Petarel achette un side Guzzi T3 Calif+GEP
4 participants
Page 1 sur 1
Petarel achette un side Guzzi T3 Calif+GEP
Bonjour,
motard depuis mes 16ans, j'ai et j'ai eu de nombreuses motos "normales" je viens de craquer pour un side Guzzi 850 T3 California avec un side GEP.
J'habite en Chartreuse pas trop loin de la Yaute donc dans un autre pays (la France). Je suis originaire des Yautes Alpes, mon pseudo fait référence aux Lacs de Pétarel situés dans le Valgodemar (Massif des Ecrins) pour y aller il faut marcher 3 heures. J'ai travaillé pendant de nombreuses années à Chambéry et mes deux fils sont devenus de vrais savoyards un aux Echelles, l'autre à Alby sur Chéran.
Je n'ai conduit qu'une fois un side sur une cinquantaine de KM, c'était une 515 Peugeot d'avant guerre, une vieille expérience : la seule chose dont je me souviens est que pour tourner il faut tirer fort sur le guidon et quand on ralenti ça tourne à droite, quand on accélère à gauche, pour accroitre la difficulté la moto étaient équipée d'un side à gauche (bizarre pour une moto française).
Je rejoints votre communauté pour rencontrer des passionnés, profiter d'une bonne ambiance et m'imprégner de la culture Side.
J'aimerais apprendre à bien conduire un side, j'attends des conseils, des adresses de stages, des rencontres...
motard depuis mes 16ans, j'ai et j'ai eu de nombreuses motos "normales" je viens de craquer pour un side Guzzi 850 T3 California avec un side GEP.
J'habite en Chartreuse pas trop loin de la Yaute donc dans un autre pays (la France). Je suis originaire des Yautes Alpes, mon pseudo fait référence aux Lacs de Pétarel situés dans le Valgodemar (Massif des Ecrins) pour y aller il faut marcher 3 heures. J'ai travaillé pendant de nombreuses années à Chambéry et mes deux fils sont devenus de vrais savoyards un aux Echelles, l'autre à Alby sur Chéran.
Je n'ai conduit qu'une fois un side sur une cinquantaine de KM, c'était une 515 Peugeot d'avant guerre, une vieille expérience : la seule chose dont je me souviens est que pour tourner il faut tirer fort sur le guidon et quand on ralenti ça tourne à droite, quand on accélère à gauche, pour accroitre la difficulté la moto étaient équipée d'un side à gauche (bizarre pour une moto française).
Je rejoints votre communauté pour rencontrer des passionnés, profiter d'une bonne ambiance et m'imprégner de la culture Side.
J'aimerais apprendre à bien conduire un side, j'attends des conseils, des adresses de stages, des rencontres...
Petarel- Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2021
Re: Petarel achette un side Guzzi T3 Calif+GEP
salut
bienvenue ici
je connais bien ton pays d origine, j ai habite 2 ans et demi a Briancon
et les ecrins pour y avoir crapahuter....
je suis a Albertville
j ai un emploi du tps merdique et complique en ce moment, Mais
on peut se retrouver un jour. et t aider a comprendre,
ca vient vite mais
se rappeler qu a la moindre erreur par inattention, ca peut s envenimer vite
c est tout nouveau donc pas ou peu roule??
au plaisir
bienvenue ici
je connais bien ton pays d origine, j ai habite 2 ans et demi a Briancon
et les ecrins pour y avoir crapahuter....
je suis a Albertville
j ai un emploi du tps merdique et complique en ce moment, Mais
on peut se retrouver un jour. et t aider a comprendre,
ca vient vite mais
se rappeler qu a la moindre erreur par inattention, ca peut s envenimer vite
c est tout nouveau donc pas ou peu roule??
au plaisir
jewell73200- Messages : 578
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 70
Localisation : Albertville
Re: Petarel achette un side Guzzi T3 Calif+GEP
Merci pour ta proposition ,je récupère le side Vendredi, il est en bon état mais n'a pas roulé depuis plusieurs années et à quelques problèmes électriques, c'est un Guzzi, un peut de travail s'impose avant de rouler...
Je retiens ta proposition pour un peu plus tard.
Je retiens ta proposition pour un peu plus tard.
Petarel- Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2021
Re: Petarel achette un side Guzzi T3 Calif+GEP
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Félicitation pour ton acquisition,
je suis possesseur d'une 850 T3 California de 1980 attelée à un précision en 1982.
J'ai fait mes premières armes en side sur une 850 GT attelée à un side car Ural et c'était en 1978.
A l'époque je n'ai eu que très peu de conseils et je me suis lancé seul dans la circulation (moins dense qu'aujourd'hui mais c'était tout de même en région Parisienne)
Si quelqu'un peut te briffer au début ce sera super, mais comme tu as déjà conduit un side, je peux te confirmer que cela ne s'oublie pas.
Je m'explique concernant cette affirmation, mes débuts étaient en 1978 (je me suis entrainé une matinée sur un parking) j'ai eu cet attelage pendant 3 ans et puis des motos solo
et il s'est écoulé 40 ans avant que je n'achète la 850 Calif attelée au précision, j'ai du faire 300 kms pour le ramener de l'endroit ou je l'avais acheté et mon domicile.
C'est sur je n'ai pas battu des records de vitesse, mais sur les nationales et départementales je trottais aux alentours de 80 km/h et je peux te garantir que j'ai rapidement retrouvé mes repaires, car la 850 T3 a été beaucoup plus facile à piloté et de plus l'ensemble est plus léger que l'attelage 850GT/Ural.
Alors mon conseil, si je puis me permettre, c'est prends ton temps, sois vigilant et dis toi à chaque fois que tu sors que cette journée est une nouvelle expérience, donc n'ais pas une sur-confiance dans tes capacités et celle de ton attelage.
Une petite question concernant ton attelage, est ce qu'il est en roues de 18; ou bien en roues de 15 ?
Félicitation pour ton acquisition,
je suis possesseur d'une 850 T3 California de 1980 attelée à un précision en 1982.
J'ai fait mes premières armes en side sur une 850 GT attelée à un side car Ural et c'était en 1978.
A l'époque je n'ai eu que très peu de conseils et je me suis lancé seul dans la circulation (moins dense qu'aujourd'hui mais c'était tout de même en région Parisienne)
Si quelqu'un peut te briffer au début ce sera super, mais comme tu as déjà conduit un side, je peux te confirmer que cela ne s'oublie pas.
Je m'explique concernant cette affirmation, mes débuts étaient en 1978 (je me suis entrainé une matinée sur un parking) j'ai eu cet attelage pendant 3 ans et puis des motos solo
et il s'est écoulé 40 ans avant que je n'achète la 850 Calif attelée au précision, j'ai du faire 300 kms pour le ramener de l'endroit ou je l'avais acheté et mon domicile.
C'est sur je n'ai pas battu des records de vitesse, mais sur les nationales et départementales je trottais aux alentours de 80 km/h et je peux te garantir que j'ai rapidement retrouvé mes repaires, car la 850 T3 a été beaucoup plus facile à piloté et de plus l'ensemble est plus léger que l'attelage 850GT/Ural.
Alors mon conseil, si je puis me permettre, c'est prends ton temps, sois vigilant et dis toi à chaque fois que tu sors que cette journée est une nouvelle expérience, donc n'ais pas une sur-confiance dans tes capacités et celle de ton attelage.
Une petite question concernant ton attelage, est ce qu'il est en roues de 18; ou bien en roues de 15 ?
Confucius- Messages : 149
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 69
Localisation : Evreux
Sujets similaires
» MotoGuzzi 850 T3 Calif / Précision
» Ateler ma Calif 1100EV
» Guzzi dans le 74
» évolution du Moto Guzzi V7 GT 850 + squire
» MOTO GUZZI V7 + Précision Aiglon
» Ateler ma Calif 1100EV
» Guzzi dans le 74
» évolution du Moto Guzzi V7 GT 850 + squire
» MOTO GUZZI V7 + Précision Aiglon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel
» présentation
Lun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel
» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
Sam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius
» VASSIEUX en VERCORS
Dim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine
» GENEP´HIVERNALE
Lun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200
» Présentation Copernic
Sam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75
» Bernard Bourgois
Lun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine
» nouveau side
Ven 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12
» Side grandes roues
Mar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine