PB allumage FJ
5 participants
PB allumage FJ
salut a tous,
depuis une superbe rincee en Bretagne, j ai un pb d allumage
j explique
c est arrive pas d un coup
le lendemain de la rincee rien
et puis apresw demarrage difficile
je suis rentre sans pb sauf le matin pour demarrer
depuis j ai demonte
tout controle: les connecteurs demontes souffles produits connectique contact
croisement des bobines
j ai de l allumage sur une seule bobine
je n ai pas le schema et ya des boitiers exemple un petit comme une boite d allumette 5 fils jsais pas ce ke c est, ...et il joue sur l allumage???...
qq1 pourrait il me faire suivre le schema electrique de la moto
j ai commande le rmt 57, mais je ne l aurai que mardi prochain
merci par avance
depuis une superbe rincee en Bretagne, j ai un pb d allumage
j explique
c est arrive pas d un coup
le lendemain de la rincee rien
et puis apresw demarrage difficile
je suis rentre sans pb sauf le matin pour demarrer
depuis j ai demonte
tout controle: les connecteurs demontes souffles produits connectique contact
croisement des bobines
j ai de l allumage sur une seule bobine
je n ai pas le schema et ya des boitiers exemple un petit comme une boite d allumette 5 fils jsais pas ce ke c est, ...et il joue sur l allumage???...
qq1 pourrait il me faire suivre le schema electrique de la moto
j ai commande le rmt 57, mais je ne l aurai que mardi prochain
merci par avance
jewell73200- Messages : 578
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 70
Localisation : Albertville
Re: PB allumage FJ
Voici un lien vers le manuel d'atelier si tu veux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est en anglais et les photos sont pas de super qualité, mais il y a tout tout tout. Tu devrais pouvoir voir un schéma électrique qu'il te faut. J'ai aussi la revue technique mais pas de scan avant demain au travail. Je vais essayer de penser à l'emmener et te faire ca.
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C'est en anglais et les photos sont pas de super qualité, mais il y a tout tout tout. Tu devrais pouvoir voir un schéma électrique qu'il te faut. J'ai aussi la revue technique mais pas de scan avant demain au travail. Je vais essayer de penser à l'emmener et te faire ca.
Re: PB allumage FJ
merci
j ai pas de pb avec l anglais
donc, je vais charger lire et imprimer le necessaire
je donne le rresultat des courses dès reglement du pb
j ai pas de pb avec l anglais
donc, je vais charger lire et imprimer le necessaire
je donne le rresultat des courses dès reglement du pb
jewell73200- Messages : 578
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 70
Localisation : Albertville
Re: PB allumage FJ
Il est de qu'elle année ton FJ car les circuits sont différents selon les millémsimes ?
Re: PB allumage FJ
mai85
sn 10452
3cx
mot nr 15244
cdi TID 14-30
voila tu sais tout
jvais controler ds les tables de ton doc croiser les sn, ce serait un 1200
et controler le cdi aussi
j ai fais 10 000 depuis ke je l ai sans pb, mais il n a pas l air d aimer les grosses pluies....
sn 10452
3cx
mot nr 15244
cdi TID 14-30
voila tu sais tout
jvais controler ds les tables de ton doc croiser les sn, ce serait un 1200
et controler le cdi aussi
j ai fais 10 000 depuis ke je l ai sans pb, mais il n a pas l air d aimer les grosses pluies....
jewell73200- Messages : 578
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 70
Localisation : Albertville
Re: PB allumage FJ
Problème sur un FJ... on demande le Fjiste
J'ai un pote qui a scanné la RMT, c'est celle du 36Y mais il y a les add-ons pour 1WH et 3CX. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme je suis sympa (et que j'attends l'heure de quitter le taf ), j'ai feuilleté et le schéma électrique du 3CX est en page 88... Par contre, normalement c'est
- 84-85 : 36Y (1100)
- 86 - 88 : 1WH
- 88 - 93 : 3CX (avec restylage pour le phare et le TdF en 91, phare carré avant, trapézoidal après)
Donc un 3CX de 85, je comprends pas
Sinon, j'ai plein de pièces de 3CX au garage et je suis à la maison dimanche.
Si tu peux annuler ta commande, je dois avoir une RMT qui traine dans la grange, je te la donne.
J'ai un pote qui a scanné la RMT, c'est celle du 36Y mais il y a les add-ons pour 1WH et 3CX. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme je suis sympa (et que j'attends l'heure de quitter le taf ), j'ai feuilleté et le schéma électrique du 3CX est en page 88... Par contre, normalement c'est
- 84-85 : 36Y (1100)
- 86 - 88 : 1WH
- 88 - 93 : 3CX (avec restylage pour le phare et le TdF en 91, phare carré avant, trapézoidal après)
Donc un 3CX de 85, je comprends pas
Sinon, j'ai plein de pièces de 3CX au garage et je suis à la maison dimanche.
Si tu peux annuler ta commande, je dois avoir une RMT qui traine dans la grange, je te la donne.
Fjiste- Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 55
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain
Re: PB allumage FJ
salut Didier,
jvais pas epiloguer sur les X cadres moteurs
jsuzis un kawasakiste a donf qui a mis le pied chez yam
pourquoi pas me diras tu???
les histoires de nomeros, de plaques, de 3cx, yzh etc m en fous un peu
un moteur avec un pb ca se resoud
faut juste avoir les bonnes donnees.....
merci pour ton offre pieces et rmt
je te tiens au jus
a bientot
jvais pas epiloguer sur les X cadres moteurs
jsuzis un kawasakiste a donf qui a mis le pied chez yam
pourquoi pas me diras tu???
les histoires de nomeros, de plaques, de 3cx, yzh etc m en fous un peu
un moteur avec un pb ca se resoud
faut juste avoir les bonnes donnees.....
merci pour ton offre pieces et rmt
je te tiens au jus
a bientot
jewell73200- Messages : 578
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 70
Localisation : Albertville
Re: PB allumage FJ
je rentre d un anniv
demain je me plante devant et je crois qu il pliera avant moi - enfin j espere -
je vais isoler tout ce que je peux et faire un controle dynamique des capteurs
le reste est ok continuite et isolement bons
connecteurs bons....
a suivre
jewell73200- Messages : 578
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 70
Localisation : Albertville
Re: PB allumage FJ
bon j'ai pas tout lu, sauf que je peux dire que j'ai eu un soucis identique avec mon mien
c'est juste les anti parasites qui ne font plus étanchéité, et que ça merdouille
en faite, l'antiparasite de par sa forme doit couvrir la tête de bougie et empêcher l'eau de stagner sauf qu'avec le temps, le caoutchouc est durci et ne joue plus son rôle
après ce que je dis.... si ça peu aider
c'est juste les anti parasites qui ne font plus étanchéité, et que ça merdouille
en faite, l'antiparasite de par sa forme doit couvrir la tête de bougie et empêcher l'eau de stagner sauf qu'avec le temps, le caoutchouc est durci et ne joue plus son rôle
après ce que je dis.... si ça peu aider
dodo77- Messages : 236
Date d'inscription : 12/08/2012
Re: PB allumage FJ
merci dodo
je prends ton info
je controle l iso de mes antiparasites
je prends ton info
je controle l iso de mes antiparasites
jewell73200- Messages : 578
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 70
Localisation : Albertville
Re: PB allumage FJ
Comme je suis sympa (et que j'attends l'heure de quitter le taf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), j'ai feuilleté et le schéma électrique du 3CX est en page 88... Par contre, normalement c'est
- 84-85 : 36Y (1100)
- 86 - 88 : 1WH
- 88 - 93 : 3CX (avec restylage pour le phare et le TdF en 91, phare carré avant, trapézoidal après)
Donc un 3CX de 85, je comprends pas
ben si Didier,
un 36Y avec un 3CX moteur 1200 ds un cadre 1100, c est comme ca kil m a ete presente....
- 84-85 : 36Y (1100)
- 86 - 88 : 1WH
- 88 - 93 : 3CX (avec restylage pour le phare et le TdF en 91, phare carré avant, trapézoidal après)
Donc un 3CX de 85, je comprends pas
ben si Didier,
un 36Y avec un 3CX moteur 1200 ds un cadre 1100, c est comme ca kil m a ete presente....
jewell73200- Messages : 578
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 70
Localisation : Albertville
Re: PB allumage FJ
Fjiste a écrit:- 88 - 93 : 3CX (avec restylage pour le phare et le TdF en 91, phare carré avant, trapézoidal après)
Avec moteur monté sur silent-bloc et silencieux d'echappement fixé sur le cadre et non plus sur les platines de repose pied arriere afin de reduire les vibrations assez presente sur cette moto,et sans oublier le modele ABS
Pis concernant le probleme cité sur ce post j'peux pas aidé j'ai connu aucun probleme d'allumage en 85000kms sur les deux FJ 1200 que j'ai eu
Par contre effectivement j'avais eu un soucis d'antiparasite qui était a la masse sur ma 900 diversion et le moteur la ne demarrait meme plus apres la pose de 4 antiparasite NGK plus aucun soucis
Michel ex fjiste a la belle epoque
Pb RESOLU
dans le petit toron 3 fils - marron orange noir - qui va des capteurs au CDI, le fil noir est dedouble en usine par une cosse carree, non protegee
les annees passant, les vibrations aidant, l angle de la cosse a abime l isolant du gris, et je pense que l humidite enfin le bain breton aidant, c en est arrive au contact complet
j ai pas fait de photo, j avais la tete a reparer et regler ce disfct
pour trouver ce genre de panne, megohmetre mesure d isolement et ohmetre mesure de continuite
j ai juste a tout remonter et refermer et roule ma poule..............................
encore merci pour vos reponses docs et autres idees
les annees passant, les vibrations aidant, l angle de la cosse a abime l isolant du gris, et je pense que l humidite enfin le bain breton aidant, c en est arrive au contact complet
j ai pas fait de photo, j avais la tete a reparer et regler ce disfct
pour trouver ce genre de panne, megohmetre mesure d isolement et ohmetre mesure de continuite
j ai juste a tout remonter et refermer et roule ma poule..............................
encore merci pour vos reponses docs et autres idees
jewell73200- Messages : 578
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 70
Localisation : Albertville
Re: PB allumage FJ
Salut,j'ai eu deux problemes similaire sur ma 900 diversion,deux fils coupés dans les cosses bouffés par le vert de gris,un fil pour l'horloge et un plus embetant pour l'alimentation du neiman qui m'a valu de tombé en panne au bord de la route
Pour le neiman j'avais remplacer le connecteur par un neuf acheté chez un electricien auto,pour l'horloge j'avais vite fais c'etait moins grave
Trouver une panne electrique c'est souvent galere,surtout pour moi qui est super nul dans ce domaine
Michel
Pour le neiman j'avais remplacer le connecteur par un neuf acheté chez un electricien auto,pour l'horloge j'avais vite fais c'etait moins grave
Trouver une panne electrique c'est souvent galere,surtout pour moi qui est super nul dans ce domaine
Michel
Re: PB allumage FJ
la c est un defaut de conception ou de qualite de travail....
laisser une cosse aux bords saillants, coupants, sans la proteger ou l enrubanner pour eviter qu elle ne blesse les autres conducteurs
la base d un boulot electrique propre
mauvaise note a yam pour ca
jamais vu ca sur mes kawas,
laisser une cosse aux bords saillants, coupants, sans la proteger ou l enrubanner pour eviter qu elle ne blesse les autres conducteurs
la base d un boulot electrique propre
mauvaise note a yam pour ca
jamais vu ca sur mes kawas,
jewell73200- Messages : 578
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 70
Localisation : Albertville
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