un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax
+4
sam95
nono69
michelside78
Ray_Ishido
8 participants
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi: :: Galeries photos de nos sides
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: un bleu pour un bleu, mon ptit xjs/furax
tous d'abord félicitation tu a un très belle attelage le furax est un de mes panier préfèré,sinon le side c'est pas dure il faut garder la règle des 5 bien en tete: 5km, tu regrette ton achat, 50km tu te dis que peut etre y'a moyen que sa le fasse, 500km tu te dis c'est bon je commence a connaitre la bête et commence a mettre un poil de gaz en plus, 5000km tu te gauffre la gueule et pulvérise le bordelle que bien sur tu avait mis en assurance au tiers parce que c'est un bordelle qui a plus de 10 ans et pour faire un peu d'économie,bon je te r'assure moi j'ai pas eu le tps d'aller jusque 5000km,pour me gauffré 2500 on suffit pour en claquer 3500e de réparation en faisant tous moi meme et en récupérant des pièce gratuitement
pour ce qui est du stage chacun fait comme il veux moi perso sa fait bientot 7 ans que je roule en side,je n'ai jamais fait le stage mais je compte bien le faire un jour meme s'il faut que j'attende encore plusieurs année car je sais que j'apprendrais des choses
sinon il faut bien ce dire une chose,c'est quand side tu ne sera jamais en sécurité,je connais des side cariste qui meme au bout de 25 ou 30 ans de conduite ce font encore surprendre,car comme il m'on tjs dis en moto c'est toi qui commande alors qu'en side c'est 50% toi et 50% le side donc en cas de problème vous aurez une fraction de seconde pour trouver un compromis pour éviter la catastrophe
il y'a tellement de parametre a prendre en compte ( état de la route,chargement de l'engin,état et réglage des amortisseurs,pression des pneus,fatigue etc etc,)qui feront que la meme situation au meme endroit te donneront une réaction de l'engin tjs différente
pour ce qui est du stage chacun fait comme il veux moi perso sa fait bientot 7 ans que je roule en side,je n'ai jamais fait le stage mais je compte bien le faire un jour meme s'il faut que j'attende encore plusieurs année car je sais que j'apprendrais des choses
sinon il faut bien ce dire une chose,c'est quand side tu ne sera jamais en sécurité,je connais des side cariste qui meme au bout de 25 ou 30 ans de conduite ce font encore surprendre,car comme il m'on tjs dis en moto c'est toi qui commande alors qu'en side c'est 50% toi et 50% le side donc en cas de problème vous aurez une fraction de seconde pour trouver un compromis pour éviter la catastrophe
il y'a tellement de parametre a prendre en compte ( état de la route,chargement de l'engin,état et réglage des amortisseurs,pression des pneus,fatigue etc etc,)qui feront que la meme situation au meme endroit te donneront une réaction de l'engin tjs différente
la gelée- Messages : 291
bon bin plus j'avance et plus j'aime mon ptit bordel !!
ce week premier petit tour avec mes gnomes ... juste du bonheur de les voir tout foufou !!
je commence à me relâcher un peu et ça va vraiment mieux du coup, mais j'oubli pas les consignes je vous rassure !!
@tous : merci pour les conseils, les mises en garde, votre aide en tous genre ...
@la gelée: j'adore ta règle des 5, comme je me revois le week passé en ramenant le side, trop juste !!
bon on va essayé de zappé les dernières étapes si j'arrive ... !!
@nono : merci pour les liens, juste au top, t'être même en faire un sujet genre "liens utiles aux apprentis" ou un truc du genre ... bref ça vaudrait le coup de regrouper ce genre de lien sur un post unique "épinglé" ...
@++
ce week premier petit tour avec mes gnomes ... juste du bonheur de les voir tout foufou !!
je commence à me relâcher un peu et ça va vraiment mieux du coup, mais j'oubli pas les consignes je vous rassure !!
@tous : merci pour les conseils, les mises en garde, votre aide en tous genre ...
@la gelée: j'adore ta règle des 5, comme je me revois le week passé en ramenant le side, trop juste !!
bon on va essayé de zappé les dernières étapes si j'arrive ... !!
@nono : merci pour les liens, juste au top, t'être même en faire un sujet genre "liens utiles aux apprentis" ou un truc du genre ... bref ça vaudrait le coup de regrouper ce genre de lien sur un post unique "épinglé" ...
@++
la gelée a écrit:je connais des side cariste qui meme au bout de 25 ou 30 ans de conduite ce font encore surprendre,car comme il m'on tjs dis en moto c'est toi qui commande alors qu'en side c'est 50% toi et 50% le side donc en cas de problème vous aurez une fraction de seconde pour trouver un compromis pour éviter la catastrophe
50 / 50 c'est tout à fait ça, je la retiens celle là ! :-)
Le Griffon- Messages : 30
Le Griffon a écrit:la gelée a écrit:je connais des side cariste qui meme au bout de 25 ou 30 ans de conduite ce font encore surprendre,car comme il m'on tjs dis en moto c'est toi qui commande alors qu'en side c'est 50% toi et 50% le side donc en cas de problème vous aurez une fraction de seconde pour trouver un compromis pour éviter la catastrophe
50 / 50 c'est tout à fait ça, je la retiens celle là ! :-)
Je confirme il y a 28 ans que je conduit les Sides je suis à mon 5 eme sides, et je me fais ocasionelement surprendre dans la conduite.
Nitrate- Messages : 64
Je confirme il y a 28 ans que je conduit les Sides je suis à mon 5 eme sides, et je me fais ocasionelement surprendre dans la conduite.
Non, la c'est normal, ça s'appel la vieillerie... faut pas confondre avec l'apprentissage...
nono69- Messages : 629
Première grosse frayeur aujourd'hui ... j'ai passé l'aspirateur dans le panier ..... nan mais "mer...credi" !!! Vais bientôt me transformer en caisseu à cette allure !!!!!"
Page 2 sur 2 • 1, 2