Pneus Fedima TT
2 participants
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi: :: bons plans,bonnes adresses ... :: équipements :: moto , side_car
Page 1 sur 1
Pneus Fedima TT
Bonjour à tous
Pas trop le temps d'écrire ni de rouler en ce moment mais je suis le forum.
Prochain projet de voyage fin septembre au Maroc. Nous préparons ça avec Jacques et Claudine. Si tout va comme il faut, nous le ferons cette fois-ci en side-car.
Mon inquiétude principale est la crevaison. Le démontage de la roue avant sur la fourche de Jean Louis est une galère que je souhaite éviter surtout dans les cailloux. Hormis les kits de crevaisons et mèches , j'ai cherché des pneus TT et j'ai trouvé.
Les pneus Portuguais FEDIMA.
Un grand choix de pneus à carcasse hyper résistante et cramponnés de tous les côtés.
Nous avons trouvé un profil intéressant et le contact avec le technicien de FEDIMA (Michel) à été super.
Evidement, ils seront plus bruyant mais ils nous sortirons certainement de quelques mauvaises surprises dans les chemins Marocains.
Il y a aussi des pneus neige "à clouter" et des pneus terre.
Je vous donne l'adresse. Regardez dans utilitaires . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne route à tous .
Pas trop le temps d'écrire ni de rouler en ce moment mais je suis le forum.
Prochain projet de voyage fin septembre au Maroc. Nous préparons ça avec Jacques et Claudine. Si tout va comme il faut, nous le ferons cette fois-ci en side-car.
Mon inquiétude principale est la crevaison. Le démontage de la roue avant sur la fourche de Jean Louis est une galère que je souhaite éviter surtout dans les cailloux. Hormis les kits de crevaisons et mèches , j'ai cherché des pneus TT et j'ai trouvé.
Les pneus Portuguais FEDIMA.
Un grand choix de pneus à carcasse hyper résistante et cramponnés de tous les côtés.
Nous avons trouvé un profil intéressant et le contact avec le technicien de FEDIMA (Michel) à été super.
Evidement, ils seront plus bruyant mais ils nous sortirons certainement de quelques mauvaises surprises dans les chemins Marocains.
Il y a aussi des pneus neige "à clouter" et des pneus terre.
Je vous donne l'adresse. Regardez dans utilitaires . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne route à tous .
Gilleslestilleuls- Messages : 82
Re: Pneus Fedima TT
Salut,sympa ces pneus,mais l'indice de vitesse est un peu faible R 170 maxi,sur nos sides c'est du T 190
C'est juste le cote legale,car c'est sur que sur piste je ne pense pas que l'on puisse deja atteindre l'indice R
Salut Michel
C'est juste le cote legale,car c'est sur que sur piste je ne pense pas que l'on puisse deja atteindre l'indice R
Salut Michel
Exactement Michel, c'est uniquement pour le Maroc. Je roule tranquille avec Mathilde et Gabriel mon petit garçon.
J'ai des souvenirs de pistes très sympa au Maroc et j'aimerai les refaire en side.
Trous et cailloux sont les pièges a éviter. jean-Louis va me faire un beau sabot sous le panier, 3 pneus à crampons, j'enlève les feux du side trop bas et c'est parti ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai des souvenirs de pistes très sympa au Maroc et j'aimerai les refaire en side.
Trous et cailloux sont les pièges a éviter. jean-Louis va me faire un beau sabot sous le panier, 3 pneus à crampons, j'enlève les feux du side trop bas et c'est parti ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai regardé ces pneus,dans mes tailles AV et AR moto il ni a que le F/OR qui corresponde
Jean-louis m'a dit de respecter les hauteurs de pneu en cas de changement
Les pistes marocaines en famille a un rythme tranquille ne me deplairait pas non plus avec mon side-car
Salut Michel
Jean-louis m'a dit de respecter les hauteurs de pneu en cas de changement
Les pistes marocaines en famille a un rythme tranquille ne me deplairait pas non plus avec mon side-car
Salut Michel
Oui il faut garder la circonférence identique (a 2 ou 3%) pour l'ABS et l'antipatinage . Sinon il faut les déconnecter .
Effectivement les F/Or ont l'air bien mais aussi les HP One ou les Winter .
Pour la terre le F4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un dessin hiver mais repris pour le 4L Trophy . Efficace et solide .
Effectivement les F/Or ont l'air bien mais aussi les HP One ou les Winter .
Pour la terre le F4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un dessin hiver mais repris pour le 4L Trophy . Efficace et solide .
Leur site n'est pas trop explicite,le F4 est dans la rubrique competition,est il homologué sur route ouverte
Le F/OR y apparait aussi
Le F/OR y apparait aussi
Salutpour eviter les crevaisons sur la bande de roulement,speedy propose un traitement interne du pneu tout est LA
Il existe bien d'autre fabricant qui propose ce genre de traitement,il suffit de taper PREVENTIF ANTI CREVAISON pour trouver tout ce qu'il ce fait
Salut Michel
Il existe bien d'autre fabricant qui propose ce genre de traitement,il suffit de taper PREVENTIF ANTI CREVAISON pour trouver tout ce qu'il ce fait
Salut Michel