Présentation JANG
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Présentation JANG
Bonjour à tous,
Ancien side-cariste de 1992 à 1995 sur 1100 GSXF + PANDA Sport 2 places et environ 50000km.
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J'envisage de revenir au side après quelques 700 000km en solo sur K100LT, K1100LT, F6C, 1150 GS, 1100 et 1300 PAN, 1200ST, CALIF 1100 et V11 Le Mans RS, R100RT et 1200 GSA Air.
J'ai passé la journée du samedi en septembre au rassemblement side de WEISHAMPACH au nord du Luxembourg. J'y ai vu de beaux attelages et cette journée m'a vraiment convaincu pour ce retour au 3 roues
J'ai voulu atteler ma 1200 GSA à un SYRAH ou TARENDO, mais 20 k€ pour une moto de 90000km ne me paraît pas raisonnable.
Autre possibilité: atteler ma 1200ST avec 70000km.
Autre idée, atteler ma Calif de 98 ( 18000km) à un panier du style Watsonian, mais je crains que la puissance du moteur soit limite avec 3 personnes ( ma compagne et ma petite fille ).
Question: Quel est votre avis sur l'importation d'un attelage en provenance d'Allemagne, Hollande ou Belgique ? Difficulté d'homologation et d'obtention de la CG
Au plaisir de vous croiser un jour sur la route ou à un rassemblement .
J-Claude du 57 ( à 5km de la frontière luxembourgeoise )
Ancien side-cariste de 1992 à 1995 sur 1100 GSXF + PANDA Sport 2 places et environ 50000km.
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J'envisage de revenir au side après quelques 700 000km en solo sur K100LT, K1100LT, F6C, 1150 GS, 1100 et 1300 PAN, 1200ST, CALIF 1100 et V11 Le Mans RS, R100RT et 1200 GSA Air.
J'ai passé la journée du samedi en septembre au rassemblement side de WEISHAMPACH au nord du Luxembourg. J'y ai vu de beaux attelages et cette journée m'a vraiment convaincu pour ce retour au 3 roues
J'ai voulu atteler ma 1200 GSA à un SYRAH ou TARENDO, mais 20 k€ pour une moto de 90000km ne me paraît pas raisonnable.
Autre possibilité: atteler ma 1200ST avec 70000km.
Autre idée, atteler ma Calif de 98 ( 18000km) à un panier du style Watsonian, mais je crains que la puissance du moteur soit limite avec 3 personnes ( ma compagne et ma petite fille ).
Question: Quel est votre avis sur l'importation d'un attelage en provenance d'Allemagne, Hollande ou Belgique ? Difficulté d'homologation et d'obtention de la CG
Au plaisir de vous croiser un jour sur la route ou à un rassemblement .
J-Claude du 57 ( à 5km de la frontière luxembourgeoise )
JANG- Messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 63
Localisation : BERG sur MOSELLE ( 57 )
Re: Présentation JANG
Salut Jang et bienvenue sur le forum. Je suis de la Meuse et je pense qu'atteler la calif à un watsonian serait la meilleure idée.
Je roule en Harley watsonian et c'est le couple qui compte pas la puissance.
A+ Buz
Je roule en Harley watsonian et c'est le couple qui compte pas la puissance.
A+ Buz
buz la meute- Messages : 95
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 42
Localisation : 88400
Re: Présentation JANG
Même avis, la puissance est inutile, seul le couple à bas régime est important pour un side, et la Calif est parfaite pour ça.
Pour l'importation d'un side, c'est comme si tu homologuais un attelage français: il faut que l'importateur en France de donne l'autorisation d'atteler.
Autrement dit, c'est un mauvais plan.
Pour l'importation d'un side, c'est comme si tu homologuais un attelage français: il faut que l'importateur en France de donne l'autorisation d'atteler.
Autrement dit, c'est un mauvais plan.
JBT- Messages : 28
Date d'inscription : 09/03/2017
Re: Présentation JANG
Oui, je sais que la puissance n'est pas tout, mais je me souviens des envolées du 1100 GXSF et cela me plaisait beaucoup.
J'avais adoré mon premier attelage pour son côté sportif et justement la pêche à bas régime du GSXF.
Je me souviens aussi d'un RSCF à BRIANCON, en tant que passager sur un 750 BM et Vélorex. Les dépassements étaient souvent limites et dans le panier, je n'en menais pas large.
En 1981, les Elelefants à SALZBOURG en 500/2+ Vélorex, à 80km/h à fond sur autoroutes !!! On se faisait doubler par les camions.
En attelant la Calif, il faut intégrer la philosophie de cette moto et de l'attelage et donc, adapter sa conduite en se baladant tranquilos.
Avec la 1200ST ou la GSA, je peux m'amuser d'avantage.
J'avais adoré mon premier attelage pour son côté sportif et justement la pêche à bas régime du GSXF.
Je me souviens aussi d'un RSCF à BRIANCON, en tant que passager sur un 750 BM et Vélorex. Les dépassements étaient souvent limites et dans le panier, je n'en menais pas large.
En 1981, les Elelefants à SALZBOURG en 500/2+ Vélorex, à 80km/h à fond sur autoroutes !!! On se faisait doubler par les camions.
En attelant la Calif, il faut intégrer la philosophie de cette moto et de l'attelage et donc, adapter sa conduite en se baladant tranquilos.
Avec la 1200ST ou la GSA, je peux m'amuser d'avantage.
JANG- Messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 63
Localisation : BERG sur MOSELLE ( 57 )
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