Toujours à la recherche de ....
3 participants
Page 1 sur 1
Toujours à la recherche de ....
Bonsoir à tous,
Toujours dans ma recherche de l'attelage parfait , et ayant la possibilité d'avoir une opportunité sur une BMW K1300 GT de 2009, j'ai regardé le site de DEDOME et j'ai un peu crqué pour le DEDOME TYPE 91. Donc, j'ai contacté DEDOME pour avoir des renseignements sur les possibilités d'attelage ainsi qu'une idée du budget à prévoir. L'échange s'est bien passé, mais mon interlocuteur m' a déconseillé de prendre la K1300 GT. En effet et selon lui, l'attelage n'est pas adapté à un side-cariste débutant (lourds à manœuvrer, prise en main pas très évidente...). Il m'a conseillé de partir plutôt vers un maxi - trail, ce qui était mon idée initiale (Honda 1200 Crosstourer D.C.T + Sénior, à l'origine). J'ai appris, au cours de cette conversation téléphonique que le crosstourer était parfaitement attelable avec le dedome.
Serait - il possible au possesseur d'attelage DEDOME de me faire un petit retour d'expérience sur leur side - car ? De plus, est ce que la modification de la fourche avant de la moto façon DEDOME est efficace ? (Fourche DDR pour honda) . La conduire est elle agréable ? Faut - il ressembler à l'incroyable Hulk pour manœuvrer l'attelage ? Ce système est-il fiable ? Les fourches multibras sont -elles plus performantes ? Quid du confort du panier ? L'Habitabilité du panier est -elle correcte ? Est ce que les finitions sont de bon niveau ? La protection du panier, en cas d'intempéries, pour les passager est-elle correcte ?
Cela fait beaucoup de questions, mais comme je n'aurais qu'un seul attelage dans ma vie, je préfère prendre du temps et de profiter de l'expérience des side-cariste avertis afin de faire le meilleur choix possible ?
En remerciant par avance, tous ceux qui auront la gentillesse et le temps pour me répondre,
Que la Force soit avec vous !
Toujours dans ma recherche de l'attelage parfait , et ayant la possibilité d'avoir une opportunité sur une BMW K1300 GT de 2009, j'ai regardé le site de DEDOME et j'ai un peu crqué pour le DEDOME TYPE 91. Donc, j'ai contacté DEDOME pour avoir des renseignements sur les possibilités d'attelage ainsi qu'une idée du budget à prévoir. L'échange s'est bien passé, mais mon interlocuteur m' a déconseillé de prendre la K1300 GT. En effet et selon lui, l'attelage n'est pas adapté à un side-cariste débutant (lourds à manœuvrer, prise en main pas très évidente...). Il m'a conseillé de partir plutôt vers un maxi - trail, ce qui était mon idée initiale (Honda 1200 Crosstourer D.C.T + Sénior, à l'origine). J'ai appris, au cours de cette conversation téléphonique que le crosstourer était parfaitement attelable avec le dedome.
Serait - il possible au possesseur d'attelage DEDOME de me faire un petit retour d'expérience sur leur side - car ? De plus, est ce que la modification de la fourche avant de la moto façon DEDOME est efficace ? (Fourche DDR pour honda) . La conduire est elle agréable ? Faut - il ressembler à l'incroyable Hulk pour manœuvrer l'attelage ? Ce système est-il fiable ? Les fourches multibras sont -elles plus performantes ? Quid du confort du panier ? L'Habitabilité du panier est -elle correcte ? Est ce que les finitions sont de bon niveau ? La protection du panier, en cas d'intempéries, pour les passager est-elle correcte ?
Cela fait beaucoup de questions, mais comme je n'aurais qu'un seul attelage dans ma vie, je préfère prendre du temps et de profiter de l'expérience des side-cariste avertis afin de faire le meilleur choix possible ?
En remerciant par avance, tous ceux qui auront la gentillesse et le temps pour me répondre,
Que la Force soit avec vous !
Dr H.- Messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Re: Toujours à la recherche de ....
Si tu débutes, ne pars pas sur un attelage neuf. Fais-toi d'abord la main sur un side d'occasion à 3 ou 4000€, et si tu accroches au truc, tu pourras ensuite t'offrir l'attelage parfait dont tu rêves.
JBT- Messages : 28
Date d'inscription : 09/03/2017
Re: Toujours à la recherche de ....
D'accord avec JBT.
Si tu n'as jamais conduit de side, il serait préférable de ne pas passer par un neuf directement.
L'idéal est de faire un stage afin de voir si ça plait ou non, car entre l'envie et la pratique il y a un monde.
C'est ce que j'ai fait, ça m'a plu. J'ai commencé par un occase pour me faire la main. Après 9000 kms j'ai pu faire un bilan de ce que je voulais précisément, et je viens d'investir dans un ensemble neuf à mon idée.
Si tu n'as jamais conduit de side, il serait préférable de ne pas passer par un neuf directement.
L'idéal est de faire un stage afin de voir si ça plait ou non, car entre l'envie et la pratique il y a un monde.
C'est ce que j'ai fait, ça m'a plu. J'ai commencé par un occase pour me faire la main. Après 9000 kms j'ai pu faire un bilan de ce que je voulais précisément, et je viens d'investir dans un ensemble neuf à mon idée.
ensoa75- Messages : 305
Date d'inscription : 09/09/2015
Localisation : 14
Merci à vous deux
Merci à JBT et Ensoa75 pour vos réponses. Effectivement, je compte faire un stage pour la conduite d'un side-car surement en fin d'année. Pour l'instant, je suis en pleine régularisation de permis moto et je suis en train de changer de d'entreprise pour mon boulot.
Donc, il faudra entendre la fin de la période d'essai pour le stage.
Sinon j'avais envisagé de partir vers une bonne occase entre 5000 et 8000 €, mais tout compte fait je préfère investir dans du neuf et ce uniquement pour des raisons de fiabilité et de durabilité.
Sinon merci encore à vous deux pour vos conseils.
Que la Force soit avec vous
Donc, il faudra entendre la fin de la période d'essai pour le stage.
Sinon j'avais envisagé de partir vers une bonne occase entre 5000 et 8000 €, mais tout compte fait je préfère investir dans du neuf et ce uniquement pour des raisons de fiabilité et de durabilité.
Sinon merci encore à vous deux pour vos conseils.
Que la Force soit avec vous
Dr H.- Messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Re: Toujours à la recherche de ....
Concernant tes questions sur le matériel Dedôme je pense être en mesure de te répondre.
- La conduite avec la fourche modifiée par Pierre-Jean (c'est le petit nom de Dedôme ) est un véritable régal, légère et précise tout en gardant le look d'origine, que du bonheur (surtout lorsqu'il s'agit de manoeuvrer l'attelage dans le garage ! )
- La qualité des finitions, rien à redire c'est juste parfait.
- Le confort je ne peux guère t'en parler vu que ce n'est pas vraiment ma place ... Par contre Martine dort comme un bébé même en montagne donc je suppose que le bazar est relativement confortable !
- L'étanchéité .... Peut-être que c'est uniquement sur le mien mais à la première grosse pluie l'eau rentrait dans l'habitacle et après une enquête approfondie j'ai constaté que les rivets (coté mâle) de la bâche avaient un trou au milieu. Du coup j'ai mis une goutte de mastic silicone sur chaque et depuis plus de soucis (sauf une fois sous un épisode cévenol, mais là je crois que plus rien n'est étanche quand ça dégringole pareillement)
- La conduite avec la fourche modifiée par Pierre-Jean (c'est le petit nom de Dedôme ) est un véritable régal, légère et précise tout en gardant le look d'origine, que du bonheur (surtout lorsqu'il s'agit de manoeuvrer l'attelage dans le garage ! )
- La qualité des finitions, rien à redire c'est juste parfait.
- Le confort je ne peux guère t'en parler vu que ce n'est pas vraiment ma place ... Par contre Martine dort comme un bébé même en montagne donc je suppose que le bazar est relativement confortable !
- L'étanchéité .... Peut-être que c'est uniquement sur le mien mais à la première grosse pluie l'eau rentrait dans l'habitacle et après une enquête approfondie j'ai constaté que les rivets (coté mâle) de la bâche avaient un trou au milieu. Du coup j'ai mis une goutte de mastic silicone sur chaque et depuis plus de soucis (sauf une fois sous un épisode cévenol, mais là je crois que plus rien n'est étanche quand ça dégringole pareillement)
Invité- Invité
Merci Grand Pierre !
Merci Grand Pierre pour ton retour ! Ce qui me tarabustait c'était surtout cette fourche modifiée, ton retour d'expérience conforte l'impression de sérieux que j'ai eu au téléphone avec Pierre-Jean ! Si Martine dort dans le panier même sur les routes de montagne, cela signifie que le panier est confortable et que le pilote est sévèrement affuté ! Si en plus les finitions sont parfaites alors que demande le peuple ! Bon après une pluie diluvienne cévenole ou pas effectivement il y a peu de chance que le passager reste au sec.
Bon et bien les choses se précisent de plus en plus... Hum...Hum ! Honda 1200 Crosstourer DCT + DEDOME Type 91... Reste à trouver le budget, mais bon ça va le faire !
Que la Force soit avec vous !
Dr H.- Messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 3 Nov 2024 - 20:57 par BigScabby
» Présentation J-Charles (sud Haute Garonne)
Sam 26 Oct 2024 - 22:39 par jchrocher
» présentation
Mer 12 Juin 2024 - 11:39 par Confucius
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
Mar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel
» VASSIEUX en VERCORS
Dim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine
» GENEP´HIVERNALE
Lun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200
» Présentation Copernic
Sam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75
» Bernard Bourgois
Lun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine
» nouveau side
Ven 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12