Début de restauration de mon toro Ténéside
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la gelée
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8 participants
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Début de restauration de mon toro Ténéside
Salut la troupe de la Yaute,
je comptai attendre quelques mois pour me familiariser avec mon Toro, savoir si c'était bien l'outil qui me convenait, mais ça j'en suis certain, le prendre correctement en main... Avant de me lancer dans une petite restauration de l'ensemble (mécanique, peinture, châssis...)
Je vais finalement commencer un peu plus tôt que prévu, pour une raison toute simple, j'ai une soudure du châssis qui a pété!
Je m'en suis aperçu en voyant la 3ème roue contre le panier
Avant ça il y avait par moment du drible sur cette même roue qui était de plus en plus fréquent. Alors est ce que ça vient de là? d'une faiblesse avant la casse qui donnait du jeux?? Je le saurais après réparation.
J'ai déjà désaccouplé la bête pour plus de facilité et d'accès.
La pub de Side Bike n'est pas mensongère, c'est très simple et très rapide. Moins de 10 mn pour passer du side au solo. C'est quand même pas mal!
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J'ai du bol, j'ai un ami virtuose, qui aime le métal, la soudure, l'usinage... et qui fait un travail très soigné.
La soudure étant à réaliser contre la coque, j'ai tout dériveté pour désolidariser la coque. Putain, il y a en a un chiée plus une de rivets
Mais pas de bol, il y a aussi de la mousse expansive entre le châssis et la coque.
Je n'arrive pas à tout désolidariser. Ca doit coller et je n'ose pas forcer car la fibre est fragile par endroit et je ne veux pas tout péter.
Je vais donc découper la fibre autour de la partie à ressouder et des goussets à réaliser pour renforcer puis je choucrouterai une fois fini.
C'est donc sous la caisse. Un "bras" est fixé dessus est permet de garder la roue parallèle au panier sur les prises d'angles. Du coup, la roue venait lécher le panier.
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Tout ça ne se fera que la semaine prochaine.
Je vais donc m'attaquer au panier en lui même. Le noir ne me plait pas strope et j'envisage une peinture bleu/blanc/jaune comme sur le 1er modèle du Super T
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ou avec moins de jaune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai donc du ponçage à faire et de la choucroute car certain endroit, notamment le dessus de la boite à gant, ne sont pas jojo.
Pour la peinture je verrais le moment venu si je me lance ou si je fais appel à des amis carrossiers peintres, en fonction du budget.
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C'est un taf que je ne connais pas du tout alors je suis à la recherche d'infos, de retour d'expériences...
L'amorto du panier aussi est démonté, je comte le faire reconditionner ou le changer tout court.
Et je suis aussi à la recherche d'un garde boue d'origine, le truc qui ne court pas les rues, alors si vous en voyez sur une broc, si vous avez ça au fond du garage, une idée... Je suis open.
Là, j'aurai déjà pas mal avancé, il me restera à m'attaquer plus sérieusement à la bécanne.
je comptai attendre quelques mois pour me familiariser avec mon Toro, savoir si c'était bien l'outil qui me convenait, mais ça j'en suis certain, le prendre correctement en main... Avant de me lancer dans une petite restauration de l'ensemble (mécanique, peinture, châssis...)
Je vais finalement commencer un peu plus tôt que prévu, pour une raison toute simple, j'ai une soudure du châssis qui a pété!
Je m'en suis aperçu en voyant la 3ème roue contre le panier
Avant ça il y avait par moment du drible sur cette même roue qui était de plus en plus fréquent. Alors est ce que ça vient de là? d'une faiblesse avant la casse qui donnait du jeux?? Je le saurais après réparation.
J'ai déjà désaccouplé la bête pour plus de facilité et d'accès.
La pub de Side Bike n'est pas mensongère, c'est très simple et très rapide. Moins de 10 mn pour passer du side au solo. C'est quand même pas mal!
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J'ai du bol, j'ai un ami virtuose, qui aime le métal, la soudure, l'usinage... et qui fait un travail très soigné.
La soudure étant à réaliser contre la coque, j'ai tout dériveté pour désolidariser la coque. Putain, il y a en a un chiée plus une de rivets
Mais pas de bol, il y a aussi de la mousse expansive entre le châssis et la coque.
Je n'arrive pas à tout désolidariser. Ca doit coller et je n'ose pas forcer car la fibre est fragile par endroit et je ne veux pas tout péter.
Je vais donc découper la fibre autour de la partie à ressouder et des goussets à réaliser pour renforcer puis je choucrouterai une fois fini.
C'est donc sous la caisse. Un "bras" est fixé dessus est permet de garder la roue parallèle au panier sur les prises d'angles. Du coup, la roue venait lécher le panier.
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Tout ça ne se fera que la semaine prochaine.
Je vais donc m'attaquer au panier en lui même. Le noir ne me plait pas strope et j'envisage une peinture bleu/blanc/jaune comme sur le 1er modèle du Super T
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J'ai donc du ponçage à faire et de la choucroute car certain endroit, notamment le dessus de la boite à gant, ne sont pas jojo.
Pour la peinture je verrais le moment venu si je me lance ou si je fais appel à des amis carrossiers peintres, en fonction du budget.
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C'est un taf que je ne connais pas du tout alors je suis à la recherche d'infos, de retour d'expériences...
L'amorto du panier aussi est démonté, je comte le faire reconditionner ou le changer tout court.
Et je suis aussi à la recherche d'un garde boue d'origine, le truc qui ne court pas les rues, alors si vous en voyez sur une broc, si vous avez ça au fond du garage, une idée... Je suis open.
Là, j'aurai déjà pas mal avancé, il me restera à m'attaquer plus sérieusement à la bécanne.
TénéSide- Messages : 31
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: Début de restauration de mon toro Ténéside
bon courage , je vais suivre ça avec intérêt
ta petite vidéo est bien parlante il était temps d'agir
ta petite vidéo est bien parlante il était temps d'agir
Re: Début de restauration de mon toro Ténéside
Pour ta réparation du polyester un peu de choucroute ne suffira pas. Là il faut que tu attaques le problème à bras le corps c'est à dire décapage complet du gel-coat partout où il est faïencé (les craquelures) et remettre au moins une couche de fibre avant de penser faire une finition.
Je n'ai pas de grandes compétences en ce domaine mais prends contact avec un club de kayak ils sauront te conseiller (ce sont des réparations courantes chez eux)
Je n'ai pas de grandes compétences en ce domaine mais prends contact avec un club de kayak ils sauront te conseiller (ce sont des réparations courantes chez eux)
Invité- Invité
Re: Début de restauration de mon toro Ténéside
C'est sur qu'il faut faire partir le gelcoat.
Sur mon panier je n'ai pas refait une couche de fibre partout. Je me suis contenté de faire sauter les parties délaminées et de remettre des patch.
Ensuite syntho, ponçage, syntho, ponçage....... Ensuite j'ai fini par un appret garnissant passé au pistolet puis encore ponçage, et re appret garnissant et reponçage...... Finalement un appret un dernier ponçage et la peinture. Et même comme ça c'est très loin d'être parfait !!
Sur mon panier je n'ai pas refait une couche de fibre partout. Je me suis contenté de faire sauter les parties délaminées et de remettre des patch.
Ensuite syntho, ponçage, syntho, ponçage....... Ensuite j'ai fini par un appret garnissant passé au pistolet puis encore ponçage, et re appret garnissant et reponçage...... Finalement un appret un dernier ponçage et la peinture. Et même comme ça c'est très loin d'être parfait !!
Re: Début de restauration de mon toro Ténéside
bon courage et bonne resto !!!
tiens nous au courant !!!
tiens nous au courant !!!
titi panda- Messages : 142
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 55
Localisation : aix en provence
Re: Début de restauration de mon toro Ténéside
bon courage pour ta resto je suis sa de pret
la gelée- Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 41
Localisation : haute marne 52
Re: Début de restauration de mon toro Ténéside
TénéSide a écrit:
La soudure étant à réaliser contre la coque, j'ai tout dériveté pour désolidariser la coque. Putain, il y a en a un chiée plus une de rivets
Mais pas de bol, il y a aussi de la mousse expansive entre le châssis et la coque.
Je n'arrive pas à tout désolidariser. Ca doit coller et je n'ose pas forcer car la fibre est fragile par endroit et je ne veux pas tout péter.
Je vais donc découper la fibre autour de la partie à ressouder
Bon, ça y est, ça avance doucement.
En fait je n'ai pas découpé la fibre pour accéder au châssis afin d'y faire souder les goussets. Mon ami m'a dit non, je ne travaille pas comme ça! Tu enlève les coques et là, tu ponces et tu sables, et là, je soude.
Donc beaucoup de patience, de grattage de mousse, de gouttes sur le front... et les coques ce sont désolidarisées
Tous les corps creux ont été sauvagement "bombés" collant ainsi les coques entre elles avec le chassis au milieu.
Avant:
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Après grattage:
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TénéSide- Messages : 31
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: Début de restauration de mon toro Ténéside
Salut,la vache c'est le bordel la dessous,y a un peu de taf en nettoyage,j'avais pas idée qu'il pouvait y avoir de la mousse entre les coques
J'me demande si c'est d'origine
Bon courage pour la suite de ta restauration
Salut Michel
J'me demande si c'est d'origine
Bon courage pour la suite de ta restauration
Salut Michel
Re: Début de restauration de mon toro Ténéside
impressionnant toute cette mousse
c'est clair que tu as du en baver pour nettoyer tout ça
c'est clair que tu as du en baver pour nettoyer tout ça
Re: Début de restauration de mon toro Ténéside
michelside78 a écrit:Salut,la vache c'est le bordel la dessous,y a un peu de taf en nettoyage,j'avais pas idée qu'il pouvait y avoir de la mousse entre les coques
J'me demande si c'est d'origine
Bon courage pour la suite de ta restauration
Salut Michel
Salut,
je ne pense pas que c'était d'origine, du moins pas autant que ça!
Au remontage je "bomberai" par endroit mais proprement.
Certain endroits ont été "bombé" avant d'assembler les deux coques, la mousse était bien répartie, les excédents coupés proprement... Mais par endroits c'était "là il y a un trou, on pulvérise" rendant très difficile le démontage. Heureusement que la mousse était très vielle, cassante.
J'en remettrai à certain endroit entre le châssis et les coques, pour éviter les vibration et bien solidariser le tout mais sur des endroits facile d'accès, pour éventuellement redémonter si besoin, sans me faire chier.
Le châssis est donc maintenant accessible.
Reste à le poncer, sabler, faire les soudures, renforts, contrôles... et repeindre.
Ensuite ce sera au tour du panier avant de remonter la bête.
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TénéSide- Messages : 31
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: Début de restauration de mon toro Ténéside
Ca continu à avancer doucement, c'est que c'est long de rendre le chassis nikel! C'est des heures de ponçage
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Le avant est visible plus haut. Voici le après:
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Là les rotules que je vais changer, mais avant il faut les trouver.
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Le avant est visible plus haut. Voici le après:
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Là les rotules que je vais changer, mais avant il faut les trouver.
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TénéSide- Messages : 31
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: Début de restauration de mon toro Ténéside
Salut,sacré boulot en perspective,mais tout ne serat que plus beau une fois fini
Regarde cette ANNONCE c'est pour un toro
A savoir que ce sont des rotules unibal regarde LA et LA certaine sont muni de graisseur,il faut une pompe a graisse a pousser speciale rotule,dans le 2éme lien tu a une pompe a graisse
Salut Michel
Regarde cette ANNONCE c'est pour un toro
A savoir que ce sont des rotules unibal regarde LA et LA certaine sont muni de graisseur,il faut une pompe a graisse a pousser speciale rotule,dans le 2éme lien tu a une pompe a graisse
Salut Michel
Re: Début de restauration de mon toro Ténéside
Salut Michel, merci pour ta réponse et tes liens. J'ai trouvé un fournisseur sur TOULOUSE, je vais aller le voir directement avec les pièces, ce sera plus simple et moins sujet à erreur de commande.
Voici la soudure qui a pété avec une pièce "brossée" et l'autre dans son jus
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Le châssis est presque fini, me reste à le sabler dans les recoins difficile avant peinture
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Et changer les roulements et rotules
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J'ai aussi attaqué le ponçage de la baignoire
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Puis aujourd'hui c'était démontage du châssis fixé sous la moto. Un vrai tas de merde là dessous
J'ai une fuite d'huile qui a tout repeint dessous et au fil du temps a fait un mélange huile, boue, merde de plusieurs mm. A croire que la moto n'a jamais été lavée.
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Même sort que pour le reste, lavage, décapage, poncage... Et déjà à grande eau ça va mieux
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Et comme le Karcher était dehors, du coup la moto est passée au prélavage aussi
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Et un kit chaine plein de points dur, un Bientôt une démultiplication plus courte
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Voici la soudure qui a pété avec une pièce "brossée" et l'autre dans son jus
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Le châssis est presque fini, me reste à le sabler dans les recoins difficile avant peinture
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Et changer les roulements et rotules
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J'ai aussi attaqué le ponçage de la baignoire
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Puis aujourd'hui c'était démontage du châssis fixé sous la moto. Un vrai tas de merde là dessous
J'ai une fuite d'huile qui a tout repeint dessous et au fil du temps a fait un mélange huile, boue, merde de plusieurs mm. A croire que la moto n'a jamais été lavée.
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Même sort que pour le reste, lavage, décapage, poncage... Et déjà à grande eau ça va mieux
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Et comme le Karcher était dehors, du coup la moto est passée au prélavage aussi
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Et un kit chaine plein de points dur, un Bientôt une démultiplication plus courte
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TénéSide- Messages : 31
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: Début de restauration de mon toro Ténéside
Un boulot monstre bravo.
Dis moi, le cadre, tu l'as repend avec quelle peinture, c'est couleur inox ou couleur alu.
Bernard
Dis moi, le cadre, tu l'as repend avec quelle peinture, c'est couleur inox ou couleur alu.
Bernard
bernardcomete13- Messages : 773
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 66
Localisation : lyon
Re: Début de restauration de mon toro Ténéside
bernardcomete13 a écrit:Un boulot monstre bravo.
Dis moi, le cadre, tu l'as repend avec quelle peinture, c'est couleur inox ou couleur alu.
Bernard
Salut,j'ai l'impression que c'est juste decapé et que la peinture viendrat plus tard
Salut Michel
Re: Début de restauration de mon toro Ténéside
C'est bien ça, juste décapé en attendant la peinture. Je le refait noir, c'est plus discret.
TénéSide- Messages : 31
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: Début de restauration de mon toro Ténéside
Merci pour le lien Je l'avais vu sur le post Deuxième jeunesse de bernardcomete13
Je vais regarder ça de prêt car c'est pour bientôt...
Toutes les pièces du châssis sont passées à la sableuse pour la finition et les zones délicates d'accès.
Je le porte dans quelques jours pour la soudure, et je vais chercher certainement cet a.m les rotules et roulement et finition du ponçage des coques.
Je vais regarder ça de prêt car c'est pour bientôt...
Toutes les pièces du châssis sont passées à la sableuse pour la finition et les zones délicates d'accès.
Je le porte dans quelques jours pour la soudure, et je vais chercher certainement cet a.m les rotules et roulement et finition du ponçage des coques.
TénéSide- Messages : 31
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: Début de restauration de mon toro Ténéside
J'ai utilisé cette peinture aussi pour mon chassis, elle est vraiment top. Facile à appliquer, elle tire bien et le finition est très propre.
Re: Début de restauration de mon toro Ténéside
T'as des actions
J'aime faire travailler les gens que je connais
J'aime faire travailler les gens que je connais
TénéSide- Messages : 31
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: Début de restauration de mon toro Ténéside
Salut la Yaute, c'est dernier jours j'ai eu quelques heures sup à récupérer, m'en reste une 60ène encore du coup je me suis remis un peu sur le side.
J'ai acheté toutes les rotules, roulements et silents bloc pour le châssis et la roue du panier. Un peu plus de 300€ tout de même mais je repars à neuf.
Ils étaient en stock à la CIR, sur place à Toulouse. Je préfère le comptoir que la toile, surtout que l'accueil et les conseils étaient au rdv.
Puis j'ai continué à poncer les 2 coques du panier. Je touche bientôt à la fin.
Je suis déjà à une 20ène d'heure de travail. Peu être 30 même mais ça reste un plaisir avant tout. C'est le 1ère fois que je me lance dans un chantier comme ça et je prends mon pied
Pour la peinture du chassis je vais passer par une entreprise Toulousaine, GMT, qui me prend 295€ HT pour:
- préparation par grenaillage inox pour créer la rugosité nécessaire à l’adhérence de la peinture,
- anticorrosion par thermolaquage primaire époxy (peinture résistant à la corrosion),
- finition par thermolaquage polyester (peinture résistant aux UV), 1 couleur au choix, RAL à définir,
sur l'ensemble, soit 12 pièces.
Dès que le grenaillage est fini, je pars voir un pot pour vérifier une à une les soudures, faire des reprises et points de renfort sur le châssis, puis retour chez GMT pour le thermolaquage.
Me restera le choix du peintre pour le panier parmi 3 connaissances.
Il me tarde de re-rouler avec cette machine, je me donne jusqu'au printemps pour faire ma 1ère sortie après restauration, pour l'ouverture de la truite
La grosse galère a été de sortir l'axe qui permet le pivot du châssis.
J'y suis allé à grand coup de masse après lubrification et chauffage des tubes, sans autre résultat que de foirer le pas de vis malgrès l mise en place d'un écrou martyre.
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Du coup, c'est la presse qui a pris le relais
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Sans que ce pu*ain d'axe ne bouge
Il est soudé???
Puis on réchéfli, on s'est dit qu'ils ne pouvaient pas être aussi con que ça pour avoir soudé l'axe de pivot, empêchant ainsi le changement des silents bloc, ou que ce soit la corrosion qui le rende indémontable.
En fait il s'agit de 2 demi axe avec un écrou prisonnier dans le tube.
Du coup il a fallu refaire les 2 filetages défigurés par la masse et la presse pour y mettre un écrou, contre écrou, chauffer le métal, et pousser sur la clé comme un brute épaisse
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Le 1er axe est venu sans trop de difficulté.
Pour le deuxième il a bougé puis un son étrange s'est produit, et là, on s'est dit, c'est pas cool, ça!
Et une tige fileté pétée, une.
Soit le coup de masse répété ou la masse ont fragilisé la pièce, soit c'était monté avec un pas de vis G et un D mais je n'en voit pas trop l'intérêt sur cette pièce.
Ca nous a permis de désolidariser ce tube qui sert d'axe mais c'est de nouveau un filetage à faire dans le tube de pivot cette fois ci.
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Au passage, les vieux silents bloc ont pris cher avec le chalumeau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La suite au prochain épisode
J'ai acheté toutes les rotules, roulements et silents bloc pour le châssis et la roue du panier. Un peu plus de 300€ tout de même mais je repars à neuf.
Ils étaient en stock à la CIR, sur place à Toulouse. Je préfère le comptoir que la toile, surtout que l'accueil et les conseils étaient au rdv.
Puis j'ai continué à poncer les 2 coques du panier. Je touche bientôt à la fin.
Je suis déjà à une 20ène d'heure de travail. Peu être 30 même mais ça reste un plaisir avant tout. C'est le 1ère fois que je me lance dans un chantier comme ça et je prends mon pied
Pour la peinture du chassis je vais passer par une entreprise Toulousaine, GMT, qui me prend 295€ HT pour:
- préparation par grenaillage inox pour créer la rugosité nécessaire à l’adhérence de la peinture,
- anticorrosion par thermolaquage primaire époxy (peinture résistant à la corrosion),
- finition par thermolaquage polyester (peinture résistant aux UV), 1 couleur au choix, RAL à définir,
sur l'ensemble, soit 12 pièces.
Dès que le grenaillage est fini, je pars voir un pot pour vérifier une à une les soudures, faire des reprises et points de renfort sur le châssis, puis retour chez GMT pour le thermolaquage.
Me restera le choix du peintre pour le panier parmi 3 connaissances.
Il me tarde de re-rouler avec cette machine, je me donne jusqu'au printemps pour faire ma 1ère sortie après restauration, pour l'ouverture de la truite
La grosse galère a été de sortir l'axe qui permet le pivot du châssis.
J'y suis allé à grand coup de masse après lubrification et chauffage des tubes, sans autre résultat que de foirer le pas de vis malgrès l mise en place d'un écrou martyre.
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Du coup, c'est la presse qui a pris le relais
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Sans que ce pu*ain d'axe ne bouge
Il est soudé???
Puis on réchéfli, on s'est dit qu'ils ne pouvaient pas être aussi con que ça pour avoir soudé l'axe de pivot, empêchant ainsi le changement des silents bloc, ou que ce soit la corrosion qui le rende indémontable.
En fait il s'agit de 2 demi axe avec un écrou prisonnier dans le tube.
Du coup il a fallu refaire les 2 filetages défigurés par la masse et la presse pour y mettre un écrou, contre écrou, chauffer le métal, et pousser sur la clé comme un brute épaisse
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Le 1er axe est venu sans trop de difficulté.
Pour le deuxième il a bougé puis un son étrange s'est produit, et là, on s'est dit, c'est pas cool, ça!
Et une tige fileté pétée, une.
Soit le coup de masse répété ou la masse ont fragilisé la pièce, soit c'était monté avec un pas de vis G et un D mais je n'en voit pas trop l'intérêt sur cette pièce.
Ca nous a permis de désolidariser ce tube qui sert d'axe mais c'est de nouveau un filetage à faire dans le tube de pivot cette fois ci.
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Au passage, les vieux silents bloc ont pris cher avec le chalumeau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La suite au prochain épisode
TénéSide- Messages : 31
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: Début de restauration de mon toro Ténéside
Salut,
Sur mon toro que j'ai démonté pour réparation poly et peinture il n'y a pas du tout de mousse expansive entre la coque et le chassis
Sur mon toro que j'ai démonté pour réparation poly et peinture il n'y a pas du tout de mousse expansive entre la coque et le chassis
christian69- Messages : 359
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Région Lyonnaise
Re: Début de restauration de mon toro Ténéside
Ce que j'ai vu sur le mien n'a pas été fait dans l'atelier chez Side Bike, du moins j'éspère
Là, c'était un bombage sauvage, effectué par un sauvage.
Pour ceux qui se lanceront un jour dans la resto d'un Toro les moules de la coque existent toujours chez
Christe Poly strat D'ailleurs il a aussi les moules du reste de la gamme Side Bike.
397 Route de la Drôme
38260 Marcilloles
Tél : 04 74 54 08 03
Fax : 04 74 54 02 21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Merci Michel pour l'info )
Je viens de recevoir mon devis pour le garde boue du panier et la boite à gants, les prix me semble tout à fait correct. Ce sera mon cadeau de noyël offert par moi même
Là, c'était un bombage sauvage, effectué par un sauvage.
Pour ceux qui se lanceront un jour dans la resto d'un Toro les moules de la coque existent toujours chez
Christe Poly strat D'ailleurs il a aussi les moules du reste de la gamme Side Bike.
397 Route de la Drôme
38260 Marcilloles
Tél : 04 74 54 08 03
Fax : 04 74 54 02 21
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(Merci Michel pour l'info )
Je viens de recevoir mon devis pour le garde boue du panier et la boite à gants, les prix me semble tout à fait correct. Ce sera mon cadeau de noyël offert par moi même
TénéSide- Messages : 31
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: Début de restauration de mon toro Ténéside
Grenaillage terminé, je vais pouvoir récupérer les pièces pour vérifier les soudures
TénéSide- Messages : 31
Date d'inscription : 24/07/2014
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