roulements basculeur
4 participants
roulements basculeur
bon comme j'ai fait remettre mon pneu été a l'arriere du side j'en ai profité pour faire reconditionner mon ammorto arriere chez emc . a peine une semaine et je l'ai recu .
emc m'avait conseilller de voir mes roulements de basculeur vu l'usure des trou de fixation de l'ammorto . le probleme pour demonter le basculeur il faut retitre une parti du faux cadre ..... et pas trop le temps en ce momment .
j'ai donc controlé 3 roulement sur 4 .
1 en bon etat / le 2 rouillé mais j'ai reussi a bien le nettoyer et il refontionne / le 3 les aiguilles se sont fait la malle !!!!
j'ai racheter 3 entretoises neuve chez yam ,recu aussi .hélas j'attend tjr mon p...... de roulement qui n'est pas arrivé .
j'espere l'avoir ce midi et remonter tout ca am.
pour info pour decouper le roulement du basculeur j'ai utilisé une meule au carbure et nichel .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense remonter le roulement avec un petit serre joint .a votre avis ?
bon bin le side lui ......il attend z'aussi !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le vosgien (en solo )
emc m'avait conseilller de voir mes roulements de basculeur vu l'usure des trou de fixation de l'ammorto . le probleme pour demonter le basculeur il faut retitre une parti du faux cadre ..... et pas trop le temps en ce momment .
j'ai donc controlé 3 roulement sur 4 .
1 en bon etat / le 2 rouillé mais j'ai reussi a bien le nettoyer et il refontionne / le 3 les aiguilles se sont fait la malle !!!!
j'ai racheter 3 entretoises neuve chez yam ,recu aussi .hélas j'attend tjr mon p...... de roulement qui n'est pas arrivé .
j'espere l'avoir ce midi et remonter tout ca am.
pour info pour decouper le roulement du basculeur j'ai utilisé une meule au carbure et nichel .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense remonter le roulement avec un petit serre joint .a votre avis ?
bon bin le side lui ......il attend z'aussi !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le vosgien (en solo )
pierrot 88- Messages : 66
Re: roulements basculeur
bon bin c'est le bordel ...... tout remonté pose roulement fait .impec le coup de la douille !!!
mais bon pour mettre la vis du dessous . impossible de descendre le basculeur plus bas les trous ne tombent pas en face .fait c..... plus qu'a le renvoyer pour le faire regler .un peu degouter a l'heure ci .
avotre avis y'a une solution ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le vosgien
mais bon pour mettre la vis du dessous . impossible de descendre le basculeur plus bas les trous ne tombent pas en face .fait c..... plus qu'a le renvoyer pour le faire regler .un peu degouter a l'heure ci .
avotre avis y'a une solution ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le vosgien
tu n'as qu'à jouer sur le cric, enfin si ta roue est démontée, joue sur le bras oscillant
Invité- Invité
Salut,je pense aussi qu'il faut jouer avec un cric ou autre ça doit passer,essai de faire monter ton bras oscillant
Si ton amortisseur y etais je vois pas pourquoi il ne passerais plus
Michel
Si ton amortisseur y etais je vois pas pourquoi il ne passerais plus
Michel
j'ai fais tout ca . le bleme c'est que le basculeur etait au max contre la barre qui va a une attache du side . mais bon on vient seulement de finir de manger parce que avec les grands moyens pour ne pas le citer un pied de biche et et l'aide de ma femme j'ai reussi a rentré cette p...de vis !!!!! j'ai reremonté la reou et demain je remonte les plaquettes et.....essais !!!!!
bonne soirée a vous et pour les conseils.
le vosgien
bonne soirée a vous et pour les conseils.
le vosgien
et voila ca roule !!! j'ai fini ce matin ,un peu ras le bol hier soir .
pour ceux qui ont un emc a l'arriere vous mettez combien de "clics" ?
le vosgie (de nouveau en 3 roues !!!!! )
pour ceux qui ont un emc a l'arriere vous mettez combien de "clics" ?
le vosgie (de nouveau en 3 roues !!!!! )
pierrot 88 a écrit:pour ceux qui ont un emc a l'arriere vous mettez combien de "clics" ?
Salut,tu vera en roulant ce que ça donne car selon la conduite le poids embarqué ça change pas mal
Sur mon side-car j'ai un schok factory qui a 48 crans je suis me semble t'il a plus de 35 de memoire et je pense en ajouter quelques un encore,a voir quand je roulerais
Michel
EMC m'ont assuré ne rien changer aux réglage lors du reconditionnement.....
Mamba67- Messages : 173
J'ai aussi repéré du jeu sur le basculeur quand j'ai démonté l'amorto il y à 2 ans pour le faire reconditionner, mais il se situe sur l'axe de fixation au cadre et pour le démontage le chassis du side gène. Va falloir que je coupe la vis ( axe ) et la remplace par une autre en la passant en sens inverse ou y adapter un axe fileté des deux cotés avec 2 écrous, à voir.....
salut,
j ai reconditionné mon EMC sur le FJR/mamba l'année derniere,
pas eu de soucis de démontage et de remontage. et je ne suis pas mécano
avant de l'envoyer j'avais pris plusieurs cotes (entraxe, longeur du filtage dépassant, ...)
je n'ai pas eu besoin de "couper" une vis,
pour le nombre de clic, j'ai laissé les réglages que EMC m'avait mis il me conviennent trés bien (lors de l'envois pour le conditionnnement je leur avais donné mes contraites : poids , style de conduite, chargement emporté en générale ...)
Nicolas
j ai reconditionné mon EMC sur le FJR/mamba l'année derniere,
pas eu de soucis de démontage et de remontage. et je ne suis pas mécano
avant de l'envoyer j'avais pris plusieurs cotes (entraxe, longeur du filtage dépassant, ...)
je n'ai pas eu besoin de "couper" une vis,
pour le nombre de clic, j'ai laissé les réglages que EMC m'avait mis il me conviennent trés bien (lors de l'envois pour le conditionnnement je leur avais donné mes contraites : poids , style de conduite, chargement emporté en générale ...)
Nicolas
sonic- Messages : 440
POUR DÉMONTER L'AMORTO EFFECTIVEMENT PAS DE SOUCI, MAIS A L'OCCASION DU DÉMONTAGE, J'EN AI PROFFITER POUR VERIFIER LES DIFFERENTS JEUX SUR LE BASCULEUR.
J'AI ALORS CONSTATÉ QUE SUR L'AXE DE FIXATION DE CELUI-CI AU CADRE IL Y AVAIT DU JEU, ET QUE POUR LE DÉMONTER IL FALLAIT ÉVIDEMENT SORTIR LA VIS ET QUE CELLE-CI ÉTAIT GENÉ PAR UNE PARTIE DU CHASSIS DU SIDE.
C'EST POURQUOI POUR Y ARRIVER IL ME FAUT SOIT DÉMONTER LE CHASSIS, SOIT COUPER LA VIS ET LA REMPLACER ENSUITE PAR UN AXE À DEUX FILETAGES VOIR REMETTRE UNE VIS EN SENS CONTRAIRE.......LA MOTO SORT DE REVISION DEMAIN ( PASTILLAGE ) JE ME REMET DESSOUS DÈS QUE POSSIBLE.
J'AI ALORS CONSTATÉ QUE SUR L'AXE DE FIXATION DE CELUI-CI AU CADRE IL Y AVAIT DU JEU, ET QUE POUR LE DÉMONTER IL FALLAIT ÉVIDEMENT SORTIR LA VIS ET QUE CELLE-CI ÉTAIT GENÉ PAR UNE PARTIE DU CHASSIS DU SIDE.
C'EST POURQUOI POUR Y ARRIVER IL ME FAUT SOIT DÉMONTER LE CHASSIS, SOIT COUPER LA VIS ET LA REMPLACER ENSUITE PAR UN AXE À DEUX FILETAGES VOIR REMETTRE UNE VIS EN SENS CONTRAIRE.......LA MOTO SORT DE REVISION DEMAIN ( PASTILLAGE ) JE ME REMET DESSOUS DÈS QUE POSSIBLE.
Sur la première photo du sujet de Pierrot 88, sur le basculeur, c'est de la vis que l'on ne voit pas dont il s'agit, en haut à gauche........
salut,
ok vu,
pas eubesoin de demonter, car pas de jeu.
mais IL NE FAUT PAS TE FACHER
Nicolas
ok vu,
pas eubesoin de demonter, car pas de jeu.
mais IL NE FAUT PAS TE FACHER
Nicolas
sonic- Messages : 440
Effectivement.......mais là maintenant, tu me fais rire.......