j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont des retours d'expérience sur ces produits (qui me semblent tout à fait honnêtes compte tenu de leurs prix)
On va essayer de voyager léger le WE prochain parce que ça me foutrait les boules de devoir aller retrouver les copains sidecaristes en bagnole
Mon amorto AR ayant plutôt mal apprécié la grande qualité des (toutes) petites routes Corses a décidé de se mettre à me pomper l'air (à défaut de pomper l'huile ...)
Bref, contact pris avec Mike de Shock Factory j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont des retours d'expérience sur ces produits (qui me semblent tout à fait honnêtes compte tenu de leurs prix)
On va essayer de voyager léger le WE prochain parce que ça me foutrait les boules de devoir aller retrouver les copains sidecaristes en bagnole
Invité- Invité
Re: Amortisseurs Shock Factory
A priori plusieurs en ont sur le side voir le forum du sccf. Perso si je n'avais pas réussi à arranger mon fournales, j'aurais acheté un shock factory, étant donné le prix surtout.
Salut,j'en ai sur mon side,avec je n'ai fait que 5000kms depuis juillet mais ils vont bien
C'est equivalent d'EMC.Mike est un ancien de chez EMC me semble t'il
Salut Michel
C'est equivalent d'EMC.Mike est un ancien de chez EMC me semble t'il
Salut Michel
bouge pas Grand pierre... je me renseigne... un gars super dans notre région qui travaillait avant chez emc...il y avait un article dans "sid kar".... je remet plus la main dessus
nono69- Messages : 629
Cet Anglais a une bonne réputation dans le milieu side-car de rallye ...
Je l'ai eu au téléphone pour lui demander s'il savait où je pouvais faire reconditionner mes Koni, on sent tout de suite le mec sympa .
Je l'ai eu au téléphone pour lui demander s'il savait où je pouvais faire reconditionner mes Koni, on sent tout de suite le mec sympa .
yannick- Messages : 873
Je l'ai appelé cet après midi, très bon contact qui met en confiance, pas de soucis de ce coté. Je voudrais simplement savoir un peu comment ce matériel évolue dans le temps.
Si je fais affaire avec lui, ce sera AR et AV mais montés avec mes ressorts (Olhins). Dès que j'ai les ref exactes des ressorts il me dira si il peut le faire (ou pas !)
Si je fais affaire avec lui, ce sera AR et AV mais montés avec mes ressorts (Olhins). Dès que j'ai les ref exactes des ressorts il me dira si il peut le faire (ou pas !)
Invité- Invité
J'ai sur le panier depuis un peu moins de 2 ans (donc environ 12000 km), c'est un régal.
Mike est un type génial, toujours à l'écoute. Sur le forum XJ il me semble qu'il y en a un pour qui il a fait des amortos pour adapter une fourche à balancier de "je sais plus quoi", ils ont discuté par téléphone, envoi de cotes et de poids par mail, etude et réalisation par Mike et le type était super content.
J'ai eu l'adresse par un pote qui roule sur piste au tout début où Mike s'est lancé, le pote ne jure que par lui... et il envoi du gros paté.
Tu sais que Mike n'est pas loin de Meillonas? Essaye de l'appeler pour voir si tu pourrais passer le voir samedi, il dit rarement non, tu pourras te faire une idée du personnage. En montant de Nimes, ça te fais d'ailleurs pas un très gros détour, à valence au lieu de continuer sur Lyon, direction Grenoble puis à Tullins direction Voiron puis direction Bourg en Bresse... tu passes à Morestel, il est à Saint Sorlin de Morestel.
Mike est un type génial, toujours à l'écoute. Sur le forum XJ il me semble qu'il y en a un pour qui il a fait des amortos pour adapter une fourche à balancier de "je sais plus quoi", ils ont discuté par téléphone, envoi de cotes et de poids par mail, etude et réalisation par Mike et le type était super content.
J'ai eu l'adresse par un pote qui roule sur piste au tout début où Mike s'est lancé, le pote ne jure que par lui... et il envoi du gros paté.
Tu sais que Mike n'est pas loin de Meillonas? Essaye de l'appeler pour voir si tu pourrais passer le voir samedi, il dit rarement non, tu pourras te faire une idée du personnage. En montant de Nimes, ça te fais d'ailleurs pas un très gros détour, à valence au lieu de continuer sur Lyon, direction Grenoble puis à Tullins direction Voiron puis direction Bourg en Bresse... tu passes à Morestel, il est à Saint Sorlin de Morestel.
Fjiste- Messages : 659
nono69 a écrit:bouge pas Grand pierre... je me renseigne... un gars super dans notre région qui travaillait avant chez emc...il y avait un article dans "sid kar".... je remet plus la main dessus
Alors... ma super adresse c'est.......
shock Factory à Saint Sobin de Morestel
Tout ça pour se planter dans l'adresse....
Saint SORLIN de Morestel pas Saint SOBIN
Fjiste- Messages : 659
Merci les copains,
j'avais bien pensé passer le voir sur le trajet aller mais en fait je vais plutôt passer voir ma maman qui est pile au sud de Lyon. Mon amorto (et ma curiosité) peuvent attendre, ma vieille maman (90 ans en janvier prochain) passe avant
Pis de toutes façons j'ai des adresses dans le coin
j'avais bien pensé passer le voir sur le trajet aller mais en fait je vais plutôt passer voir ma maman qui est pile au sud de Lyon. Mon amorto (et ma curiosité) peuvent attendre, ma vieille maman (90 ans en janvier prochain) passe avant
Pis de toutes façons j'ai des adresses dans le coin
Invité- Invité
Fjiste a écrit:Tout ça pour se planter dans l'adresse....
Oui, mon indic avait fait une erreure qu'il à rectifé plus tard...par mail
"J'ai fait une erreur d'écriture, c'est Saint Sorlin de Morestel !
Pat"
pour ma fourche mono bras j'en ai fait fabriquer un,c'est de la très bonne qualité pour un prix raisonnable comparais a emc
la gelée- Messages : 291
Frère Laurent- Messages : 272
Invité- Invité
DJ propose du Shock Faktory en première monte entre des Hagon et le Ohlins. ( le tarif est plus proche des premiers que des Ohlins )
En effet le type est un concepteur, ancien de chez EMC, qui serait parti suite à un désaccord et mis à son compte.
Le XTZ / Syhra du Michel78 est monté en Shock, ( il aurai surement déjà répondu au sujet s'il n'était pas en Woicances ) il à déjà fait quelques bornes avec, son avis peut-être intéressant.
En effet le type est un concepteur, ancien de chez EMC, qui serait parti suite à un désaccord et mis à son compte.
Le XTZ / Syhra du Michel78 est monté en Shock, ( il aurai surement déjà répondu au sujet s'il n'était pas en Woicances ) il à déjà fait quelques bornes avec, son avis peut-être intéressant.
Mamba67- Messages : 173
Salut Mamba, c'est sympa de remonter ce post mais depuis l'automne dernier je suis passé à l'acte et j'ai monté un Shockfactory à l'arrière en remplacement de mon vieux.
Je confirme tout le bien qui a été dit à propos de Mike, à mes yeux certainement le plus professionnel du moment, il n'hésite pas à passer du temps au téléphone avec un client potentiel et ça .... c'est de plus en plus rare !
Dès que possible (€€€€€) je change l'avant pour avoir un engin encore plus facile à conduire. De bons amortos ça change la vie
Je confirme tout le bien qui a été dit à propos de Mike, à mes yeux certainement le plus professionnel du moment, il n'hésite pas à passer du temps au téléphone avec un client potentiel et ça .... c'est de plus en plus rare !
Dès que possible (€€€€€) je change l'avant pour avoir un engin encore plus facile à conduire. De bons amortos ça change la vie
Invité- Invité
Faut compter combien pour une paire d'amorto shock factory pour une fourche à balancier ?
350 € la paire, pour la fourche ou pour la moto.
Mais franchement, ça vaut le coup, ça change vraiment la conduite.
Bien sur, faut avoir les €€€€ d'avance
Et mike est vraiment sympas et il connait bien son boulot
Mais franchement, ça vaut le coup, ça change vraiment la conduite.
Bien sur, faut avoir les €€€€ d'avance
Et mike est vraiment sympas et il connait bien son boulot
fab et marie- Messages : 121
Oki cool effectivement le prix n'est pas exorbitant.... prochaine prime si pas d'imprévu je change mes hagons.
Faudrait aussi que je vois celui du panier.
Faudrait aussi que je vois celui du panier.
Surtout, n'hésites pas à lui téléphoner pour qu'il te conseille utilement (type de conduite, poids total le plus fréquent entre autre) et te mette les bons réglages tout de suite.
Sur le mien j'ai eu à peine à retoucher les réglages pour l'accorder avec l'AV et le panier (faut dire que je suis un chiant )
Sur le mien j'ai eu à peine à retoucher les réglages pour l'accorder avec l'AV et le panier (faut dire que je suis un chiant )
Invité- Invité
grand pierre a écrit:Surtout, n'hésites pas à lui téléphoner pour qu'il te conseille utilement (type de conduite, poids total le plus fréquent entre autre) et te mette les bons réglages tout de suite.
ça me rassure d'étre pas tout seul a étre"CHIANT"
durand- Messages : 127
Mamba67 a écrit:.Le XTZ / Syhra du Michel78 est monté en Shock, ( il aurai surement déjà répondu au sujet s'il n'était pas en Woicances ) il à déjà fait quelques bornes avec, son avis peut-être intéressant.
Salut,pour moi les shock factory vont bien,en meme temps j'ai pas eu autre chose sur mon attelage,et ma conduite n'est pas forcement rapide,mais pour ce que je fais ça me suffit,sinon le rapport qualité prix est interessant par apport au EMC qui serait les concurrents direct
Salut Michel
Moi j ai changé mon amortisseur arrière par un shock factory et j en suis pas déçu pour l instant
KAWA71- Messages : 30