Bonjour à tous.
+6
sonic
maurice et martine
ya d'la yam
yannick
PanBreizh
sam95
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à tous.
Bonjour à tous,
c'est sur youtube que j'ai découvert les Side - car de la Yaute. Après avoir fait quelques recherches, j'ai trouvé le forum.
En ce qui me concerne, je m'appelle Emmanuel, j'ai 46 ans, je suis marié et j'ai deux petites filles de neuf ans et six ans. Je vis dans le sud-ouest dans un petit village à 20 km de Bordeaux sur la rive droite de la Garonne. Sinon, je suis ingénieur en informatique.
La moto à commencé pour moi en 1988. J'ai une Honda NTV 650 Revere, une Yamaha 900 XJ, une DUCATI 900 Supersport et un Vespa PX125 ( pour mon boulot). Malheureusement, en 1995, j'ai eu un grave accident de la circulation (avec la vespa) qui m'a privé de moto.
Vingts ans ont passé, il ne se passe pas un jour ou je ne pense pas à la moto. Comme je suis en situation de handicap (Cheville gauche paralysée), je me suis dis que le side car pouvait être une alternative sympa pour renouer avec ce monde de la moto qui me manque tant. J'ai commencé à me renseigner sur la procédure pour récupérer mon permis de conduire ( il a été annulé pour raison médicale) ainsi que pour l'appareillage de mon futur attelage.
Le hic, c'est que je n'y connais rien en side-car. Après avoir consulté plusieurs sites, dont celui de l'amicale Dnepr - Oural de France, j'en suis arrivé à la conclusion suivante :
a) Conduire un side, ça s'apprend et c'est pas simple !
c) En choisir un sympa pour débuter, c'est encore plus compliqué.
Au début, je pensais m'orienter vers un Oural Sportman, mais tout bien réfléchi, est ce le bon choix ???
J'aimerais bien avoir un 1200FJ avec un Choda Nomade, mais là c'est un rêve !
Aussi, j' espère que les membres du Forum pourrons conseiller et guider l'humble padawan que je suis afin que puisse, bientôt, être sur la route avec mon attelage et cette petite lumière magique dans les yeux qui font de nous des hommes et des femmes libres et heureux.
Dr H.
c'est sur youtube que j'ai découvert les Side - car de la Yaute. Après avoir fait quelques recherches, j'ai trouvé le forum.
En ce qui me concerne, je m'appelle Emmanuel, j'ai 46 ans, je suis marié et j'ai deux petites filles de neuf ans et six ans. Je vis dans le sud-ouest dans un petit village à 20 km de Bordeaux sur la rive droite de la Garonne. Sinon, je suis ingénieur en informatique.
La moto à commencé pour moi en 1988. J'ai une Honda NTV 650 Revere, une Yamaha 900 XJ, une DUCATI 900 Supersport et un Vespa PX125 ( pour mon boulot). Malheureusement, en 1995, j'ai eu un grave accident de la circulation (avec la vespa) qui m'a privé de moto.
Vingts ans ont passé, il ne se passe pas un jour ou je ne pense pas à la moto. Comme je suis en situation de handicap (Cheville gauche paralysée), je me suis dis que le side car pouvait être une alternative sympa pour renouer avec ce monde de la moto qui me manque tant. J'ai commencé à me renseigner sur la procédure pour récupérer mon permis de conduire ( il a été annulé pour raison médicale) ainsi que pour l'appareillage de mon futur attelage.
Le hic, c'est que je n'y connais rien en side-car. Après avoir consulté plusieurs sites, dont celui de l'amicale Dnepr - Oural de France, j'en suis arrivé à la conclusion suivante :
a) Conduire un side, ça s'apprend et c'est pas simple !
c) En choisir un sympa pour débuter, c'est encore plus compliqué.
Au début, je pensais m'orienter vers un Oural Sportman, mais tout bien réfléchi, est ce le bon choix ???
J'aimerais bien avoir un 1200FJ avec un Choda Nomade, mais là c'est un rêve !
Aussi, j' espère que les membres du Forum pourrons conseiller et guider l'humble padawan que je suis afin que puisse, bientôt, être sur la route avec mon attelage et cette petite lumière magique dans les yeux qui font de nous des hommes et des femmes libres et heureux.
Dr H.
Dr H.- Messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Re: Bonjour à tous.
Salut et bienvenue ici.
Le side est un très bon choix pour profiter en famille. Ça s'apprend effectivement mais en y allant doucement ça se passe bien.
L'aménagement pour ton handicap ne me semble pas insurmontable, il te faut un système de passage des vitesses au guidon. J'ai déjà vue cela sur une moto au mondial du 2 roues.
Il y a une association spéciale pour le side et le handicap, mais je ne me souviens plus du nom. Un copain te donnera forcément le lien qui va bien.
Le side est un très bon choix pour profiter en famille. Ça s'apprend effectivement mais en y allant doucement ça se passe bien.
L'aménagement pour ton handicap ne me semble pas insurmontable, il te faut un système de passage des vitesses au guidon. J'ai déjà vue cela sur une moto au mondial du 2 roues.
Il y a une association spéciale pour le side et le handicap, mais je ne me souviens plus du nom. Un copain te donnera forcément le lien qui va bien.
Re: Bonjour à tous.
Bonjour et bienvenue
Ton permis a vraiment été annulé ? En ce cas il va falloir le repasser .... HMS saura te renseigner correctement sur l'épreuve adaptée aux candidats en situation de handicap.
Comme aménagement ce qui va bien c'est effectivement une sorte de shifter au guidon, un bouton pour monter les rapports et un autre pour les descendre. Ou alors, si ta cheville a conservé un petit peu de mobilité, c'est le bon vieux sélecteur double branche (l'avantage c'est que ça ne coute pratiquement rien !)
Ton permis a vraiment été annulé ? En ce cas il va falloir le repasser .... HMS saura te renseigner correctement sur l'épreuve adaptée aux candidats en situation de handicap.
Comme aménagement ce qui va bien c'est effectivement une sorte de shifter au guidon, un bouton pour monter les rapports et un autre pour les descendre. Ou alors, si ta cheville a conservé un petit peu de mobilité, c'est le bon vieux sélecteur double branche (l'avantage c'est que ça ne coute pratiquement rien !)
Invité- Invité
Merci de votre acceuil.
Merci à tous pour votre accueil.
Effectivement, Handicap motard Solidarité peut apporter un aide pour préparer le dossier et même fournir une moto ou un attelage aménagé pour repasser l' épreuve du permis de conduire. Dans mon précédent post, j'ai commis une erreur : Mon permis n'as pas été annulé mais suspendu. Cela fait une énorme différence. En effet et selon les informations que j'ai obtenu de la préfecture de la Gironde, je n'ai que l' épreuve de circulation à repasser. Cela est du au fait que la DREAL considère que je sais déjà conduire une moto et vérifie juste si l'appareillage qui compense mon handicap est adapté et que je sais m'en servir.
C'est ce qui s'est passé quand j'ai revalidé mon Permis voiture. Depuis 1996, j'ai une mention marginale sur mon permis pour le groupe B : Embrayage Automatique. De ce fait, ma voiture est en boite automatique .
En ce qui concerne l'appareillage, je pense que ce sera le Shifter qui sera demandé par la DREAL car ma cheville gauche ne bouge plus d'un iota ! (Comme le Dr H. ! ). Là aussi H.M.S (Handicap Motard Solidarité) peut m'aider car il ont un partenaire qui commercialise ce type d'équipement. Une société britannique commercialise également un système de ce type et il ont un distributeur en France . Personnellement, je trouve le système anglais un poil mieux fichu que celui de H.M.S, car il possède un système de coupure à l 'allumage. Ce point supplémentaire permet, dans les cas d'urgence, de rétrograder ou de monter une vitesse sans débrayer. (Les puristes vont m'allumer grave !!!). Je vous rappelle que ce type de système est utilisé en compétition pour permettre au pilote d' affiner son pilotage et de gagner quelques centième de seconde au tour.
En tous cas, je vous remercie encore pour votre accueil chaleureux et je donnerais régulièrement des nouvelles concernant l'avancé des démarches et de l'aventure.
Dr H.
Effectivement, Handicap motard Solidarité peut apporter un aide pour préparer le dossier et même fournir une moto ou un attelage aménagé pour repasser l' épreuve du permis de conduire. Dans mon précédent post, j'ai commis une erreur : Mon permis n'as pas été annulé mais suspendu. Cela fait une énorme différence. En effet et selon les informations que j'ai obtenu de la préfecture de la Gironde, je n'ai que l' épreuve de circulation à repasser. Cela est du au fait que la DREAL considère que je sais déjà conduire une moto et vérifie juste si l'appareillage qui compense mon handicap est adapté et que je sais m'en servir.
C'est ce qui s'est passé quand j'ai revalidé mon Permis voiture. Depuis 1996, j'ai une mention marginale sur mon permis pour le groupe B : Embrayage Automatique. De ce fait, ma voiture est en boite automatique .
En ce qui concerne l'appareillage, je pense que ce sera le Shifter qui sera demandé par la DREAL car ma cheville gauche ne bouge plus d'un iota ! (Comme le Dr H. ! ). Là aussi H.M.S (Handicap Motard Solidarité) peut m'aider car il ont un partenaire qui commercialise ce type d'équipement. Une société britannique commercialise également un système de ce type et il ont un distributeur en France . Personnellement, je trouve le système anglais un poil mieux fichu que celui de H.M.S, car il possède un système de coupure à l 'allumage. Ce point supplémentaire permet, dans les cas d'urgence, de rétrograder ou de monter une vitesse sans débrayer. (Les puristes vont m'allumer grave !!!). Je vous rappelle que ce type de système est utilisé en compétition pour permettre au pilote d' affiner son pilotage et de gagner quelques centième de seconde au tour.
En tous cas, je vous remercie encore pour votre accueil chaleureux et je donnerais régulièrement des nouvelles concernant l'avancé des démarches et de l'aventure.
Dr H.
Dr H.- Messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Re: Bonjour à tous.
Tant mieux que ton permis n'ait été que suspendu, ce sera plus facile pour toi de le récupérer.
Ce que tu appelles "épreuve de conduite sur route" n'est en fait qu'un test de ton aptitude à conduire avec les aménagements. Pour le permis B j'ai du faire 5 ou 6 km pour la forme, dès la sortie du parking l'inspectrice avait jugé de mes capacités et pour le permis moto, elle voulait juste que je fasse un aller-retour sur une piste droite mais comme il y avait des cônes positionnés au sol, j'ai pas pu m'empêcher de jouer
Coté aménagements moto, si tu choisis le système anglais essayes d'éviter les moteurs à grosses gamelles (BMW, Guzzi, etc) privilégie les multi-cylindres, ils encaissent bien mieux !!! Autre détail auquel il faut penser, c'est bloquer le pied sur le repose pied pour éviter qu'il ne parte se balader tout seul (dans un virage ou simplement par relâchement musculaire de la cuisse).
Tu peux utiliser soit un plat vissé à l'extrémité du repose pied, soit une sangle à scratch, soit si tu comptes rouler "sport" carrément une cale de vélo (Kévin Simonato utilise ce système sur son solo et je crois bien que Stéphane Paulus aussi, ils sont paraplégiques)
Dernier point, je te souhaite une plus rapide réaction d'HMS que pour moi .... (Je me suis débrouillé de mon coté parce que sinon j'attendrais encore )
Ce que tu appelles "épreuve de conduite sur route" n'est en fait qu'un test de ton aptitude à conduire avec les aménagements. Pour le permis B j'ai du faire 5 ou 6 km pour la forme, dès la sortie du parking l'inspectrice avait jugé de mes capacités et pour le permis moto, elle voulait juste que je fasse un aller-retour sur une piste droite mais comme il y avait des cônes positionnés au sol, j'ai pas pu m'empêcher de jouer
Coté aménagements moto, si tu choisis le système anglais essayes d'éviter les moteurs à grosses gamelles (BMW, Guzzi, etc) privilégie les multi-cylindres, ils encaissent bien mieux !!! Autre détail auquel il faut penser, c'est bloquer le pied sur le repose pied pour éviter qu'il ne parte se balader tout seul (dans un virage ou simplement par relâchement musculaire de la cuisse).
Tu peux utiliser soit un plat vissé à l'extrémité du repose pied, soit une sangle à scratch, soit si tu comptes rouler "sport" carrément une cale de vélo (Kévin Simonato utilise ce système sur son solo et je crois bien que Stéphane Paulus aussi, ils sont paraplégiques)
Dernier point, je te souhaite une plus rapide réaction d'HMS que pour moi .... (Je me suis débrouillé de mon coté parce que sinon j'attendrais encore )
Invité- Invité
Bonjour Grand Pierre
Bonjour Grand Pierre,
Merci pour ton retour d'expérience,
Effectivement et en ce qui concerne la moto, je pense partir vers un quatre cylindres japonais. De plus et comme je souhaite assurer moi - même l'entretien de mon futur attelage, je n'ai pas trop envie d'avoir une moto bourrée d'électronique. (Electronique=>Matériel de diagnostique couteux). C'est pourquoi, je pense partir vers un 900 XJ ou un 12000 FJ (il n'y pas que Yam dans la vie, c'est vrai mais les moteurs de ces deux bécanes sont supers costaud, simple de par leur conception et ont fait leur preuves quand les motos sont attelées). Ceci dit et l'occasion faisant le larron, un GSX-F des années 90 ou une autre G.T pourra peut être me séduire.
Je cherche une G.T ou une routière car je souhaite une position de conduite la plus droite possible et ce afin d'avoir le pied gauche le plus à plats possible sur le cale - pied. Ceci dit, je pense que tua as raison Grand Pierre, il faudra surement modifier le cale - pied gauche pour éviter la balade du pied. Enfin, il faut que je me renseigne sur les possibilités existantes.
Merci en tout cas pour tes précieux conseils Grand Pierre et bonne route...
Merci pour ton retour d'expérience,
Effectivement et en ce qui concerne la moto, je pense partir vers un quatre cylindres japonais. De plus et comme je souhaite assurer moi - même l'entretien de mon futur attelage, je n'ai pas trop envie d'avoir une moto bourrée d'électronique. (Electronique=>Matériel de diagnostique couteux). C'est pourquoi, je pense partir vers un 900 XJ ou un 12000 FJ (il n'y pas que Yam dans la vie, c'est vrai mais les moteurs de ces deux bécanes sont supers costaud, simple de par leur conception et ont fait leur preuves quand les motos sont attelées). Ceci dit et l'occasion faisant le larron, un GSX-F des années 90 ou une autre G.T pourra peut être me séduire.
Je cherche une G.T ou une routière car je souhaite une position de conduite la plus droite possible et ce afin d'avoir le pied gauche le plus à plats possible sur le cale - pied. Ceci dit, je pense que tua as raison Grand Pierre, il faudra surement modifier le cale - pied gauche pour éviter la balade du pied. Enfin, il faut que je me renseigne sur les possibilités existantes.
Merci en tout cas pour tes précieux conseils Grand Pierre et bonne route...
Dr H.- Messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Re: Bonjour à tous.
Quand on fait partie de la confrérie des estropiés le partage est une chose naturelle
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous.
Tu as raison Grand pierre, pour nous les membres de la Cripples Brotherhood (la confrérie des estropiés) le partage est naturel car on a, je pense, appris à relativiser l'importance des choses et des événements .... Que la force soit avec toi Grand pierre
Dr H.- Messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Re: Bonjour à tous.
Bienvenue sur le forum et espérons que tu puisses, très vite, retrouver le plaisir de la route...
Le 1100 Pan European attelé n'est pas mal non plus.
Le 1100 Pan European attelé n'est pas mal non plus.
PanBreizh- Messages : 238
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : St Brieuc (22)
Re: Bonjour à tous.
Merci PanBreizh pour ton accueil
Dr H.- Messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Re: Bonjour à tous.
Salut et bienvenue !
Bon courage pour ce nouveau challenge ...
Bon courage pour ce nouveau challenge ...
yannick- Messages : 873
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 66
Re: Bonjour à tous.
Je ne sais pas si tu es déjà monté sur un Fj, mais avec mes 1m85 je trouve que la distance cale pieds selle est un peu faible. De fait je trouve qu'on a les jambes pas mal pliées. J'ai besoin de les étendre vers l'avant assez souvent. La position sur mon XJR solo était plus cool pour ça.
Donc avant de sauter le pas, essai un Fj pour voir. Au moins à l'arrêt.
Donc avant de sauter le pas, essai un Fj pour voir. Au moins à l'arrêt.
Re: Bonjour à tous.
Effectivement Sam95, je ne suis jamais monté sur un FJ, mais comme je suis un nabot (1m69) , je pense que je n'aurais peut être pas le même soucis que toi .Ceci dit, il faudra que je fasse le test... Dans le cas ou l'inconfort serait trop important, une 900 XJ ou un XJR sera mis à l'étude.
Merci pour ton retour d'expérience !
Merci pour ton retour d'expérience !
Dr H.- Messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Re: Bonjour à tous.
Bienvenue sur le forum Emmanuel
content de voir que le side car va te ramener dans le monde de la moto et plus particulièrement dans le monde des sidecaristes
content de voir que le side car va te ramener dans le monde de la moto et plus particulièrement dans le monde des sidecaristes
Re: Bonjour à tous.
Merci pour ton message de bienvenue et à bientôt sur la route noble Admin
Dr H.- Messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Re: Bonjour à tous.
Ben merde, j'espère que t'es pas vilain comme sur ton avatar!
Bienvenu!!!
Grand Pierre sera d'un super conseil, mais il à pas de gout pour les motos... remarque, y'a pire!
Concernant le choix d'un véhicule, ça dépend pas seulement de ta taille, mais également de ton budget et de ce que tu veux en faire... (du véhicule, si il te reste du budget, on le boira pas de prob!)
Pour tous ce qui est formation et permis et équipement spécialisé, HMS est de bon conseil (enfin je croie), les gars de l'ASF local doivent également pouvoir te donner un coup de main...
Ba voila, t'es un sacré veinard d'avoir eu une 900SS carbu! Elle était de quelle année?
Bienvenu!!!
Grand Pierre sera d'un super conseil, mais il à pas de gout pour les motos... remarque, y'a pire!
Concernant le choix d'un véhicule, ça dépend pas seulement de ta taille, mais également de ton budget et de ce que tu veux en faire... (du véhicule, si il te reste du budget, on le boira pas de prob!)
Pour tous ce qui est formation et permis et équipement spécialisé, HMS est de bon conseil (enfin je croie), les gars de l'ASF local doivent également pouvoir te donner un coup de main...
Ba voila, t'es un sacré veinard d'avoir eu une 900SS carbu! Elle était de quelle année?
nono69- Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne
Re: Bonjour à tous.
Bonjour Nono69,
Effectivement, je ne suis pas aussi ravagé que Dark Maul (Mon avatar), mais j'y travaille
Je pense, en effet, que Grand Pierre est de bon conseil et une mine d'informations en ce qui concerne le handicap et la moto.
En ce qui concerne le budget, je prévois environ 20 000 - 25 000 €, car je pense que je garderais mon attelage le plus longtemps possible. De ce fait, je ne le vois pas comme une dépense mais un "investissement passionnel dédié à la liberté et l'amitié" . Je préfère investir et entretenir tranquille afin de pouvoir en profiter jusqu’à mes 70 ans. !. Au regard de mes recherches et de mes désirs, j'ai dressé le Cahier des Charges version 1.00 de mon futur attelage de rêve !
C'est un rêve, mais j'ai de la chance car j' habite à 61,1 Kms du constructeur de side - car capable de le réaliser : Mr Albert CHOIN des sides - car CHODA.
Dès que j'ai re - validé mon permis et triomphé de l'administration !! Je vais le voir et on en discute.
Oui, j'ai un 900 SS à carburateur Mikuni de 1992 (Ducati avait abandonné les dell' orto. trop chiant à régler), embrayage à sec, un cadre de folie, des freins de la mort ( Brembo 320 mm). Un couple d'enfer ! Une super bécane.
Merci pour ton message de bienvenue nono69 et surement à bientôt pour une Hivernale...;
Effectivement, je ne suis pas aussi ravagé que Dark Maul (Mon avatar), mais j'y travaille
Je pense, en effet, que Grand Pierre est de bon conseil et une mine d'informations en ce qui concerne le handicap et la moto.
En ce qui concerne le budget, je prévois environ 20 000 - 25 000 €, car je pense que je garderais mon attelage le plus longtemps possible. De ce fait, je ne le vois pas comme une dépense mais un "investissement passionnel dédié à la liberté et l'amitié" . Je préfère investir et entretenir tranquille afin de pouvoir en profiter jusqu’à mes 70 ans. !. Au regard de mes recherches et de mes désirs, j'ai dressé le Cahier des Charges version 1.00 de mon futur attelage de rêve !
- - Bien que la carte grise sera en trois places, le panier devra être deux places ou au mieux un et demi.
- - La roue du panier sera directrice.
- - L'attelage devra être deux roues motrices en permanence avec possibilité de blocage du différentiel.
- - Le panier embarquera un réservoir de carburant auxiliaire d'une capacité égale à celui de la moto. Le passage du réservoir de la moto vers le réservoir auxiliaire sera commandé depuis la moto via une électro vanne et une pompe de gavage, par commande électrique.
- - Le freinage de la roue du panier sera commandé par la pédale de frein arrière.
- - L' attelage devra comporter une marche arrière électrique.
C'est un rêve, mais j'ai de la chance car j' habite à 61,1 Kms du constructeur de side - car capable de le réaliser : Mr Albert CHOIN des sides - car CHODA.
Dès que j'ai re - validé mon permis et triomphé de l'administration !! Je vais le voir et on en discute.
Oui, j'ai un 900 SS à carburateur Mikuni de 1992 (Ducati avait abandonné les dell' orto. trop chiant à régler), embrayage à sec, un cadre de folie, des freins de la mort ( Brembo 320 mm). Un couple d'enfer ! Une super bécane.
Merci pour ton message de bienvenue nono69 et surement à bientôt pour une Hivernale...;
Dr H.- Messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Re: Bonjour à tous.
Hé bien dis donc .... Merci pour les fleurs mais je n'invente rien, je ne fais que réunir plein d'éléments glanés de-ci de-là sur le net (et une bonne dose de vécu aussi !)
Pour quelqu'un qui veut du simple tu mets la barre très haut d'entrée. C'est une véritable usine à gaz ton rêve, c'est sur que le père Choin sait faire du 2 ou 3 roues motrices et autres "gadgets" dont tu parles, mais est-ce que tout te sera réellement utile ?
La marche arrière par exemple, combien de sidecaristes l'ont ? Malgré que ma chérie et moi n'ayons qu'une patte chacun on s'en passe très bien (il arrive que certains demi-tours soient un peu "scabreux" mais jusqu'à présent tout baigne)
Une réserve égale au plein de la moto, quelle utilité ? Tu comptes aligner les km pendant 6 ou 8 heures d'affilée ? Respect man.
La seconde roue motrice, ça se discute, surtout si tu veux rouler en hiver, ce ne sera pas du luxe.
La roue directrice Où est le plaisir du side, de sentir la glisse arriver, doser l'appui pile poil comme il faut, ça aussi, très peu pour moi.
Je m'emporte, je m'emporte mais après tout c'est TON rêve de side, pas le mien ... Néanmoins je ne peux que te conseiller te rechercher au maximum la simplicité, plus tu auras de trucs et de machins, plus le risque d'être embêté avec augmentera.
Pour quelqu'un qui veut du simple tu mets la barre très haut d'entrée. C'est une véritable usine à gaz ton rêve, c'est sur que le père Choin sait faire du 2 ou 3 roues motrices et autres "gadgets" dont tu parles, mais est-ce que tout te sera réellement utile ?
La marche arrière par exemple, combien de sidecaristes l'ont ? Malgré que ma chérie et moi n'ayons qu'une patte chacun on s'en passe très bien (il arrive que certains demi-tours soient un peu "scabreux" mais jusqu'à présent tout baigne)
Une réserve égale au plein de la moto, quelle utilité ? Tu comptes aligner les km pendant 6 ou 8 heures d'affilée ? Respect man.
La seconde roue motrice, ça se discute, surtout si tu veux rouler en hiver, ce ne sera pas du luxe.
La roue directrice Où est le plaisir du side, de sentir la glisse arriver, doser l'appui pile poil comme il faut, ça aussi, très peu pour moi.
Je m'emporte, je m'emporte mais après tout c'est TON rêve de side, pas le mien ... Néanmoins je ne peux que te conseiller te rechercher au maximum la simplicité, plus tu auras de trucs et de machins, plus le risque d'être embêté avec augmentera.
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous.
Bonjour Grand Pierre,
Non tu ne t'emportes pas .
Effectivement, je mets la barre très haut. Mais bon, je suis comme ça depuis 1996 ! . La marche arrière n'est pas pour moi une "option", car je pense que je voyagerais souvent seul. Ma chérie préférant la voiture et les arts martiaux et mes filles sont encore un peu trop remuantes pour le panier !
En ce qui concerne le réservoir auxiliaire, c'est pour juste une sécurité supplémentaire. De plus et avant mon carton en bécane de 1995, je travaillais dans le transport et la logistique comme chauffeur.
Et oui, j'aime bien aligner les longues étapes (bien que se soit déconseillé par la sécurité routière), mais des étapes de quatre heures ne me gêne pas ! Enrouler le ruban, quel bonheur et quand tu prends ton temps (90 - 100 sur les axes secondaires), ça passe !
En ce qui concerne la deuxième roue motrice (celle du panier, bien sur ! ). C'est pour rouler l'hiver et me rendre à des hivernales. De plus, je pense que cela doit limiter le "coup de side" à droite au démarrage (Si la roue en question est motrice en permanence. !! ) . Cependant et dans certains cas, avoir la possibilité de bloquer le différentiel afin que les deux roues motrices tournent à la même vitesse, permet de se sortir d'une situation délicate.
En ce qui concerne la roue directrice, je dois avouer que j'ai longtemps hésité. J'ai pris cette décision surtout pour me rassurer car et la vie me l'a appris, je ne suis pas infaillible. Passer au side-car c'est surtout pour moi, la promenade, faire des rasso, rencontrer des passionnés. Et je ne me sens pas capable de pousser l'attelage à ses limites. Ceci dit et même avec une roue directrice, je suis persuadé que je me ferais de belles frayeurs avec mon attelage !!
Mais bon ! Ce n'est qu'un rêve ! Si ça se trouve, je finirais sur un Oural Sportman ! Hé mais y' a deux roues motrices et la marche arrière sur cet attelage !
La Force est avec moi !!!
Non tu ne t'emportes pas .
Effectivement, je mets la barre très haut. Mais bon, je suis comme ça depuis 1996 ! . La marche arrière n'est pas pour moi une "option", car je pense que je voyagerais souvent seul. Ma chérie préférant la voiture et les arts martiaux et mes filles sont encore un peu trop remuantes pour le panier !
En ce qui concerne le réservoir auxiliaire, c'est pour juste une sécurité supplémentaire. De plus et avant mon carton en bécane de 1995, je travaillais dans le transport et la logistique comme chauffeur.
Et oui, j'aime bien aligner les longues étapes (bien que se soit déconseillé par la sécurité routière), mais des étapes de quatre heures ne me gêne pas ! Enrouler le ruban, quel bonheur et quand tu prends ton temps (90 - 100 sur les axes secondaires), ça passe !
En ce qui concerne la deuxième roue motrice (celle du panier, bien sur ! ). C'est pour rouler l'hiver et me rendre à des hivernales. De plus, je pense que cela doit limiter le "coup de side" à droite au démarrage (Si la roue en question est motrice en permanence. !! ) . Cependant et dans certains cas, avoir la possibilité de bloquer le différentiel afin que les deux roues motrices tournent à la même vitesse, permet de se sortir d'une situation délicate.
En ce qui concerne la roue directrice, je dois avouer que j'ai longtemps hésité. J'ai pris cette décision surtout pour me rassurer car et la vie me l'a appris, je ne suis pas infaillible. Passer au side-car c'est surtout pour moi, la promenade, faire des rasso, rencontrer des passionnés. Et je ne me sens pas capable de pousser l'attelage à ses limites. Ceci dit et même avec une roue directrice, je suis persuadé que je me ferais de belles frayeurs avec mon attelage !!
Mais bon ! Ce n'est qu'un rêve ! Si ça se trouve, je finirais sur un Oural Sportman ! Hé mais y' a deux roues motrices et la marche arrière sur cet attelage !
La Force est avec moi !!!
Dr H.- Messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Re: Bonjour à tous.
Ba vu ton budget et tous ce que tu veux, je serais toi j'achèterai un zeus!
nono69- Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne
Re: Bonjour à tous.
Effectivement Nono69, le Zeus est pas mal. Il n'a qu'un seul défaut : Ce n'est pas mon rêve !
PS : nono69, Mon premier deux roues était une motobécane 51 Super Black. Il était kité 65 cm3 Gilardorni avec pot détente Gianelli , carbu Dell'orto SHA de 17 et culasse à refroidissement liquide Polini. Vitesse max : environ 85 km/heure. Trop Génial.
Je te mets une photo du modèle d'origine que j'avais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le temps passe, les souvenirs restent.
PS : nono69, Mon premier deux roues était une motobécane 51 Super Black. Il était kité 65 cm3 Gilardorni avec pot détente Gianelli , carbu Dell'orto SHA de 17 et culasse à refroidissement liquide Polini. Vitesse max : environ 85 km/heure. Trop Génial.
Je te mets une photo du modèle d'origine que j'avais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le temps passe, les souvenirs restent.
Dr H.- Messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Re: Bonjour à tous.
Moi aussis j'ai eu une 51 super black!!!! Mais avec les roues à 6 batons! (plus ancien comme model), pot décalaminé maison (j'ai failli foutre le feux à la barque, mais finalement je n'ai que cramé la façade des voisins.... Mais la mienne était bien française, sans pièce italienne et se trainait à 45,... 65 en descente!
nono69- Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne
Re: Bonjour à tous.
Le zeus, c'est pas sexy, ça fait pas desmotronique, plutôt un peux testarossa (juste à cause du coté automobile, pas à cause de la couleur).. enfin, avec 300 bourins de moins.
Mais ça parait plus fiable qu'un oural c'est bien pour voyager et les gens qui en ont en sont content en général, ça avance, ça recule, et la prise en main est simple (pas besoin de formation) et fiable! La caisse est sécurisé pour les gones.
Possibilité de remplacé les pédales (et oui... ) par des trucs aux guidons... en plus les passant l'aime bien (d'ici à dire que c'est un aspi à fille, faut pas pousser)
et puis les gars qui ont ça arrète pas de dire que c'est extra, mais ils n'arrete pas de l'améliorer, rehausse par brise (enfin, pour toi pas la peine ), peinture, selle machin truc, porte bagage (parce que, c'est bien pour partir en famille avec des bagages), porte remorque, caravane pliante, et puis le panier est grand et convivial...^et puis avec l'argent qui te reste.... tu me paie une bierre!
Mais ça parait plus fiable qu'un oural c'est bien pour voyager et les gens qui en ont en sont content en général, ça avance, ça recule, et la prise en main est simple (pas besoin de formation) et fiable! La caisse est sécurisé pour les gones.
Possibilité de remplacé les pédales (et oui... ) par des trucs aux guidons... en plus les passant l'aime bien (d'ici à dire que c'est un aspi à fille, faut pas pousser)
et puis les gars qui ont ça arrète pas de dire que c'est extra, mais ils n'arrete pas de l'améliorer, rehausse par brise (enfin, pour toi pas la peine ), peinture, selle machin truc, porte bagage (parce que, c'est bien pour partir en famille avec des bagages), porte remorque, caravane pliante, et puis le panier est grand et convivial...^et puis avec l'argent qui te reste.... tu me paie une bierre!
nono69- Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne
Re: Bonjour à tous.
Salut Nono69,
Je ne savais pas que le Zeus était un aspirateur à belettes ! Hum cela mérite réflexion... Mais non, Madame ne va pas aimer !
En ce qui concerne la binousse, no problèmo sauf qu'il faudra au moins en boire deux car c'est pas bon de partir que sur un seul cylindre..
Sinon, je pense quand même que j'irai voir CHODA pour connaitre le prix du rêve. Dans le cas ou le rêve sera inaccessible et ben On verra ....
Je ne savais pas que le Zeus était un aspirateur à belettes ! Hum cela mérite réflexion... Mais non, Madame ne va pas aimer !
En ce qui concerne la binousse, no problèmo sauf qu'il faudra au moins en boire deux car c'est pas bon de partir que sur un seul cylindre..
Sinon, je pense quand même que j'irai voir CHODA pour connaitre le prix du rêve. Dans le cas ou le rêve sera inaccessible et ben On verra ....
Dr H.- Messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 3 Nov 2024 - 20:57 par BigScabby
» Présentation J-Charles (sud Haute Garonne)
Sam 26 Oct 2024 - 22:39 par jchrocher
» présentation
Mer 12 Juin 2024 - 11:39 par Confucius
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
Mar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel
» VASSIEUX en VERCORS
Dim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine
» GENEP´HIVERNALE
Lun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200
» Présentation Copernic
Sam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75
» Bernard Bourgois
Lun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine
» nouveau side
Ven 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12