pare brise jewell
+10
dodo77
yannick
BP
Bacchus
michelside78
Jeffinou
DADOU01290
Guéna
ya d'la yam
fab et marie
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
pare brise jewell
Ce qui devait arriver arriva, on a pété le pare brise du jewell
Bon je vous passe les faits..........retenue pas mise, ouverture en plein vent et coup de vent au mauvais moment, résultats.......clack, ça pète.
Deux solutions:
1) je fixe un renfort en plaque inox (que j'ai) avec une belle visserie et le tour et joué
2) je refait un pare brise en makrolon mais je le thermoforme moi même au décapeur. question: Qui a déjà fait ça??
Le prix du makrolon est pas excessif.
Votre avis??
Ce soir j'essai de vous mettre une photo................des dégats!
Bon je vous passe les faits..........retenue pas mise, ouverture en plein vent et coup de vent au mauvais moment, résultats.......clack, ça pète.
Deux solutions:
1) je fixe un renfort en plaque inox (que j'ai) avec une belle visserie et le tour et joué
2) je refait un pare brise en makrolon mais je le thermoforme moi même au décapeur. question: Qui a déjà fait ça??
Le prix du makrolon est pas excessif.
Votre avis??
Ce soir j'essai de vous mettre une photo................des dégats!
fab et marie- Messages : 121
Re: pare brise jewell
Le Macrolon (ou Lexan suivant le fabricant) est très performant pour cet usage, seulement il est difficile de faire du bon boulot de mise en forme sans un four (et un moule "kivabien")
Pour le moule tu peux toujours utiliser ton ancien pare brise (il faut le couper en 2 pour le réduire afin de conserver une forme avec la déformation du nouveau. Par contre vouloir le mouler au pistolet chauffant .... J'ai bien peur que le résultat soit plus immonde qu'autre chose.
J'avais eu la même mésaventure avec mon EZS dans les années 90, heureusement qu'à l'époque mon frère bossait dans une boite de matières plastiques
Suivant les dégâts sur le tien tu peux aussi tenter une réparation de collage avec du chloroforme (jamais essayé, parait que ça marche)
Pour le moule tu peux toujours utiliser ton ancien pare brise (il faut le couper en 2 pour le réduire afin de conserver une forme avec la déformation du nouveau. Par contre vouloir le mouler au pistolet chauffant .... J'ai bien peur que le résultat soit plus immonde qu'autre chose.
J'avais eu la même mésaventure avec mon EZS dans les années 90, heureusement qu'à l'époque mon frère bossait dans une boite de matières plastiques
Suivant les dégâts sur le tien tu peux aussi tenter une réparation de collage avec du chloroforme (jamais essayé, parait que ça marche)
Invité- Invité
Pour réparer ça je verrais bien un sandwich avec de l'alu en extérieur et du bête PVC à l'intérieur (moins tranchant que l'alu en cas de pépin) bien collé et plein de petites vis nylon pour être sur que ça ne bouge pas.
Invité- Invité
Super Guéna c'est vrai que c'est toi qui a mes photos
j'ai de belle plaques alu ou inox alu peut être de 1mm d'épais.
je vais tailler dedans, mettre en forme au maillet, lui faire de joli trous fraisé, et lui mettre de belles vis inox.
je me disais que je pourrais également mettre de la néoprène entre les tranches du sandwich
j'ai de belle plaques alu ou inox alu peut être de 1mm d'épais.
je vais tailler dedans, mettre en forme au maillet, lui faire de joli trous fraisé, et lui mettre de belles vis inox.
je me disais que je pourrais également mettre de la néoprène entre les tranches du sandwich
Alu et inox n'ont pas le même poids ! De la néoprène entre c'est pas mal, fais attention de ne pas la faire déborder ça fera crade en vieillissant.
Pour l'intérieur tu peux aussi envisager une petite stratification (une plaque de métal au niveau du visage ça me fait un peu peur ...)
Pour l'intérieur tu peux aussi envisager une petite stratification (une plaque de métal au niveau du visage ça me fait un peu peur ...)
Invité- Invité
Ben mince !!! un beau pare brise tout neuf !!!
DADOU01290- Messages : 107
DADOU01290 a écrit:Ben mince !!! un beau pare brise tout neuf !!!
ouai bon ça va hein, j'ai assez les boules comme ça
Mais quelle brute ce type! pov tite Marie tu dois subir des trucs !! j ose pas y penser.
Jeffinou- Messages : 24
Salut,pour faire l'etancheité et coller je verrais plutot du silicone,translucide acrylique ça peut ce peindre
Il existe aussi du silicone noir,c'est avec ça que j'ai etanchéifié mon pare brise sur mon side
L'avantage du silicone ça colle mais sans etre definitif,avec de la neoprene ça risque de ne pas pouvoir etre demontable si besoin
Salut Michel
Il existe aussi du silicone noir,c'est avec ça que j'ai etanchéifié mon pare brise sur mon side
L'avantage du silicone ça colle mais sans etre definitif,avec de la neoprene ça risque de ne pas pouvoir etre demontable si besoin
Salut Michel
Salut Fab,
Moi je ferai un truc comme sur le pare brise d'Alain, c'est propre et solide à la fois.
Moi je ferai un truc comme sur le pare brise d'Alain, c'est propre et solide à la fois.
Bacchus- Messages : 22
salut
je pense que ta solution est bien , cela évite de refaire un pare brise et en esthetique c'est propre
a+
je pense que ta solution est bien , cela évite de refaire un pare brise et en esthetique c'est propre
a+
BP- Messages : 73
yannick a écrit:Nickel !
Salut pas mieux,reste plus qu'a le refaire claquer voir si c'est bien solide
ya d'la yam a écrit:si c'est le tiens réparé, bravo c'est nickel !!!
oui oui c'est le mien
super ce que tu as fais, pas de trace de la fracture !!!!
et ton robinet d'essence t'en es où?
et ton robinet d'essence t'en es où?
dodo77- Messages : 236
pas encore eu le temps de m'en charger
WAW !! Bravo !!
oyien- Messages : 210
tout pareil
nickel