adaptation d'un Squale sur chassis Chôda
+13
Dr H.
Marluche
PanBreizh
michelside78
ya d'la yam
sam95
sonic
xavier27
labidouille
bernardcomete13
Ced31
dodo77
Dom27
17 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: adaptation d'un Squale sur chassis Chôda
Merci pour les infos, c'est du beau boulot.
Concernant le cligno je l'ai acheté sur ebay d'occasion donc je l'avais trouvé seul. Mais en neuf effectivement faut acheter la paire. Je crois que j'avais trouvé des adaptables même tout blanc sur ebay USA.
Concernant le cligno je l'ai acheté sur ebay d'occasion donc je l'avais trouvé seul. Mais en neuf effectivement faut acheter la paire. Je crois que j'avais trouvé des adaptables même tout blanc sur ebay USA.
sam95 a écrit:Merci pour les infos, c'est du beau boulot.
Salut,pour info quand j'avais mon EML je recherchais un feux de mazda MX5 qui faisait veilleuse et cligno,j'avais trouvé un modele US ou UK heureusement chez un particulier,je mettais deplacé et au moment de comparer niveau branchement il etait different et non compatible,de visu il etait identique
Alors faite attention en achetant au USA ou en UK que ce soit compatible avec nos normes
Ce serait bete de depenser des tunes pour rien,apres pour un cligno seul c'est peut etre different
Michel
Super !
Ça va bientôt rouler ...
Ça va bientôt rouler ...
yannick- Messages : 873
Salut,la c'est net ont voit bien,pour ma veilleuse de mazda pour l'EML le modele USA ou UK avait un trou obstruer et essayer de le deboucher etait pas evident car il y avait le risque de casser l'interieur
Michel
Michel
Ca fait propre ta modif de caisse,encore un peu de patience et tu va bientot avoir un tres bel attelage
Ça , c'est sûr ; ça va être beau !
yannick- Messages : 873
Avant de remonter la caisse, pourrais-tu faire une photo de la pédale de frein AR avec la commande du servo frein.
Merci
Merci
PanBreizh- Messages : 238
C'est un servo frein de voiture ? ça sert à quoi par rapport au MC de moto d'origine ?
sam95 a écrit:C'est un servo frein de voiture ?
OUI
ça sert à quoi par rapport au MC de moto d'origine ?
Si je dis pas de betise c'est un systeme de freinage integral que choda a mis au point depuis pas mal de temps maintenant
sam95 a écrit:C'est un servo frein de voiture ? ça sert à quoi par rapport au MC de moto d'origine ?
les CHODA sont équipé d'étrier de freins de voitures et avec un maître cylindre de motos le débit n'est pas suffisant pour avoir un bon freinage, Donc Albert montre un maître cylindre de voiture assisté par un mastervac afin de ne pas avoir à forcer sur la pédale
En fait tu freine comme en voiture en apuyant normalement sur la pédale et ça freine très fort
ce maître cylindre agis sur les 3 roues en même temps et en plus à la main droite on a 2 étrier supplémentaire actionnés en général par un maître cylindre PR19 ou l'équivalent, mais il sert surtout de freins de secour, perso je m'en sert peu ou juste pour finir un freinage violent sur une épingle par exemple
Marluche- Messages : 64
Merci pour ces précisions. Du coup ça doit dérouter un peu au début de tout freiner au pied. Par contre y a une prise de dépression pour le mastervac ?
Vu à l'oeuvre en rallye.Marluche a écrit:... perso je m'en sert peu ou juste pour finir un freinage violent sur une épingle par exemple
Merci Alain.ya d'la yam a écrit:... si tu veux plus précis tu me le dis
Une photo de la commande du servo frein sur le levier de frein d'origine ?
Oui, prise sur les pipes d'admission.sam95 a écrit: Par contre y a une prise de dépression pour le mastervac ?
Parfait.
Merci.
Merci.
Bonsoir à tous,
Made by Choda en 2012, notre side-car n'est équipé que d'un répartiteur au pied pour le freinage intégral et ça freine déjà fort !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />
La main droite commande deux étriers : l'un sur l'avant et l'autre sur le panier et le tout freine très fort.
En écrasant tous les freins sur le sec, je n'ai eu qu'un blocage de la roue arrière , vite relâché du pied , freinage impressionnant d'efficacité sans perte de contrôle de la trajectoire; merci Albert Chouin. Sur la route, pas d'inquiétude côté freinage
Dom
Made by Choda en 2012, notre side-car n'est équipé que d'un répartiteur au pied pour le freinage intégral et ça freine déjà fort !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />
La main droite commande deux étriers : l'un sur l'avant et l'autre sur le panier et le tout freine très fort.
En écrasant tous les freins sur le sec, je n'ai eu qu'un blocage de la roue arrière , vite relâché du pied , freinage impressionnant d'efficacité sans perte de contrôle de la trajectoire; merci Albert Chouin. Sur la route, pas d'inquiétude côté freinage
Dom
Dom27- Messages : 174
sam95 a écrit:Merci pour ces précisions. Du coup ça doit dérouter un peu au début de tout freiner au pied. Par contre y a une prise de dépression pour le mastervac ?
non, au contraire ça te permet d'avoir toujours une bonne tenue du guidon, surtout en conduite sportive ou tu est souvent en glisse, donc en contre-braquage et ça aide à garder du gaz en freinant pour bien "asseoir" le side et l’empêcher de lever dans les droites, un peu dans le style "frein pied gauche" chez les rallymans voitures.
par contre oui il faut reprendre un point de dépression sur la rampe d'injection ou de carbus
Marluche- Messages : 64
le remontage est en phase finale mais il ne sera pas terminé pour aller à la Genep et c'est bien dommage
Dommage,je pensais voir au moins une photo de l'attelage
michelside78 a écrit:Dommage,je pensais voir au moins une photo de l'attelage
bientôt j'ai quasiment terminé l'électricité . Par contre j'ai commandé les pressions à riveter sur la caisse(pour tenir la capote) ,mais je n'ai pas reçu les bons , ils sont trop petit , je n'ai plus qu'à en trouver ailleurs
Wahoou !
Whaou c'est bôôôôôô !
Bonne route Alain !
Que la Force soit avec toi !
Dr H.- Messages : 186
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5