Démarreur 1200fj
+5
nono69
durand
PanBreizh
ya d'la yam
bernardcomete13
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Démarreur 1200fj
Qui peut me dire ou se trouve le démarreur sur la 1200 fj.
La moto démarre super bien à la poussette.
la batterie est chargée.
Rien quand j'appuis sur le bouton du démarreur.
Bernard
la batterie est chargée.
Rien quand j'appuis sur le bouton du démarreur.
Bernard
bernardcomete13- Messages : 773
Re: Démarreur 1200fj
Relais ???
PanBreizh- Messages : 238
Je regarde tout ca demain.
Bernard
Bernard
Commence par le debut:tu demonte tes cocottes et comme le neiman,tu bourre tout au w40.Aprés comme tu as la bombe a la main tu te tapes toutes les connections.Pense a celle qui sont planquées sous le carénage.Pour ma part depuis le temps que je roule 1200 fj je n'ai jamais vu un démareur laché ni méme un relais.Bon dimanche.
durand- Messages : 127
J'oublier par cette saison pense a investir dans un chargeur,charge lente.Et oui j'ai démarrer,moi a l'etoile des neiges.
bernardcomete13 a écrit:
Bernard
Je confirme... quand ON pousse avec frère Laurent, la moto démarre facilement pour Bernard!!!
Moi je parierais pour une mauvaise connexion... je dis ça à cause du "tic" que l'on entend quand on appuie sur le démarreur et qui ne déclenche rien...
nono69- Messages : 629
Je commencerai par contrôler la tresse de masse du démarreur (c'est assez fréquent que l'oxydation empêche la bonne conduction) vérifier aussi le serrage de toutes les bornes (démonter, nettoyer, graisser et remonter)
Autrement bien penser à partir avec les copains et ne pas oublier d'emmener de quoi les rassasier (sauf celui qui d'habitude se fait tracter )
Autrement bien penser à partir avec les copains et ne pas oublier d'emmener de quoi les rassasier (sauf celui qui d'habitude se fait tracter )
Invité- Invité
Cosses toutes démontées
Nettoyage
WD40
Remontage.
Et rien.
Changement du relais
Et encore rien.
Bernard
Nettoyage
WD40
Remontage.
Et rien.
Changement du relais
Et encore rien.
Bernard
essaie de mettre le 12 V en direct sur ton démarreur pour voir si il fonctionne :
et si tu n'as pas de résultat , tape sur le démarreur avec un manche de marteau
si ton démarreur tourne en mettant le 12v dessus ton problème est en amont du démarreur
et si tu n'as pas de résultat , tape sur le démarreur avec un manche de marteau
si ton démarreur tourne en mettant le 12v dessus ton problème est en amont du démarreur
bernardcomete13 a écrit:
Cosses toutes démontées
Bernard
Meme la grosse dans le tête de fourche?????
Fjiste- Messages : 659
Salut,pour le WD40 j'suis pas forcement pour,c'est pas non plus un aerosol specifique de contact electrique,ça depanne bien,
J'utilise le WD40 de la maniere suivante,je debranche les connections,j'asperge de WD40 ensuite je passe un coup de soufflete dans les connections je rebranche(c'est mieux)et ensuite par dessus je repasse un coup de WD40
C'est comme les cosses de batterie et la graisse,il faut bien nettoyer les portées des cosses,les degraisser au besoin,les fixer et serrer les cosses et ensuite appliquer la graisse sur les cosses
Sinon dans ton cas il faudrait trouver de l'aerosol contact electrique dans ce STYLE qui bien souvent on un sechage rapide apres application,ou bien celui LA
Salut Michel
J'utilise le WD40 de la maniere suivante,je debranche les connections,j'asperge de WD40 ensuite je passe un coup de soufflete dans les connections je rebranche(c'est mieux)et ensuite par dessus je repasse un coup de WD40
C'est comme les cosses de batterie et la graisse,il faut bien nettoyer les portées des cosses,les degraisser au besoin,les fixer et serrer les cosses et ensuite appliquer la graisse sur les cosses
Sinon dans ton cas il faudrait trouver de l'aerosol contact electrique dans ce STYLE qui bien souvent on un sechage rapide apres application,ou bien celui LA
Salut Michel
Fjiste a écrit:bernardcomete13 a écrit:
Cosses toutes démontées
Bernard
Meme la grosse dans le tête de fourche?????
Après démontage du carénage, en étant assis sur la moto, à gauche, ya 2 petit relais, et à droite un gros.
C'est lequel le relais du démarreur
Parce que moi, je changé le relais qui est fixé sur le support de batterie. Celui qui se branche directement sur la batterie.
Bernard
As-tu essayer de l'exciter directement ? (à vide bien sur !) Si les charbons sont un peu usés et/ou le rotor (là où ils portent) est marqué en profondeur le jus passe mal et rien ne se passe
Invité- Invité
Tu trouveras la revue technique à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as un "comment se dépanner tout seul" page 24
et le détail de la recherche de panne sur le circuit de démarreur pages 67 et 68
dans les trucs à vérifier aussi : le coupe-circuit, le contacteur de béquille latérale et celui d'embrayage
et le détail de la recherche de panne sur le circuit de démarreur pages 67 et 68
dans les trucs à vérifier aussi : le coupe-circuit, le contacteur de béquille latérale et celui d'embrayage
Fjiste a écrit:Tu trouveras la revue technique à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai la revu technique complète merci pour le lien.
Ca yai, le démarreur fonctionne, ca venait de la cocote .
Par contre un autre problème , est il possible que le circuit électrique d'une moto à une autre ne soit pas strictement identique:?:
Depuis que j'ai rebranché la cosse qui sort de la cocote droite du guidon, plus de code, plus de phare, plus de clignotant, et quand je met les veilleuses, se sont les clignotants gauche qui fonctionnent .
J'en ai marre, je m'arrête pour aujourd'hui.
Bernard
Qu'est ce que tu appelles la cocote droite? Le comodo? Un tite photo?
Mais ça pue la fausse masse quelque part ton truc.. je dois avoir un faisceau de 3CX au garage si tu veux qu'on tente la greffe le premier janvier je suis dispo
Mais ça pue la fausse masse quelque part ton truc.. je dois avoir un faisceau de 3CX au garage si tu veux qu'on tente la greffe le premier janvier je suis dispo
Fjiste a écrit:Qu'est ce que tu appelles la cocote droite? Le comodo? Un tite photo?
La cocote, où le comodo, le truc à droite du guidon ou ya les interrupteurs de veilleuse code run off et bouton de démarreur.
J'ai aussi un faisceau complet au garage. mais à démonter du 2 roues.
Je vais essayer de chercher la masse demain et mardi, et si je trouve rien ok pour ta proposition.
Bernard
Moi je suis daccord avec grand Pierre sauf pour ce qui est de la répartition de l'antigel pour tes copains!!!
Il faut que tu te vides ( ) que tu excites ta moto.. (Style streap tease styles full monty) et après tu nous appel pour qu'on la finisse à coup de marteau!
Il faut que tu te vides ( ) que tu excites ta moto.. (Style streap tease styles full monty) et après tu nous appel pour qu'on la finisse à coup de marteau!
cocotte ou commodos c'est la meme chose pareil,sauf que ce ne sont pas tous les mémes Sans parler des années,les modéles avec phares carrés (89) ne sont pas les mémes que celle qui ont le phare oblon (91).Fait une photo.
cocotte
durand a écrit:cocotte ou commodos c'est la meme chose pareil,sauf que ce ne sont pas tous les mémes Sans parler des années,les modéles avec phares carrés (89) ne sont pas les mémes que celle qui ont le phare oblon (91).Fait une photo.
Pas pareil du tout chez nous la cocotte cela se mange
Bon ok c'est pas rigolo
Amitiés Maurice
maurice et martine- Messages : 446
J'ai eu Bernard hier, à priori, il a trouvé... des fils dénudés par le frottement. Les pièces que je lui proposaient sont les bonnes, il a déjà récupéré le tête de fourche de cette machine.
Dis donc, tu veux pas acheter une Breva en solo pour me stocker de la pièce??Fjiste a écrit: il a déjà récupéré le tête de fourche de cette machine.
nono69 a écrit:Moi je suis daccord avec grand Pierre sauf pour ce qui est de la répartition de l'antigel pour tes copains!!!
Pas besoin de coup de marteau
Je me suis vidé les tripent dessus en m'excitant j'ai même fait un strip tease devant elle, et ben ouai, je me change au garrage avec des vêtements crado, mais pas de marteau.
:PBon trêve de plaisanterie, comme Fjist l'a dit, problème de fils dénudes à cause du frottement sur le cadre depuis 16 ans, et cocote changée.
J'ai fini de tout remonter aujourd'hui , elle est prête pour la prochaine hivernale avec toutes les lumières qui fonctionnent et le démarreur également
Bernard
Page 1 sur 2 • 1, 2