Ateler ma Calif 1100EV
+4
sam95
yannick
PanBreizh
LUDO
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ateler ma Calif 1100EV
Salut,
Voilà un moment que ça me travail.
J'aimerais adjoindre ce fameux truc appelé side car sur ma bonne veille 1100EV, (Vielle parce-que de 98 avec 83000 Km.)
Est-ce raisonnable
Et voilà que je voix l'objet en question, qui m'apparaît GX Boxer
Il me semble que le constructeur n'ait plus en activité, dans ce cas qui pourrait réaliser ce montage
Voilà un moment que ça me travail.
J'aimerais adjoindre ce fameux truc appelé side car sur ma bonne veille 1100EV, (Vielle parce-que de 98 avec 83000 Km.)
Est-ce raisonnable
Et voilà que je voix l'objet en question, qui m'apparaît GX Boxer
Il me semble que le constructeur n'ait plus en activité, dans ce cas qui pourrait réaliser ce montage
LUDO- Messages : 80
Re: Ateler ma Calif 1100EV
Choda, entre autres...
PanBreizh- Messages : 238
Le Bos c'est pas trop mon truc, pour la vintage/dedome c'est un rêve qui le restera je le crains
Pour être précis le budget et plus dans les bas que les hauts
PanBreizh a écrit:Choda, entre autres...
Je vais prendre contact on verra Merci
Si tu trouves un Boxer, DJ te le montera sûrement .Il travaillait un peu avec GX, il lui avait d'ailleurs racheté un moule (pas le Boxer mais le Racer) . C'est DJ qui fournissait les fourches à GX . Le moule du Boxer a été racheté par la société Dupont, un fabriquant belge ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bref, je pense que DJ est à même de te monter ça et de faire homologuer l'attelage ( à moins que ta calif n'ait déjà une carte grise solo/side)
C'est beau une Calif attelée à un Boxer .
L'ensemble de mon pote Pascal attelé chez GX du temps où la boîte existait encore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le propriétaire de ce side est un très bon copain, il habite à La Rochelle . Si tu es dans ce coin je suis sûr qu'il sera content de te le montrer et de t'en parler .
Bref, je pense que DJ est à même de te monter ça et de faire homologuer l'attelage ( à moins que ta calif n'ait déjà une carte grise solo/side)
L'ensemble de mon pote Pascal attelé chez GX du temps où la boîte existait encore
Le propriétaire de ce side est un très bon copain, il habite à La Rochelle . Si tu es dans ce coin je suis sûr qu'il sera content de te le montrer et de t'en parler .
yannick- Messages : 873
yannick a écrit:Si tu trouves un Boxer, DJ te le montera sûrement .Il travaillait un peu avec GX, il lui avait d'ailleurs racheté un moule (pas le Boxer mais le Racer) . C'est DJ qui fournissait les fourches à GX . Le moule du Boxer a été racheté par la société Dupont, un fabriquant belge ...
Merci pour l'info
Y a pas !!! j'aime bien cet ensemble, ton pote a de la chance d'avoir ce side, un peut loin pour ce voir facilement
Mais si il lui prenait l'envie de parler de son side sur ce forum
Pour ma Calif elle n'est que solo
Les modèles à pare brise haut et à capote sont bien sûr plus intéressants (enfin moi je trouve ) . Il est possible que l'ancienne équipe de chez GX puisse toujours faire la transformation ...
Je partage ton avis, bien que pour moi je n'aurais plus trop de passager à part mon chien.yannick a écrit:Les modèles à pare brise haut et à capote sont bien sûr plus intéressants (enfin moi je trouve ...
Je n'ai pas de coordonnés connu.yannick a écrit:Il est possible que l'ancienne équipe de chez GX puisse toujours faire la transformation ...
Je vais prendre contact avec les constructeurs cités plus haut, pour voir la faisabilité du projet, pour quel budget, d'autant que le proprio du side convoité m'a dit que ''pour l'homologation, impossible si votre moto n'as pas de carte grise side car.''
Renseigne-toi auprès de Choda et de DJ pour voir les tarifs : montage ; plus kit 15 ; plus homologation (je pense que ce sont effectivement les seuls qui peuvent atteler ce boxer à ta Calif et faire homologuer ) .
Mais tu risques d'être surpris ...ça va être cher !
L'homologation est un sacré bazar et seuls ces pros ont toutes les cartes en main pour obtenir une carte grise "side" avec ton futur attelage .
Il y a 20 ans, Jean Babad (ancien établissements Polyfay) t'aurait attelé ça et fait homologuer pour pas cher mais les technocrates sont passés par là !
Si tu fais affaire je me renseignerai pour la possible transformation en pare-brise haut et capote ...mais ça aussi, ça risque de faire cher .
En gros : "Il faut toujours s'attendre au pire, on n'est jamais déçu..."
Mais tu risques d'être surpris ...ça va être cher !
L'homologation est un sacré bazar et seuls ces pros ont toutes les cartes en main pour obtenir une carte grise "side" avec ton futur attelage .
Il y a 20 ans, Jean Babad (ancien établissements Polyfay) t'aurait attelé ça et fait homologuer pour pas cher mais les technocrates sont passés par là !
Si tu fais affaire je me renseignerai pour la possible transformation en pare-brise haut et capote ...mais ça aussi, ça risque de faire cher .
En gros : "Il faut toujours s'attendre au pire, on n'est jamais déçu..."
Je te remerci pour tout tes conseils yannick
Je me doute que ça va être cher en effet ,
Cependant j'espère moins cher que le montage en neuf pour la même moto
J'entend par là, la différence sur l'achat du side en occasion, puisque pour le reste du montage, pas de changement dans la procédure.
Ya 20 ans
J'ai fait ça...
un Calif3 avec un DBS dont j'ais réalisé les attaches, le montage et la peinture puis présenté l'ensemble au service des mines de l'Orne (61)
Le voilà sur ma 1100GL juste avant
Je me doute que ça va être cher en effet ,
Cependant j'espère moins cher que le montage en neuf pour la même moto
J'entend par là, la différence sur l'achat du side en occasion, puisque pour le reste du montage, pas de changement dans la procédure.
Ya 20 ans
J'ai fait ça...
un Calif3 avec un DBS dont j'ais réalisé les attaches, le montage et la peinture puis présenté l'ensemble au service des mines de l'Orne (61)
Le voilà sur ma 1100GL juste avant
Très joli le DBS avec la Calif .
C'est vrai qu'avec le grand guidon de la Calif et le pontet de fourche, tu peux toujours rester en fourche d'origine ...
C'est vrai qu'avec le grand guidon de la Calif et le pontet de fourche, tu peux toujours rester en fourche d'origine ...
Salut,si choda peut te faire le montage ça risque de te couter un bras
Renseigne toi plutot aupres de DJ il montait effectivement les GX racer,pourrait il encore t'atteler un boxer,le seul moyen de la savoir c'est de le contacter
Je sais qu'il attele des guzzi,il a fait dernierement deux attelage sur base de stelvio,un Semnoz et un Syrah XL
Salut Michel
Renseigne toi plutot aupres de DJ il montait effectivement les GX racer,pourrait il encore t'atteler un boxer,le seul moyen de la savoir c'est de le contacter
Je sais qu'il attele des guzzi,il a fait dernierement deux attelage sur base de stelvio,un Semnoz et un Syrah XL
Salut Michel
Salut,
J'aimerais quand même monter un Kit 15", bien que la conduite avec la fourche d'origine ne m'avais pas posé de problème.
Merci Michel, je pense aussi que Dj est le plus a même de faire ce montage vu vos info.
J'aimerais quand même monter un Kit 15", bien que la conduite avec la fourche d'origine ne m'avais pas posé de problème.
Merci Michel, je pense aussi que Dj est le plus a même de faire ce montage vu vos info.
Apres une question ce pose a plus de 80000kms est ce bien raisonable d'investir(ou de depenser)environ 10000€ sur cette moto
michelside78 a écrit:Apres une question ce pose a plus de 80000kms est ce bien raisonable d'investir(ou de depenser)environ 10000€ sur cette moto
C'est bien à ce moment que je vais arrêter de rêver et réfléchir a notre problème quotidien le Budget
salut a tous
voir aussi AJF je crois qu'il existe toujours car il me semble avoir vu une annonce sur LBC pour un side 125/250 neuf, a voir (je vais essayer de la retrouver )
je ne suis pas persuadé pour DJ car a une époque je lui avais demandé pour un V 11 et il m'avait répondu ok pour le montage mais qu'il allait voir avec AJF pour l'homologation !!!!!
donc il faut l'appeler et voir pour le tarif
a noter que ce n'est pas son side (réf. stelvio cité par michel donc...un doute)
par contre choda attelait n'importe quel side sur n'importe quelle moto il y a de ça qq temps (attention je n'ai pas dis qu'une guzzi ç'était n'importe quoi je ne voudrais pas m'attirer les foudres de "NONO")
maintenant pour les prix
phil-qui-cherche-son-prochain-side
AJF > 0329561095 (saint dié)
voir aussi AJF je crois qu'il existe toujours car il me semble avoir vu une annonce sur LBC pour un side 125/250 neuf, a voir (je vais essayer de la retrouver )
je ne suis pas persuadé pour DJ car a une époque je lui avais demandé pour un V 11 et il m'avait répondu ok pour le montage mais qu'il allait voir avec AJF pour l'homologation !!!!!
a noter que ce n'est pas son side (réf. stelvio cité par michel donc...un doute)
par contre choda attelait n'importe quel side sur n'importe quelle moto il y a de ça qq temps (attention je n'ai pas dis qu'une guzzi ç'était n'importe quoi je ne voudrais pas m'attirer les foudres de "NONO")
maintenant pour les prix
phil-qui-cherche-son-prochain-side
AJF > 0329561095 (saint dié)
brazil 155- Messages : 554
brazil 155 a écrit: salut a tous
voir aussi AJF je crois qu'il existe toujours car il me semble avoir vu une annonce sur LBC pour un side 125/250 neuf, a voir (je vais essayer de la retrouver )AJF > 0329561095 (saint dié)
AJF bosse toujours,apparement il ne fabrique plus il attele des EZS,il a attelé dernierement une 1200GS avec le modele Munroe,son site est LA
brazil 155 a écrit:je ne suis pas persuadé pour DJ car a une époque je lui avais demandé pour un V 11 et il m'avait répondu ok pour le montage mais qu'il allait voir avec AJF pour l'homologation !!!!!
DJ a bien attelé dernierement des guzzi,mais deux stelvio,le seul moyen de savoir si il peu atteler ta guzzi c'est de le contacté
Il y a peu il a meme attelé une ducati
Salut Michel
oui mais avec sa production....pas avec un autre side(?)
je pense que le souci c'est de les homologuer après le montage sans trop de soucis
phil
je pense que le souci c'est de les homologuer après le montage sans trop de soucis
phil
brazil 155- Messages : 554
brazil 155 a écrit:oui mais avec sa production....pas avec un autre side(?)
Tout a fait.mais vu qu'a une epoque il faisait le racer qui etait de la meme marque que le boxer,faut lui demandé
brazil 155 a écrit:je pense que le souci c'est de les homologuer après le montage sans trop de soucisphil
C'est ce qu'il m'a dit il y a un an quand j'ai fait atteler ma 1200 car j'aurais bien voulu garder mon EML
Salut,
J'ai pris contact avec DJ... Très bon accueil
A première vu pas de problème pour réaliser le montage et l'homologation.
J'attend encore mon devis... mais là je crois que c'est de ma faute
Comme je voyais mon banquier, j'ai appelé DJ pour avoir une estimation haute.
Même en faisant vite... bin j'ai raté l'affaire le side est vendu
Le cotés positif c'est qu'aujourd'hui j'ai une meilleur idée du projet.
J'en ai profité pour demander un devis chez un autre constructeur, pour un montage différent que mon projet.
Bon, j'avoue que là, le rêve restera en son état, du moins en attendent que mon budget respire un peu.
J'ai pris contact avec DJ... Très bon accueil
A première vu pas de problème pour réaliser le montage et l'homologation.
J'attend encore mon devis... mais là je crois que c'est de ma faute
Comme je voyais mon banquier, j'ai appelé DJ pour avoir une estimation haute.
Même en faisant vite... bin j'ai raté l'affaire le side est vendu
Le cotés positif c'est qu'aujourd'hui j'ai une meilleur idée du projet.
J'en ai profité pour demander un devis chez un autre constructeur, pour un montage différent que mon projet.
Bon, j'avoue que là, le rêve restera en son état, du moins en attendent que mon budget respire un peu.
Si tu veux pour te depanner il me reste une vieille baignoire en fonte et quelques tubes de chauffage,y aurait peut etre moyen de faire quelque chose d'original et d'unique
Page 1 sur 2 • 1, 2