attache-remorque
+4
sam95
dodo77
seb31
ya d'la yam
8 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
attache-remorque
Bonjour
Voilà, je vais me fabriquer une attache-remorque pour notre sidecar (Mimile) y a-t-il une position ou astuce à respecter par rapport à la largeur, étant donné qu'il n'y a qu'une roue motrice et que le freinage est uniquement sur la moto.
Merci
Voilà, je vais me fabriquer une attache-remorque pour notre sidecar (Mimile) y a-t-il une position ou astuce à respecter par rapport à la largeur, étant donné qu'il n'y a qu'une roue motrice et que le freinage est uniquement sur la moto.
Merci
Invité- Invité
Re: attache-remorque
Super, merci,
si quelqu'un a une photo sur un JEWEL avec un châssis tube carré ?
Invité- Invité
berna12 a écrit:Super, merci,
je devrai pouvoir te faire ça
C'est bon, merci Alain, j'ai ce qu'il me faut, l’élément que je vais fabriquer sera démontable, il posera sur le tube existant, boulonné au premier boulon Ø12, qui fixe la moto et une bride qui va ceinturer à l'arrière.
Je passe des photos, des que
Je passe des photos, des que
Invité- Invité
Je dois m'en faire un pour le COBRA GT mais le châssis est totalement inaccessible par rapport au votre.
Pour ma part je vais donc sortir la cintreuse.
Bon courage
seb
Pour ma part je vais donc sortir la cintreuse.
Bon courage
seb
seb31- Messages : 78
t'es pas un peu trop haut pour la boule ?
dodo77- Messages : 236
sam95 a écrit:Tu va souder directement sur le châssis ou faire quelque chose de démontable ?
Démontable, je viens juste de terminer la soudure, je passe des photos dans pas longtemps, je suis à la pause-café
Invité- Invité
Salut,perso j'aurais monté une boule avec une chappe boulonnée comme ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou alors un modele comme ça
Mais je n'aurais pas souder car vu l'epaisseur de metal au niveau de la boule et celle de ton profilé te servant pour attelage ça va pas etre evident de faire une bonne soudures avec les differences d'epaisseur de metal,puisqu'il faudrait chauffer plus cote boule pour avoir une soudure en profondeur,mais si tu chauffe plus coté boule tu risque de percer coté profilé d'attelage puisque ce serat moins epais,j'suis pas soudeur mais c'est les souvenirs de soudure qu'il me reste de mon cap mecanique TP
La boule je l'aurais fait demontable
Michel
Ou alors un modele comme ça
Mais je n'aurais pas souder car vu l'epaisseur de metal au niveau de la boule et celle de ton profilé te servant pour attelage ça va pas etre evident de faire une bonne soudures avec les differences d'epaisseur de metal,puisqu'il faudrait chauffer plus cote boule pour avoir une soudure en profondeur,mais si tu chauffe plus coté boule tu risque de percer coté profilé d'attelage puisque ce serat moins epais,j'suis pas soudeur mais c'est les souvenirs de soudure qu'il me reste de mon cap mecanique TP
La boule je l'aurais fait demontable
Michel
Merci pour les idées, mais c'est déjà fini, j'ai pris une boule comme la photo 1, j'ai coupé les oreilles et soudure, pour les soudures, j'ai passé toute ma carrière là-dedans avec les calculs de résistance des matériaux
ÉDITION :
juste pour la soudure de la boule sur le tube rectangulaire la résistance à la limite élastique (pas la rupture) et de 6100 kg, si je prends un coefficient de sécurité de 50%, je peux tracter 3050 kg avant que cela ne se déforme, mais là c'est interdit pour les sides car
ÉDITION :
juste pour la soudure de la boule sur le tube rectangulaire la résistance à la limite élastique (pas la rupture) et de 6100 kg, si je prends un coefficient de sécurité de 50%, je peux tracter 3050 kg avant que cela ne se déforme, mais là c'est interdit pour les sides car
Invité- Invité
Invité- Invité
Le printemps arrivant je vais bricoler un peu le side et l'attache remorque est le projet de cette année !
Quel est la section du tube carré que tu as utilisé ?
Mon chassis Héchard est de section 40x40 donc je pense partir là dessus. Mais chez bricomachin en tout genre on ne trouve que du 40*40*1.5mm et j'ai peur que l'épaisseur soit juste.
Quel est la section du tube carré que tu as utilisé ?
Mon chassis Héchard est de section 40x40 donc je pense partir là dessus. Mais chez bricomachin en tout genre on ne trouve que du 40*40*1.5mm et j'ai peur que l'épaisseur soit juste.
Bonjour
Pour moi, c'est du 35 x 25 eps 1.5 mm.
Du 40 x 40 Eps 1.5 mm c'est largement suffisant, à part que tu ais un porte-à-faux de 1 mètre ou plus
@+
Bernard
edit: la limite élastique à la traction du tube de 40 par 1.5 est de 5500 kg
Pour moi, c'est du 35 x 25 eps 1.5 mm.
Du 40 x 40 Eps 1.5 mm c'est largement suffisant, à part que tu ais un porte-à-faux de 1 mètre ou plus
@+
Bernard
edit: la limite élastique à la traction du tube de 40 par 1.5 est de 5500 kg
Invité- Invité
Ha ha c'est une bonne nouvelle alors !!
Le tube serait fixé sur le coté du chassis du side et non sur le dessus comme toi, car le panier est posé par dessus.
Le tube serait fixé sur le coté du chassis du side et non sur le dessus comme toi, car le panier est posé par dessus.
sam95 a écrit:Ha ha c'est une bonne nouvelle alors !!
si tu as un doute où des questions, n'hésite pas, tu me fais un crobar avec quelques cotes et une photo de l'arrière de ton side et je te dis
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3