Quelle pression avez-vois dans vos pneus.
+4
bernardcomete13
ya d'la yam
nono69
Nitrate
8 participants
Page 1 sur 1
Quelle pression avez-vois dans vos pneus.
Bonjour a touts.
Petite question: quelle pression métez-vous dans les pneus de vos attelages ?
J'ai eu un problème avec mon side. Après sa réparation, il était devenus inconduisible, et suite à mes investigations j'ai constaté que la pression des pneus était trop élevée (2,8 AV et les deux autres à 3 Bars) normalement je roule avec 1,5 AV 1,8 AR et 1,7 sur le panier.
Les dimensions des pneus du side.
185x50x16 pneu Side
185x50x15 pneu avant
185x50x14 pneu arrière
J'ai remis les pressions que j'affectionne et le résultai et bluffant, il roule comme lorsqu'il était neuf.
Petite question: quelle pression métez-vous dans les pneus de vos attelages ?
J'ai eu un problème avec mon side. Après sa réparation, il était devenus inconduisible, et suite à mes investigations j'ai constaté que la pression des pneus était trop élevée (2,8 AV et les deux autres à 3 Bars) normalement je roule avec 1,5 AV 1,8 AR et 1,7 sur le panier.
Les dimensions des pneus du side.
185x50x16 pneu Side
185x50x15 pneu avant
185x50x14 pneu arrière
J'ai remis les pressions que j'affectionne et le résultai et bluffant, il roule comme lorsqu'il était neuf.
Nitrate- Messages : 64
Re: Quelle pression avez-vois dans vos pneus.
perso je met 2,5 de partout et je ça va nickel!!!
nono69- Messages : 629
Sur le 1200 fj , Side-bike préconise à l'avant 1.3, et arrière et panier 1.5
Perso, ça me convient pas et je suis passé à 1.5 ,1.7 et 1.7.
et ça va super.
Bernard
Perso, ça me convient pas et je suis passé à 1.5 ,1.7 et 1.7.
et ça va super.
Bernard
Dernière édition par bernardcomete13 le Dim 4 Mai 2014 - 20:07, édité 1 fois
bernardcomete13- Messages : 773
2.5 av
3 ar
2.2 panier
mais j'ai une xj 900 et donc des pneus etroits...
3 ar
2.2 panier
2005balman- Messages : 181
2005balman a écrit:2.5 av
3 ar
2.2 panier
pareil, sur la xj j'ai 2.8 devant et 3.0 derrière...
seb chouchou 74- Messages : 12
moi je gonfle pas beaucoup non plus....sur le FJ cobra Gt, je mets 1.8 à l'avant, et 1.7 à l'ar, et le panier, ça dépend du poids que j'ai dedans....les pneus pas trop gonflés permettent de bien amorcer les belles glissades... En plus, y'a quand même moins de poids que si c'était une bagnole, du coup les pressions très importantes que mettent certains m'interpellent! Bon...nono, t'es en pneus moto, donc rien de choquant!
fredverghade- Messages : 152
Salut de mémoire sur le 12 000 Trophy-Orion, Beringer préconisait de 1.2 à 1.6 bar... perso j'ai déjanté l'avant dans un droit ou le panier c'est levé... pas de casse mais ça fait tout drôle de se retrouver instantanément à plat...
Depuis je met des pressions supérieur. Actuellement je dois avoir 1.8 partout sur le Méga. Après ça dépend 1 du pneu monté (dimension, pour moi 185/55/14 partout). A savoir qu'en moyenne nos pneus (automobile) sont conçu pour des véhicules de plus de +1 tonne avec une pression de 2.5 bar. Donc avec moitié moins de poids il semble raisonnable de diminuer la pression (même si il n'existe pas à ma connaissance d'étude scientific sur le sujet). Après c'est un compromis entre consommation (+ de pression = - de conso) et confort / tenue de route.
Par contre je suis très étonné que certain d'entre vous monte jusqu’à 3 bar !?
Depuis je met des pressions supérieur. Actuellement je dois avoir 1.8 partout sur le Méga. Après ça dépend 1 du pneu monté (dimension, pour moi 185/55/14 partout). A savoir qu'en moyenne nos pneus (automobile) sont conçu pour des véhicules de plus de +1 tonne avec une pression de 2.5 bar. Donc avec moitié moins de poids il semble raisonnable de diminuer la pression (même si il n'existe pas à ma connaissance d'étude scientific sur le sujet). Après c'est un compromis entre consommation (+ de pression = - de conso) et confort / tenue de route.
Par contre je suis très étonné que certain d'entre vous monte jusqu’à 3 bar !?
Le Griffon- Messages : 30
je suis à 2.7 sur mes 3 roues et ça me convient , j'ai eu la mauvaise surprise de pincer la chambre à air avec une pression basse sur la roue arriere après 300 bornes pneus bien chaud et en glisse dans un virage . depuis je gonfle dur .
T'as des pneus à chambre !? La vache ça se fait encore ;-)
Le Griffon- Messages : 30
ben non ça ne se fait plus ou alors en collection à des prix prohibitif
Donc c'est pneu tubeless avec chambre à air , ce n'est évidemment pas recommandé , mais on est très nombreux à le faire on a pas vraiment le choix sur nos vieux tromblons .
j'ai un tubeless sans chambre à l'avant et ça je l'ai appris le jour ou j'ai acheté la machine pour me changer mes pneus moi même .
en changeant mes pneus moi même , j'ai pu aussi me rendre compte que l'intérieur de mes jantes était complètement pourri (oxydé ) les types qui me changeaient mes pneus avant ne m'ont jamais signalé quoique ce soit
comme les tubeless ne sont pas fait pour recevoir des chambre à air ,je me dis qu'en gonflant "dur" il y a moins ou pas de risque d'abrasion entre la chambre et l'intérieur du pneu ; toute ces théories ne sont que très personnelles
Donc c'est pneu tubeless avec chambre à air , ce n'est évidemment pas recommandé , mais on est très nombreux à le faire on a pas vraiment le choix sur nos vieux tromblons .
j'ai un tubeless sans chambre à l'avant et ça je l'ai appris le jour ou j'ai acheté la machine pour me changer mes pneus moi même .
en changeant mes pneus moi même , j'ai pu aussi me rendre compte que l'intérieur de mes jantes était complètement pourri (oxydé ) les types qui me changeaient mes pneus avant ne m'ont jamais signalé quoique ce soit
comme les tubeless ne sont pas fait pour recevoir des chambre à air ,je me dis qu'en gonflant "dur" il y a moins ou pas de risque d'abrasion entre la chambre et l'intérieur du pneu ; toute ces théories ne sont que très personnelles
Monter une chambre dans un tubeless est encore assez courant, c'est juste plus chiant à faire rentrer le talon du pneu et à faire un bon équilibrage !
L'avantage est que ce sont des enveloppes avec des flancs plus raides donc en cas de crevaison on est à plat certes mais moins violemment qu'avec des pneus classiques.
Autrement, à la question "pourquoi gonfler autant" la réponse est simple, sur nos attelages même en roulant cool la dérive des pneus est nettement plus importante que sur une voiture et de ce fait le risque de déjanter est amplifié d'où la nécessité de surgonfler (quitte à avoir un confort un peu moins bon)
Après la bonne pression va dépendre de la conduite et du feeling de chacun, il n'y a pas de règle universelle pour ça. Certains préfèreront des bouts de bois alors que d'autres ce sera une sensation de moquette, faut faire des essais et adopter la configuration qui nous convient le mieux.
L'avantage est que ce sont des enveloppes avec des flancs plus raides donc en cas de crevaison on est à plat certes mais moins violemment qu'avec des pneus classiques.
Autrement, à la question "pourquoi gonfler autant" la réponse est simple, sur nos attelages même en roulant cool la dérive des pneus est nettement plus importante que sur une voiture et de ce fait le risque de déjanter est amplifié d'où la nécessité de surgonfler (quitte à avoir un confort un peu moins bon)
Après la bonne pression va dépendre de la conduite et du feeling de chacun, il n'y a pas de règle universelle pour ça. Certains préfèreront des bouts de bois alors que d'autres ce sera une sensation de moquette, faut faire des essais et adopter la configuration qui nous convient le mieux.
Invité- Invité
Je suis à mon 5 éme Side car, deux avais des roues de moto donc je ne les prends pas en compte pour comparer la pression utilisée.
Sur les 3 Sides avec des pneux de voiture deux avais des pressions relativement élevé et le dernier avec des pressions de 2,8 bars étais inconduisible j'ai du dessendre les pressions a:
Avant : 1,60 Bars
Arrière : 1,80 Bars
Side car : 1,70 Bars
Les pneux sont des 195 x 15
Sur les 3 Sides avec des pneux de voiture deux avais des pressions relativement élevé et le dernier avec des pressions de 2,8 bars étais inconduisible j'ai du dessendre les pressions a:
Avant : 1,60 Bars
Arrière : 1,80 Bars
Side car : 1,70 Bars
Les pneux sont des 195 x 15
Nitrate- Messages : 64