Barre antiroulis - ou pas ?
5 participants
Barre antiroulis - ou pas ?
Salut,
Le GTS mega Comète (comme la plus par des Side-Bike je pense) est équipé d'une barre antiroulis (barre qui relis l'amortisseur ar a celui du side). C'est mon premier side équipé comme ça et je trouve que notamment quand on prend des ralentisseurs (et dieux c'est que c'est à la mode) ça bringbal dans tous les sens... Est-ce parce-que je n'avait pas conduit de side depuis un moment, ou est-ce que cette barre antiroulis amplifie le problème ? Bref je me pose la question de la démonter, mais avant je voulais l'avis de la communauté ?
Bonne routes ;-)
Le GTS mega Comète (comme la plus par des Side-Bike je pense) est équipé d'une barre antiroulis (barre qui relis l'amortisseur ar a celui du side). C'est mon premier side équipé comme ça et je trouve que notamment quand on prend des ralentisseurs (et dieux c'est que c'est à la mode) ça bringbal dans tous les sens... Est-ce parce-que je n'avait pas conduit de side depuis un moment, ou est-ce que cette barre antiroulis amplifie le problème ? Bref je me pose la question de la démonter, mais avant je voulais l'avis de la communauté ?
Bonne routes ;-)
Le Griffon- Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 54
Localisation : Oise (60) (proche Beauvais) FR
Re: Barre antiroulis - ou pas ?
Sur le Dedôme pas de barre anti roulis et sur les ralentisseurs c'est à chaque fois en mode "orangina" .... Je crois que c'est plus du au fait qu'on a trois appuis différents au sol (en voiture c'est 2 à la fois et à moto c'est un seul d'où une certaine aisance !)
Invité- Invité
Re: Barre antiroulis - ou pas ?
Ca dépend aussi du sac de sable...grand pierre a écrit:Sur le Dedôme pas de barre anti roulis et sur les ralentisseurs c'est à chaque fois en mode "orangina"
nono69- Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne
Re: Barre antiroulis - ou pas ?
sur mon serval, pas de barre anti-roulis et cela secoue aussi beaucoup
fjrserval- Messages : 121
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 53
Localisation : moulis en médoc
Re: Barre antiroulis - ou pas ?
Comme son nom l'indique, c'est une barre anti-roulis, ou barre stabilisatrice, et je pense que les sides qui en sont équipés tiennent mieux la route, penchent moins, et se lèvent moins facilement!
fredverghade- Messages : 152
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 57
Localisation : Pirajoux
Re: Barre antiroulis - ou pas ?
Je pense que ce n'est pas d'une barre anti roulie qui est en cause, ne voudrais tu pas parler du système de "renvoie d'angle" (ça fait balaise non? style je m'y connais), le truc qui fait tourner la roue du panier chez side bike?
nono69- Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne
Re: Barre antiroulis - ou pas ?
fredverghade a écrit:Comme son nom l'indique, c'est une barre anti-roulis, ou barre stabilisatrice, et je pense que les sides qui en sont équipés tiennent mieux la route, penchent moins, et se lèvent moins facilement!
Je confirme. Tu n'as qu'à suivre ma femme une fois avec son 900XJ/Jewell pour t'en convaincre, tu vois bien le boulot de la barre sur les bosses et dans les courbes... et malgré la légéreté du panier, son engin ne passe pas sa vie sur 2 roues loin de là.
Fjiste- Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 55
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain
Re: Barre antiroulis - ou pas ?
Salut,
Merci pour vos avis. Il est vrai que j'avais sous estimé l'effet que peut avoir cette barre sur la tenue de route en virage. Si il plus que probable qu'elle amplifie l'inconfort sur le passage des ralentisseurs (ce dût à la précession). En virage elle doit permettre de rester plus à plat, reportant la force de répulsion de l'amortisseur intérieur sur la roue extérieur... Enfin c'est ce qui me semble logique...
Je reste quand même curieux de tester le même attelage avec et sans... Je suis trop curieux comme garçon... Et un peu têtu aussi
Merci pour vos avis. Il est vrai que j'avais sous estimé l'effet que peut avoir cette barre sur la tenue de route en virage. Si il plus que probable qu'elle amplifie l'inconfort sur le passage des ralentisseurs (ce dût à la précession). En virage elle doit permettre de rester plus à plat, reportant la force de répulsion de l'amortisseur intérieur sur la roue extérieur... Enfin c'est ce qui me semble logique...
Je reste quand même curieux de tester le même attelage avec et sans... Je suis trop curieux comme garçon... Et un peu têtu aussi
Le Griffon- Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 54
Localisation : Oise (60) (proche Beauvais) FR
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