Petit nouveau.
+2
jewell73200
ensoa75
6 participants
Page 1 sur 1
Petit nouveau.
Bonjour, à tous,
Motard depuis..... 1979 je roule actuellement en solo sur un 1300 Pan European et accessoirement aussi sur un 125 XLS et un Suzuki 650 GSE de 1982 (XLS et GSE)
Ayant toujours regardé les sides de plus ou moins loin, dégoûté au début et puis avec l'âge et la sagesse (pas toujours) d'un œil de plus en plus intéressé.
Il y a deux ans et demis, suite à une opération qui s'est mal passé, j'ai cru ne plus pouvoir remonter sur la moto, de mon lit d'hôpital, j'ai alors cogité à la suite et regardé comment atteler mon 1300.
Heureusement, les choses se sont arrangées et aujourd'hui même si je n'ai pas récupéré à 100 %, je roule avec mes motos sans soucis.
Mais l'idée à fait son chemin et depuis, je me dis qu'il est peut-être temps de sauter le pas.
Étant mécanicien et en retraite, j'ai aussi dans mon garage mon ancien Suzuki 1100 GSXG, je me dis là qu'il y a quelque chose à faire.
Donc je me lance, je cherche un side sur la base de 1100 GSXG à refaire pour ensuite faire les premiers tours de roues.
Je suis conscient des difficultés (c'est aussi pour cela que je suis ici.) pas au niveau mécanique de ce côté-là, je suis blindé, mais au niveau conduite, ce ne sera pas facile d'effacer 40 ans de solo, mais je passerais par les stades nécessaires, stage, apprentissage, patience....
Un beau challenge en perspective.
Salutations à bientôt.
Motard depuis..... 1979 je roule actuellement en solo sur un 1300 Pan European et accessoirement aussi sur un 125 XLS et un Suzuki 650 GSE de 1982 (XLS et GSE)
Ayant toujours regardé les sides de plus ou moins loin, dégoûté au début et puis avec l'âge et la sagesse (pas toujours) d'un œil de plus en plus intéressé.
Il y a deux ans et demis, suite à une opération qui s'est mal passé, j'ai cru ne plus pouvoir remonter sur la moto, de mon lit d'hôpital, j'ai alors cogité à la suite et regardé comment atteler mon 1300.
Heureusement, les choses se sont arrangées et aujourd'hui même si je n'ai pas récupéré à 100 %, je roule avec mes motos sans soucis.
Mais l'idée à fait son chemin et depuis, je me dis qu'il est peut-être temps de sauter le pas.
Étant mécanicien et en retraite, j'ai aussi dans mon garage mon ancien Suzuki 1100 GSXG, je me dis là qu'il y a quelque chose à faire.
Donc je me lance, je cherche un side sur la base de 1100 GSXG à refaire pour ensuite faire les premiers tours de roues.
Je suis conscient des difficultés (c'est aussi pour cela que je suis ici.) pas au niveau mécanique de ce côté-là, je suis blindé, mais au niveau conduite, ce ne sera pas facile d'effacer 40 ans de solo, mais je passerais par les stades nécessaires, stage, apprentissage, patience....
Un beau challenge en perspective.
Salutations à bientôt.
Dernière édition par Gilocourt le Jeu 24 Jan 2019 - 15:52, édité 1 fois
Re: Petit nouveau.
Salut et bienvenue.
Moi aussi je me suis mis au side sur le tard, après 42 ans de solo.
J'ai fait un stage avant de me lancer, afin de savoir si ça me convenait vraiment, et pour apprendre les rudiments de base pour me lancer sur les routes.
Tu verras, ça se fait bien, et effectivement, la conduite est très éloignée de celle de la moto, mais quel pied!
J'ai fait un stage avant de me lancer, afin de savoir si ça me convenait vraiment, et pour apprendre les rudiments de base pour me lancer sur les routes.
Tu verras, ça se fait bien, et effectivement, la conduite est très éloignée de celle de la moto, mais quel pied!
ensoa75- Messages : 305
ensoa75 a écrit:Salut et bienvenue.
Je ne m'attend pas du tout à ce que ce soit comme le solo et de toute façon si c'était le cas où serait l'intérêt d'y aller
salut,
bienvenue ici,
si tu mets les mains dans le side, tu ne regrettereas pas, apres le virus est tres bien installe et plus possible de t en defaire..
tu veux monter toi meme??
oui pourquoi pas, je l ai fait aussi il y a lgtps, maintenant durdur avec la drire pour la CG
j ai meme eu des pbs avec mon kawa modifie par produc side, ilm a fallu passer 3 fois a la drire
d autres diront leur avis certainement
a bientot se voir
Pierre
bienvenue ici,
si tu mets les mains dans le side, tu ne regrettereas pas, apres le virus est tres bien installe et plus possible de t en defaire..
oui pourquoi pas, je l ai fait aussi il y a lgtps, maintenant durdur avec la drire pour la CG
j ai meme eu des pbs avec mon kawa modifie par produc side, ilm a fallu passer 3 fois a la drire
a bientot se voir
Pierre
jewell73200- Messages : 578
jewell73200 a écrit:salut,
bienvenue ici,
a bientot se voir
Pierre
Ma première idée est de redonner vie à un side complet mal en point qui dors dans un coin
Après je verrais si je ne trouve pas faire un montage, pourquoi pas, j'ai regardé le dossier d'homologation pas facile, mais pourquoi pas, je ne suis pas pressé, je prends le temps de faire les choses.
Salut,bienvenu sur le forum
Trouver un side attelé et deja homologué sur la meme base de moto que ta suzuki est une bonne option ca t'evitera les tracasserie administrative qui risque d'etre longue si toutefois elles aboutissent
Ensuite il y a l'option carte grise side-car en de collection si ta moto a plus de 30 ans revolu bien plus simple qu'une homologation classique,pour ça il faut contacter la FFVE
Michel
Trouver un side attelé et deja homologué sur la meme base de moto que ta suzuki est une bonne option ca t'evitera les tracasserie administrative qui risque d'etre longue si toutefois elles aboutissent
Ensuite il y a l'option carte grise side-car en de collection si ta moto a plus de 30 ans revolu bien plus simple qu'une homologation classique,pour ça il faut contacter la FFVE
Michel
michelside78 a écrit:Salut,bienvenu sur le forum
Michel
Merci,
je n'avais pas pensé à cette solution, mais dans ce cas va falloir attendre elle est de 92, je ne sais pas si j'aurais la patience à ce point.
J'avais pas fait attention au G je mettais arreté a GSX qui est un peu plus ancien et qui tombe dans les plus de 30 ans
Bonsoir et bienvenue a toi, j'ai moi même un gsxg attelé avec un gt 2001 de chez EML.A bientôt sur les routes
hayabusa- Messages : 52
hayabusa a écrit:Bonsoir et bienvenue a toi, j'ai moi même un gsxg attelé avec un gt 2001 de chez EML.A bientôt sur les routes
Merci, tu peut m'en dire plus, problèmes, astuces, faiblesses.... et si j'ai raison de partir sur cette option.
Merci
Salut faiblesse le bras oscillant qui s'oxide et ce fissure c'est arrivé à un copain sidecariste et quand il a acheté soit disant un bras oscillant d'occasion en bon état il était aussi fissuré mais moins que le sien donc il la fait ressouder et renforcer avant de le monter
Michel
Michel
michelside78 a écrit:Salut faiblesse le bras oscillant qui s'oxide et ce fissure c'est arrivé à un copain sidecariste et quand il a acheté soit disant un bras oscillant d'occasion en bon état il était aussi fissuré mais moins que le sien donc il la fait ressouder et renforcer avant de le monter
Michel
Merci du tuyau, je démonterai pour voir, tu sais à quel niveau la fissure ?
De mémoire côté croisillon en dessous,apparement la saleté stagnerais et boufferais la feraille
michelside78 a écrit:De mémoire côté croisillon en dessous,apparement la saleté stagnerais et boufferais la feraille
Merci je manquerai pas de jeter un œil.
Page 1 sur 1