Yamaha FJR 1300
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Yamaha FJR 1300
Bonsoir à tous,
Suite à ma présentation, j'aimerais savoir s'il y a des membres du Forum qui possèdent ou ont possédé des Yamaha FJR 1300 et plus particulièrement le modèle AS. Ce modèle m’intéresse beaucoup pour mon futur attelage. Le système de passage des vitesses au guidon sans levier d'embrayage me semble intéressant pour mon handicap. Les avantages sont évidents :
Ceci dit certain d'entre vous (ced31, par exemple) ont l'air de bien connaitre les FJR. Peut être même ont il eu l'occasion de tester ce modèle ?
Si les possesseurs de FJR du Forum pouvait me faire un retour de l'expérience sur cette moto ? (Le confort, la position de conduite, la fiabilité, la durée de vie, l'entretien est-il difficile à faire soi - même,le succès auprès de la gente féminine heuu dernière demande HS, ne pas tenir compte).
Merci beaucoup de vos retour,
Suite à ma présentation, j'aimerais savoir s'il y a des membres du Forum qui possèdent ou ont possédé des Yamaha FJR 1300 et plus particulièrement le modèle AS. Ce modèle m’intéresse beaucoup pour mon futur attelage. Le système de passage des vitesses au guidon sans levier d'embrayage me semble intéressant pour mon handicap. Les avantages sont évidents :
- - Pas d’adaptation hasardeuse d'un kit rapporté
- - Possibilité de conserver le sélecteur du pied
Ceci dit certain d'entre vous (ced31, par exemple) ont l'air de bien connaitre les FJR. Peut être même ont il eu l'occasion de tester ce modèle ?
Si les possesseurs de FJR du Forum pouvait me faire un retour de l'expérience sur cette moto ? (Le confort, la position de conduite, la fiabilité, la durée de vie, l'entretien est-il difficile à faire soi - même,
Merci beaucoup de vos retour,
Dr H.- Messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Re: Yamaha FJR 1300
Salut Dr H
Bon c'est dommage qu'il ne faille pas tenir compte de la dernière question ,car c'est là que j'aurais pu te renseigner le plus
Mais je vais essayer de faire de mon mieux pour les autres questions
J'ai eu l'occasion d'essayer la première AS de 2006. J'utilise très régulièrement le point de patinage pour manœuvrer la moto en ville, du coup j'ai été très déstabilisé et franchement j'ai pas trop aimé pour mon utilisation. Par contre pour un roulage sans manœuvre au ralenti, c'est à dire enrouler sur des routes c'est plutôt sympa.
Par la suite le système a été nettement amélioré et des dires des essayeurs et des nombreux utilisateurs la dernière version est un vrai régal, fini les à-coups et l'instabilité sur un maintien de ralenti prolongé. Si l'utilisation du sélecteur de vitesse est une difficulté pour toi, alors le principe de passage des vitesses au guidon sera un régal pour toi, d'autant plus que sur un side le côté point de patinage pour maintenir et faciliter un équilibre instable au ralenti n'est absolument pas nécessaire
Pour la fiabilité, la FJR est plutôt bien placé. En fonction des millésimes il y a quelques points à vérifier avant un achat, mais rien de bien alarmant. La position de conduite très intuitive, un guidon d'origine réglable d'avant en arrière, selle réglable en hauteur, position légèrement en appui sur les poignets. Pour une sensation "BMiste", les réhausses YAMAHA sont parfaites et redressent bien le dos. La protection excellente, le confort tiptop avec la bulle réglable électriquement permettant de jongler entre visibilité et protection optimale, et avec une selle confort on peut avaler toutes distances sans se poser de question (nombreux sont ceux qui se contentent de l'origine). Le moteur est un régal, il entraîne le side sans aucun problème, quelque soit son poids, et en full on en oublie la présence du panier pour doubler ou dans la monté des cols
L'entretien se fait très simplement, et les différents forums spécifiques réussissent à eux trois à fournir tous les renseignements nécessaires pour tout faire soit même (et même ici d'ailleurs ), et niveaux tarifs si on n'a pas deux mains gauche le prix des réparations et entretien n'est pas trop élevé au final, les pièces d'occase se trouvant à la pelle sur LBC ou dans les casses.
Enfin la FJR (et en règle générale toutes les YAMAHA) est une moto très facile à atteler. Tous les monteurs ont les droits sur cette moto, si tu souhaites t'en faire monter un tu n'auras aucun soucis à monter le tient selon tes goûts et ton budget
Voilà si tu as besoin de plus détails en général ou sur une occase en particulier n'hésite pas
Bon c'est dommage qu'il ne faille pas tenir compte de la dernière question ,car c'est là que j'aurais pu te renseigner le plus
Mais je vais essayer de faire de mon mieux pour les autres questions
J'ai eu l'occasion d'essayer la première AS de 2006. J'utilise très régulièrement le point de patinage pour manœuvrer la moto en ville, du coup j'ai été très déstabilisé et franchement j'ai pas trop aimé pour mon utilisation. Par contre pour un roulage sans manœuvre au ralenti, c'est à dire enrouler sur des routes c'est plutôt sympa.
Par la suite le système a été nettement amélioré et des dires des essayeurs et des nombreux utilisateurs la dernière version est un vrai régal, fini les à-coups et l'instabilité sur un maintien de ralenti prolongé. Si l'utilisation du sélecteur de vitesse est une difficulté pour toi, alors le principe de passage des vitesses au guidon sera un régal pour toi, d'autant plus que sur un side le côté point de patinage pour maintenir et faciliter un équilibre instable au ralenti n'est absolument pas nécessaire
Pour la fiabilité, la FJR est plutôt bien placé. En fonction des millésimes il y a quelques points à vérifier avant un achat, mais rien de bien alarmant. La position de conduite très intuitive, un guidon d'origine réglable d'avant en arrière, selle réglable en hauteur, position légèrement en appui sur les poignets. Pour une sensation "BMiste", les réhausses YAMAHA sont parfaites et redressent bien le dos. La protection excellente, le confort tiptop avec la bulle réglable électriquement permettant de jongler entre visibilité et protection optimale, et avec une selle confort on peut avaler toutes distances sans se poser de question (nombreux sont ceux qui se contentent de l'origine). Le moteur est un régal, il entraîne le side sans aucun problème, quelque soit son poids, et en full on en oublie la présence du panier pour doubler ou dans la monté des cols
L'entretien se fait très simplement, et les différents forums spécifiques réussissent à eux trois à fournir tous les renseignements nécessaires pour tout faire soit même (et même ici d'ailleurs ), et niveaux tarifs si on n'a pas deux mains gauche le prix des réparations et entretien n'est pas trop élevé au final, les pièces d'occase se trouvant à la pelle sur LBC ou dans les casses.
Enfin la FJR (et en règle générale toutes les YAMAHA) est une moto très facile à atteler. Tous les monteurs ont les droits sur cette moto, si tu souhaites t'en faire monter un tu n'auras aucun soucis à monter le tient selon tes goûts et ton budget
Voilà si tu as besoin de plus détails en général ou sur une occase en particulier n'hésite pas
Ced31- Messages : 97
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : 91 - BREUILLET
Merci pour ton retour Ced 1
Merci pour ton retour Ced31,
En ce qui concerne j'envisage un millésime 2009 - 2010, car après avoir glané de infos à droite et à gauche, il apparait que le système d'embrayage piloté a été amélioré à partir du millésime 2009. Le fait d'avoir le levier d'embrayage ne me gêne pas, mais à choisir, je préfère que la moto soit équipée d'un système "constructeur" pour gérer le passage des vitesses, plutôt que d'un système "Dr. H" surement moins bien pensé et adapté.
La deuxième partie de ta réponse, lève les derniers doutes que j'avais. Quand j'ai commencé à regarder les différentes motos qui m’intéressaient pour mon attelage, je suis allé par simple acquis de conscience sur le site de Yamaha et la en regardant la FJR, je suis tombé le cul ! Cette bécane est belle ! J'ai été séduit de suite . Après le pris en neuf, lui, m'a beaucoup moins plus.
Bon ben je crois que je viens de trouver l'élue de mon side - car. Si tu pouvais m'indiquer quels sont les points à vérifier avant l'achat pour un modèle 2009 - 2010, Je te vouerais une reconnaissance sincère sur les quatre prochaines générations
Merci beaucoup pour ton retour et à bientôt sur les routes
P.S : Pour le succès auprès de la gente féminine... Non, laisse tomber, on en parlera dans un rasso...
En ce qui concerne j'envisage un millésime 2009 - 2010, car après avoir glané de infos à droite et à gauche, il apparait que le système d'embrayage piloté a été amélioré à partir du millésime 2009. Le fait d'avoir le levier d'embrayage ne me gêne pas, mais à choisir, je préfère que la moto soit équipée d'un système "constructeur" pour gérer le passage des vitesses, plutôt que d'un système "Dr. H" surement moins bien pensé et adapté.
La deuxième partie de ta réponse, lève les derniers doutes que j'avais. Quand j'ai commencé à regarder les différentes motos qui m’intéressaient pour mon attelage, je suis allé par simple acquis de conscience sur le site de Yamaha et la en regardant la FJR, je suis tombé le cul ! Cette bécane est belle ! J'ai été séduit de suite . Après le pris en neuf, lui, m'a beaucoup moins plus.
Bon ben je crois que je viens de trouver l'élue de mon side - car. Si tu pouvais m'indiquer quels sont les points à vérifier avant l'achat pour un modèle 2009 - 2010, Je te vouerais une reconnaissance sincère sur les quatre prochaines générations
Merci beaucoup pour ton retour et à bientôt sur les routes
P.S : Pour le succès auprès de la gente féminine... Non, laisse tomber, on en parlera dans un rasso...
Dr H.- Messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2015
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Fjiste- Messages : 659
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Re: Yamaha FJR 1300
Urgl, Gasp, Damned ! La Chérie de Ced31 est active sur le forum ! Je suis confus ... De grâce Madame, ne lancer pas vos foudres contre votre comapgnon ! C'était une boutade
Dr H.- Messages : 186
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Localisation : Aquitaine
Re: Yamaha FJR 1300
Pas d'inquiétude les gars! on commence à se connaitre un peu Ced et moi depuis le temps...
Et puis la FJR chez nous c'est un peu incontournable! Et puis Ced sans FJR c'est pas Ced... Même quand il revend la sienne il s'arrange pour en avoir une autre dans le garage!
Alors si il arrive a accrocher des filles en roulant en FJR tant mieux pour lui mais bon je suis très souvent collé à la selle passager alors je ne sais pas où il va les mettre!
En tout cas c'est un bon choix la FJR et puis attelée elle est encore plus belle!
Et puis la FJR chez nous c'est un peu incontournable! Et puis Ced sans FJR c'est pas Ced... Même quand il revend la sienne il s'arrange pour en avoir une autre dans le garage!
Alors si il arrive a accrocher des filles en roulant en FJR tant mieux pour lui mais bon je suis très souvent collé à la selle passager alors je ne sais pas où il va les mettre!
En tout cas c'est un bon choix la FJR et puis attelée elle est encore plus belle!
Re: Yamaha FJR 1300
Guéna a écrit:Pas d'inquiétude les gars! on commence à se connaitre un peu Ced et moi depuis le temps...
Guéna, t'es pas drôle
Pour une fois qu'on pouvait déconner un peu avec un nouveau, tu aurais pu jouer le jeu
Alors si il arrive a accrocher des filles en roulant en FJR tant mieux pour lui mais bon je suis très souvent collé à la selle passager alors je ne sais pas où il va les mettre!
Je ne me permettrai aucun commentaire anatomique en référence avec "mettre"
Fjiste- Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
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Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain
Bonjour Madame,
Madame Guéna,
Tout d'abord merci de ne pas avoir foudroyé ced ! Le retour qu'il m' a fait sur la FJR m'a permis de prendre un décision pour la partie motorisé de mon futur attelage. Puisque tu es de la conversation, puis - je te demander ce que tu pense de la moto en temps que passagère ? Si pouvais me faire un retour sur ton expérience cela me permettra, peut-être, de convertir l'élue de mon cœur à partager quelques virées !!!
Merci encore pour ton accueil et ta grande tolérance pour les élucubrations des faux machos que nous sommes !
Bien motardement,
Dr H.- Messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Re: Yamaha FJR 1300
FJiste le problème est qu'apparement j'ai une réputation de raleuse alors depuis quelque temps je mesure mes paroles (enfin j'essaie! )
Mais j'avoues que cela aurait été drôle! Dommage!
Pour "les mettre" cela aurait pu être dans les valises, le top case... et non pas plus que ça...
Concernant la FJR que dire... c'est une moto que nous avons depuis 2007.
D'abord un modèle 2004 puis un 2007 en solo
Sur le side un 2003.
concernant le confort rien à dire... je ne sais par où commencer...
Mais bon après plusieurs vacances sur les routes de France nous avons fait 3 semaines en Ecosse en solo et 3 en Irlande en side...
Et une seule envie à chaque fois: c'est quand qu'on repart???
Bon il faut avouer que la selle confort n'est pas du luxe pour rouler autant de bornes..; Sinon je suis bien installé, les reposes pieds tombent bien pour les jambes, la position ni trop droite, ni trop en avant... mais dur d'espliquer tout ça... je suis tellement convertit à cette moto que je ne suis plus objective!
L'essayer c'est l'adopter!!!
Mais j'avoues que cela aurait été drôle! Dommage!
Pour "les mettre" cela aurait pu être dans les valises, le top case... et non pas plus que ça...
Concernant la FJR que dire... c'est une moto que nous avons depuis 2007.
D'abord un modèle 2004 puis un 2007 en solo
Sur le side un 2003.
concernant le confort rien à dire... je ne sais par où commencer...
Mais bon après plusieurs vacances sur les routes de France nous avons fait 3 semaines en Ecosse en solo et 3 en Irlande en side...
Et une seule envie à chaque fois: c'est quand qu'on repart???
Bon il faut avouer que la selle confort n'est pas du luxe pour rouler autant de bornes..; Sinon je suis bien installé, les reposes pieds tombent bien pour les jambes, la position ni trop droite, ni trop en avant... mais dur d'espliquer tout ça... je suis tellement convertit à cette moto que je ne suis plus objective!
L'essayer c'est l'adopter!!!
Re: Yamaha FJR 1300
Pour les années 2009-2010, le seul point à vérifier concerne les FJR de 80.000km ou plus. Sur ces motos, si l'ancien proprio avait tendance à essorer la poignée TRES régulièrement (genre bécane de l'administration ), le traitement nikasil ne tient pas et fait faux bons. Mais généralement, les possesseurs de FJR AS ne sont pas vraiment des foudres de guère mais plutôt des enrouleurs pépères (il doit bien y en avoir quand même, je voudrais pas les vexer ). Donc ce côté là pas de problème
Suivant ton budget, il existait encore il y a quelques mois quelques rares stocks de FJR 2012, qui avec l'arrivée de la 2013 ont été boudé par les acheteurs. Va voir ton concessionnaire du coin, car en fonction de ton budget peut être ne seras-tu pas trop loin d'un modèle neuf. Les version normale se sont négociés neuves aux alentours de 11000€
Pour le reste, la révision des 40.000km n'est pas nécessaire (à remplacer par une des 20.000km c'est suffisant), donc pas d'inquiétude si le carnet d'entretien à fait l'impasse dessus. Ensuite vérification normale d'une moto, pas de pièges là dessus
Et pour l'attelage tu partirais sur quoi?
Suivant ton budget, il existait encore il y a quelques mois quelques rares stocks de FJR 2012, qui avec l'arrivée de la 2013 ont été boudé par les acheteurs. Va voir ton concessionnaire du coin, car en fonction de ton budget peut être ne seras-tu pas trop loin d'un modèle neuf. Les version normale se sont négociés neuves aux alentours de 11000€
Pour le reste, la révision des 40.000km n'est pas nécessaire (à remplacer par une des 20.000km c'est suffisant), donc pas d'inquiétude si le carnet d'entretien à fait l'impasse dessus. Ensuite vérification normale d'une moto, pas de pièges là dessus
Et pour l'attelage tu partirais sur quoi?
Ced31- Messages : 97
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : 91 - BREUILLET
Re: Yamaha FJR 1300
Bonsoir Guéna, bonsoir Ced,
Tout d'abord merci pour ton manque d'objectivité Guéna. Je vois bien que au-delà du lien affectif que tu as pour la moto, tu es très satisfaite de son confort. L'écosse, l' Irlande et les vacances en France, c'est des bornes, des bornes et encore des bornes. Pour moi, tu as tout dit : C'est LA BÉCANE qu'il me faut !
Merci Ced pour ton retour sur les points à vérifier pour l'achat de la moto. En ce qui concerne le kilométrage, je me base plutôt sur une fourchette se situant entre 45 000 et 60 000 Kms. Je ferais un saut dès que possible chez le concessionnaire du coin afin de voir s'il ne reste pas un ou deux modèle 2012. Mais, je n'y crois pas trop.
En ce qui concerne l'attelage et comme je l'ai dit dans ma présentation, je passe au side - car pour pouvoir aller me balader avec ma famille, faire des rassemblements dont des hivernales. Le side - Car dont je rêve c'est celui là :
CAHIER DES CHARGES SIDE - CAR DR H.
Bien entendu, Fourche à balancier à l'avant et pneu de voiture partout !
Cela peut paraître ambitieux comme attelage, mais j'ai la chance d'habiter à 61,1 km du constructeur capable de réaliser ce rêve. Il s'agit de M. Albert CHOIN des side - car CHODA. Dans sa gamme, celui que je kiffe, c'est le NOMADE. En terme de budget, je pars sur 18000 - 22000 €
Donc et dès que j'ai triomphé de l'administration et re - valider mon permis de conduire, je vais voir CHODA et je vais discuter du prix du rêve.
Mais bon, ce n'est qu'un rêve... Si la lune est trop haute, je me contenterai du premier astéroïde que je trouve... Surement un Oural Sportman...
Bien amicalement,
Tout d'abord merci pour ton manque d'objectivité Guéna. Je vois bien que au-delà du lien affectif que tu as pour la moto, tu es très satisfaite de son confort. L'écosse, l' Irlande et les vacances en France, c'est des bornes, des bornes et encore des bornes. Pour moi, tu as tout dit : C'est LA BÉCANE qu'il me faut !
Merci Ced pour ton retour sur les points à vérifier pour l'achat de la moto. En ce qui concerne le kilométrage, je me base plutôt sur une fourchette se situant entre 45 000 et 60 000 Kms. Je ferais un saut dès que possible chez le concessionnaire du coin afin de voir s'il ne reste pas un ou deux modèle 2012. Mais, je n'y crois pas trop.
En ce qui concerne l'attelage et comme je l'ai dit dans ma présentation, je passe au side - car pour pouvoir aller me balader avec ma famille, faire des rassemblements dont des hivernales. Le side - Car dont je rêve c'est celui là :
CAHIER DES CHARGES SIDE - CAR DR H.
- Bien que la carte grise sera en trois places, le panier devra être deux places ou au mieux un et demi.
- La roue du panier sera directrice.
- L'attelage devra être deux roues motrices en permanence avec possibilité de blocage du différentiel.
- Le panier embarquera un réservoir de carburant auxiliaire d'une capacité égale à celui de la moto. Le passage du réservoir de la moto vers le réservoir auxiliaire sera commandé depuis la moto via une électro vanne et une pompe de gavage, par commande électrique.
- Le freinage de la roue du panier sera commandé par la pédale de frein arrière.
- L' attelage devra comporter une marche arrière électrique.
Bien entendu, Fourche à balancier à l'avant et pneu de voiture partout !
Cela peut paraître ambitieux comme attelage, mais j'ai la chance d'habiter à 61,1 km du constructeur capable de réaliser ce rêve. Il s'agit de M. Albert CHOIN des side - car CHODA. Dans sa gamme, celui que je kiffe, c'est le NOMADE. En terme de budget, je pars sur 18000 - 22000 €
Donc et dès que j'ai triomphé de l'administration et re - valider mon permis de conduire, je vais voir CHODA et je vais discuter du prix du rêve.
Mais bon, ce n'est qu'un rêve... Si la lune est trop haute, je me contenterai du premier astéroïde que je trouve... Surement un Oural Sportman...
Bien amicalement,
Dr H.- Messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Re: Yamaha FJR 1300
Effectivement çà pourrait faire un bel attelage, je n'en ai jamais vu de tel
Pour le réservoir additionnel intégré au side, je trouve le principe super, çà apporte une option de confort non négligeable, Un plus technologique au side. Un réel confort qui permet de ne pas se poser de question et de parcourir le double de distances sans être à l’affût constamment d'une station. Mais finalement j'ai fait marche arrière sur l'installation d'un tel dispositif, car bien que je sois fan des options d'amélioration et du confort de celle ci particulièrement, je trouvais quelques défauts en comparaison d'un bidon à embarquer. Suivant le parcours que l'on souhaite faire, on peut ajuster la taille du bidon de secours (3, 5, 15 voir 25l) en fonction du besoin de chargement comparait au risque de panne d'essence (et on arrange sa disposition en fonction du besoin de place), En cas de panne sèche et ce malgré l'utilisation de ce réservoir additionnel, le bidon à l'avantage d'être transportable jusqu'à la pompe. Le bidon peut dépanner un ami motards/ side. Après c'était juste mon choix et je trouve toujours cette option comme un réel confort dans le roulage de tous les jours. J'avoue aussi que la difficultés et le temps de réalisation d'un tel dispositif à également pesé dans la balance
Pour le réservoir additionnel intégré au side, je trouve le principe super, çà apporte une option de confort non négligeable, Un plus technologique au side. Un réel confort qui permet de ne pas se poser de question et de parcourir le double de distances sans être à l’affût constamment d'une station. Mais finalement j'ai fait marche arrière sur l'installation d'un tel dispositif, car bien que je sois fan des options d'amélioration et du confort de celle ci particulièrement, je trouvais quelques défauts en comparaison d'un bidon à embarquer. Suivant le parcours que l'on souhaite faire, on peut ajuster la taille du bidon de secours (3, 5, 15 voir 25l) en fonction du besoin de chargement comparait au risque de panne d'essence (et on arrange sa disposition en fonction du besoin de place), En cas de panne sèche et ce malgré l'utilisation de ce réservoir additionnel, le bidon à l'avantage d'être transportable jusqu'à la pompe. Le bidon peut dépanner un ami motards/ side. Après c'était juste mon choix et je trouve toujours cette option comme un réel confort dans le roulage de tous les jours. J'avoue aussi que la difficultés et le temps de réalisation d'un tel dispositif à également pesé dans la balance
Ced31- Messages : 97
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : 91 - BREUILLET
Re: Yamaha FJR 1300
Bonsoir Ced31, ton raisonnement se tient. Les deux solutions ont leur avantage et leurs inconvénients.
En fait, le réservoir auxiliaire est surtout pour moi une sécurité en cas de panne sèche avec le réservoir principal. En effet et comme je l'ai indiqué dans ma présentation, étant handicapé des membres inférieurs, je me vois mal faire entre cinq et dix bornes à pieds, peut être plus avec le retour, pour aller chercher de l'essence.
Cela apporte, comme tu le dit si bien, un confort et une sécurité d'esprit. Contrairement au bidon plastique, le vol du carburant est plus limité avec un réservoir auxiliaire, surtout si le bouchon de remplissage est un minimum sécurisé. Les inconvénients sont bien sur le manque de mobilité.
Un inconvénient aussi en prendre en compte, c'est que l'essence vieilli mal, elle doit être vidangé ou utilisée sur une période comprise en dix - huit mois et deux ans. Attention, cela ne veut pas dire que l'essence est bonne à jeter au bout de deux ans, elle a seulement perdue beaucoup des ses propriétés et pourra servir à dégraisser une chaine, par exemple. C'est pourquoi, je prévoirai un système de vidange par gravité ou par aspiration.
Ceci dit, le réservoir auxiliaire ne dispense pas d'avoir dans la dotation des équipements de l'attelage un petit bidon de cinq litres pour pouvoir, le cas échéant, aller à la station service. Mais là c'est sur en ce que me concerne, je vais en ch..r ! ( c'est pas mon truc la marche à pied !)
Enfin pour l'instant ce n'est qu'un rêve .... Mais dans l'Empire contre - attaque, dans la scène ou Yoda renfloue le chasseur 'aile X qui à sombré dans le marais, Luke dit à Yoda : "Maître Yoda, je n'arrive pas a y croire !!" Yoda lui répond : "C'est pour ça que tu échoue ! ".
J'ai beaucoup médité cette réplique alors, j'y crois à mon rêve ...
En fait, le réservoir auxiliaire est surtout pour moi une sécurité en cas de panne sèche avec le réservoir principal. En effet et comme je l'ai indiqué dans ma présentation, étant handicapé des membres inférieurs, je me vois mal faire entre cinq et dix bornes à pieds, peut être plus avec le retour, pour aller chercher de l'essence.
Cela apporte, comme tu le dit si bien, un confort et une sécurité d'esprit. Contrairement au bidon plastique, le vol du carburant est plus limité avec un réservoir auxiliaire, surtout si le bouchon de remplissage est un minimum sécurisé. Les inconvénients sont bien sur le manque de mobilité.
Un inconvénient aussi en prendre en compte, c'est que l'essence vieilli mal, elle doit être vidangé ou utilisée sur une période comprise en dix - huit mois et deux ans. Attention, cela ne veut pas dire que l'essence est bonne à jeter au bout de deux ans, elle a seulement perdue beaucoup des ses propriétés et pourra servir à dégraisser une chaine, par exemple. C'est pourquoi, je prévoirai un système de vidange par gravité ou par aspiration.
Ceci dit, le réservoir auxiliaire ne dispense pas d'avoir dans la dotation des équipements de l'attelage un petit bidon de cinq litres pour pouvoir, le cas échéant, aller à la station service. Mais là c'est sur en ce que me concerne, je vais en ch..r ! ( c'est pas mon truc la marche à pied !)
Enfin pour l'instant ce n'est qu'un rêve .... Mais dans l'Empire contre - attaque, dans la scène ou Yoda renfloue le chasseur 'aile X qui à sombré dans le marais, Luke dit à Yoda : "Maître Yoda, je n'arrive pas a y croire !!" Yoda lui répond : "C'est pour ça que tu échoue ! ".
J'ai beaucoup médité cette réplique alors, j'y crois à mon rêve ...
Dr H.- Messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Invité- Invité
Re: Yamaha FJR 1300
Bonjour Domani,
Bonjour et merci pour ta réponse. Tu as bien éclairé ma lanterne sur le 2 WD. Effectivement, je vais me mettre en relation avec Christian69 afin qu'il me donne son retour d'expérience sur son attelage.
Je suis allé faire un tour sur le site de MOBEC et là c'est vrai qu'il ont l'air au point les teutons ! A priori et par rapport à ce que j'ai vu sur le site, la qualité à l' air d'être au rendez - vous. Après la qualité à un prix....
Après moultes réflexions, le système CHODA me semble pas mal de par sa simplicité et l'absence d'électronique. Je vais me renseigner pour voir s'il n'as pas mis au point un différentiel ou un un système à visco - coupleur pour permettre le 2WD permanent. Dans le cas contraire et ben j'apprendrai à gérer le coup de side à droite au démarrage !!!!
Pour la marche arrière, je pense effectivement que Albert CHOIN n'aura aucun souci pour installer cette "option". J'ai d'ailleurs moi - même des idées là - dessus. (Démarreur de voiture, par exemple)
De toute façon, je vous tiendrai informé de l'avancé du projet !
Bonjour et merci pour ta réponse. Tu as bien éclairé ma lanterne sur le 2 WD. Effectivement, je vais me mettre en relation avec Christian69 afin qu'il me donne son retour d'expérience sur son attelage.
Je suis allé faire un tour sur le site de MOBEC et là c'est vrai qu'il ont l'air au point les teutons ! A priori et par rapport à ce que j'ai vu sur le site, la qualité à l' air d'être au rendez - vous. Après la qualité à un prix....
Après moultes réflexions, le système CHODA me semble pas mal de par sa simplicité et l'absence d'électronique. Je vais me renseigner pour voir s'il n'as pas mis au point un différentiel ou un un système à visco - coupleur pour permettre le 2WD permanent. Dans le cas contraire et ben j'apprendrai à gérer le coup de side à droite au démarrage !!!!
Pour la marche arrière, je pense effectivement que Albert CHOIN n'aura aucun souci pour installer cette "option". J'ai d'ailleurs moi - même des idées là - dessus. (Démarreur de voiture, par exemple)
De toute façon, je vous tiendrai informé de l'avancé du projet !
Dernière édition par Dr H. le Mar 10 Mar 2015 - 0:58, édité 1 fois
Dr H.- Messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Re: Yamaha FJR 1300
Un beau montage en perspective, çà fait rêver tout çà
Ced31- Messages : 97
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : 91 - BREUILLET
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