- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
tu aimes le side car, rejoins nous sur ce forum .
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Météo de la prochaine sortie
Derniers sujets
» TOUTE la documentation technique pour la 1000 GTS
un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2024 - 6:06 par jfmichel

» présentation
un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:54 par jfmichel

» Bonnes adresses de mécano moto acceptant les side-cars
un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   - Page 2 EmptySam 28 Oct 2023 - 11:09 par Confucius

» VASSIEUX en VERCORS
un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:48 par maurice et martine

» GENEP´HIVERNALE
un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:03 par jewell73200

» Présentation Copernic
un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   - Page 2 EmptySam 7 Jan 2023 - 7:47 par ensoa75

» Bernard Bourgois
un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2022 - 10:02 par maurice et martine

» nouveau side
un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 18:33 par berna12

» Side grandes roues
un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2022 - 18:03 par maurice et martine

nouvelle carte visiteurs
carte des membres du forum
side car
moto club ami
France -------- ></a>-----------------------         <a href=un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   - Page 2 Sccp_210 ---------------------- un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   - Page 2 Sccf_210 -------- un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   - Page 2 Logo_a11------Belgique un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   - Page 2 Logo_a11 ------Suisse
Les galopins
un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   - Page 2 Ed64e910 un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   - Page 2 Logo_s10
le blog de berna1201
un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   - Page 2 Berna112
forums ami
--------------------------
FJR-passion-GT
Pour tous les Passionnés de
FJR 1300 et de 1000 GTS
-----------------------
SIDECARPASSION .COM
un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   - Page 2 Logo_s14
sellerie-selleriaz : le sellier qui va bien
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax

+4
sam95
nono69
michelside78
Ray_Ishido
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   - Page 2 Empty Re: un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax

Message  la gelée Sam 4 Oct 2014 - 13:46

tous d'abord félicitation tu a un très belle attelage le furax est un de mes panier préfèré,sinon le side c'est pas dure il faut garder la règle des 5 bien en tete: 5km, tu regrette ton achat, 50km tu te dis que peut etre y'a moyen que sa le fasse, 500km tu te dis c'est bon je commence a connaitre la bête et commence a mettre un poil de gaz en plus, 5000km tu te gauffre la gueule et pulvérise le bordelle que bien sur tu avait mis en assurance au tiers parce que c'est un bordelle qui a plus de 10 ans et pour faire un peu d'économie,bon je te r'assure moi j'ai pas eu le tps d'aller jusque 5000km,pour me gauffré 2500 on suffit pour en claquer 3500e de réparation en faisant tous moi meme et en récupérant des pièce gratuitement
pour ce qui est du stage chacun fait comme il veux moi perso sa fait bientot 7 ans que je roule en side,je n'ai jamais fait le stage mais je compte bien le faire un jour meme s'il faut que j'attende encore plusieurs année car je sais que j'apprendrais des choses
sinon il faut bien ce dire une chose,c'est quand side tu ne sera jamais en sécurité,je connais des side cariste qui meme au bout de 25 ou 30 ans de conduite ce font encore surprendre,car comme il m'on tjs dis en moto c'est toi qui commande alors qu'en side c'est 50% toi et 50% le side donc en cas de problème vous aurez une fraction de seconde pour trouver un compromis pour éviter la catastrophe
il y'a tellement de parametre a prendre en compte ( état de la route,chargement de l'engin,état et réglage des amortisseurs,pression des pneus,fatigue etc etc,)qui feront que la meme situation au meme endroit te donneront une réaction de l'engin tjs différente
la gelée
la gelée

Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 41
Localisation : haute marne 52

Revenir en haut Aller en bas

un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   - Page 2 Empty Re: un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax

Message  Ray_Ishido Lun 6 Oct 2014 - 22:01

bon bin plus j'avance et plus j'aime mon ptit bordel !! Very Happy
ce week premier petit tour avec mes gnomes ... juste du bonheur de les voir tout foufou !!
je commence à me relâcher un peu et ça va vraiment mieux du coup, mais j'oubli pas les consignes je vous rassure !!

@tous : merci pour les conseils, les mises en garde, votre aide en tous genre ...

@la gelée: j'adore ta règle des 5, comme je me revois le week passé en ramenant le side, trop juste !! Laughing
bon on va essayé de zappé les dernières étapes si j'arrive ... !! Wink

@nono : merci pour les liens, juste au top, t'être même en faire un sujet genre "liens utiles aux apprentis" ou un truc du genre ... bref ça vaudrait le coup de regrouper ce genre de lien sur un post unique "épinglé" ...

@++

Ray_Ishido
Ray_Ishido

Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 45
Localisation : une grotte au Salève

http://voostunt.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   - Page 2 Empty Re: un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax

Message  Le Griffon Mar 7 Oct 2014 - 14:54

la gelée a écrit:je connais des side cariste qui meme au bout de 25 ou 30 ans de conduite ce font encore surprendre,car comme il m'on tjs dis en moto c'est toi qui commande alors qu'en side c'est 50% toi et 50% le side donc en cas de problème vous aurez une fraction de seconde pour trouver un compromis pour éviter la catastrophe
 

50 / 50 c'est tout à fait ça, je la retiens celle là ! :-)
Le Griffon
Le Griffon

Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 54
Localisation : Oise (60) (proche Beauvais) FR

Revenir en haut Aller en bas

un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   - Page 2 Empty Re: un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax

Message  Nitrate Mar 7 Oct 2014 - 22:19

Le Griffon a écrit:
la gelée a écrit:je connais des side cariste qui meme au bout de 25 ou 30 ans de conduite ce font encore surprendre,car comme il m'on tjs dis en moto c'est toi qui commande alors qu'en side c'est 50% toi et 50% le side donc en cas de problème vous aurez une fraction de seconde pour trouver un compromis pour éviter la catastrophe
 

50 / 50 c'est tout à fait ça, je la retiens celle là ! :-)

Je confirme il y a 28 ans que je conduit les Sides je suis à mon 5 eme sides, et je me fais ocasionelement surprendre dans la conduite.
Nitrate
Nitrate

Messages : 64
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 64
Localisation : Lavaux vignoble en terrasse VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   - Page 2 Empty Re: un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax

Message  nono69 Jeu 9 Oct 2014 - 21:05



Je confirme il y a 28 ans que je conduit les Sides je suis à mon 5 eme sides, et je me fais ocasionelement surprendre dans la conduite.


LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
Non, la c'est normal, ça s'appel la vieillerie... faut pas confondre avec l'apprentissage...albino
nono69
nono69

Messages : 629
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 57
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   - Page 2 Empty Re: un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax

Message  Ray_Ishido Sam 11 Oct 2014 - 20:16

Première grosse frayeur aujourd'hui ... j'ai passé l'aspirateur dans le panier ..... nan mais "mer...credi" !!! Vais bientôt me transformer en caisseu à cette allure !!!!!" Shocked


lol! lol!
Ray_Ishido
Ray_Ishido

Messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 45
Localisation : une grotte au Salève

http://voostunt.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax   - Page 2 Empty Re: un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum