problème de synchro
5 participants
problème de synchro
j'aimerai attaquer la remise en état de mon Jewell 2 places , mais pour ça il faut que je libère mon garage et actuellement il est encombré par un solo que j'ai vendu mais qui est toujours dans le garage, car j'ai proposé à mon acheteur de lui donner un coup de main pour finir la restauration que j'avais commencé. je ne sais pas si je suis très clair
bref pour finir ce solo il me reste à faire la synchro (quoique le ralenti est nickel et elle tourne parfaitement) mais bon comme on nous a prêté une rampe et que j'ai un outils YCIS pourquoi pas
mon soucis est que les 4 aiguilles des cadrans s'affolent des la mise en route du moteur , ça vient de quoi ? mon outil (artisanal) n'est pas efficace ?
j'ai toujours zappé les ateliers mécanique des concentres XJ , pour aller au restau à la place et voila l'atelier synchro m'aurai bien servi
j'ai fais comme dit dans la rmt mais
bref pour finir ce solo il me reste à faire la synchro (quoique le ralenti est nickel et elle tourne parfaitement) mais bon comme on nous a prêté une rampe et que j'ai un outils YCIS pourquoi pas
mon soucis est que les 4 aiguilles des cadrans s'affolent des la mise en route du moteur , ça vient de quoi ? mon outil (artisanal) n'est pas efficace ?
j'ai toujours zappé les ateliers mécanique des concentres XJ , pour aller au restau à la place et voila l'atelier synchro m'aurai bien servi
j'ai fais comme dit dans la rmt mais
Re: problème de synchro
Normalement, sous chaque cadran, il y a une petite molette que tu visses ou dévisses pour faire varier le débit de passage d'air. Si le passage est trop gros, à chaque aspiration du piston l'aiguille monte et retombe instantanément à la fermeture de la soupape d'admission.
En réduisant le débit avec la molette, tu "amortis" les à-coups d'air. Il faut donc jouer avec cette molette pour stabiliser l'aiguille de chaque cardan.
En réduisant le débit avec la molette, tu "amortis" les à-coups d'air. Il faut donc jouer avec cette molette pour stabiliser l'aiguille de chaque cardan.
oyien- Messages : 210
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 53
Localisation : montauban
oyien- Messages : 210
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 53
Localisation : montauban
Re: problème de synchro
ok merci pour les infos, je crois que je vais zapper la synchro , enfin je vais voire ça avec réré
mais au moins , maintenant j'ai compris le pourquoi de ce sautillement des aiguilles
mais au moins , maintenant j'ai compris le pourquoi de ce sautillement des aiguilles
Re: problème de synchro
Une autre solution Alain,
Tu coupes ton tuyau à environ 10 cm coté prises de dépressions, tu insères dans le tuyau un bout de plastique de diamètre inférieur ce qui aura le même effet.
C'est ce qui se fait avec le carbtune pro, et ça marche super bien.
Regarde là dessous, à partir de 3mn10 c'est expliqué :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu coupes ton tuyau à environ 10 cm coté prises de dépressions, tu insères dans le tuyau un bout de plastique de diamètre inférieur ce qui aura le même effet.
C'est ce qui se fait avec le carbtune pro, et ça marche super bien.
Regarde là dessous, à partir de 3mn10 c'est expliqué :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bacchus- Messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 54
Localisation : Courbevoie
Re: problème de synchro
Ah ben alain tu as posté avant que j'envoie et je pense que tu as raison.
Je pense que ce ne sera pas assez précis (mais ça ne coûte rien d'essayer.
De mémoire, le carbtune est électronique, il doit avoir une correction automatique intégrée électroniquement.
Sur les rampes à cadran, il faut souvent jouer avec la molette sur quelques pouillèmes de tours pour stabiliser l'aiguille sans la bloquer non plus. Faudrait un rude coup de bol pour trouver un réducteur fixe exactement au bon diamètre...
Cela dit, j'avais le même problème d'à-coups sur mon avance à dépression pour l'allumage de mon side. (normalement elle est branchée sur le carbu, mais comme le mien n'est pas d'origine, j'ai du brancher le tuyau sur la pipe... trop de débit)
J'ai mis un gicleur dans le tuyau pour réduire le débit mais ce n'était pas suffisant...
Alors j'ai inséré un bout de filtre de clope pour contraindre encore plus le débit et le rendre plus "smooth"
Depuis, mon moteur ne tousse plus !!
Je pense que ce ne sera pas assez précis (mais ça ne coûte rien d'essayer.
De mémoire, le carbtune est électronique, il doit avoir une correction automatique intégrée électroniquement.
Sur les rampes à cadran, il faut souvent jouer avec la molette sur quelques pouillèmes de tours pour stabiliser l'aiguille sans la bloquer non plus. Faudrait un rude coup de bol pour trouver un réducteur fixe exactement au bon diamètre...
Cela dit, j'avais le même problème d'à-coups sur mon avance à dépression pour l'allumage de mon side. (normalement elle est branchée sur le carbu, mais comme le mien n'est pas d'origine, j'ai du brancher le tuyau sur la pipe... trop de débit)
J'ai mis un gicleur dans le tuyau pour réduire le débit mais ce n'était pas suffisant...
Alors j'ai inséré un bout de filtre de clope pour contraindre encore plus le débit et le rendre plus "smooth"
Depuis, mon moteur ne tousse plus !!
Dernière édition par oyien le Lun 27 Mai 2013 - 22:21, édité 1 fois
oyien- Messages : 210
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 53
Localisation : montauban
Re: problème de synchro
merci Steph, j'ai regardé la vidéo, c'est une solution,mais pour le réglage du débit d'air , je pense ce ne doit pas être simple de tombé sur le bon diamètre de la réduction à introduire
je vais soumettre tout ça à mon équipier
et maintenant si je dois m'acheter une rampe , je ferai attention à ce qu'elle est ces fameuse vis de réglage
je vais soumettre tout ça à mon équipier
et maintenant si je dois m'acheter une rampe , je ferai attention à ce qu'elle est ces fameuse vis de réglage
Re: problème de synchro
up !
J'ai merdouillé, je pensé avoir répondu mais je n'ai fait qu'éditer
Une solution sur mon précédent post
J'ai merdouillé, je pensé avoir répondu mais je n'ai fait qu'éditer
Une solution sur mon précédent post
oyien- Messages : 210
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 53
Localisation : montauban
Re: problème de synchro
ya d'la yam a écrit:si je dois m'acheter une rampe , je ferai attention à ce qu'elle est ces fameuse vis de réglage
Prends directement le carbtune pro si tu dois racheter une rampe, ça vaut 80 balles et c'est nickel.
Bacchus- Messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 54
Localisation : Courbevoie
Re: problème de synchro
Bacchus a écrit:
Prends directement le carbtune pro si tu dois racheter une rampe, ça vaut 80 balles et c'est nickel.
je vais surement choisir cette option
Re: problème de synchro
salut Alain, j'ai peut être un pote qui en as une, faut que je regarde si il veut bien la pretter si sa t’intéresse
dens- Messages : 391
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 47
Localisation : messery
Re: problème de synchro
merci Denis, c'est à voire avec réré , savoir si il veux la faire dans mon garage ou la faire chez lui quand il aura récupéré sa N
on attend juste qu'il vernisse la carrosserie et 2 ou 3 bricoles à faire et vroummm mais pour ça on aimerai bien un peu de chaleur
la moto tourne rond , donc pour moi la synchro n'est pas urgente
on attend juste qu'il vernisse la carrosserie et 2 ou 3 bricoles à faire et vroummm mais pour ça on aimerai bien un peu de chaleur
la moto tourne rond , donc pour moi la synchro n'est pas urgente
Re: problème de synchro
La rampe de carbus qui est en place sur mon side y est depuis 75 000 km . La synchro a été faite quand j'ai installé cette rampe .C'est grave docteur ?
Le moteur tourne très bien , super ralenti, démarrage au quart de tour, consommation normale...je roule .
Le moteur tourne très bien , super ralenti, démarrage au quart de tour, consommation normale...je roule .
yannick- Messages : 873
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 66
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