Problème électrique 1200 FJ
+2
PanBreizh
bernardcomete13
6 participants
Problème électrique 1200 FJ
Hello,
Voici les symptômes.
Le témoin de point mort ne fonctionne pas (je si suis bien sur au point mort et ampoule en bonne état)
Le coupe circuit est bien positionné et fonctionne puisque que j'entends la pompe à essence.
En appuyant sur le démarreur rien, les témoins huile et essence s'allument comme dab.
Didier m'a dit de regarder le contacteur de béquille latérale. en débrayant le moteur démarre pas donc ca vient pas du contacteur.
Batterie en bonne état et aucun fusible pété
Démarrage à la poussette rien.
Une idée
Bernard
Voici les symptômes.
Le témoin de point mort ne fonctionne pas (je si suis bien sur au point mort et ampoule en bonne état)
Le coupe circuit est bien positionné et fonctionne puisque que j'entends la pompe à essence.
En appuyant sur le démarreur rien, les témoins huile et essence s'allument comme dab.
Didier m'a dit de regarder le contacteur de béquille latérale. en débrayant le moteur démarre pas donc ca vient pas du contacteur.
Batterie en bonne état et aucun fusible pété
Démarrage à la poussette rien.
Une idée
Bernard
bernardcomete13- Messages : 773
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 66
Localisation : lyon
Re: Problème électrique 1200 FJ
Un relais HS?
PanBreizh- Messages : 238
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : St Brieuc (22)
Re: Problème électrique 1200 FJ
Tiens c'est dans l'air du temps... mon 1200fj en panne électrique aussi.
Moi j'ai l'horloge allumée et parfois quand je tourne la clé de contact elle s'éteint et aucun voyant allumé au tableau de bord, et pas moyen de démarrer.
D'autres fois quand je tourne la clé le tableau de bord s'allume comme il faut mais quand j'appuie sur le bouton du démarreur j'entends un espèce de petit cliquetis fugasse et plus de jus sur la moto.
Tout ça a commencer sous des trombes d'eau il y a 2 semaines au jumbot du muguet, la moto ratatouillée comme si il y avait des coupures d'allumage, puis à un moment elle a clée et plus moyen de démarrer à la poussette.
Du coup j'ai démonté tout l'avant et vérifié les différentes prises en espérant trouver des cosses pourries mais rien
J'ai suspecté le boitier multi relais qui gère les contacteur de béquille, point mort, pompe a essence et alimentation du relais de démarreur.
J'ai pas mal cherché pour trouver comment il est câblé, finalement j'ai trouvé mon bonheur dans le manuel d'atelier du 600FZR. Et hier j'ai testé mon boitier, il à l'air en bon état (diodes, bobines, résistances...)
voir chapitre 8 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc l'investigation doit continuer !! J'ai viré le démarreur et l'alternateur ainsi que la central cligno et le CDI pour éliminer ces sources de cours circuit.
J'avais déjà eu des problèmes électrique, c’était la prise de l’alternateur qui avait fondue, peut être peux tu jeter un œil.
Moi j'ai l'horloge allumée et parfois quand je tourne la clé de contact elle s'éteint et aucun voyant allumé au tableau de bord, et pas moyen de démarrer.
D'autres fois quand je tourne la clé le tableau de bord s'allume comme il faut mais quand j'appuie sur le bouton du démarreur j'entends un espèce de petit cliquetis fugasse et plus de jus sur la moto.
Tout ça a commencer sous des trombes d'eau il y a 2 semaines au jumbot du muguet, la moto ratatouillée comme si il y avait des coupures d'allumage, puis à un moment elle a clée et plus moyen de démarrer à la poussette.
Du coup j'ai démonté tout l'avant et vérifié les différentes prises en espérant trouver des cosses pourries mais rien
J'ai suspecté le boitier multi relais qui gère les contacteur de béquille, point mort, pompe a essence et alimentation du relais de démarreur.
J'ai pas mal cherché pour trouver comment il est câblé, finalement j'ai trouvé mon bonheur dans le manuel d'atelier du 600FZR. Et hier j'ai testé mon boitier, il à l'air en bon état (diodes, bobines, résistances...)
voir chapitre 8 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc l'investigation doit continuer !! J'ai viré le démarreur et l'alternateur ainsi que la central cligno et le CDI pour éliminer ces sources de cours circuit.
J'avais déjà eu des problèmes électrique, c’était la prise de l’alternateur qui avait fondue, peut être peux tu jeter un œil.
Re: Problème électrique 1200 FJ
Moi je pencherai pour un problème sur le Neman contacteur à clé . à vérifier les connections à la sortie du Neman
Re: Problème électrique 1200 FJ
Problème résolu.
C'était la masse du contacteur de point mort qui ne faisait plus contact
Bernard
C'était la masse du contacteur de point mort qui ne faisait plus contact
Bernard
bernardcomete13- Messages : 773
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 66
Localisation : lyon
Re: Problème électrique 1200 FJ
bernardcomete13 a écrit:Problème résolu.
C'était la masse du contacteur de point mort qui ne faisait plus contact
Bernard
quelquefois c'est tout con suffit de trouver
amitiés Maurice
maurice et martine- Messages : 446
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : la seyne sur mer VAR
Sujets similaires
» connections electrique
» probleme frein avant
» problème de synchro
» Problème bizarre !
» Soupapes 1200 FJ
» probleme frein avant
» problème de synchro
» Problème bizarre !
» Soupapes 1200 FJ
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 3 Nov 2024 - 20:57 par BigScabby
» Présentation J-Charles (sud Haute Garonne)
Sam 26 Oct 2024 - 22:39 par jchrocher
» présentation
Mer 12 Juin 2024 - 11:39 par Confucius
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
Mar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel
» VASSIEUX en VERCORS
Dim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine
» GENEP´HIVERNALE
Lun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200
» Présentation Copernic
Sam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75
» Bernard Bourgois
Lun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine
» nouveau side
Ven 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12