legislation remorque a l etranger
+6
Frère Laurent
nono69
regis
michelside78
fjrserval
labidouille
10 participants
Page 1 sur 1
legislation remorque a l etranger
bonjour a tous ,j ai prévu pour l été prochain de passer en famille par la Belgique ,l Allemagne ,l Autriche la suisse et l Italie
en side car avec une remorque derrière et j aimerai savoir si la législation dans chaque pays ne pose pas de problème
car comme toujours la loi pour les side est bien vague ,votre expérience m intéresse
en side car avec une remorque derrière et j aimerai savoir si la législation dans chaque pays ne pose pas de problème
car comme toujours la loi pour les side est bien vague ,votre expérience m intéresse
labidouille- Messages : 420
Re: legislation remorque a l etranger
j'ai posé la même question sur un autre forum, et il en est sorti que si tu es en légalité avec ton pays ils ne peuvent rien te faire.
on ne demande pas aux étrangers de brider leurs motos à 100CV car c'est illégale en France, non?
La réalité, quand je suis parti en autriche je n'avais pas de remorque et je n'ai pas essayer depuis.
on ne demande pas aux étrangers de brider leurs motos à 100CV car c'est illégale en France, non?
La réalité, quand je suis parti en autriche je n'avais pas de remorque et je n'ai pas essayer depuis.
fjrserval- Messages : 121
labidouille a écrit:bonjour a tous ,j ai prévu pour l été prochain de passer en famille par la Belgique ,l Allemagne ,l Autriche la suisse et l Italie
en side car avec une remorque derrière
Tant qu'elle reste derriere c'est mieux et tu peux partir en vacances tranquille
J'dis ça une fois en descendant en yaute en side-car sous la flotte,sur un rond point j'ai vu la remorque passer devant,ça fait comme qui dirait un peu bizarre
J'etais seul tout c'est bien fini
Salut Michel
par contre fait attention aux limitations de vitesse selon les pays Allemagne 80 avec 1 remorque Danemark 70avec 1 remorque
regis- Messages : 3
Ba la je pense que tu as faux! Par exemple un camion avec 2 remoques américain ne pourrait pas rouler en France! Et je me souviens qu'en 1981 (ou 1 truc comme ça, mais il n'y avait plus de frontière) j'ai pris une amende au Portugal parce que mon casque n'avait pas de bande orange (orange au Portugal au lieu du blanc en France)...fjrserval a écrit:j'ai posé la même question sur un autre forum, et il en est sorti que si tu es en légalité avec ton pays ils ne peuvent rien te faire.
nono69- Messages : 629
ba justement nono j ai poser cette question car dans la video des authentic que tu a poser sur youtube tu parle des remorques qui sont interdit en Italie ,tu m a mis une inquiétude la dessus
tu peux m en dire plus ?
tu peux m en dire plus ?
Frère Laurent- Messages : 272
nono69 a écrit: Par exemple un camion avec 2 remoques américain ne pourrait pas rouler en France!
Dans cette exemple c'est,je pense plus une question de camion qui sera non homologué en France,car en France tu peux rouler avec deux remorques avec un camion homologué,pour preuve il ni a qu'a voir DEBARQUER UN CIRQUE avec leur camion a plusieurs remorque voir la 12eme photo,un semi et 2 remorques,apres je ne connais pas la legislation concernant la conduite de ces vehicules
Tout ça ne renseigne pas "Labidouille" concernant les pays qu'il veux visiter
Salut Michel
les forains ont une législation spécifique pour tracter plusieurs remorque
Pour les forains, c'est exact.
Pour la remorque en Italie, Yannick ne pouvait, si je me souviens bien, l'utiliser dans les grosses villes.
Pour la remorque en Italie, Yannick ne pouvait, si je me souviens bien, l'utiliser dans les grosses villes.
2005balman- Messages : 181
Nous nous sommes posés la même question quand nous avons fait le capnord.
Là la remorque était attelée à un solo.
Donc, nous avons eu la même réponse que fjrserval.
Nous avons traversé la Belgique, l'Allemagne, le Danemark, la Suède, la Finlande, la Norvège, et les Pays Bas. Aucun problème dans aucun de ses pays, et pourtant nous avions deux motos avec remorques.
Ne te bile pas Labidouille, tu peux faire ton périple tranquil
Là la remorque était attelée à un solo.
Donc, nous avons eu la même réponse que fjrserval.
Nous avons traversé la Belgique, l'Allemagne, le Danemark, la Suède, la Finlande, la Norvège, et les Pays Bas. Aucun problème dans aucun de ses pays, et pourtant nous avions deux motos avec remorques.
Ne te bile pas Labidouille, tu peux faire ton périple tranquil
fab et marie- Messages : 121
2005balman a écrit:Pour les forains, c'est exact.
Je suis allé plusieurs fois en Italie avec le side mais jamais avec la remorque . C'est vrai que certains centre villes m'étaient interdits, mais c'était à cause de la législation anti-pollution . Véhicules trop anciens et non catalysés interdits en ville . c'est ce qui nous pend au nez en France ... En Italie, en cas de pics de pollution, les 4 roues non Euro 5 et les 2 roues non Euro 3 sont interdites en ville.
Pendant longtemps, par contre, les remorques moto étaient interdites en Espagne mais maintenant , c'est autorisé . Les Espagnols ont été obligés de se plier à la réglementation européenne . On a le droit de tracter une remorque mais chaque pays peut rajouter ses propres "options" : vitesse limitée, pas de nuit...
Dernière édition par yannick le Lun 16 Déc 2013 - 18:48, édité 1 fois
yannick- Messages : 873
Je me disais aussi hier soir que ma mémoire n'était pas si terrible ...
On avait du parler voyage et j'ai bien amalgamé la remorque et le reste de la conversation ...
La seule chose que je me suis souvent dite à propos du side-car, c'est que si en France la législation est floue, c'est encore plus flou ailleurs ...
On avait du parler voyage et j'ai bien amalgamé la remorque et le reste de la conversation ...
La seule chose que je me suis souvent dite à propos du side-car, c'est que si en France la législation est floue, c'est encore plus flou ailleurs ...
merci les reponses les copains mais le projet que j avais depuis plus d un an est mort ,la chaudiere vient de rendre l ame et je vient de mettre le fric prevut dans une neuve ,il n y plus qu a faire des heure sup et patienté
alors a la place des souvenirs en famille j aurai ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors a la place des souvenirs en famille j aurai ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est con ça
On vient de changer la notre aussi.
N'oublis pas qu'en plus du crédit d'impôts tu as droit à la prime eco énergie, des fois ça peut aider surtout que tu passe sur une condensation
On vient de changer la notre aussi.
N'oublis pas qu'en plus du crédit d'impôts tu as droit à la prime eco énergie, des fois ça peut aider surtout que tu passe sur une condensation
fab et marie- Messages : 121
Il y a aussi l'eco prêt à taux zéro si tu as deux au minimum postes de travaux (double vitrage, isolation murs, toit, plancher, chaudière....).
Mais bon, ça fait outch tout de même...
Mais bon, ça fait outch tout de même...
merci des conseil les copains mais j ai le beauf qui est chauffagiste alors je vais toucher la chaudiere pas trop chere (1300 quand meme )et la monter nous meme ,alors les credit d impots je vais les oublier
C'est évident.
a puré merde quand tous va bien y'a tjs un truc qui arrive pour que sa aille mal
la gelée- Messages : 291
Salut,voici UN LIEN qui explique la reglementation dans pas mal de pays européen
Salut Michel
Salut Michel
michelside78 a écrit:Salut,voici UN LIEN qui explique la reglementation dans pas mal de pays européen
Salut Michel
niquel michel ,merci
je vois bien qu a part la Belgique qui refuse les side atteler sur autoroute ,le reste ne pose pas réellement de problème