- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
Petit nouveau du 49 EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
Petit nouveau du 49 EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
Petit nouveau du 49 EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
Petit nouveau du 49 EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
Petit nouveau du 49 EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
Petit nouveau du 49 EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
Petit nouveau du 49 EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
Petit nouveau du 49 EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
Petit nouveau du 49 EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=Petit nouveau du 49 Sccp_210 ---------------------- Petit nouveau du 49 Sccf_210 -------- Petit nouveau du 49 Logo_a11------Belgique Petit nouveau du 49 Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
Petit nouveau du 49 Ed64e910 Petit nouveau du 49 Logo_s10
le blog de berna1201
Petit nouveau du 49 Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
Petit nouveau du 49 Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Petit nouveau du 49

+3
jewell73200
michelside78
Fjiste
7 participants

Aller en bas

Petit nouveau du 49 Empty Petit nouveau du 49

Message  Teddy49 Lun 19 Fév 2018 - 21:17

Bonjour à tous, Teddy sidecariste depuis 2006 dans le Maine et Loire 49 près d'Angers.J'ai roulé successivement avec du Panda cabrio, DJ Syrah, Zeus et maintenant en EML GT 2001.En solo, je roule sur NTV 650 et sur piste avec un 660 SZR.Je vous remercie par avance de votre accueil.

Je vous sollicite car je pense remplacer mon 1100 gsxg/GT 2001, par un Produc'side Senior pour plus de place (largeur de l'assise). Qu'en pensez vous?

Également Armor side m'indique un tarif de peinture (indicatif) de 1800€ TTC, ça me parait un peu élevé,non?

Cordialement

Teddy49

Messages : 10
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du 49 Empty Re: Petit nouveau du 49

Message  Fjiste Mar 20 Fév 2018 - 7:36

Salut et bienvenu,

Tu fais repeindre quoi pour ce prix? Parce que selon le nombre de morceaux et la taille de chacun, ça peut monter vite...


Fjiste

Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du 49 Empty Re: Petit nouveau du 49

Message  michelside78 Mar 20 Fév 2018 - 11:54

Teddy49 a écrit:Bonjour à tous,

Salut,bienvenu sur le forum de la yaute  Vive le forum  Vive le forum

Teddy49 a écrit:Je vous sollicite car je pense remplacer mon 1100 gsxg/GT 2001, par un Produc'side Senior pour plus de place (largeur de l'assise). Qu'en pensez vous?

T'es certain que le senior est plus grand parce que l'EML est assez grand  Question  Question
Perso je ne changerais pas un EML GT 2001 contre un senior
Je l'ai fait la mort dans l'ame quand j'ai attelé ma 1200xtz avec un syrah xl,je regrette encore ce panier  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Si j'avais pu conserver ce panier je l'aurai fait direct

Teddy49 a écrit:Également Armor side m'indique un tarif de peinture (indicatif) de 1800€ TTC, ça me parait un peu élevé,non?

Faudrait savoir ce que comprends le devis,pour avoir fait repeindre mon EML(a l'epoque)par un pro 1800€ me paraisse un peu cher

Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du 49 Empty Re: Petit nouveau du 49

Message  Teddy49 Mar 20 Fév 2018 - 18:47

Bonsoir,

En fait l'EML fait (largeur assise/épaules) 78/78 cms alors que le Senior mesure 83/96 cms. cf tableau comparatif side sur le net SCCF

En ce qui concerne la peinture, la caisse serait neuve donc une peinture de caisse "totale".

Je souhaite atteler une 2000 vn et uniquement Armor Side  a un antécédent sur cette moto. Le New Mamba me semble trop volumineux. Le Senior est pour nous un compromis.

A vous lire..

Cdt

Teddy

Teddy49

Messages : 10
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du 49 Empty Re: Petit nouveau du 49

Message  jewell73200 Mar 20 Fév 2018 - 19:54

salut,
bienvenue ici et bonne re3cherch3es
ya des experts, tu verras
jewell73200
jewell73200

Messages : 578
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 70
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du 49 Empty Re: Petit nouveau du 49

Message  ya d'la yam Mer 21 Fév 2018 - 20:32

Bienvenue sur le forum cheers
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du 49 Empty Re: Petit nouveau du 49

Message  michelside78 Mer 21 Fév 2018 - 23:10

Salut,avis très personnel je ne changerais pas un EML contre un senior
Si j'avais pu conserver ma caisse EML à la place du Syrah xl je l'aurai fait car l'accès de l'EML est vraiment pratique avec son cockpit basculant en arrière avec la capote en place
Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du 49 Empty Re: Petit nouveau du 49

Message  Teddy49 Jeu 22 Fév 2018 - 19:50

Bonjour
Merci de vos réponses

Plusieurs raisons pour ce changement de panier:

-impossibilité de mettre 2 sièges auto (je sais que Michel y  arrive (photos) mais après différents essais avec plusieurs modèles ça ne passe pas pour nous  ) ou  1 siège auto et 1 places adulte correcte.
- financièrement, en maniant les chiffres dans tous les sens (récupération du panier, vente du gsx en châssis nu...), la vente de l'ensemble est le meilleur plan (confirmé par Thierry de Side Car Occasion qui me dit que c'est souvent le cas) sans compter le temps à passer pour les transactions/déplacements.
- De plus, la vn 2000 proposée est déjà attelée plus qu' à choisir la caisse Produc' (compliqué de modifier maintenant le châssis en place pour remettre l'EML).
-Eml en neuf ne propose qu'un nombre (trop)  limité de motos éligibles.

Le pare brise en verre du Senior est un plus ainsi que la petite porte qui a priori facilite l’accès.(moins pire)

Donc nous sommes conscient de perdre en aspects pratiques (surtout l'ouverture) avec le retour des problèmes fermetures, boutons à pression....mais bon pale .

J'ai vu qu'il y avait un senior/FJR sur le forum, j'aurai aimé un retour des proprios si possible.

Teddy

Teddy49

Messages : 10
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du 49 Empty Re: Petit nouveau du 49

Message  michelside78 Jeu 22 Fév 2018 - 20:09

Pour passer deux sièges auto j'avais légèrement entaillé le côté gauche du siège gauche pour qu'il épouse complètement le décalage ou il y a le certain de cockpit
Pour le droit j avais trouvé un vieux modèle à armature métallique que j'avais légèrement resseré
Après quand mes filles ont grandie j'ai gardé le siège de gauche entaillé et j'ai poser un modèle simple avec rehausseur à droite
Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du 49 Empty Re: Petit nouveau du 49

Message  Teddy49 Jeu 22 Fév 2018 - 21:04

ah OK Michel,

je comprend mieux pour les sièges!

Je pense que tout comme toi on aimerait conserver l'EML pour ces nombreux avantages.
Mais ce n'est pas toujours possible!

Teddy


Teddy49

Messages : 10
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du 49 Empty Re: Petit nouveau du 49

Message  yves Lun 26 Fév 2018 - 18:09

Bonjour Teddy.

J'ai eu un senior pendant 7ans, attelé à une Diversion. C'est vrai qu'il est bien large niveau assise.
l'accès par la portière est bon aussi pour des enfants. Plus compliqué de mettre deux ados parce que le 2° pousse le premier pour rentrer les jambes. depuis je suis passé à un EZS à cockpit basculant, c'est vrai que c'est mieux (équivalent EML 2001). Pour autant le senior est bien. Pas forcément besoin de mettre les pressions de la bâche sur la portière si tu roule mode balade ou ville. le système de maintien des fenêtres roulées sur les côtés est appréciable.
Par contre, aller attacher le gamin assis côté moto dans son siège ça va t'obliger à quelques contorsions avec la capote en place. Si c'est un side pour tous les jours ça peut être un peu pénible.
Pour le pare brise en verre, plus facile à nettoyer mais gare aux gravillons. Cassé une fois, changé (le mec de chez car glass s'en rappelle encore, pas sur qu'il en fasse un deuxième, et le prix est assez élevé), une deuxième fois, un éclat, j'ai vite fait mettre la résine spéciale (voir la pub) et ça n'a pas bougé.
Le seul reproche serait la profondeur pour les jambes, pour des gabarits plus grands. Mais comme tu as des enfants jeunes, tu as la paix pour un moment.
Le coffre, grand et très accessible.
Question bête: monter un autre panier sur le suzuki pour faciliter la vente (et voir si il est possible de mettre la caisse EML sur le chassi produc'side?) L'homologation d'un side ne concerne pas la caisse...

Concernant la peinture, tu peux aussi récupérer ton side brut de gelcoat et le faire peindre ultérieurement vers chez toi. J'ai fais ça pour le mien. Le monteur ne s'occupait pas de la peinture et c'est finalement pas mal si tu as besoin de faire reprendre certaines parties. En plus je m'en suis sorti pour deux fois moins cher que ton devis...
yves
yves

Messages : 40
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 58
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du 49 Empty Re: Petit nouveau du 49

Message  Teddy49 Lun 26 Fév 2018 - 21:02

Bonsoir Yves,

je te remercie pour tes précieux renseignements, tu nous rassures sur les dimensions du Sénior.

Nous sommes, ma femme et moi de taille modeste (-1.70m)  donc notre fils devrait être du même moule!

Je pensais un moment récupérer le gt2001 mais toujours ce problème de largeur de panier. De plus, la moto est déjà attelée, ne reste plus qu'à poser un panier. Le châssis n'est plus modifiable pour l'EML.
J''ai pensé à remettre une caisse sur mon châssis mais cela demande du temps et j'ai 'impression que l’intérêt financier est minime.
J'ai repris contact avec Armor side au sujet de la la peinture. Il me précise que c'est à titre indicatif (il facture le prix réel).  En l’occurrence, 1800 c'est le prix pour un New Mamba en peinture métallisée et nacrée. Pour moi, ça devrait se situer entre 1200 et 1500€ max (peinture non métallisée) et je n'ai pas de "bon plan" chez moi".

J'ai rendez vous samedi chez Armor Side pour voir la moto et le panier. Ils vont essayer de faire venir un side Senior sinon ça sera le moule de la caisse! Et valider ou pas l'achat.

Cdt

Teddy

Teddy49

Messages : 10
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du 49 Empty Re: Petit nouveau du 49

Message  yves Lun 26 Fév 2018 - 21:27

tu as noté que le senior a une largeur aux  épaules assez importante. C'est dû au fait que le passage de roue se trouve à l'intérieur de la caisse. C'est un gros avantage. Côté roue, ça donne plus d'aisance au passager.
En tout cas vous serez fixé samedi.
Bonne semaine en attendant.
yves
yves

Messages : 40
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 58
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du 49 Empty Re: Petit nouveau du 49

Message  Teddy49 Mar 27 Fév 2018 - 21:05

merci,

je vous tiens au courant de la suite ...

Teddy

Teddy49

Messages : 10
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du 49 Empty Re: Petit nouveau du 49

Message  Teddy49 Lun 5 Mar 2018 - 20:55

Alors quelques nouvelles après notre visite "Armor Side";

Nous avons vu un Sénior  attelé et effectivement, il offre plus de place assise que l'EML. Le coffre est approximativement de même taille.
L’accès est correcte,bien aidé par la petite porte . Enfin nous n’étions pas vraiment emballés par le look du Senior en photo mais en réalité il est sympa. Donc nous avons signé pour ce modèle. La livraison est prévue pour début mai, ne reste plus qu' à attendre!

Teddy

Teddy49

Messages : 10
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du 49 Empty Re: Petit nouveau du 49

Message  maurice et martine Jeu 8 Mar 2018 - 14:44

Teddy49 a écrit:Alors quelques nouvelles après notre visite "Armor Side";

Nous avons vu un Sénior  attelé et effectivement, il offre plus de place assise que l'EML. Le coffre est approximativement de même taille.
L’accès est correcte,bien aidé par la petite porte . Enfin nous n’étions pas vraiment emballés par le look du Senior en photo mais en réalité il est sympa. Donc nous avons signé pour ce modèle. La livraison est prévue pour début mai, ne reste plus qu' à attendre!

Teddy

attendre attendre c'est le plus dur

amitiés Maurice et Martine

maurice et martine

Messages : 446
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : la seyne sur mer VAR

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du 49 Empty Re: Petit nouveau du 49

Message  yves Ven 9 Mar 2018 - 21:02

Teddy49 a écrit:Alors quelques nouvelles après notre visite "Armor Side";

Nous avons vu un Sénior  attelé et effectivement, il offre plus de place assise que l'EML. Le coffre est approximativement de même taille.
L’accès est correcte,bien aidé par la petite porte . Enfin nous n’étions pas vraiment emballés par le look du Senior en photo mais en réalité il est sympa. Donc nous avons signé pour ce modèle. La livraison est prévue pour début mai, ne reste plus qu' à attendre!

Teddy

Niveau look j'ai bien aimé aussi ce side.
Reste plus qu'à être patient.
yves
yves

Messages : 40
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 58
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du 49 Empty Re: Petit nouveau du 49

Message  Teddy49 Sam 10 Mar 2018 - 9:13

oui c'est un peu comme attendre le père Noël !

Teddy49

Messages : 10
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du 49 Empty Re: Petit nouveau du 49

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum