maître cylindre
+8
jf80
oyien
michelside78
la gelée
phnol
2005balman
yannick
ya d'la yam
12 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: maître cylindre
Je suis d'accord,mais ça sert a ce que les garnitures restent en contact avec le tambour avec un petit jeu,et ça empeche au garniture de revenir a zero
Est ce que sur les sides avec frein a tambour cette pate est presente,sur celui de balman elle y est
Je n'affirme rien je peux me tromper,mais je m'interroge
J'ai un tambour de Fiat Panda ou Uno (c'est pareil) sur mon Polyfay...mais je ne l'ai jamais ouvert en 150 000 km . Il faudrait que j'aille voir l'état des garnitures mais je pense qu'elles s'usent beaucoup moins vite que sur une voiture .
Je pense en effet que cette patte peut aussi servir à retenir les garnitures .
Je pense en effet que cette patte peut aussi servir à retenir les garnitures .
yannick- Messages : 873
le coup des sangles ne m'a pas apporté de solution , donc j'en reviens à la proposition de jf ,échange du maître cylindre .
le seul problème , c'est que pour atteindre le MC il me faut démonter le panier et le faux cadre et ça , ça me fait gravement ch--r .j'espère que le problème viens bien de là , car si je démonte tout ça pour rien ....
j'en profiterai pour recommander des durites avia pour les liaisons MC- répartiteur et répartiteur -étrier arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A suive ...
le seul problème , c'est que pour atteindre le MC il me faut démonter le panier et le faux cadre et ça , ça me fait gravement ch--r .j'espère que le problème viens bien de là , car si je démonte tout ça pour rien ....
j'en profiterai pour recommander des durites avia pour les liaisons MC- répartiteur et répartiteur -étrier arrière
A suive ...
Salut,dommage pour les sangles j'y croyais
Pour le maitre cylindres tu peux pas faire un essai sans demonter celui de la moto,juste en positionnant un autre MC a coté et si ça marche t'es sur de ne pas demonter pour rien
Si apres tu demonte en etant sur du coup ce sera peut etre un peu moins chiant
Salut Michel
Pour le maitre cylindres tu peux pas faire un essai sans demonter celui de la moto,juste en positionnant un autre MC a coté et si ça marche t'es sur de ne pas demonter pour rien
Si apres tu demonte en etant sur du coup ce sera peut etre un peu moins chiant
Salut Michel
bon ben je n'ai pas eu le courage de démonter le maître cylindre
donc repurges dans tous les sens
juste avec l'étrier de la moto ça fonctionne ,
juste avec le tambour du panier ça fonctionne ; même sans la sangle mais avec le tambour
avec les deux en même temps ça ne fonctionne pas
prochaine étape , je commande de la durite avia pour tout le système et on verra bien
j'ai bien l'impression de perdre de la force avec les durites qui se gonflent ,
donc repurges dans tous les sens
juste avec l'étrier de la moto ça fonctionne ,
juste avec le tambour du panier ça fonctionne ; même sans la sangle mais avec le tambour
avec les deux en même temps ça ne fonctionne pas
prochaine étape , je commande de la durite avia pour tout le système et on verra bien
j'ai bien l'impression de perdre de la force avec les durites qui se gonflent ,
Alors la
Tu devrais contacter Christophe67 il pourrait peut etre te renseigner
Salut Michel
Tu devrais contacter Christophe67 il pourrait peut etre te renseigner
Salut Michel
quelle galère Alain
à part le maitre-cylindre qui n'envoie pas assez la sauce ou la durite qui se gonfle, je ne vois pas
est-ce que le ressort de ton tambour ne peux pas être trop "dur" pour ce petit maitre-cylindre ?
bon courage
à part le maitre-cylindre qui n'envoie pas assez la sauce ou la durite qui se gonfle, je ne vois pas
est-ce que le ressort de ton tambour ne peux pas être trop "dur" pour ce petit maitre-cylindre ?
bon courage
phnol- Messages : 223
je viens de commander les deux durite avia
je vais y aller par élimination .
mon dernier essai était: tambour + répartiteur +un bouchon sur la sortie qui va à l'étrier et la pédale était dure .
donc c'est comme tu dis Daph , soit les durites gonflent soit le maître cylindre n'envoie pas assez pour les 2 freins
je vais y aller par élimination .
mon dernier essai était: tambour + répartiteur +un bouchon sur la sortie qui va à l'étrier et la pédale était dure .
donc c'est comme tu dis Daph , soit les durites gonflent soit le maître cylindre n'envoie pas assez pour les 2 freins
Ca m'etonerais quand meme,il y a pas mal de side qui on ce systeme de frein a tambour avec le MC d'origine de la motoya d'la yam a écrit: le maître cylindre n'envoie pas assez pour les 2 freins
Salut Michel
exactmichelside78 a écrit:
Ca m'etonerais quand meme,il y a pas mal de side qui on ce systeme de frein a tambour avec le MC d'origine de la moto
Salut Michel
effectivement, en avia, ça devrait fonctionneryadlayam a écrit:
par ya d'la yam le Dim 17 Nov - 18:18
oui Michel, c'est pour ça que j'ai bon espoir avec les durites avia Very Happy Wink
j'avais l'impression que la durite bleue que tu as commandée était avia
ça va te changer la vie un panier freiné, espérant que ça ne tirera pas trop à droite
je suis en avia intégrale avant, arrière, panier. Mais malgré un bon freinage avec la mc branché a l arrière je n avais pas un bon résulta coupler avec le panier.je me souviens que je l ai change je lavais taxé a oyien:D et la nikel.la durite avia je l ai commandé au bazar de la bécane ou le service est irréprochable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jf80- Messages : 45
voila durites avia montées, et ça va mieux ,on a réussi à purger
j'ai voulu faire des essais sur route aujourd'hui , mais j'ai trop mal au coude et j'ai du mal à débrayer ,donc demis tour après 3 km ça n'a pas l'air miraculeux comme freinage , mais bon je ferai avec
j'ai voulu faire des essais sur route aujourd'hui , mais j'ai trop mal au coude et j'ai du mal à débrayer ,donc demis tour après 3 km ça n'a pas l'air miraculeux comme freinage , mais bon je ferai avec
cool
je dois appuyer assez fort voir pomper un coup sur le frein arrière pour freiner pas trop mal
sur un freinage fort, t'as vite fait de bloquer la roue arrière de la moto
donc c'est pas mal si ça ne freine pas trop fort ... a voir à l'essai
je dois appuyer assez fort voir pomper un coup sur le frein arrière pour freiner pas trop mal
sur un freinage fort, t'as vite fait de bloquer la roue arrière de la moto
donc c'est pas mal si ça ne freine pas trop fort ... a voir à l'essai
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3