- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
Bien le bonjour ! EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
Bien le bonjour ! EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
Bien le bonjour ! EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
Bien le bonjour ! EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
Bien le bonjour ! EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
Bien le bonjour ! EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
Bien le bonjour ! EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
Bien le bonjour ! EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
Bien le bonjour ! EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=Bien le bonjour ! Sccp_210 ---------------------- Bien le bonjour ! Sccf_210 -------- Bien le bonjour ! Logo_a11------Belgique Bien le bonjour ! Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
Bien le bonjour ! Ed64e910 Bien le bonjour ! Logo_s10
le blog de berna1201
Bien le bonjour ! Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
Bien le bonjour ! Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bien le bonjour !

+3
michelside78
ya d'la yam
Ray_Ishido
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Bien le bonjour !

Message  Ray_Ishido Mar 9 Sep 2014 - 8:49

Salutations à vous !
Bon je me présente vite fait, j'ai 35 ans, motard depuis plus ou moins ma naissance et allergique au boitaroues depuis plus ou moins la même époque, j'habite au pied du Salève du côté de Collonges pour ceux et celles qui connaissent, un de la Yaute donc !
Je suis papa de 2 enfants, je roule actuellement en Suz' DL650 et si tout se passe bien d'ici quelques mois je vais enfin réaliser mon vieux rêve de side-car ! Et je suis amoureux des "Dedome" !

ouali oualou ...

@+
et bonne route à tous !
Ray_Ishido
Ray_Ishido

Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 45
Localisation : une grotte au Salève

http://voostunt.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  ya d'la yam Mar 9 Sep 2014 - 15:46

Bienvenue sur le forum cheers

on est  donc voisin , Collonges <>Fillinges une vingtaine de KM Very Happy

tiens  nous au courant de l'évolution de ton projet de side Wink
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Ray_Ishido Mar 9 Sep 2014 - 18:55

Cool un voisin !! Very Happy

Oui promis je vous tiens au jus pour la suite ... là je zieute pas mal sur le combo Diversion/Speed'R !
ça me semble un bon compromis pour débuter dans le monde du 3 roues et j'ai trouvé une belle occase il me semble, bon il est un peu loin mais quand on aime ...  ^^;

d'ailleurs vous avez ramené comment votre premier side vous !? faire 500 km pour aller le chercher ça me dérange pas mais le retour me stress un ptit poil pour être honnête !!
pas envie de le casser moi !! Rolling Eyes
Ray_Ishido
Ray_Ishido

Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 45
Localisation : une grotte au Salève

http://voostunt.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  ya d'la yam Mar 9 Sep 2014 - 19:24

pour le ramener , il y a toujours moyen d'y aller à deux Wink

l'idéal pour la conduite d'un side , c'est de faire un stage avant , seulement maintenant pour nous (de la Yaute) faut monter au Mans Rolling Eyes  à une époque 'récente , il y en avait à " Pont d'Ain"

il y a quelques trucs à savoir avant de partir à l'aventure de la conduite de cet engin bizarre Wink ça on peut en parler   Wink

il y a aussi la possibilité d'aller de chercher sur une remorque .

c'est plus sécurisant de faire ses premiers tours de roues dans son cartier , à son rythme ,  que de s'enquiller 500 bornes d'un coup sans expérience  ( mais  il y en a qu'il l'on fait avec plus ou moins de réussite , ça c'est chacun qui voit )

enfin, si tu trouves ton bonheur ,tu sais maintenant que je ne suis pas loin et tu si as besoin on en parle Very Happy
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  michelside78 Mar 9 Sep 2014 - 19:25

Salut,bienvenue sur le forum de la yaute
Au cas ou un pote va vendre une 900XJS+Kyrnos 80000kms plus de la piece,si t'es interessé j'te mets en contact
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  michelside78 Mar 9 Sep 2014 - 19:27

ya d'la yam a écrit:c'est plus sécurisant de faire ses premiers tours de roues dans son cartier , à son rythme ,  que de s'enquiller 500 bornes d'un coup sans expérience  ( mais  il y en a qu'il l'on fait avec plus ou moins de réussite , ça c'est chacun qui voit )

Rien est impossible avec un peu de temps une bonne dose de prudence Wink Wink Wink
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Ray_Ishido Mar 9 Sep 2014 - 19:55

merci pour vos conseils Ya d'la yam et michelside78 !!

j'uis assez du genre à partir le chercher à la fresh, quitte à me le mettre en main sur un parking avant de me faire le retour !!! mais j'ai pas envie d'être présomptueux et j'ai le sentiment que mon passé de motard ne vas pas forcément m'aider du coup !!!

le side c'est un gros changement pour moi, car entre autre c'est pouvoir balader mes enfants ... enfin, les amener à l'école ou partir camper le week-end !! bref un motard papa solo qui vas pouvoir prendre ses enfants avec lui encore plus qu'avant !!! et j'ai tellement hâte que j'ai peur de faire une connerie !!

dsl pour le 36-15 my life ^^'
j'uis comme un gosse là !! j'ai économisé et y'a plus qu'a !!!!! arghhhhhhhhh Cool
Ray_Ishido
Ray_Ishido

Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 45
Localisation : une grotte au Salève

http://voostunt.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Ray_Ishido Mar 9 Sep 2014 - 20:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aller je balance ! z'en pensez quoi !? je fonce sans autre !?

svp me piquer pas mon joujou ^^
Ray_Ishido
Ray_Ishido

Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 45
Localisation : une grotte au Salève

http://voostunt.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  michelside78 Mar 9 Sep 2014 - 20:15

Ray_Ishido a écrit:merci pour vos conseils Ya d'la yam et michelside78

Les forums sont fait aussi un peu pour ça

Ray_Ishido a écrit:j'uis assez du genre à partir le chercher à la fresh, quitte à me le mettre en main sur un parking avant de me faire le retour !!!

C'est pas impossible mais pas mal de precotion s'impose,avant l'irreparable,qui parfois arrive tres vite

Ray_Ishido a écrit: mais j'ai pas envie d'être présomptueux et j'ai le sentiment que mon passé de motard ne vas pas forcément m'aider du coup !!!

C'est sur ton passer de motard ne te servirat a rien,quand tu monte sur un side-car oublie les automatisme du solo,c'est preferable

Ray_Ishido a écrit:le side c'est un gros changement pour moi, car entre autre c'est pouvoir balader mes enfants ... enfin, les amener à l'école ou partir camper le week-end !! bref un motard papa solo qui vas pouvoir prendre ses enfants avec lui encore plus qu'avant !!!

Tout ceux qui on des enfants a emmener sont dans ce cas de figure

Ray_Isidho a écrit: et j'ai tellement hâte que j'ai peur de faire une connerie !!

C'est la ou il faut que tu redescendre sur terre et etre le plus zen possible,au besoin prend un calmant Laughing Laughing lol! lol!

Ray_Ishido a écrit:dsl pour le 36-15 my life ^^'
j'uis comme un gosse là !! j'ai économisé et y'a plus qu'a !!!!! arghhhhhhhhh Cool

C'est tout naturel,surtout a l'arrivée de son 1er side-car

En side-car il faut y aller tranquille au debut,tranquille ensuite,en faite faut toujours y aller molo et ça ira bien
En side-car il vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis(dicton de side-cariste prudent)
Et en side un dernier conseil,c'est quand on croit que tout va bien,que ça ne va plus
Un stage est preferable,mais pas obligatoire,bon nombre de side cariste roule sans avoir fait de stage,d'ailleurs il y a 25 ans les stages n'existaient pas
De toute façon avec ses enfants ou des enfants dans un side en general on n'est loin de ce prendre pour un pilote,mais juste pour un pere de famille qui emmene ses enfants
Mes premiers kilometre en side-car,environ 500 bornes je les ai fait sans stage,et sans apprentissage particuliers,c'etait peut etre pas ce que l'on peut faire de mieux,mais bon ça c'est fait
Bien sur pendant les premieres dizaine de kilometre j'ai maronné le fond du slip a plusieurs reprise,mais en restant sous ses possibilité et en y allant doucement ç'est faisable
Le jour venu si tu peux aller chercher ton side avec un side-cariste confirmé(en un mot)c'est quand meme mieux
Salut Michel

michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  michelside78 Mar 9 Sep 2014 - 20:19

Ray_Ishido a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aller je balance ! z'en pensez quoi !? je fonce sans autre !?

svp me piquer pas mon joujou ^^

Salut,il a l'air tres propre,pour le prix apparement c'est tres negociable,7000€ serait un tres bon prix
Une diversion attelé ferat encore facilement le triple(voir plus en bornes)en kilometre
Le panier n'est pas des plus grand mais il est deja pas mal,le fabricant existe toujours en cas de besoin de pieces
Sinon le kyrnos que je connais et qui devrait etre a vendre serat moins cher avec un peu plus de bornes
J'ai roulé six ans avec une 900XJS+EML que du bonheur comme 1er side  Wink  Wink
Salut Michel


Dernière édition par michelside78 le Mer 1 Oct 2014 - 23:40, édité 1 fois
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Ray_Ishido Mar 9 Sep 2014 - 20:42

bin juste un grand merci, j'écoute et je m'instruis ! tu sais comme les motards sont borné ... donc au final j'écouterai sûrement que moi ... mais s'écouter quand on a de bons conseils c'est toujours mieux !! Wink
Ray_Ishido
Ray_Ishido

Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 45
Localisation : une grotte au Salève

http://voostunt.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  ya d'la yam Mar 9 Sep 2014 - 20:54

il a l'air très propre et comme dis Michel ,vu que le prix est très négociable , ça m'a l'air un bon coup Wink
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  nono69 Mar 9 Sep 2014 - 22:10

Ba pour moi, c'est son prix.
Par contre prudence, depuis que je fais du side car, j'ai pu remarquer que les accident mortels (heureusement rare) ont lieu particulièrement lors du premier voyage, quand le jeune Luke Skywalker vient d'acheté son panier et le ramène sur sa planète Tatooine (chez lui quoi...), nous en avons déjà parlé sur ce forum, je pense que nombreux d'entre nous refuseraient de vendre son panier à un "inexpérimenté" qui voudrait ramené lui même son nouvel attelage.
Très franchement, il faut absolument que quelqu'un t'explique pendant quelques heures le maniement et les réactions de cet engin avant même de faire tes premiers tours de roues seul (perso, je suis plutôt du style à qui faut expliquer longtemps, ba après le stage de conduite (de l'asf à l'époque maintenant stage INSID), j'ai effectué 3000 kms seul avant de monté ma famille avec moi.... et je peux t'assuré qu'à chacque virage, je créais des embouteillage (qui a dit que ça n'avait pas changé?? Shocked ), enfin voila, j'habite sur Villeurbanne et si je peux t'aider... ce sera avec plaisir Wink

y'a ça aussi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il faut demandé des photos du tableau de bord du panier, car il y a eu 2 générations de kyrnos, les ouvertures de la capote du kyrnos est + pratique pour les enfants que sur le new speed r

Tu peux également téléphoner à Porchier (constructeur du speed'r ) il est en Ardèche et est bien sympa

tien, sur cette annonce, on voit bien l'intérieur du kyrnos qui va bien (c'est pas l'affaire du siècle ce panier, regarde juste la photo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et cette annonce! Là tu auras une VRAIE moto! un poil plus chère c'est vrai...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sans rire, je peux facilement t'accompagner une journée en ce moment... si besoin on peut ramené ton panier à deux ou bien effectivement, ramène le sur une chariote! C'est plus prudent...

Je te rassure, perso je suis jamais tombé en side car cyclops cyclops cyclops

nono69
nono69

Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  michelside78 Mar 9 Sep 2014 - 23:09

nono69 a écrit:Par contre prudence, depuis que je fais du side car, j'ai pu remarquer que les accident mortels (heureusement rare) ont lieu particulièrement lors du premier voyage

Faut pas noircir le tableau non plus
Il y a aussi des side-cariste chevronnés a qui ils est arrivés de tres grave pepin
Avertir et prevenir c'est tres bien,mais faut pas non plus tomber dans l'excés

nono69 a écrit:Très franchement, il faut absolument que quelqu'un t'explique pendant quelques heures le maniement et les réactions de cet engin avant même de faire tes premiers tours de roues seul

Si l'on peut beneficier de ce type d'aide c'est sur ce ne serat que mieux,et si l'on peut trouver un(ou des)sidecariste(s)volontaire pour faire le convoyage c'est encore bien mieux

Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Ray_Ishido Mer 10 Sep 2014 - 6:26

Merci à tous pour vos conseils et votre aide précieuse ! Z'êtes top !  Very Happy

Rhôô le Guzzi comme il est jolie !! Bin ça vas pas être de la tarte de choisir avec tous ces beaux attelages !!

@michelside : hésites pas à me tenir au courant pour la vente du side de ton pote.

@nono & ya d'la yam : merci bcp pour les propositions, je note.

bon aller je retourne fouiller le net à la recherche d'infos .... @+
Ray_Ishido
Ray_Ishido

Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 45
Localisation : une grotte au Salève

http://voostunt.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Fjiste Mer 10 Sep 2014 - 8:55

nono69 a écrit:et cette annonce! Là tu auras une VRAIE moto! un poil plus chère c'est vrai...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sans rire, je peux facilement t'accompagner une journée en ce moment... si besoin on peut ramené ton panier à deux ou bien effectivement, ramène le sur une chariote! C'est plus prudent...

Je te rassure, perso je suis jamais tombé en side car  cyclops  cyclops  cyclops

Tout ça pour réussir à placer une photo de Guzzi... chapeau bas Nono tu t'améliores Twisted Evil

Je ne peux que plussoyer sur les conseils de prudence et signaler que j'ai :
  - un plateau porte-voiture,
  - la voiture pour tracter,
  - un vendredi et un lundi sur deux de dispo à partir du premier octobre

Accessoirement pour un retour par la route avec le panier, j'aime bien conduire sur trois roues aussi

Fjiste

Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  michelside78 Mer 10 Sep 2014 - 12:40

Avec tout ça,y va bien arriver un recuperer un side-car sans probleme
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  sonic Mer 10 Sep 2014 - 12:46

salut,

bienvenu sur le forum de la Yaute cheers

et à bientôt sur " roues Very Happy

Nicolas
sonic
sonic

Messages : 440
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 56
Localisation : Boussay 44

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Ray_Ishido Mer 10 Sep 2014 - 16:48

@fjiste : merci beaucoup à toi pour la proposition ! je note aussi ! Wink

encore merci à tous pour votre accueil, vos conseils, vos mains tendues envers un jeune padawan, vraiment ça fait super plaisir de voir autant de solidarité par ici !!! cheers
Ray_Ishido
Ray_Ishido

Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 45
Localisation : une grotte au Salève

http://voostunt.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  nono69 Mer 10 Sep 2014 - 19:48

[/quote]Faut pas noircir le tableau non plus [/quote]

Michel, je ne dis pas que tous les sides caristes inexpérimentés sont voués à l'accident, n'empêche que dans le seul département de la Haute-Loire il y a eu 2 cas d'accidents mortel lors du premier trajet (vendeur maison) en 2012, dont un où toute la famille (en voiture) qui suivait derrière le panier à pue voir le père de famille traversé la chaussé dans une légère courbe pour venir percuté de plein fouet la voiture qui venait en face! Et là non plus je ne noircie pas le tableau! Comme je l'ai écrie, nous en avions parlé sur ce forum et il me semble que tous était d'accord pour dire qu'il ne fallait pas laissé partir un side car si le conducteur n'avait jamais conduit! D ailleurs, juste pour rire, tu prêterais ton panier à un motard pour partir en week-end si tu sais qu'il ne connais rien au side car??
nono69
nono69

Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  michelside78 Mer 10 Sep 2014 - 20:10

Salut,la toute premiere fois que j'ai fait du side je n'avais aucune formation ni stage,le gars qui etait avec moi m'a expliqué comment ça marchait,j'ai fait avec,et j'ai parcouru environ 4 a 500 bornes sans accrocs,non sans mal ni aprehension mais ça c'est fait et sans depasser les vitesses autorisé loin de la

Il est aussi passé recement sur les forums en 2014 des fait divers ou des conducteurs de side ont eu un accident fatal,ils etaient des conducteurs depuis plusieurs années

Je ne suis pas un sur homme ,meme au jour d'aujourdhui je ne fais pas le malin en side-car,j'arrive a conduire mon side,mais je ne le pilote pas

Je ne suis pas le seul sur ce forum a avoir conduit un side-car du jour au lendemain et a avoir fait un peu de bornes

Bien sur qu'un side-car est tres particulier a conduire et qu'il faut y aller avec des pincettes au debut c'est preferable

Quand a preter mon side-car j'en sais rien car le cas ne c'est jamais presenté,j'y reflechirais tres certainement a deux fois,mais avec les rudiments de base ce serait mieux

Je ne pense pas qu'un side-cariste qui vends un side-car ne laisserat pas partir un debutant sans lui avoir expliqué le fonctionnement de cet engin bizarre

Bien sur celui qui monte sur un side et qui va ce prendre pour ALAIN MICHEL au bout de 500 metres irat tres certainement a la catastrophe,mais un gars qui y va pere peinard irat certainement bien plus loin sans encombre

Apres il y a aussi une question de personnes,certaine arriveront mieux que d'autres a rouler en side-car et d'autres y arriveront beaucoup moins bien

Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  ya d'la yam Mer 10 Sep 2014 - 20:31

personnellement , j'ai ramené le mien par la route  520km en deux jours avec du lest dans le panier( on a vider le bac à sable des enfants du vendeur Embarassed ) sans aucune expérience à part les conseils avisés des potes sidecariste qui m'avaient déconseillé d'aller le chercher moi même par la route Wink

j'avais pensé à me le faire ramené par un pote sidecariste , mais il n'y en avait pas de dispo.

la remorque ? je n'en ai pas trouvé et en plus il fallait le permis E (que je n'ai pas)

la solution qu'il me restait était de prendre le train et de le ramener par la route . J'ai prévenu les potes sur les forums de mon intention en précisant  que si ils voulaient me conseiller je prendrais toutes infos et conseils avec plaisir ,mais que si c'était pour me pourrir et m’engueuler , qu'il ne perdent pas leur temps ,mon choix était fait.

j'ai aussi prévenu que si à la télé on annonçait plusieurs kilomètre de bouchons dans le centre de la France , c'était surement moi qui était devant  Twisted Evil

en bref je l'ai ramené à mon rythme en prenant un plaisir de dingue sur les petites routes Very Happy


mais si j'avais eu le choix , je me le serai fait ramener .
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  nono69 Mer 10 Sep 2014 - 21:05

Oui il n'y a pas à s'engueulé pour cela, mais tout de même je ne pense pas que "faut pas noircir le tableau" soit approprié le risque existe particulièrement lors de deux phases, l'apprentissage et quand on commence à prendre de l'assurance et je suis bienheureux de connaitre des sides cariste qui roulent sans accident depuis qu'ils ont un side car et que ça se passe normalement comme ça.
nono69
nono69

Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  michelside78 Mer 10 Sep 2014 - 22:48

nono69 a écrit:Oui il n'y a pas à s'engueulé pour cela

Salut,pour dissiper tout malentendu,pour ma part a aucun moment je n'ai pris ce post pour une engueulade ou une prise de tete

Pour moi c'est juste un post ou chacun exprime son avis avec ses mots,meme si certain peuvent paraitre un peu excessif Wink Wink Wink Wink
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Ray_Ishido Jeu 11 Sep 2014 - 10:15

Z'inquiétez pas les gars je suis pas inconscient et je mettrai toutes les chances de mon côté pour ramener mon premier attelage à bon port sans encombres, quelque soit la manière .. !

Bon le proprio du 900/speed'r ne me répond malheureusement pas et je continue mes recherches et comme par hasards toutes les occas qui m'intéressent sont du côté du Mans et alentours ^^'

là je vais prendre contact par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
m'a l'air pô mal !! Rolling Eyes

bon je vous tiens au courant sur la suite des événements !!

@+
Ray_Ishido
Ray_Ishido

Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 45
Localisation : une grotte au Salève

http://voostunt.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum