Remorque , ce que qu'il faut savoir
+4
sam95
michelside78
jewell73200
ya d'la yam
8 participants
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi: :: bons plans,bonnes adresses ... :: équipements :: moto , side_car
Page 1 sur 1
Remorque , ce que qu'il faut savoir
voila quelques renseignements utiles à connaître pour l'usage d'une remorque avec un side-car
clic REMORQUE règles et usages
clic REMORQUE règles et usages
Re: Remorque , ce que qu'il faut savoir
merci pour ces bonnes infos, moi qui veux tracter cet hiver.....
jewell73200- Messages : 578
Salut,pour moi ce serat comme d'habitude je tracterais sans me poser de question,parce que ça donne mal a la tête les questions
Michel
Michel
ABS obligatoire sur la remorque, ça me laisse songeur quand on ne l'a pas sur le side déjà !!
sam95 a écrit:ABS obligatoire sur la remorque, ça me laisse songeur quand on ne l'a pas sur le side déjà !!
Salut,a la relecture je pense que c'est un ABS obligatoire pour le vehicule tractant,je ne rois pas avoir vu de remorque ou caravane avec ABS
C'est ce que je comprends
Le poids autorisé de tractage sera toujours limité à 50% du poids à vide du véhicule tractant.Si la remorque a un poids supérieur à 80 kilos en ordre de marche (vide ou chargée) le freinage indépendant avec ABS est obligatoire (Entrée en application au 1er Janvier 2016) sur tous les motocycles, tricycles et quadricycles et leurs entités) Article 2010/542 de la CEE
Michel
alors va falloir une tite remorque avec des tites roues ....
80 kil, ca fait 40kgs de charge pour pas depasser 80
jouable si on mets le volumineux pas forcement lourd dedans
je vous dirai
80 kil, ca fait 40kgs de charge pour pas depasser 80
jouable si on mets le volumineux pas forcement lourd dedans
je vous dirai
Pour mettre un fauteuil roulant plus 2 ou 3 merdouilles c'est le top ! Mais bon, tout le monde n'a pas forcément besoin d'un fauteuil roulant ....
Invité- Invité
C'est bien compliqué ce nouveau système de freinage. Je ne pige pas trop comment ça fonctionne.
J'ai payé assez cher ma remorque sylgerdesign avec frein à inertie il y a 4 ans, ça doit couter une blinde pour la mettre aux nouvelles normes! Alors je la garde ainsi.
J'ai payé assez cher ma remorque sylgerdesign avec frein à inertie il y a 4 ans, ça doit couter une blinde pour la mettre aux nouvelles normes! Alors je la garde ainsi.
ensoa75- Messages : 305
j'ai une sylger design acheté en 2011 avec frein a inertie , le kit abs = 1800 euros .lorsque je l'ai acheté , elle était au norme. je ne pense pas que ce soit rétroactif .
harleyman- Messages : 133
Dom27- Messages : 174
Salut,je sais pas ou vont nos legislateurs mais je pense que ce serat de pire en pire dans les années a venir
A quand l'ABS sur les velos et autre trotinette
Michel
Michel
pire dans les années a venir lol! lol!
salut Michel,
c est comme les gants
bientoot ce sera le pantalon cuir et lkes bottesw coquees et le protege burnes pour les mecs et le soustif en zinc pour les meufs.....!!!!!!!
savent pas koi inventer!!!!!!!!!
salut Michel,
c est comme les gants
bientoot ce sera le pantalon cuir et lkes bottesw coquees et le protege burnes pour les mecs et le soustif en zinc pour les meufs.....!!!!!!!
savent pas koi inventer!!!!!!!!!
Ils nous font surtout chier avec toute leurs obligations plus ou moins naze
Quand je vois le prix de la remorque 5000€ avec ABS ça fait chero le kilo de poly
Bientot pour aller debourrer derriere un arbre il faudrat une autorisation d'un elu vert
Quand je vois le prix de la remorque 5000€ avec ABS ça fait chero le kilo de poly
Bientot pour aller debourrer derriere un arbre il faudrat une autorisation d'un elu vert
J'ai depuis longtemps une ERKA 418 (le plus petit modèle ERKA) , 60 kg à vide d'origine pas besoin de freinage si on ne la charge pas trop .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a quelques années je l'ai allégée en virant les ridelles, en raccourcissant le plateau et en montant un coffre de toit très léger .J'ai remis tout l'éclairage, triangles, catadiopres latéraux etc ...
J'ai gagné facilement 10 kg .Je l'ai rabaissée en fixant l'essieu plus haut . J'ai droit maintenant à 30 kg de charge, c'est jouable mais comme je l'ai modifiée ça ne va plus . En plus j'ai viré les étiquettes de conformité ERKA et de poids/dimensions qui étaient sur le tirant . Il reste aussi l'assurance à contacter d'après tout ce que je viens de lire ...
Même si je m'en sers très peu ... ils font chier .
Donc on va continuer à rouler comme ça ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a quelques années je l'ai allégée en virant les ridelles, en raccourcissant le plateau et en montant un coffre de toit très léger .J'ai remis tout l'éclairage, triangles, catadiopres latéraux etc ...
J'ai gagné facilement 10 kg .Je l'ai rabaissée en fixant l'essieu plus haut . J'ai droit maintenant à 30 kg de charge, c'est jouable mais comme je l'ai modifiée ça ne va plus . En plus j'ai viré les étiquettes de conformité ERKA et de poids/dimensions qui étaient sur le tirant . Il reste aussi l'assurance à contacter d'après tout ce que je viens de lire ...
Donc on va continuer à rouler comme ça ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yannick- Messages : 873
yannick a écrit:
Donc on va continuer à rouler comme ça ...]
Epicetou
harleyman a écrit:j'ai une sylger design acheté en 2011 avec frein a inertie , le kit abs = 1800 euros .lorsque je l'ai acheté , elle était au norme. je ne pense pas que ce soit rétroactif .
A mon avis non. Il y a la plaque d'homologation sur la remorque.
On n'oblige pas les vieilles voitures sans ceinture à en mettre donc ça doit être pareil pour tout véhicule.
ensoa75- Messages : 305
ensoa75 a écrit:harleyman a écrit:j'ai une sylger design acheté en 2011 avec frein a inertie , le kit abs = 1800 euros .lorsque je l'ai acheté , elle était au norme. je ne pense pas que ce soit rétroactif .
A mon avis non. Il y a la plaque d'homologation sur la remorque.
On n'oblige pas les vieilles voitures sans ceinture à en mettre donc ça doit être pareil pour tout véhicule.
Comme tout vehicule qui n'est plus au normes actuelle et qui ce trouve encore(et heureusement) sur les routes,auto,moto ou autre.......
Michel