- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
Après deux, c'est trois ! EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
Après deux, c'est trois ! EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
Après deux, c'est trois ! EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
Après deux, c'est trois ! EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
Après deux, c'est trois ! EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
Après deux, c'est trois ! EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
Après deux, c'est trois ! EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
Après deux, c'est trois ! EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
Après deux, c'est trois ! EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=Après deux, c'est trois ! Sccp_210 ---------------------- Après deux, c'est trois ! Sccf_210 -------- Après deux, c'est trois ! Logo_a11------Belgique Après deux, c'est trois ! Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
Après deux, c'est trois ! Ed64e910 Après deux, c'est trois ! Logo_s10
le blog de berna1201
Après deux, c'est trois ! Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
Après deux, c'est trois ! Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Après deux, c'est trois !

5 participants

Aller en bas

Après deux, c'est trois ! Empty Après deux, c'est trois !

Message  theflat Jeu 7 Mai 2015 - 10:12

Bonjour le monde.
Gamin, chaque jour, je contemplais le ballet incessant des livreurs de journaux qui, comme des abeilles butineuses, allaient d'un kiosque à l'autre, y déposer leurs paquets. Les porteurs s'allégeaient au fil des dépôts à bien des coins de rues. Qu'il vente, qu'il pleuve, inlassablement, les side faisaient leur boulot : ils apportaient les nouvelles, les informations aux parigots.
Ma première leçon de conduite fut dans Paris, dans son centre, en fin de journée, sur un side série 2 et précision à ses côtés. Mémorable ! Entre le capharnaüm qu'était la circulation parisienne, les bus à plate forme aux freins insuffisants pour les démarrages en côte, les flics qui agitaient leur bâton tout en vociférant leurs ordres au sifflet, le moniteur qui ne pipait mot sinon pour me demander pourquoi je n'allais pas droit, ou encore : "Fais gaffe au trottoir"... bref, mon expérience ne fut pas enchantée. Ce qui explique peut-être, que durant de longues années, je suis resté sur deux roues, mais gardant toujours au fond de moi, le souvenir nostalgique de ces professionnels de la presse, qui en béret, qui en casquette, bien souvent tête nue, le tablier sur les gambettes, maniaient avec précision leur outil de travail, sans rechigner à l'image de leurs BM tout en souriant. Ils étaient autres... des différents.
Après une Norton, deux Guzzi, je suis entré dans l'aire du flat des productions bavaroises avec mes cheveux blancs. Le confort recherché y a grandement contribué. Puis la série 2 vint à son tour combler mon plaisir. De longues balades à son guidon, par tout temps, m'ont permis de comprendre le sourire des livreurs d'antan.
Ah la Steib ! Beau panier ! Le S500 fera l'affaire. Mon attelage me plaît... Il me tarde de le ressentir à ma poigne, l'apprendre, le comprendre, me faire à lui... Avec lui, il me faut tout apprendre pour entreprendre de belles virées.
La première journée m'apporte les joies qu'un enfant ressent à ses premiers tours de pédales à vélo : j'en veux encore.
Le second jour, nous sommes bien partis pour une promenade d'une centaine de bornes. Soudain, un virage à droite... en descente, sans difficulté... Dans ma tête, depuis, je l'ai passé, repassé, sans aucune hantise. Mais ce jour-là, mauvaise appréhension... l'instinct du deux roues me fait oublier tous les conseils reçus qui se doivent être instincts. Je fais un tout droit, dans un fossé, en contre bas. Le métier rentre.

Cette erreur ne m'a pas dégoûté, bien au contraire : le side-car, il me faut le maîtriser, et cela se fait, à petits pas... comme les bigotes chantait J. Brel.
L'apprentissage continue, les balades plus longues, le plaisir grandissant... Au guidon d'un side, nous sommes dans un autre monde, celui de l'invitation aux voyages, aux grands espaces, à l'accueil chaleureux des autochtones des régions traversées. Et pour ma série 2, tout comme pour moi, une nouvelle jeunesse.
Etant novice, je suis à l'écoute de tout conseil de conduite que je chuchoterai à l'oreille de ma mule attelée. Je n'aime pas trop quand elle décide d'aller brouter l'herbe verte en contre-bas !

theflat

Messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Après deux, c'est trois ! Empty Bonjour

Message  Dr H. Jeu 7 Mai 2015 - 10:58

Bonjour à toi  theFlat et bienvenue sur le forum !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dr H.
Dr H.

Messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Après deux, c'est trois ! Empty Re: Après deux, c'est trois !

Message  Invité Jeu 7 Mai 2015 - 11:08

Bonjour et bienvenue dans le joli petit monde coloré de ceux qui roulent en crabe Very Happy

Niveau conseils, tu vas en lire et en recevoir plus qu'il n'en faut, chacun aura sa petite anecdote à te raconter ! Si il n'y a qu'un conseil à TOUJOURS garder en tête c'est que quand ça commence à aller bien, qu'on est à l'aise, qu'il faut se méfier le plus ! On commence à être en confiance et là tout bascule (sens propre comme au figuré ...)
Vouloir chercher ses limites comme en solo conduit systématiquement à l'erreur et à la grosse faute (perso, je laisse ça à ceux qui en ont envie, j'ai assez donné de ma personne Sad )
Je tenterai bien une comparaison osée, le side c'est comme une bête sauvage, on peut arriver à l'éduquer mais jamais à la domestiquer totalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après deux, c'est trois ! Empty Re: Après deux, c'est trois !

Message  ya d'la yam Jeu 7 Mai 2015 - 17:05

Bienvenue sur le forum cheers  et merci pour cette jolie présentation très agréable à lire .

C'est vrai que le side-car ce n'est que du bonheur  et ce qui en fait aussi son charme se trouve dans la définition que grand pierre fait de la bête sauvage Very Happy

Tu es en région parisienne ?
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

Après deux, c'est trois ! Empty Re: Après deux, c'est trois !

Message  theflat Ven 8 Mai 2015 - 10:09

Merci pour votre bienvenue...
De la région parisienne, j'en étais, mais suis retourné sur mes terres natales, celles de ma lignée, la Provence.

Bonne définition du side par Grand Pierre : une bête sauvage !

theflat

Messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Après deux, c'est trois ! Empty Re: Après deux, c'est trois !

Message  sonic Ven 8 Mai 2015 - 14:45

salut,

bienvenu sur le forum de la Yaute cheers

Nicolas
sonic
sonic

Messages : 440
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 56
Localisation : Boussay 44

Revenir en haut Aller en bas

Après deux, c'est trois ! Empty Re: Après deux, c'est trois !

Message  dens Mar 18 Aoû 2015 - 13:11

coucou et bienvenue a toi
Wink V
dens
dens

Messages : 391
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 47
Localisation : messery

Revenir en haut Aller en bas

Après deux, c'est trois ! Empty Re: Après deux, c'est trois !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum