Recherche d'info pour un newbie ;-)
+4
bernardcomete13
sam95
Fjiste
yann.grandadam@gmail.com
8 participants
Page 1 sur 1
Recherche d'info pour un newbie ;-)
Salut les Side Bikers !
Un post un peu atypique ...
J'ai un ami motard, passionné par sa Harley 1200XR, qui vient d'être papa et va se marier bientôt.
Comme je gribouille un peu, j'ai l'intention de lui dessiner un tableau, au fusain sans doute, mettant en scène sa XR en version side car avec poulette et bébé à l'intérieur.
Autant je me sens relativement à l'aise dans le dessin de monuments et d'engins divers (voitures, avions, tanks, pin up, etc...) autant ce sera ma première moto ... J'ai donc besoin d'étudier un peu.
Et là problème, j'ai beaucoup de mal à trouver sur le net de quoi enrichir mon imaginaire !
Et c'est là que je me tourne vers vous, en me disant que, peut-être, l'un ou l'une d'entre vous saurait me dénicher des photos (ou dessins, ou gravures du XVIIIè ... je prends tout) de Harley 1200XR, ou d'adaptations custom en side car, ou de side car Harley, etc ...
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, en espérant que vous pourrez m'aider !
A bientôt ;-)
Un post un peu atypique ...
J'ai un ami motard, passionné par sa Harley 1200XR, qui vient d'être papa et va se marier bientôt.
Comme je gribouille un peu, j'ai l'intention de lui dessiner un tableau, au fusain sans doute, mettant en scène sa XR en version side car avec poulette et bébé à l'intérieur.
Autant je me sens relativement à l'aise dans le dessin de monuments et d'engins divers (voitures, avions, tanks, pin up, etc...) autant ce sera ma première moto ... J'ai donc besoin d'étudier un peu.
Et là problème, j'ai beaucoup de mal à trouver sur le net de quoi enrichir mon imaginaire !
Et c'est là que je me tourne vers vous, en me disant que, peut-être, l'un ou l'une d'entre vous saurait me dénicher des photos (ou dessins, ou gravures du XVIIIè ... je prends tout) de Harley 1200XR, ou d'adaptations custom en side car, ou de side car Harley, etc ...
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, en espérant que vous pourrez m'aider !
A bientôt ;-)
yann.grandadam@gmail.com- Messages : 9
Re: Recherche d'info pour un newbie ;-)
Héchard a attelé pas mal d'Harley avec un sygma, tu as des photos sur leur site.
MS-R a attelé un Neptune sur une Harley l'an dernier, il me semble que c'était un 12XR... voir sur leur site ou sur le forum du SCCF
MS-R a attelé un Neptune sur une Harley l'an dernier, il me semble que c'était un 12XR... voir sur leur site ou sur le forum du SCCF
Fjiste- Messages : 659
Ah wé coule ! Je vais voir ça
'arci beaucoup Fjiste ;-)
'arci beaucoup Fjiste ;-)
Voir aussi sur le site de Dedome, il a attelé au moins une Harley dont l'ancien propriétaire est souvent présent ici... il a peut-être gardé des photos (je donne pas de pseudo mais il s'appelle Christian et vit dans le Rhône )
Fjiste- Messages : 659
chouette, mais y'a pas grand chose sur ce site.
Allez, j'ose un mail.
Allez, j'ose un mail.
Super ! Merci Sam95 ;-)
Ah bah oui : si ça aboutit vous en aurez même la primeur !
Je peux déjà vous donner le format puisque j'ai acheté le cadre c't'aprème : ce sera du 50x100
En attendant, pour vous donner une idée de ce que je fais, voilà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou je sais ça a beaucoup trop de roues pour vous, mais j'avais prévenu : j'ai jamais fait de bécanes !
Je peux déjà vous donner le format puisque j'ai acheté le cadre c't'aprème : ce sera du 50x100
En attendant, pour vous donner une idée de ce que je fais, voilà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou je sais ça a beaucoup trop de roues pour vous, mais j'avais prévenu : j'ai jamais fait de bécanes !
Sur Google tape side-car Renaissance, yen a plein avec les Harley.
Bernard
Bernard
bernardcomete13- Messages : 773
Awé en effet, merci bcp Bernard ;-)
Tu as fait ta demande dans tous les forum de la toile!
Le mieux pour trouver ce sont les forums Harley. Certains ont une rubrique sidecar.
Le mieux pour trouver ce sont les forums Harley. Certains ont une rubrique sidecar.
ensoa75- Messages : 305
Bawi j'ai diffusé un peu (pas beaucoup non plus, j'en ai fait 8 ).
Je fais souvent ça quand je me lance dans un nouveau projet.
Par contre, il s'avère très difficile (voire impossible) d'entrer dans le monde Harley, a fortiori lorsqu'on n'a pas de Harley et, pire, qu'on n'est même pas motard !
Pour l'instant, c'est chez vous que j'ai eu le meilleur accueil, et ptêt le seul endroit où les forumeurs ont cherché d'une part à comprendre ma demande, et d'autre part à se creuser le citron pour y répondre.
Du coup, grâce à vous, j'avance très vite dans le projet ... encore merci à vous !
Je fais souvent ça quand je me lance dans un nouveau projet.
Par contre, il s'avère très difficile (voire impossible) d'entrer dans le monde Harley, a fortiori lorsqu'on n'a pas de Harley et, pire, qu'on n'est même pas motard !
Pour l'instant, c'est chez vous que j'ai eu le meilleur accueil, et ptêt le seul endroit où les forumeurs ont cherché d'une part à comprendre ma demande, et d'autre part à se creuser le citron pour y répondre.
Du coup, grâce à vous, j'avance très vite dans le projet ... encore merci à vous !
Salut, sur le site de Hechard side car, rubrique sygma, il y a des photos d'un 1200 xr avec deux modèles de panier, un sygma et un fait maison typé "course".
buz la meute- Messages : 95
Coule merci buz : j'avais trouvé le premier mais pas le second !
De rien, si on peut aider!
C'est vrai que le milieu "Harley" c'est spécial, moi-même je roule Harley en solo et en side, j'adore ces motos et l'histoire qui va avec mais j'ai du mal avec ce milieu que je fréquente très peu.
buz la meute- Messages : 95
Salut,
étant également en harley et cherchant à atteler depuis quelques temps, j'ai pas mal fureter sur la toile.
Nos cousins Québécois ont une enseigne qui attele des harley avec des paniers qui pourraient correspondre à l'esthétique du XR.
va jeter un oeil.
album photo
trans moto
étant également en harley et cherchant à atteler depuis quelques temps, j'ai pas mal fureter sur la toile.
Nos cousins Québécois ont une enseigne qui attele des harley avec des paniers qui pourraient correspondre à l'esthétique du XR.
va jeter un oeil.
album photo
trans moto
Génial Eric, ça prend forme ça prend forme !
ils ont de beaux attelages : je ne sais pas ce que cela donne en terme de tenue de route ou facilité, mais certains sont vraiment magnifiques...
pour l'importation, il pouvait faire un envoi ($$$ !!). L'attelage est semble t-il prêt à monter avec le kit adapté à la moto.
(c'est ce qui me fait dire que la tenue de route doit être à "l'ancienne" !!)
Quid de l'homologation en France à titre isolé en tant que particulier ?? il faut être armé d'une très grosse .... patience....
pour l'importation, il pouvait faire un envoi ($$$ !!). L'attelage est semble t-il prêt à monter avec le kit adapté à la moto.
(c'est ce qui me fait dire que la tenue de route doit être à "l'ancienne" !!)
Quid de l'homologation en France à titre isolé en tant que particulier ?? il faut être armé d'une très grosse .... patience....
regarde du coté de MS-R
ils ont attelé il y a pas trop longtemps une 1200 Sporster avec un Neptune ....
ça peut etre pas mal avec une XR ....
ils ont attelé il y a pas trop longtemps une 1200 Sporster avec un Neptune ....
ça peut etre pas mal avec une XR ....