- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   Sccp_210 ---------------------- un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   Sccf_210 -------- un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   Logo_a11------Belgique un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   Ed64e910 un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   Logo_s10
le blog de berna1201
un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax

+4
sam95
nono69
michelside78
Ray_Ishido
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   Empty un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax

Message  Ray_Ishido Dim 28 Sep 2014 - 14:38

Bon vla le cap franchit et le side ramené à bon port !! youhouhou Very Happy Very Happy Very Happy
... prières de pas taper trop fort sur ma tête j'ai mal partout ^^'

vla la bestiole ( pour l'instant photo de l'ex proprio car APN tombé en rade sur le retour entre autre ....):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
Ray_Ishido
Ray_Ishido

Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 45
Localisation : une grotte au Salève

http://voostunt.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   Empty Re: un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax

Message  Ray_Ishido Dim 28 Sep 2014 - 15:13

premières impressions, j'aime pas les routes "bombés", ni celles en "dévers" dans les tunnels en travaux avec les caisses qui arrivent en face !!! Evil or Very Mad

bon pour la ptite histoire, départ de chez moi samedi matin direction Poitiers pour récupérer le tricycle, donc train via la capitale avec son lot de péripéties histoire que l'aventure soit encore meilleure ... premier train 40 min de retard, ah ouai et moi à la base j'avai 1h10 pour aller de gare de Lyon à Montparnasse prendre la correspondance, me reste 30 min .. pfff facile  ^^'
bon je saute du train, je cavale, choppe le taxi le plus rapide de paname ( nan mais pas trop vite mec on va avoir des problèmes ... ) et hop juste à temps pour chopper le 2ème train ... pfffiouuu merci taxi version "joe bar" !!! Very Happy

bon enfin arrivé à Poitiers le proprio viens me chercher avec le side et go direction chez lui, moi en sac de sable pour qu'il m'explique un peu les grandes lignes ... aller un caleçon en 15 km, j'ai pas fermé les yeux mais me suis rappeler comme j'aimai pas être passager ^^'
arrivé chez lui tour du proprio, ptit rafraichissement et prise en mains du bidule dans le quartier, pi bon bin un moment faut y'aller quoi donc gazz direction la yaute ... et là bin "putain je fou quoi là moi", "vais mourir bordel", "c'est quoi ce truc qui est habité par un gremlins" ... (merde j'ai pas pris de calbute de réserve .. ), bon premièrement arrêt supermarché pour acheter quelques packs de flottes pour la route, enfin pour lester, ouais vous m'avez compris ... ^^;
... aller j'essai de déstresser un peu, d'analyser les réactions et je me fais doubler par plus de voitures en 1 heure que ces 15 dernières années  ^^;
mais bon pas grave pour une fois que c'est moi qui me traine on prendra le temps qu'il faudra. Toutes façons je suis tellement heureux que j'aime tout le monde Very Happy
la nuit tombe et j'me dit qu'il serait pas mal de trouver un hôtel pour reposer le bonhomme, j'ai fait la moitié de la route, on va jouer la prudence ... premier hôtel complet, deuxième complet, 3, 4, 5 ... j'uis mort, j'uis paumé sur des routes de daube au milieu de pétaouschnok-les-bains et le brouillard tombe, en plus ça caille et j'ai pas de calos de rechange ... youhouhou je kif, un bon trip comme j'aime, genre au moins tu vas t'en rappeler mon gars ... 40 km plus tard je trouve enfin de quoi squatté ... bonne nuit !!!

bon la suite se veut plus tranquilou, avec un retour toujours à rythme peinard et en essayant de comprendre les aléas de ma nouvelle trapanelle, quelques passages chauds patates, d'autres super agréables, aux nombreux arrêts tout le monde te matte comme si t'étais E.T   Laughing Laughing
j'arrive enfin dans notre douce yaute et je ralenti encore un peu le rythme car vraiment ça serait con d'avoir une couille maintenant .... et enfin me voilà arrivé dans ma ptite grotte, tout cassé mais heureux comme un gosse !!
ouali oualou me reste plus que de régler les commandes à ma tailles et mes habitudes, commander une selle un poil plus haute car j'en ai chier au niveau des jambes et pi ... rouler, rouler !!!!!

désolé j'avai pensé t'être passé vous dire coucou au rassemblement mais trop naze le garçon, pi pour une première en side vais en rester là pour ce week !! Cool

Arvi la compagnie !!
Ray_Ishido
Ray_Ishido

Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 45
Localisation : une grotte au Salève

http://voostunt.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   Empty Re: un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax

Message  michelside78 Dim 28 Sep 2014 - 16:01

Salut,nickel tout ça;maintenant que tu es chez toi,t'a plus qu'a te balader tout tranquillement encore 100000kms et la tu vera ça ira un peu mieux lol! lol!
Il est bien beau ton attelage
Sinon nous avons passé un bon week-end dans l'ain,d'ailleurs certain y sont encore
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   Empty Re: un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax

Message  Ray_Ishido Dim 28 Sep 2014 - 16:19

une des 3 photos que j'ai réussi à prendre sur le retour avant que l'apn tombe en rade :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(ma première photo de mon premier sidecar ! Crying or Very sad ) Very Happy Very Happy
Ray_Ishido
Ray_Ishido

Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 45
Localisation : une grotte au Salève

http://voostunt.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   Empty Re: un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax

Message  nono69 Dim 28 Sep 2014 - 18:43

Nickel! T'as fait le bon choix. Plus spacieux que le kyrnos!
nono69
nono69

Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   Empty Re: un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax

Message  sam95 Dim 28 Sep 2014 - 21:22

Il est magnifique....... Beau parcours pour rentré quel courage.
sam95
sam95

Messages : 488
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 43
Localisation : Ermont, Val d'Oise

http://sam95.fr

Revenir en haut Aller en bas

un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   Empty Re: un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax

Message  Le Griffon Lun 29 Sep 2014 - 11:35

Salut,
Félicitation, et bien venu au club (t'en a chier c'est normal, on passe tous par là, si t'es pas déjà dégoûté, c'est que t'es gravement atteint par le virus...)
Par contre t'a pas écouté le premier, et le plus important de tous les conseils !!! Va faire un stage !!!! il est pas trop tard tu verra t'en apprendra quand même des choses.
J'ai déjà partiellement répondu sur l'autre post, mais comme je viens de voir le choix que tu as fait (perso j'aime beaucoup le furax il à une sacré gueule), je dirait commence par regarder l'état de ton amortisseur de direction. pour le reste il à l'air en superbe état, de quel année est il, combien affiche t-il de bornes ?

PS : Pour moi les début en side ça a été Lombalgine sur les 2 bras pendant 15 jours... avant que j’apprenne à utiliser l’accélérateur et les freins comme il faut...
PPS : première grosse cata, panier à l'équaire au bout de 2 mois (quand tu commence à avoir trop confiance !!!)
Le Griffon
Le Griffon

Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 54
Localisation : Oise (60) (proche Beauvais) FR

Revenir en haut Aller en bas

un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   Empty Re: un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax

Message  Ray_Ishido Lun 29 Sep 2014 - 15:23

la moto est de 1999 et le side de 2002, il affiche environ 52'000 km

oui je sais j'ai pas beaucoup suivi les conseils et je m'en excuse mais voilà on se refait pas, j'uis une tête de mule doublé d'un haut-savoyard alors tu comprends ^^'

plus sérieusement je n'avais ni les moyens ni le temps pour un stage. t'être un jour ...


Ray_Ishido
Ray_Ishido

Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 45
Localisation : une grotte au Salève

http://voostunt.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   Empty Re: un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax

Message  michelside78 Lun 29 Sep 2014 - 16:36

Salut,le stage tu peux le faire apres,moi j'ai du le faire 2 mois apres
On y apprends pas mal de chose
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   Empty Re: un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax

Message  Ray_Ishido Lun 29 Sep 2014 - 18:34

Oui je ne met pas ça derrière moi, je suis persuadé que ça serait une super expérience et que du positif de faire un stage !
Pour l'instant on vas faire avec les moyens du bord et se débrouiller pour faire l'apprentissage du bidule "à l'ancienne" !

@+
Ray_Ishido
Ray_Ishido

Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 45
Localisation : une grotte au Salève

http://voostunt.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   Empty Re: un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax

Message  michelside78 Lun 29 Sep 2014 - 18:55

Ray_Ishido a écrit:Pour l'instant on vas faire avec les moyens du bord et se débrouiller pour faire l'apprentissage du bidule "à l'ancienne" !@+

Salut,dés l'instant que tu y vas tranquille ça ira,ne fait pas d'excés Wink Wink
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   Empty Re: un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax

Message  nono69 Mar 30 Sep 2014 - 9:29

Va à fond en ligne droite, braque tout à droite comme si tu faisais un évitement et bloque le frein avant comme si tu voulais évité de finir dans le décor... et tu verras qu'apprendre tranquillement ne donne pas les bons réflexe en cas d'urgence!
Bonne route à tous! geek
nono69
nono69

Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   Empty Re: un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax

Message  michelside78 Mar 30 Sep 2014 - 12:24

Salut,vaste debat que l'apprentissage Rolling Eyes Rolling Eyes
Ce créer une situation d'urgence ou ce mettre a faire des huit la roue en l'air sur un parking pour esperer une eventuelle maitrise le jour ou ça part en sucette n'est pas forcement utile au moment venu ceci n'est que mon avis tres personnel
Le moment venu de la vrai situation de crise que je ne souhaite a personne tu ne sera pas forcement pret mais par contre tu sera certainement tres surpris a ce moment la
Je commence a avoir pas mal de bornes en side-car et il m'est arrivé une fois une mesaventure a tres basse vitesse heureusement,j'men suis sorti avec zero degat et j'ai rien vu venir,ni pas compris le pourquoi,alors j'imagine meme pas a une vitesse plus elevé Question Question Question
Ensuite chacun fait son apprentissage comme il le veut
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   Empty Re: un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax

Message  nono69 Mar 30 Sep 2014 - 21:10

Bizarre Michel ton allergie à la formation? Et surtout ton insistance à pousser à ne pas faire de formation... On pourrait également conduire les voitures sans permis de conduire et sans aller voir une auto école, je suis sûr que beaucoup de personnes arriveraient à ce déplacer sans problème. cheers
Allez, moi je propose également qu'un coiffeur n'est plus besoin de passer son CAP, les conséquence d'une coupe ratée ne serait pas dramatique, avec un peu d'expérience le maçon arriverait à faire tenir un mur et je jardinier à tailler un hortensia... Après tous il n'y a pas non plus de diplôme de président de la république et personne s'en plein  albino
nono69
nono69

Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   Empty Re: un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax

Message  michelside78 Mar 30 Sep 2014 - 23:17

nono69 a écrit:Bizarre Michel ton allergie à la formation? Et surtout ton insistance à pousser à ne pas faire de formation...


Salut,la je comprends pas tout,ou est ce que j'ai ecrit que j'etais contre les formations telle quelle soit,on a peut etre pas la meme vision de la formation

nono69 a écrit:Va à fond en ligne droite, braque tout à droite comme si tu faisais un évitement et bloque le frein avant comme si tu voulais évité de finir dans le décor... et tu verras qu'apprendre tranquillement ne donne pas les bons réflexe en cas d'urgence!

Ce créer des situations d'urgence pour essayer de comprendre les reactions du pilote et de l'engin ne serviront certainement pas a grand chose si par malheur une telle situation arrive car les reactions de l'engin et les reflexes du pilotes seront differente dans une situation volontaire et dans une situation d'urgence,ce n'est que mon avis perso
Si tu fais ça sur une belle ligne droite bien degagée,lorsque tu aura decidé de le faire tu t'attendra certainement a une reaction bizarre du side-car,dans la vrai vie au milieu du trafic ou sur une route pourrie les reperes seront different et les essais n'aurons pas grande influence c'est ce que je pense,je peux me tromper,apres libre a chacun de ce former comme il le souhaite a la conduite d'un side-car
Salut Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   Empty Re: un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax

Message  Ray_Ishido Mar 30 Sep 2014 - 23:30

@nono :

... expérience à réaliser avec tous types de véhicules et avec tous niveaux de conducteurs, juste qu'on se marre quoi ... bref tu parles à un mec pour qui rouler c'est son travail donc je vais être sympas et je te répondrai oui mais non et encore que ... !! Very Happy

aller bisous les ptits loups !!!!!
Ray_Ishido
Ray_Ishido

Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 45
Localisation : une grotte au Salève

http://voostunt.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   Empty Re: un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax

Message  Invité Mer 1 Oct 2014 - 8:41

La conduite d'un side peut se faire en "auto-apprentissage" (ce que j'ai fait il y a ........ longtemps !) mais pour être franc ce n'est pas la meilleure des formations.
Les situations scabreuses sont gérées au coup par coup et surtout grâce à notre amie la chance. Je pense qu'un stage ne peut pas faire de mal et peu importe le kilométrage que l'on ait dans les bras*.

Dernier point qui me parait le plus important, la conduite d'un side est une formation permanente. Tous les jours, tous les km on est susceptible de découvrir une nouvelle réaction, la vigilance est essentielle et constante.



* J'dis ça mais je n'ai toujours pas pris la décision d'en faire un Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   Empty Re: un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax

Message  Le Griffon Mer 1 Oct 2014 - 9:54

Petite expérience perso....
Quand j'étais jeune et insouciant ;-), après avoir fait mon premier tête à queue sur route avec une voiture (pas de bobo juste une aile plié), mon cher père m'a envoyer faire un stage de conduite sur route glissante... et corroyez moi j'y ai appris beaucoup de chose ! Particulièrement qu'il est préférable d'avoir fait son premier tête à queue sur un circuit que sur la route... Il en va exactement de même avec un panier qui grimpe au ciel... c'est mieux si la première foi tu peu relâcher le guidon et tirer droit dans le bac à sable. Alors je dit pas que ça évite la surprise et que tu saura maîtriser quand ça arrivera sur route... mais au moins tu saura à quoi sa ressemble et la surprise sera d'autant moins grosse, et la possibilité que tu retrouve tes moyens, d'autant plus grande. En suite il est toujours utile de connaitre ses limites et les limites de son véhicule. Perso c'est souvent que je met un grand coup de pantin sur route (après verif que je suis tout seul), pour voir comment ça ce passe, et si j'ai toujours les bons reflex. En particulier si je viens de changer de pneu, ou que j'ai pas rouler depuis longtemps sous la pluie (et systématique quand il neige). Tout ça pour dire qu'un stage n'est pas inutile même quand on roule tous les jours et qu'on a des milliers de kms dans les bras.
Après je suis contre le coté raquette du porte monnaie que constitue le permis de conduire (ou à 99% on te fais même jamais faire un freinage d'urgence (je parle du permis voiture)). Les stages side sont eux généralement "bon enfant" et pas hors de prix... Tiens sur ceux je vais peut être m'inscrire au prochain INISIDE...

Dernier détail, j'ai conduit un certain nombre d'engin... le side rest ce que je connais de plus tordu, et moi j'appel pas ça un piège pour rien... mef, mef et re mef (c'est quand tu pense que tu maîtrise le truc que tu te le prends dans la Gu...)

Après libre a vous de ne jamais en passer par là... moi je viens de racheter une épave de Mega à un gars qui viens de passe 6 mois à l'hosto parce-qu’il pensait que le side c’était pas plus difficile que la moto...
Le Griffon
Le Griffon

Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 54
Localisation : Oise (60) (proche Beauvais) FR

Revenir en haut Aller en bas

un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   Empty Re: un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax

Message  nono69 Mer 1 Oct 2014 - 23:26

Ba de toute façon franchement je m'en bat le coquillard, les cimetières sont pleins de gars qui pensait avoir raison.

Le but de ce forum n'étant pas de remplacer une association qui défendrait le motard et de promouvoir side.
Michel, il serait bien que tu relises tes messages au lieu de me citer, tu serais surpris (mon petit doigt me dit que tu va citer cette phrase:P ).

En faite pour éviter toute discussion sur ce qu'il faut faire quand on à jamais conduit un side car et que l'on débute, un simple poste style que faire pour commencer, quels conseils et où suivre une formation si on en ressent le besoin pourrait nous éviter une dépense d'énergie là où il ne devrait pas avoir de débat, non?
Et puis il y a des vieux sages qui ont déjà répondue à ces questions, par exemple ASF INSIDE

y'a ça aussis

y'a ce lien également de side car club français (bizzare toutes les assoces conseil le même truc)

A... et puis là

évidemment là

ça

tien un truc de Ural

llà, de beau croquis..

Bon, j'arrête, de toute façon tous les conseils sont sur le net.. Wink
nono69
nono69

Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   Empty Re: un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax

Message  michelside78 Jeu 2 Oct 2014 - 0:02

Salut,je ne citerais plus et ne repondrait plus sur ce post.  
Salut trés amicalement Michel
michelside78
michelside78

Messages : 1889
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : CONFLANS SAINTE HONORINE 78700

http://michelside78.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   Empty Re: un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax

Message  ya d'la yam Jeu 2 Oct 2014 - 4:16

bon on va se calmer un peu sur ce post svp

pour conduire un side car il faut le permis moto un point c'est tout .

si une formation était obligatoire , l'état ne se priverai pas de le faire (histoire de récupérer trois sous au passage)

après chacun son avis sur les stages (il est évident que l'on peut que les recommander ) mais le sujet a déjà été débattu maintes et maintes fois

et ce n'est pas sur ce forum que l'on doit se prendre le choux à ce sujet.

je pense que chacun à donné son avis et c'est à chacun de faire ce qu'il à envie  ou de   faire  ce qu'i peut faire.

un forum peut servir à débatte mais en aucun cas d'imposer ses convictions ... enfin je parle pour ce forum , peut être qu'ailleur ça ce fait ...
ya d'la yam
ya d'la yam
Admin

Messages : 3301
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 66
Localisation : Fillinges (74)

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Revenir en haut Aller en bas

un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   Empty Re: un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax

Message  nono69 Jeu 2 Oct 2014 - 17:41

Je suis bien d'accord...Excellente synthèse.

nono69
nono69

Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   Empty Re: un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax

Message  Ray_Ishido Jeu 2 Oct 2014 - 20:03

... entre l'ambiance, la philosophie, l'esprit et .... la prise en mains du bidule bin plus j'avance et plus je kif  !!!!! Very Happy  

et pour me répéter bin j'ai hâte de vous rencontrer autour d'une ptite tartiflette ou autre !!! Wink

Arvi !!!!
Ray_Ishido
Ray_Ishido

Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 45
Localisation : une grotte au Salève

http://voostunt.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   Empty Re: un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax

Message  Invité Jeu 2 Oct 2014 - 20:24

Aie aie aie, ça y est il est contaminé ..... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   Empty Re: un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax

Message  Ray_Ishido Jeu 2 Oct 2014 - 22:13

me semblerai bien que pour être honnête je dois répondre par l'affirmative !!! Cool


... j'uis foutu !!! ^^;
Ray_Ishido
Ray_Ishido

Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 45
Localisation : une grotte au Salève

http://voostunt.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   Empty Re: un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum