- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
Petarel achette un side Guzzi T3 Calif+GEP EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
Petarel achette un side Guzzi T3 Calif+GEP EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
Petarel achette un side Guzzi T3 Calif+GEP EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
Petarel achette un side Guzzi T3 Calif+GEP EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
Petarel achette un side Guzzi T3 Calif+GEP EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
Petarel achette un side Guzzi T3 Calif+GEP EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
Petarel achette un side Guzzi T3 Calif+GEP EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
Petarel achette un side Guzzi T3 Calif+GEP EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
Petarel achette un side Guzzi T3 Calif+GEP EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=Petarel achette un side Guzzi T3 Calif+GEP Sccp_210 ---------------------- Petarel achette un side Guzzi T3 Calif+GEP Sccf_210 -------- Petarel achette un side Guzzi T3 Calif+GEP Logo_a11------Belgique Petarel achette un side Guzzi T3 Calif+GEP Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
Petarel achette un side Guzzi T3 Calif+GEP Ed64e910 Petarel achette un side Guzzi T3 Calif+GEP Logo_s10
le blog de berna1201
Petarel achette un side Guzzi T3 Calif+GEP Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
Petarel achette un side Guzzi T3 Calif+GEP Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Petarel achette un side Guzzi T3 Calif+GEP

4 participants

Aller en bas

Petarel achette un side Guzzi T3 Calif+GEP Empty Petarel achette un side Guzzi T3 Calif+GEP

Message  Petarel Ven 8 Oct 2021 - 13:46

Bonjour,
motard depuis mes 16ans, j'ai et j'ai eu de nombreuses motos "normales" je viens de craquer pour un side Guzzi 850 T3 California avec un side GEP.
J'habite en Chartreuse pas trop loin de la Yaute donc dans un autre pays (la France). Je suis originaire des Yautes Alpes, mon pseudo fait référence aux Lacs de Pétarel situés dans le Valgodemar (Massif des Ecrins) pour y aller il faut marcher 3 heures. J'ai travaillé pendant de nombreuses années à Chambéry et mes deux fils sont devenus de vrais savoyards un aux Echelles, l'autre à Alby sur Chéran.
Je n'ai conduit qu'une fois un side sur une cinquantaine de KM, c'était une 515 Peugeot d'avant guerre, une vieille expérience : la seule chose dont je me souviens est que pour tourner il faut tirer fort sur le guidon et quand on ralenti ça tourne à droite, quand on accélère à gauche, pour accroitre la difficulté la moto étaient équipée d'un side à gauche (bizarre pour une moto française).
Je rejoints votre communauté pour rencontrer des passionnés, profiter d'une bonne ambiance et m'imprégner de la culture Side.
J'aimerais apprendre à bien conduire un side, j'attends des conseils, des adresses de stages, des rencontres...

Petarel

Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petarel achette un side Guzzi T3 Calif+GEP Empty Re: Petarel achette un side Guzzi T3 Calif+GEP

Message  jewell73200 Ven 8 Oct 2021 - 23:47

salut
bienvenue ici
je connais bien ton pays d origine, j ai habite 2 ans et demi a Briancon
et les ecrins pour y avoir crapahuter....
je suis a Albertville
j ai un emploi du tps merdique et complique en ce moment, Mais
on peut se retrouver un jour. et t aider a comprendre,
ca vient vite mais
se rappeler qu a la moindre erreur par inattention, ca peut s envenimer vite
c est tout nouveau donc pas ou peu roule??

au plaisir
jewell73200
jewell73200

Messages : 578
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 70
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

Petarel achette un side Guzzi T3 Calif+GEP Empty Re: Petarel achette un side Guzzi T3 Calif+GEP

Message  Petarel Sam 9 Oct 2021 - 7:56

Merci pour ta proposition ,je récupère le side Vendredi, il est en bon état mais n'a pas roulé depuis plusieurs années et à quelques problèmes électriques, c'est un Guzzi, un peut de travail s'impose avant de rouler...
Je retiens ta proposition pour un peu plus tard. Very Happy

Petarel

Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petarel achette un side Guzzi T3 Calif+GEP Empty Re: Petarel achette un side Guzzi T3 Calif+GEP

Message  ya d'la yam Sam 9 Oct 2021 - 9:58

Bonjour et bienvenue sur le forum cheers
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

Petarel achette un side Guzzi T3 Calif+GEP Empty Re: Petarel achette un side Guzzi T3 Calif+GEP

Message  Confucius Dim 10 Oct 2021 - 15:48

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Félicitation pour ton acquisition,
je suis possesseur d'une 850 T3 California de 1980 attelée à un précision en 1982.
J'ai fait mes premières armes en side sur une 850 GT attelée à un side car Ural et c'était en 1978.
A l'époque je n'ai eu que très peu de conseils et je me suis lancé seul dans la circulation (moins dense qu'aujourd'hui mais c'était tout de même en région Parisienne)
Si quelqu'un peut te briffer au début ce sera super, mais comme tu as déjà conduit un side, je peux te confirmer que cela ne s'oublie pas.

Je m'explique concernant cette affirmation, mes débuts étaient en 1978 (je me suis entrainé une matinée sur un parking) j'ai eu cet attelage pendant 3 ans et puis des motos solo
et il s'est écoulé 40 ans avant que je n'achète la 850 Calif attelée au précision, j'ai du faire 300 kms pour le ramener de l'endroit ou je l'avais acheté et mon domicile.
C'est sur je n'ai pas battu des records de vitesse, mais sur les nationales et départementales je trottais aux alentours de 80 km/h et je peux te garantir que j'ai rapidement retrouvé mes repaires, car la 850 T3 a été beaucoup plus facile à piloté et de plus l'ensemble est plus léger que l'attelage 850GT/Ural.

Alors mon conseil, si je puis me permettre, c'est prends ton temps, sois vigilant et dis toi à chaque fois que tu sors que cette journée est une nouvelle expérience, donc n'ais pas une sur-confiance dans tes capacités et celle de ton attelage.

Une petite question concernant ton attelage, est ce qu'il est en roues de 18; ou bien en roues de 15 ?
Confucius
Confucius

Messages : 149
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 69
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Petarel achette un side Guzzi T3 Calif+GEP Empty Re: Petarel achette un side Guzzi T3 Calif+GEP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum