Sellerie JM Briant
+5
kikinet
fredverghade
Fjiste
ya d'la yam
PanBreizh
9 participants
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi: :: bons plans,bonnes adresses ...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sellerie JM Briant
"Bonjour,
Une info vue sur le site de la sellerie JM Briant, qui peut être intéressante pour le forum.
La promo "la deuxième selle à moitié prix" est toujours d'actualité et pour les forums , clubs , groupes de motards , contactez nous au plus vite , vous serez agréablement surpris par nos tarifs de groupe.
Cordialement Jean-Marc BRIANT"
La qualité du travail est au top,l'accueil est motard. Une visite s'impose.(Pub gratuite)
Ya plus qu"a
Une info vue sur le site de la sellerie JM Briant, qui peut être intéressante pour le forum.
La promo "la deuxième selle à moitié prix" est toujours d'actualité et pour les forums , clubs , groupes de motards , contactez nous au plus vite , vous serez agréablement surpris par nos tarifs de groupe.
Cordialement Jean-Marc BRIANT"
La qualité du travail est au top,l'accueil est motard. Une visite s'impose.(Pub gratuite)
Ya plus qu"a
PanBreizh- Messages : 238
Re: Sellerie JM Briant
Cool!!! , il avait déjà fait cette promo , mais impossible de me rappeler qui s'était quand j'en ai eu besoin
au moins là , je ne perdrai plus l’adresse.
Merci pour l'info
au moins là , je ne perdrai plus l’adresse.
Merci pour l'info
Pour ceux qui auraient des doutes sur la qualité du travail, il m'a fait deux selles pour les solos (mon FJ et le 750 GSXF de madame) et c'est que du bonheur. 10000 bornes sur le FJ et malgré mon gabarit (pas loin de 0,12 tonne), rien n'a bougé.
J'attends de trouver un bout de budget pour lui amener celle du side.
J'attends de trouver un bout de budget pour lui amener celle du side.
Fjiste- Messages : 659
J'ai fait faire la selle de mon 1200GS, c'est le moins cher, et le boulot est top.....2.5 heures pour faire une selle! Il vous vend pas du gel qui sert à rien, il vous met du bon bultex qui retrouve toujours sa forme et son volume! Il vous propose pas non plus des broderies à la con, qui fragilisent la selle, bien qu'il sache faire aussi....je suis enchanté du travail qu'il m'a fait, vraiment....
fredverghade- Messages : 152
ben moi il m'a rien fait du tout juste que j'ai passé mon aprèm chez franki side bike a chercher ma panne sur mon 1100gs pendant que le vieux se faisait refaire le coussin de son postérieur par contre j'ai inauguré la selle ar de sa gs (pour le retour) ben pas mal le bultex
kikinet- Messages : 159
J'en ai déjà parlé dans un autre thread mais je viens de faire faire les deux selles des sides chez Jean-Marc.
Pour le XJ : noire avec lisérés bleus, remontée de 2cm pour la partie pilote car Corinne trouvait qu'elle avait les jambes un peu trop pliées.
Vue d'ensemble
Gros plan
Pour le GTR : entièrement noire, remontée de 2cm pour la partie pilote (soit 4cm par rapport à Moilo), renforcée au latex vu mon poids... et cerise sur le gateau CHAUFFANTE pour la partie pilote. J'ai pas encore fait les branchements, on verra après l'inter mais ça va être le pied cet hiver... le c*l au chaud au lieu d'être posé sur sur une plaque de verglas
Vue d'ensemble
Gros plan
On a fait environ 100 bornes dimanches avec les attelages, c'est le pied total. Pour moi, la réhausse fait que je force complètement différemment, plus avec l'ensemble du dos et plus uniquement avec les trapèzes et donc plus de douleurs aux cervicales... par contre, l'appui étant plus ferme, il a fallu que je réapprenne à ne plus psychoter dans les droites . Pour Corinne, il n'y a plus la couture qui lui sciait la cuisse, elle est super contente.
Test sur 2000 bornes à partir de dimanche prochain et possibilité d'apprécier le travail de l'artiste à l'inter, aux paniers comtois, au RSCF ASF Rhone-Alpes en Ardeche et au rassemblement du forum. Et test de chauffage à partir d'octobre.
Pour le XJ : noire avec lisérés bleus, remontée de 2cm pour la partie pilote car Corinne trouvait qu'elle avait les jambes un peu trop pliées.
Vue d'ensemble
Gros plan
Pour le GTR : entièrement noire, remontée de 2cm pour la partie pilote (soit 4cm par rapport à Moilo), renforcée au latex vu mon poids... et cerise sur le gateau CHAUFFANTE pour la partie pilote. J'ai pas encore fait les branchements, on verra après l'inter mais ça va être le pied cet hiver... le c*l au chaud au lieu d'être posé sur sur une plaque de verglas
Vue d'ensemble
Gros plan
On a fait environ 100 bornes dimanches avec les attelages, c'est le pied total. Pour moi, la réhausse fait que je force complètement différemment, plus avec l'ensemble du dos et plus uniquement avec les trapèzes et donc plus de douleurs aux cervicales... par contre, l'appui étant plus ferme, il a fallu que je réapprenne à ne plus psychoter dans les droites . Pour Corinne, il n'y a plus la couture qui lui sciait la cuisse, elle est super contente.
Test sur 2000 bornes à partir de dimanche prochain et possibilité d'apprécier le travail de l'artiste à l'inter, aux paniers comtois, au RSCF ASF Rhone-Alpes en Ardeche et au rassemblement du forum. Et test de chauffage à partir d'octobre.
J'ai enfin pu tester la selle chauffante du GTR en allant à l'Authentic.
Le GTR a la sale habitude de faire remonter de la flotte par la roue AR, si je n'ai pas la veste de pluie, elle remonte sous mon blouson et redescend dans le pantalon. Si j'ai la veste, elle se contente de me tremper le dessous des cuisses quand le pantalon hiver avoue les limites de son imperméabilité.
Évidemment, en partant je n'ai pas mis de vêtements de pluie et en arrivant à Saint Bonnet le Froid, j'avais la doublure du pantalon trempée... donc enfilage de la veste de pluie et mise en route de la selle chauffante... j'ai traversé le massif jusqu'à Yssingeaux dans un bonheur béat avec mes "petites" fesses au chaud... et en arrivant au resto, la doublure avait même séché.
Pour le retour, route sèche mais frisquet aux environs de Thiers, un petit coup de bouton magique et hop, tout content le gros bébé rose avec son auguste postérieur au chaud.
En gros, l'essayer c'est l'adopter.
Jean-Marc, dans le cadre de la confection d'une selle doit facturer l'option chauffage 150€ pour l'assise pilote seule mais il existe de l'adaptable à environ 80€ sur le net pour ceux qui se sentent de dégrafer et ré agrafer leur housse de selle et TechoGlobe propose une sorte de sur-selle à 150€.
Le GTR a la sale habitude de faire remonter de la flotte par la roue AR, si je n'ai pas la veste de pluie, elle remonte sous mon blouson et redescend dans le pantalon. Si j'ai la veste, elle se contente de me tremper le dessous des cuisses quand le pantalon hiver avoue les limites de son imperméabilité.
Évidemment, en partant je n'ai pas mis de vêtements de pluie et en arrivant à Saint Bonnet le Froid, j'avais la doublure du pantalon trempée... donc enfilage de la veste de pluie et mise en route de la selle chauffante... j'ai traversé le massif jusqu'à Yssingeaux dans un bonheur béat avec mes "petites" fesses au chaud... et en arrivant au resto, la doublure avait même séché.
Pour le retour, route sèche mais frisquet aux environs de Thiers, un petit coup de bouton magique et hop, tout content le gros bébé rose avec son auguste postérieur au chaud.
En gros, l'essayer c'est l'adopter.
Jean-Marc, dans le cadre de la confection d'une selle doit facturer l'option chauffage 150€ pour l'assise pilote seule mais il existe de l'adaptable à environ 80€ sur le net pour ceux qui se sentent de dégrafer et ré agrafer leur housse de selle et TechoGlobe propose une sorte de sur-selle à 150€.
Aujourd'hui, je vais chercher à la poste mon tablier Briant !
Je vous dirais si c'est bien...
luxy- Messages : 112
luxy a écrit:Aujourd'hui, je vais chercher à la poste mon tablier Briant !
Salut,je l'ai contacté pour un tablier pour ma 1200XTZ le tarif pique un peu 250€
Il m'a dit que pour commencer a baisser un peu le tarif il faudrait au moins 5 clients et ensuite il lui faut surtout une moto pour faire le modele
Salut Michel
Tablier fait artisanalement par JM ou bien tablier Bagster modèle Briant? Ils l'ont viré mais ont conservé l'appellation commerciale.luxy a écrit:Aujourd'hui, je vais chercher à la poste mon tablier Briant !
Mais à ce prix, tu as la qualité, un SAV efficace et surtout ce tablier tu le gardes à vie.michelside78 a écrit:...Salut,je l'ai contacté pour un tablier pour ma 1200XTZ le tarif pique un peu 250€
Salut Michel
J'ai toujours une sacoche de réservoir fabriquée par son père, il y a une vingtaine d'année.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PanBreizh a écrit:[center]Mais à ce prix, tu as la qualité, un SAV efficace et surtout ce tablier tu le gardes à vie.michelside78 a écrit:...Salut,je l'ai contacté pour un tablier pour ma 1200XTZ le tarif pique un peu 250€
Salut Michel
J'ai toujours une sacoche de réservoir fabriquée par son père, il y a une vingtaine d'année.
Salut,j'suis d'accord avec toi Briant fait du bon boulot
Mais mon plus gros probleme dans mon cas c'est qu'il lui faut la moto,et vu la distance qui nous separe c'est pas ce qu'il y a de plus pratique
Si il avait deja eu cet article en stock j'en aurai certainement acheté un
Salut Michel
Si vraiment tu cherches quelqu'un pour descendre l'attelage à Chambéry, j'ai du temps libre un vendredi et un lundi sur 2.
Je me paye les billets de train Grenoble-Paris.
Je me paye les billets de train Grenoble-Paris.
Il y en a des bonnes âmes ici.Fjiste a écrit:Si vraiment tu cherches quelqu'un pour descendre l'attelage à Chambéry, j'ai du temps libre un vendredi et un lundi sur 2. .
Attention, Briant ferme du 20 au 28 Décembre...
Pas évident... et du forum 1200XTZ, n'y a-t-il pas quelqu'un qui habite près de chez lui ???michelside78 a écrit:... Mais mon plus gros probleme dans mon cas c'est qu'il lui faut la moto,et vu la distance qui nous separe c'est pas ce qu'il y a de plus pratique
Salut Michel
Fjiste a écrit: Je me paye les billets de train Grenoble-Paris.
Si tu paie l'essence A/R ça peut etre interessant,faudrait aussi payer ton billet Paris-Grenoble pour le retour
PanBreizh a écrit:et du forum 1200XTZ, n'y a-t-il pas quelqu'un qui habite près de chez lui ???
J'y ai pensé,je pense que dés que je me decide je ferais un post sur le forum 1200XTZ il y a pas mal de rouleur a l'année
Pour bien faire faudrait au moins etre 5 pour commencer a voir le tarif baisser
Salut Michel
Le tablier, je l'ai acheté d'occasion. Il est comme neuf et il est inscrit dessus "BRIANT marque déposée" Pour 100euros port compris...
je le monte ce soir.
je le monte ce soir.
luxy a écrit:Le tablier, je l'ai acheté d'occasion. Il est comme neuf et il est inscrit dessus "BRIANT marque déposée" Pour 100euros port compris...
je le monte ce soir.
Ba il a quoi de plus que les autres marques pour être presque 2 fois plus chère??
C'est rigolo le side car... Il y a pas si longtemps j'entendais parlé de vis plus légères ou de cales pieds faisant gagner quelques grammes... je trouvais ça rigolo... (je partage toujours des avis sur les fitres KN ou des bougies iridiums ou des pots termignonie ou des lignes Mistral et j'envisage toujours de kitté mon V1100 en 1200)
Maintenant grâce à vous j'entend parlé de chauffage, de poignées chauffantes, de tablier, de selle grand confort ou chauffante... rassurez moi, ça n'a rien à voir avec l'âge... Quand Frère Laurent se présente en ne pouvant s'empêché d'écrire à chaque fois qu'il n'est "pas vieux mais vintage", c'est pas parce qu'il ne se souvient plus que c'est marqué dans tous ses messages en signature (pardons Laurent )...
Dans 10 ans, est ce que mes copains ne parleront plus que de déambulatoire et de coloscopie? ... J'ai un moment de doute.... c'est ça la cinquantaine??
Finalement je vais acheté un oural pour bien profiter du temps qui me sépare de ma selle chauffante que je pourrais négocier avec un prix de groupe grâce à mes ... vieux copains....
Mais non, c'est une blague! Quand je serais vieux, tous mes copains auront déjà leurs selles chauffantes alors je ne pourrais rien négocier Et puis en attendant la cinquantaine je continuerai à rouler comme un OUF avec mon tagazou !!!
(N'empêche que j'ai envisagé demander au père noël un tablier avant de me raviser )
C'est marrant, ma fille est devant la télé, elle regarde super nanie et dit d'une façon naturelle à sa maman au téléphone "tu vois quand tu auras 50 ans tu ne fera pas vieille, regarde super nanie, elle à 50 ans", juste là... à l'instant
Bon ba si je trouve une 51 super black, je veux bien pourrir nos amis de Pirajoux sur la route des bonnets givrés. Peut être que Kapsul serait prêt à piquer le 50 à sa fille....
@+
nono69- Messages : 629
nono69 a écrit:luxy a écrit:Le tablier, je l'ai acheté d'occasion. Il est comme neuf et il est inscrit dessus "BRIANT marque déposée" Pour 100euros port compris...
je le monte ce soir.
Ba il a quoi de plus que les autres marques pour être presque 2 fois plus chère??
C'est rigolo le side car... Il y a pas si longtemps j'entendais parlé de vis plus légères ou de cales pieds faisant gagner quelques grammes... je trouvais ça rigolo... (je partage toujours des avis sur les fitres KN ou des bougies iridiums ou des pots termignonie ou des lignes Mistral et j'envisage toujours de kitté mon V1100 en 1200)
Maintenant grâce à vous j'entend parlé de chauffage, de poignées chauffantes, de tablier, de selle grand confort ou chauffante... rassurez moi, ça n'a rien à voir avec l'âge... Quand Frère Laurent se présente en ne pouvant s'empêché d'écrire à chaque fois qu'il n'est "pas vieux mais vintage", c'est pas parce qu'il ne se souvient plus que c'est marqué dans tous ses messages en signature (pardons Laurent )...
Dans 10 ans, est ce que mes copains ne parleront plus que de déambulatoire et de coloscopie? ... J'ai un moment de doute.... c'est ça la cinquantaine??
Finalement je vais acheté un oural pour bien profiter du temps qui me sépare de ma selle chauffante que je pourrais négocier avec un prix de groupe grâce à mes ... vieux copains....
Mais non, c'est une blague! Quand je serais vieux, tous mes copains auront déjà leurs selles chauffantes alors je ne pourrais rien négocier Et puis en attendant la cinquantaine je continuerai à rouler comme un OUF avec mon tagazou !!!
(N'empêche que j'ai envisagé demander au père noël un tablier avant de me raviser )
C'est marrant, ma fille est devant la télé, elle regarde super nanie et dit d'une façon naturelle à sa maman au téléphone "tu vois quand tu auras 50 ans tu ne fera pas vieille, regarde super nanie, elle à 50 ans", juste là... à l'instant
Bon ba si je trouve une 51 super black, je veux bien pourrir nos amis de Pirajoux sur la route des bonnets givrés. Peut être que Kapsul serait prêt à piquer le 50 à sa fille....
@+
Je ne comprends pas bien tes propos et tu n'est pas obliger de participer à une conversation qui ne te plait pas...
Sinon, mon tablier est monté, je vais pouvoir aller rouler dans la neige confortablement et aller travailler sans être habillé comme un astronaute.
Facile à monté sur un solo, moins avec le side et le faux cadre. La boucle de la sangle du dessous est à droite. Le tablier ne bat pas au vent contrairement aux autres marque et sur des trajets longs ou fréquents ça doit être plus confortable...
quand tu te tape 1200 bornes aller retour pour une hivernale (bonnets givrée par exemple )je peux te dire que j aime mon tablier et mes poignées chauffante ,j aime bien le rustique mais le sado maso pas trop
labidouille- Messages : 420
A ba oui, d'ailleurs j'ai des manchons également.. et j'intègre que le tablier c'est pratique et que j'en demanderais un au père noël peut être l'année prochaine...
Mon post était plus une pensée du moment que des propos se voulant désobligeants et si le sujet ne m'intéressait pas je n'aurais rien dis tous simplement...
N'empêche, qu'a de plus un tablier BRIANT qu'un toucouando ou qu'un bagster? (le reste de mon blabla n'était que du blabla qui avait pour but de décrocher un début d'once de sourire )
Mon post était plus une pensée du moment que des propos se voulant désobligeants et si le sujet ne m'intéressait pas je n'aurais rien dis tous simplement...
N'empêche, qu'a de plus un tablier BRIANT qu'un toucouando ou qu'un bagster? (le reste de mon blabla n'était que du blabla qui avait pour but de décrocher un début d'once de sourire )
nono69- Messages : 629
en fait ,jm briant fait des tablier sur mesure ??? parce que sur le side c est pas trop gênant lorsque il ne correspond pas a la moto mais en solo j avoue que ca doit être agréable de pouvoir poser le pied sans se raccrocher dedans
ca vaut combien grosso merdo de se faire tailler un sur-mesure ???? histoire de savoir bien sur
ca vaut combien grosso merdo de se faire tailler un sur-mesure ???? histoire de savoir bien sur
labidouille a écrit:ca vaut combien grosso merdo de se faire tailler un sur-mesure ???? histoire de savoir bien sur
Salut labidouille,sortie de son contexte ton propos peut porter a confusion
Sinon ça vaut 250€ pour la 1200XTZ pour une unité
Salut Michel
pas de confusion michel ,250 euro pour un tablier neuf sur mesure c est pas non plus du produit de luxe alors
Page 1 sur 2 • 1, 2
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi: :: bons plans,bonnes adresses ...
Page 1 sur 2