les cols de l'ain
5 participants
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi: :: hivernale Hiver 2017/2018 :: Hiver 2016/2017
Page 1 sur 1
les cols de l'ain
salut a tous
les cols de l'ain (voir CR de l'hiver dernier "l'école de lin)
bon bin c'est pas compliqué > on écoute la météo ou on regarde par la fenètre (oui ok pour les parisien et les bretons on écoute la météo quoique .....) et quand ya (10cm de neige comme aujourd'hui ) on "tourne " autout de chez soi (en l'occurence le plateau d'hauteville-lompnès et retord ) et on prends son pied ...
ok il faut être réactif et avoir sa moto prête!!!( le ural ne devrais pas tarder et la triumph ne verra pas le sel cet hiver )
voila et cette année pourquoi pas aller "au chalet d'arvière "(voir post de berna12 ) sur le colombier (de culoz) ???le samedi soir a étudier pour quand on le fera
en fait et compte tenu que l'an dernier la neige s'est fait désirée (on s'en est bien sorti quand même pour nous ) il suffit d'avoir un ou deux copains ( l'an dernier était présent "al-banditos / poppies / et moi ) et roule autour de chez soi!!!
aller pourvu que ça tienne jusqu'au mille vaches
phil
les cols de l'ain (voir CR de l'hiver dernier "l'école de lin)
bon bin c'est pas compliqué > on écoute la météo ou on regarde par la fenètre (oui ok pour les parisien et les bretons on écoute la météo quoique .....) et quand ya (10cm de neige comme aujourd'hui ) on "tourne " autout de chez soi (en l'occurence le plateau d'hauteville-lompnès et retord ) et on prends son pied ...
ok il faut être réactif et avoir sa moto prête!!!( le ural ne devrais pas tarder et la triumph ne verra pas le sel cet hiver )
voila et cette année pourquoi pas aller "au chalet d'arvière "(voir post de berna12 ) sur le colombier (de culoz) ???le samedi soir a étudier pour quand on le fera
en fait et compte tenu que l'an dernier la neige s'est fait désirée (on s'en est bien sorti quand même pour nous ) il suffit d'avoir un ou deux copains ( l'an dernier était présent "al-banditos / poppies / et moi ) et roule autour de chez soi!!!
aller pourvu que ça tienne jusqu'au mille vaches
phil
brazil 155- Messages : 554
Re: les cols de l'ain
salut Philippe
ca me rappelle une boucle qu on a fait ya 30 ans dans ton pays
on a fait sur 2 jours les cols cheminee, la rochette, le cuvillat, dormi le soir a cote du four au gd abergement...........de la neige meme qui bloquait les roues ds les garde boue.....
jsuis voisin, ok pour un we neige ds le valromey
ca me rappelle une boucle qu on a fait ya 30 ans dans ton pays
on a fait sur 2 jours les cols cheminee, la rochette, le cuvillat, dormi le soir a cote du four au gd abergement...........de la neige meme qui bloquait les roues ds les garde boue.....
jsuis voisin, ok pour un we neige ds le valromey
jewell73200- Messages : 578
...en plus on plus près des 15 cm que des 10
on verra cet hiver ca doit tourner a la pluie après !!! donc pas d'affolement mais dommage de ne pas être près pour ce we
vu l'hiver dernier faudra pas louper les "floppées de neige cette année a moins que ......espérons
phil (je te ferai signe )
on verra cet hiver ca doit tourner a la pluie après !!! donc pas d'affolement mais dommage de ne pas être près pour ce we
vu l'hiver dernier faudra pas louper les "floppées de neige cette année a moins que ......espérons
phil (je te ferai signe )
Ben mon side est prêt . Poignées chauffantes, manchons, pneu neige ... mais ce week-end c'est repas de famille .
Mais on va sûrement se voir cet hiver .
Mais on va sûrement se voir cet hiver .
yannick- Messages : 873
le ural ne devrais pas tarder et la triumph ne verra pas le sel cet hiver )
****** t'as peur que le triumph rouille
****** t'as peur que le triumph rouille
christian69- Messages : 359
bin oui christian les Triumph ne craignent ni la pluie ni le "fog" elles sont nées là-bas et l'ural elle elle adore la neige et rouille très peu et là il neige tjrs sur le col de richemont alors on baigne un peu ds les sel
phil
phil
dis donc Philippe, on peut toujours louer la grange d en haut?
jewell73200- Messages : 578
je pense que oui mais je crois qu'il y a du délais d'attente > mairie de brénaz
salut a tous
bon bin "les cols de l'ain" c'est ce we !!
voir le CR de l'an dernier pour se faire une idée
départ de chez moi samedi matin ( on peut arriver vendredi pour les ceusses intéressés ) pour une petite balade sur plateau d'hauteville et col de porte
bivouac le samedi soir ( on situe plus qu'autre chose on verra sur place mais on sait a peu près où )
le but > rouler ds la neige ( attention petites routes et petits cols )
vous pouvez me contacter par MP ou au 06 77 somme (un huit et un zéro) essonne (un neuf et un un) et trente trois pour + de renseignements
phil
si vous voulez vous joindre a nous : "goutes-y" "poppie" et moi
bon bin "les cols de l'ain" c'est ce we !!
voir le CR de l'an dernier pour se faire une idée
départ de chez moi samedi matin ( on peut arriver vendredi pour les ceusses intéressés ) pour une petite balade sur plateau d'hauteville et col de porte
bivouac le samedi soir ( on situe plus qu'autre chose on verra sur place mais on sait a peu près où )
le but > rouler ds la neige ( attention petites routes et petits cols )
vous pouvez me contacter par MP ou au 06 77 somme (un huit et un zéro) essonne (un neuf et un un) et trente trois pour + de renseignements
phil
si vous voulez vous joindre a nous : "goutes-y" "poppie" et moi
Ben ... je suis à l'Alpe du Grand Serre pour un bon moment . La neige va peut-être enfin arriver et j'ai les spatules qui me demangent . En gros je suis en manque de glisse sur skis , avant de passer à la glisse sur trois roues .
On se revoit aux bonnets givrés et à La Burle .
Bonne virée les copains !
On se revoit aux bonnets givrés et à La Burle .
Bonne virée les copains !
yannick- Messages : 873
salut a tous
bon annulation des CDL'A pour cause de santé !!!
je suis quand même monté ds le jura (la neige est bien tombee par ici)
j'ai mieux règler l'appareil photo sur la dernière image > désolé
je suis passé par le plateau d'hauteville... (30cm ce we)
+ une petite balade samedi matin au dessus de coligny (plateau de vergongeat ) et ds qq chemins
URL=http://www.casimages.co
bon annulation des CDL'A pour cause de santé !!!
je suis quand même monté ds le jura (la neige est bien tombee par ici)
j'ai mieux règler l'appareil photo sur la dernière image > désolé
je suis passé par le plateau d'hauteville... (30cm ce we)
+ une petite balade samedi matin au dessus de coligny (plateau de vergongeat ) et ds qq chemins
URL=http://www.casimages.co
là sous forme d'album (mais pas comme "picasa" avec un diaporama ) > je ne sais pas si c'est mieux ainsi ou avec tte les photos sur le post par contre ça va vraiment plus vite et si on ne fait pas de texte en rapport avec les photos c'est peut-être mieux comme ça
phil
Merci Phil pour les photos . De la neige et poppie avec un grand sourire une vraie bonne sortie hivernale
ouais mais on voulais bivouaquer sur la montagne !!!mais bon on est ds la neige et bientôt le froid (-15 voire -18/-20 pour le we)
normalement on va ds le jura le we prochain au gîte de la fuste et si occupé a mouthe ds le camping municipal poser les tentes (ds ts les cas on va a mouthe pour savoir si on peut faire un feu (c'est mieux de voir "les gérants" car au tél si on leur dit qu'on campe ....vont p'tete avoir un peu peur pour leur responsabilité ???!!! a voir de près donc
si ça te dit
phil
normalement on va ds le jura le we prochain au gîte de la fuste et si occupé a mouthe ds le camping municipal poser les tentes (ds ts les cas on va a mouthe pour savoir si on peut faire un feu (c'est mieux de voir "les gérants" car au tél si on leur dit qu'on campe ....vont p'tete avoir un peu peur pour leur responsabilité ???!!! a voir de près donc
si ça te dit
phil
brazil 155 a écrit:
si ça te dit
phil
peut pas venir je serai là
http://www.side-car-de-la-yaute.com/t1540-aux-sidecarites-rhone-alpins