maître cylindre
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maître cylindre
voila ma p'tite question sur mon Jewell 2 places, il y a un frein à tambour ,
pouvez vous me dire si le maître cylindre du frein arrière de la xj est suffisant pour coupler les 2 freins ou faut'il en mettre un plus gros et si oui vous avez une idée de model ?
pouvez vous me dire si le maître cylindre du frein arrière de la xj est suffisant pour coupler les 2 freins ou faut'il en mettre un plus gros et si oui vous avez une idée de model ?
Re: maître cylindre
J'ai un tambour identique ou presque (fiat) . Le maître cylindre de la moto a toujours suffi pour que ça freine des deux freins .
yannick- Messages : 873
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 66
Re: maître cylindre
Itou !yannick a écrit:J'ai un tambour identique ou presque (fiat) . Le maître cylindre de la moto a toujours suffi pour que ça freine des deux freins .
Faut dire qu'on a à peut près le même modèle...
2005balman- Messages : 181
Date d'inscription : 11/04/2013
Re: maître cylindre
Par contre, l'équilibrage entre les 2 freins change franchement suivant le poids embarqué avec le panier.
2005balman- Messages : 181
Date d'inscription : 11/04/2013
Re: maître cylindre
yannick a écrit:Le maître cylindre de la moto a toujours suffi pour que ça freine des deux freins .
itou
même si on n'a pas le même modèle
phnol- Messages : 223
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 51
Localisation : 93
Re: maître cylindre
frein a disque sur panier et MC arrière d'origine et jamais de souci,autant avec le cobra qu'avec le requin
la gelée- Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 41
Localisation : haute marne 52
Re: maître cylindre
vous le branché ou le frein du panier,
j'avais mis un banjo double à la sortie du maître cylindre mais la tête du banjo touchais la barre qui va a l'étrier arrière ,j'ai donc écrasé cette barre pour que ça passe . mais malheureusement ça frotte encore.
mais aujourd'hui j'ai débranché le frein du panier car je n'ai jamais réussi à purger ces freins depuis que j'ai installé ce panier et la pédale allait toujours en butée .
donc maintenant je suis de retour au point de départ j'ai un attelage avec un panier non freiné
d'ou ma question ,ceux qui ont une XJ vous le raccordé ou le flexible qui vient du panier?
j'avais mis un banjo double à la sortie du maître cylindre mais la tête du banjo touchais la barre qui va a l'étrier arrière ,j'ai donc écrasé cette barre pour que ça passe . mais malheureusement ça frotte encore.
mais aujourd'hui j'ai débranché le frein du panier car je n'ai jamais réussi à purger ces freins depuis que j'ai installé ce panier et la pédale allait toujours en butée .
donc maintenant je suis de retour au point de départ j'ai un attelage avec un panier non freiné
d'ou ma question ,ceux qui ont une XJ vous le raccordé ou le flexible qui vient du panier?
Re: maître cylindre
Babad (polyfay) utilisait un raccord en T sur la durite mais chez side-bike ils utilisaient un double banjo sur l'étrier arrière (et non sur le maître cylindre) . D'après side-bike, la meilleure solution était de faire repartir depuis l'étrier arrière la durite qui va au panier .
yannick- Messages : 873
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 66
Re: maître cylindre
Salut,pareil pour moila gelée a écrit:frein a disque sur panier et MC arrière d'origine et jamais de souci,autant avec le cobra qu'avec le requin
Alain est ce que tu ne pourrais pas brancher le frein du panier sur l'etrier arriere,j'ai ce montage fait par un pro de ta region DJConstruction
Salut Michel
Re: maître cylindre
ben voui , je ne voyais plus que cette solution là, repartir de l'étrier arrière ,mais avant de me lancer, j'ai préféré vous demander et je vous remercie tout les deux pour cette réponse qui me rassure
donc il n'y a plu qu'à
donc il n'y a plu qu'à
Re: maître cylindre
Je suis parti du maitre cylindre. Ca se passe bien. Mais j'ai changé (enfin Christophe même si c'est moi qui les ai fabriqués) tous les flexibles. J'aurais du plus rallonger celui de l'arrière afin de mettre le banjo dans n'importe quelle position.
La purge est longue, longue... Parce que le flexible est long, long. Faut être patient.
J'avais fais un topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La course pour freiner est plus longue qu'avant mais j'arrive à bloquer la roue AR si je ne fais pas attention. Donc, le freinage est aussi efficace qu'avant la transformation.
Comme c'est un liquide, je ne crois pas que le chemin des flexibles soit important. C'est tout de même moins long de partir du maitre cylindre pour aller sur le panier (je pense surtout à la purge qui mérite bien son nom). Quitte à fabriquer un T si le double banjo ne passe pas (chez moi, il passe).
La purge est longue, longue... Parce que le flexible est long, long. Faut être patient.
J'avais fais un topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La course pour freiner est plus longue qu'avant mais j'arrive à bloquer la roue AR si je ne fais pas attention. Donc, le freinage est aussi efficace qu'avant la transformation.
Comme c'est un liquide, je ne crois pas que le chemin des flexibles soit important. C'est tout de même moins long de partir du maitre cylindre pour aller sur le panier (je pense surtout à la purge qui mérite bien son nom). Quitte à fabriquer un T si le double banjo ne passe pas (chez moi, il passe).
2005balman- Messages : 181
Date d'inscription : 11/04/2013
Re: maître cylindre
Pour purger ton frein de panier, est ce que tu le sur-élève ?
Ya pas de raison pour que la purge soit beaucoup plus longue quand le tuyau est long. Je pense qu'en mettant le panier sur chandelle pour que la vis purge soit au plus haut du circuit et en vibrant le tuyau (une perceuse avec un bout de fil qui tournoie autour du mandrin et qui vient choquer la durit, par exemple) feront monter les bulles assez vite.
Ya pas de raison pour que la purge soit beaucoup plus longue quand le tuyau est long. Je pense qu'en mettant le panier sur chandelle pour que la vis purge soit au plus haut du circuit et en vibrant le tuyau (une perceuse avec un bout de fil qui tournoie autour du mandrin et qui vient choquer la durit, par exemple) feront monter les bulles assez vite.
oyien- Messages : 210
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 53
Localisation : montauban
Re: maître cylindre
Salut,pour un gain de temps lors d'une purge de frein j'injecte du liquide de frein avec une seringue par le purgeur le plus eloigner,tu commence par la roue du side,tu ouvre le purgeur de l'etrier moto,quand toute les bulles d'air on fini de sortir,tu injecte de l'etrier moto vers le maitre cylindre,attention il faut y aller doucement pour ne pas mettre en vrac l'interieur du maitre cylindres qui aurat étè ouvert avant l'operation
J'ai fait un fois une purge sur une moto,sont proprio avait l'appareil que jf a,impossible de comprendre le fonctionnement,a ma decharge j'avais une notice en allemand
Salut Michel
J'ai fait un fois une purge sur une moto,sont proprio avait l'appareil que jf a,impossible de comprendre le fonctionnement,a ma decharge j'avais une notice en allemand
Salut Michel
Re: maître cylindre
C'est pas forcément adapté pour les MC freins avant de 900 xj, par exemple.
Moi j'ai pris le système tout bête anti refoulement à brancher sur la vis de purge de l'étrier. tu pompe jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulle. Si ma mémoire est bonne 12€ chez norauto:)
fab et marie- Messages : 121
Date d'inscription : 17/04/2013
maître cylindre
tu va voir alain c est pas mal comme matos seul truc c est qu' il te faut un bouchon de maitre cylindre avant et arrière en plus pour l adapté car se qui sont livret ne correspond pas a nos machine. Moi le pneu je le gonfle a 1.1 bar je fait un teste sans fluide pour voir si c est étanche après je mais le liquide de frein tu ouvre la visse de purge et la que du bonheur ,plus besoin de demandé a quelqu'un d actionné les levier tu retire le trop de liquide dans le bocal .c est propre et efficace .
j ai fais la purge de mon fourgon en 20 mn
j ai fais la purge de mon fourgon en 20 mn
jf80- Messages : 45
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 51
Localisation : amiens
Re: maître cylindre
Mais si. Plus le circuit est long, plus il y a de quantité de liquide à purger. D'autant plus que je le change intégralement, tant qu'à bien faire. Mais tu as raison de préciser de mettre le panier en hauteur et de commencer par la roue l'étrier le plus éloigné.oyien a écrit:Ya pas de raison pour que la purge soit beaucoup plus longue quand le tuyau est long.
La méthode avec le truc anti refoulement de Fab est, à mon avis, le système le plus lent et qui demande souvent d'être deux. C'est aussi le plus simple.
Je ne connaissais pas le système de jf. Je trouve ça marrant et j'essaierai à l'occasion. Par contre des pneus à 1.4 bar maxi... C'est pas ceux du side
2005balman- Messages : 181
Date d'inscription : 11/04/2013
Re: maître cylindre
Ah oui, pour changer le liquide, c'est plus long, c'est sûr :)Là, un système de pression, c'est pas mal pour tout chasser... Mais j'entendais par "purge" le fait de chasser l'air.
Le truc, c'est qu'on oublie souvent de purger les deux bouts de la durit.
Sur un frein avant, il faut d'abord purger le MC, qui est l'élément le plus haut. Pour ça il faut faire remonter les bulles en vibrant un peu la durit, puis actionner le levier rapidement SANS L'ENFONCER. Juste des petits coups de quelques mm Tu vois de grosses bulles qui sortent dans le bocal. Et c'est seulement quand plus rien ne sort dans le bocal que l'ont peut commencer à purger les étriers, en veillant bien à ce que la vis de purge soit au plus haut possible.
Le problème à l'AR, c'est que le circuit est plus ou moins horizontal. Donc l'idéal, c'est de purger le MC et l'AR de la moto avec le panier par terre, puis de le mettre sur chandelle pour faire la purge de l'étrier du panier.
Le truc, c'est qu'on oublie souvent de purger les deux bouts de la durit.
Sur un frein avant, il faut d'abord purger le MC, qui est l'élément le plus haut. Pour ça il faut faire remonter les bulles en vibrant un peu la durit, puis actionner le levier rapidement SANS L'ENFONCER. Juste des petits coups de quelques mm Tu vois de grosses bulles qui sortent dans le bocal. Et c'est seulement quand plus rien ne sort dans le bocal que l'ont peut commencer à purger les étriers, en veillant bien à ce que la vis de purge soit au plus haut possible.
Le problème à l'AR, c'est que le circuit est plus ou moins horizontal. Donc l'idéal, c'est de purger le MC et l'AR de la moto avec le panier par terre, puis de le mettre sur chandelle pour faire la purge de l'étrier du panier.
oyien- Messages : 210
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 53
Localisation : montauban
Re: maître cylindre
Sans oublier le banjo qui sur certains montage fait un point haut dans le circuit donc quelqu'un en appui sur la pédale, un chiffon autour du banjo, on dessert très légèrement et... miracle, la bulle qu'on cherchait depuis une semaine à l'étrier AR (accroché au support de valise pour être en hauteur) et à celui du panier (accroché au rétroviseur pour être encore plus haut) et qui a couté 1/2 litre de loockeed a disparu... et la pédale est dure.
Ne me demandez pas comment je le sais (pour mémoire j'ai changé l'étrier du panier en juin )
Ne me demandez pas comment je le sais (pour mémoire j'ai changé l'étrier du panier en juin )
Fjiste- Messages : 659
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 55
Localisation : Limite Isère/Savoie/Ain
Re: maître cylindre
j'ai reçu le purgeur , donc en revenant du mont-Ventoux, j’essaie de purger le side
Re: maître cylindre
bon ben je galère avec ces freins . je n'arrive toujours pas à les purger , mais avant ça je n'arrive pas à mettre les raccords sur l'étrier arrière , soit ça fuit soit les durites touchent le disque , je me demande si je ne vais pas rallonger tout ça et me raccorder sur un répartiteur
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