- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
Les 1000 vaches en photos - Page 3 EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
Les 1000 vaches en photos - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
Les 1000 vaches en photos - Page 3 EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
Les 1000 vaches en photos - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
Les 1000 vaches en photos - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
Les 1000 vaches en photos - Page 3 EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
Les 1000 vaches en photos - Page 3 EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
Les 1000 vaches en photos - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
Les 1000 vaches en photos - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=Les 1000 vaches en photos - Page 3 Sccp_210 ---------------------- Les 1000 vaches en photos - Page 3 Sccf_210 -------- Les 1000 vaches en photos - Page 3 Logo_a11------Belgique Les 1000 vaches en photos - Page 3 Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
Les 1000 vaches en photos - Page 3 Ed64e910 Les 1000 vaches en photos - Page 3 Logo_s10
le blog de berna1201
Les 1000 vaches en photos - Page 3 Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
Les 1000 vaches en photos - Page 3 Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les 1000 vaches en photos

+17
Marie-caillou
nono69
buz la meute
phnol
labidouille
brazil 155
Frère Laurent
yannick
DADOU01290
bernardcomete13
fjrserval
Guéna
sam95
sonic
ya d'la yam
PanBreizh
michelside78
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les 1000 vaches en photos - Page 3 Empty Re: Les 1000 vaches en photos

Message  phnol Dim 19 Déc 2021 - 18:57

ensoa75 a écrit:Pas de compte rendu cette année? Very Happy

Salut les amis sidecaristes Very Happy Very Happy Very Happy
C'est vrai que je ne viens pas beaucoup ici mais je vais faire un petit topo de ces millevaches 2021
Je ne pensais pas le faire et ça s'est décidé au dernier moment; la météo s'étant arrangé dans les derniers 24 heures (j'avoue que je m'étais réservé la possibilité de me dégonfler au dernier moment s'ils annonçaient trop de pluie mais en vrai, une fois que t'es prêt, side chargé, tous tes fringues ok, difficile de se dire que je vais louper ça !)
Nous voilà donc reparti avec le neveu, 7 ans après (il a 20 ans maintenant) jocolor
Il a d'ailleurs le permis moto Very Happy

Départ de Paris le vendredi matin, direction La Souterraine chez un copain du fofo xj900
Accueil au top, il nous reste 100km
Samedi matin, départ avec le soleil, il ne fait pas très froid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le side est bien chargé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrivée à Meymac pour l'enregistrement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au bivouac, on rejoint Oyien avec ses potes d'Occitanie, des mecs trop cool
Et on rencontre Jean-Phi, Philippe, Noël, Johnny, Pascal, Sylvie, et Philippe le belge, venu tout seul et qui se retrouve avec nous et qui nous prépare une bonne soupe maison (le plus dur a été de trouver de l'eau)

Beaucoup de boue dans les allées, ça glisse, alors on pousse (Merci Oyien qui s'est mangé un peu de boue au passage)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite balade du jour, toujours sous le soleil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques XJ900 attelés (ouais je sais pas très original)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le retour avec de la boue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà encore une belle virée avec tous ces dingues en solo qui n'ont pas froid aux pneus
Il n'a pas fait très froid cette année, du coup, le terrain était très humide
Il restait un peu de neige là où nous avons posé les tentes
Ceux arrivés le vendredi ont pu profiter d'une belle tempête de neige dans l'après-midi

De mon côté, une nuit comme ça c'est amplement suffisant
Bravo à Oyien qui aura fait 2 nuits pour sa première hivernale cheers

Personne de la Yaute cette année ?

A bientôt les amis sunny sunny sunny
phnol
phnol

Messages : 223
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 51
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 vaches en photos - Page 3 Empty Re: Les 1000 vaches en photos

Message  Dr Phil Lun 20 Déc 2021 - 22:12

Je ferai mon compte rendu plus tard.
Je suis rentré hier soir après ma deuxième hivernale sans repasser par la maison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dr Phil
Dr Phil

Messages : 77
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 65
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 vaches en photos - Page 3 Empty Re: Les 1000 vaches en photos

Message  Dr Phil Mar 21 Déc 2021 - 19:16

Voici le compte rendu des Millevaches et Froides Montagnes.
Parti seul de Bruxelles le mercredi 8 décembre, je m'apprête à faire environ 750 Km pour rejoindre le plateau de Millevaches.
J'ai deux tracés à peu près parallèles distants de 20 à 30 Km en moyenne, l'un passant par Reims, et l'autre par Châlons en Champagne pour ce premier jour.
Le temps est beau et ensoleillé, frais mais pas froid.
Pour le soir j'avais repéré un camping sur ma trace ouest, avec comme plan B un hôtel un rien plus bas sur la trace est.
Ce sera le camping du côté de Troyes, j'ai fait 324 Km.
J'emmène deux tentes sur les hivernales, une petite pour la route et l'autre pour sur place.
Le matin tout est givré et la tente mouillée intérieur comme extérieur, je la range dans le top case qui est vide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Départ vers 10h pour une nouvelle journée de route avec un peu de brume le matin, mais bien dégagé ensuite.
Dans le courant de l'après-midi je consulte la carte et j'ai deux options, Moulins ou Montluçon.
La météo étant bonne aujourd'hui, mais ne sachant pas ce que réserve le lendemain, j'opte pour Montluçon qui est plus proche du but.
J'ai fait 334 Km, et c'est hôtel ce soir ou je ferai sécher la tente suspendue dans la douche.
Il reste 152 Km pour arriver à Meymac et je dois faire des courses, il y a un Leclerc à 5 Km.
Il fait brumeux mais il ne pleut pas encore, ce sera pour dans 3 Km. Je m'arrête et m'équipe pluie, je me remet en route et bien sûr il ne pleut plus.
Ce sera comme ça toute la matinée, quelques gouttes pas çi par là pour arriver à Meymac vers 12h30.La salle n'ouvre qu'à 14h pour les formalités, j'ai le temps d'aller manger au resto où il n'y a que des motards.
Pendant le repas le ciel est dégagé et c'est même grand soleil par moments, au moment de sortir il pleut !Passage par la salle pour contrôle du pass et de l'inscription, recevoir le badge, l'autocollant, le souvenir etc... .
Puis je prend la route vers le bivouac, c'est une longue file de motos dans les deux sens et j'y croise une XT500 que je ne reverrai pas.
Il pleut toujours, mais au bout de quelques centaines de mètres ça se transforme peu à peu en neige.
Je suis le feu de la moto qui me précède, et à un moment je frotte la visière et je constate que la route est toute blanche.
A partir de là, la couche ne va faire qu'augmenter ainsi que le nombre de motos couchées.
Aucune n'est tombée devant moi, et c'est chaque fois des petits groupes qui se forment pour les relever.
C'est donc un vrai slalom avec des chicanes à gauche et à droite que je remonte en essayant de ne pas couper.
Mon pneu arrière est neuf, mais je n'ai ni clous ni chaînes. Tout au plus de la corde, et l'espace entre le pneu et le bras est vraiment très faible.
Enfin je quitte la route pour m'engager sur les 500 derniers mètres avant l'entrée du bivouac.
Et là tout est bloqué. Certains tombent, d'autres ne savent plus re démarrer, et l'entrée c'est transformée en bourbier.
Il me faudra certainement une heure pour faire cette dernière côte avant d'être arrêté devant l'entrée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut attendre le passage du tracteur qui va d'abord essayer de niveler et répandre de la sciure.
Seulement l'heure avance, et comme beaucoup d'autres j'irai monter la tente à pied et je retournerai chercher le side plus tard.
Il y a beaucoup de vent et la toile part dans tous les sens, heureusement le sol n'est  pas gelé pour planter les sardines.
Entre temps ils ont mis aussi de la paille au sol.... sur 50 mètres. J'arrive à rentrer, mais chaque passage fait une ornière et il y en a encore 2000 qui doivent arriver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dr Phil
Dr Phil

Messages : 77
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 65
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 vaches en photos - Page 3 Empty Re: Les 1000 vaches en photos

Message  brazil 155 Mar 21 Déc 2021 - 19:44

...super ...on attends la suite
Marrant ta ptite tente😊
brazil 155
brazil 155

Messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : ain - champdor-corcelles

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 vaches en photos - Page 3 Empty Re: Les 1000 vaches en photos

Message  Dr Phil Mer 22 Déc 2021 - 11:48

J'ai un copain du forum XT au tél, il est en bas de la côte, mais il fait nuit et j'y vais à pied.
A la vitesse ou ça monte il en aura au moins pour une heure.
Finalement il n'est pas avec le side Jawa comme prévu, mais en Triumph et avec un autre groupe déjà sur place.
Suite à des problèmes de batterie, ils repartent sur Brive.
Je retourne à la tente, il fait nuit, le vent souffle et c'est le bourbier tout autour.
Plus envie de bouger, je me réchauffe quelque chose et je me couche, demain il fera jour.
Le bois est très humide et les feux font plus de fumée que de braises, l'atmosphère est difficilement respirable.
Il y aura aussi beaucoup de bruit jusque tard dans la nuit, et beaucoup de passants qui se prennent les pieds dans les tendeurs de la tente.
Samedi matin j'ai fait un tour dans le camp et quelques photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors je trouve que proportionnellement cette année il y a énormément de motos en tout genre et pas tellement de side cars. (j'ai quelques photos)
Beaucoup de sportives et des Harley, des trail aussi dont je ferai des photos. Principalement les XTZ et T7.
Mes genoux ne me permettent pas de faire le tour complet, et il en arrivera toute la journée.
Retour vers ma tente et mes voisins qui sont bien installés avec tables, tonnelle et qui font du feu. Ils m'invitent parmi eux.
J'avais prévu des légumes pour faire une soupe dans le chaudron de du copain, mais il n'arrivera que plus tard.
Du coup c'est avec mes voisins Occitans bien équipés qu'elle se fera. Cuisson toute l'après midi avec un préposé au feu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai essayé de joindre un autre membre du forum XT qui n'arrivera qu'en fin de journée, je ne le verrai que le dimanche matin.
Dr Phil
Dr Phil

Messages : 77
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 65
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 vaches en photos - Page 3 Empty Re: Les 1000 vaches en photos

Message  phnol Mer 22 Déc 2021 - 13:18

Dr Phil a écrit:
J'avais prévu des légumes pour faire une soupe dans le chaudron de du copain, mais il n'arrivera que plus tard.
Du coup c'est avec mes voisins Occitans bien équipés qu'elle se fera. Cuisson toute l'après midi avec un préposé au feu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ahaha excellent, c'est toi qui nous a fait la soupe magique sunny
ça c'était une super idée, merci merci Very Happy Very Happy Very Happy
top de se retrouver ici cheers
phnol
phnol

Messages : 223
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 51
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 vaches en photos - Page 3 Empty Re: Les 1000 vaches en photos

Message  Dr Phil Jeu 23 Déc 2021 - 22:07

Juste deux photos du traditionnel feu d'artifice du samedi soir et pas de lampions cette année.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dimanche matin, ça dégèle sérieux. Heureusement il y a une sortie vers le bas des prairies.
Je sortirai sans problème et en route vers Millau par le Cantal enneigé, joli.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ferai sécher la tente lors de mon arrêt du midi au soleil, il fait vraiment très beau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dr Phil
Dr Phil

Messages : 77
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 65
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 vaches en photos - Page 3 Empty Re: Les 1000 vaches en photos

Message  Dr Phil Sam 25 Déc 2021 - 20:23

Je suis maintenant sur un rythme balade tourisme tranquille, j'ai pratiquement une semaine devant moi avant la prochaine rencontre et j'en profite.
Les arrêts sont plus nombreux et plus longs, les détours aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passage par le viaduc de Garrabit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A Mende il fait beaucoup plus froid, les trottoirs sont verglacés, j'y choisirai l'option hôtel plutôt que camping.
Le lendemain matin la ville est sous le brouillard, en montant un peu je suis au dessus des nuages sur des petites routes parfois enneigées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passage par Le Bleymard bien connu des membres du forum TY.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entre Fos sur mer et Marseille, je m'arrête à une station sur une voie rapide et j'enlève la protection sur le sac de réservoir pour prendre un papier.
En ressortant, un camion me fait des appels de phare pour me signaler que je peut m'engager.
J'accélère, et d'un coup cette protection que j'avais oublié de remettre s'envole.
Je me range sur le bas côté pour retourner à pied vers la station, mais ne retrouve pas la protection qui est peut être de l'autre côté du mur de séparation.
Tant pis, je retourne au side et je démarre. C'est bien 100m plus loin que je la vois sur le côté probablement partie dans l'aspi du camion.
Arrivée à Marseille en fin d'après midi, je suis dans une ville de fous.
Des motos et des scooter de partout avec ou sans phare et souvent à contre sens ou ignorant les feux.
Ce soir je serai chez un copain du forum XT.
Dr Phil
Dr Phil

Messages : 77
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 65
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 vaches en photos - Page 3 Empty Re: Les 1000 vaches en photos

Message  phnol Dim 26 Déc 2021 - 11:28

Super périple Very Happy Very Happy Very Happy
phnol
phnol

Messages : 223
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 51
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 vaches en photos - Page 3 Empty Re: Les 1000 vaches en photos

Message  brazil 155 Dim 26 Déc 2021 - 11:34

...et c pas fini ...😁😁👀👀👍✌
brazil 155
brazil 155

Messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : ain - champdor-corcelles

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 vaches en photos - Page 3 Empty Re: Les 1000 vaches en photos

Message  Dr Phil Ven 31 Déc 2021 - 20:37

Départ de Marseille en direction de la route des crêtes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis vers Vidauban sans route précise, et donc un peu en fonction des panneaux rencontrés.
Ce qui m'a fait passer par Cuers où nous avions eût la dernière rencontre du forum XT, dans le brouillard pour ravitailler.
Et un peu plus tard, monter à Notre Dames des Anges pour voir le paysage au-dessus des nuages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est curieux, je suis dans le sud, et c'est là qu'il y aura le plus de brouillard, d'humidité, et le matin il fait frais.
Passage par Taradeau où j'avais un terrain il y a des années (au siècle passé)
Photo du feu, four que j'avais fait il y a bien 35 ans et qui n'as pas bougé. C'est là que j'ai fait ma pause du midi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, vers Draguignan pour la nuit.
Le lendemain, remontée vers le Lac de Sainte Croix (Verdon) pour arriver à Grenoble chez un copain en passant par Sisteron pour le déjeuner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous nous y étions arrêtés en route pour la rencontre de Cuers, mais le temps était différent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dr Phil
Dr Phil

Messages : 77
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 65
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 vaches en photos - Page 3 Empty Re: Les 1000 vaches en photos

Message  Dr Phil Dim 2 Jan 2022 - 22:01

Petite étape entre Grenoble et Coligny pour rejoindre Philippe (Brazil 155) du forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous partirons ensemble le lendemain vers Pont-de-Poitte où nous avons rendez-vous avec Colette et son Comète.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrivés avec 20 bonnes minutes d'avance, nous avons le temps de faire un petit café en l'attendant.
De là, elle prendra la tête avec son road book préparé par des petites routes.
Nous arriverons les premiers à Belfahy, lieu de l'hivernale des Froides Montagnes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hivernale bien différente des Millevaches gigantesques et sous tente, içi nous sommes 30 participants et logeons dans un gîte.
Dortoirs, sanitaires, cuisine bien équipée, réfectoire, chauffage....Ca c'est bien activé dans la cuisine et nous y ferons trois bon repas.
J'ai pas fait la moindre photo sur place. Evil or Very Mad
Balade le samedi après-midi vers la station de La Planche des Belles Filles, lieu d'arrivée du Tour de France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soirée plus calme et moins longue le samedi que la veille.
Dimanche matin c'était le départ et le retour vers la maison.
Je pensais le faire en deux jours, finalement arrivé à Nancy vers 13:30 dans un épais brouillard j'ai décidé de rentrer direct par l'autoroute.
Dernier ravitaillement au Luxembourg et à la maison dans la soirée.
Au total j'aurai fait 2826 Km avec seulement quelques heures de pluie (et encore) le matin de l'arrivée aux Millevaches.
Du brouillard dans le Var et au retour, et le vent le plus froid arrivé en Belgique après le coucher du soleil pour peu qu'il y en ait eût ce jour là.
Voilà, content de cette virée, maintenant tout préparer pour la prochaine début février dans le Vercors.
Dr Phil
Dr Phil

Messages : 77
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 65
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 vaches en photos - Page 3 Empty Re: Les 1000 vaches en photos

Message  brazil 155 Lun 3 Jan 2022 - 7:56

Merci Dr phil de ton compte rendu bien agréable a lire et a regarder ...on devrai se voir dans le vercors même si je ne pourrai pas rester Crying or Very sad..
Phil (de ľain)
brazil 155
brazil 155

Messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : ain - champdor-corcelles

Revenir en haut Aller en bas

Les 1000 vaches en photos - Page 3 Empty Re: Les 1000 vaches en photos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum