PNEUS , été , hiver ,
+12
luxy
Gilleslestilleuls
yannick
maurice et martine
2005balman
la gelée
nono69
michelside78
brazil 155
Frère Laurent
bernardcomete13
ya d'la yam
16 participants
- SIDE CAR DE LA YAUTE -Tu aimes le side? ça tombe bien, nous aussi: :: bons plans,bonnes adresses ... :: équipements :: moto , side_car
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: PNEUS , été , hiver ,
brazil 155 a écrit:pour le XJ pas moyen de monter des chaînes sur le mien phil
Salut,sur mon side c'est pareil impossible de passer une chaine la roue passe vraiment pres du boulon de fixation d'etrier arriere
Mais bon vers chez moi c'est pas la neige ni le relief qui m'embete le plus en hiver
Salut Michel
Salut,bon apres un p'tit tour au millevaches avec mon side-car equipé de pneu 4 saisons et bien le verdict est que les pneus 4 saisons sont pour ainsi dire equivalent a des pneu étè,l'accroche est plus que moyenne
Par contre sur la flotte c'est pas mal en conduite familiale
Salut Michel
Par contre sur la flotte c'est pas mal en conduite familiale
Salut Michel
J'ai monté ça à l'arrière du k100 et effectivement c'est bien sur la neige, pas top sur la glace et top sous la pluie. Je dois modifier mon garde boue avant pour en mettre un à l'avant ( pneu de 135 et à l'origine c'est du 125).nono69 a écrit:Pfff... je sais même plus ce que je chausse!
A l'avant j'ai bien un pneu 4 saison, bien sur la neige et très moyen par temps de pluie (ce qui rend le panier rigolo! ) mais c'est un MAXXIS MA-AS135/80R15 73T TOUTES SAISONS
Voila
luxy- Messages : 112
A l'avant (kit 15) j'ai contiecocontact en 145/65 qui est très bien.
A l'arrière un nankang (pas le choix)
Sur le panier j'ai testé un 155/65 Rain expert 3 uniroyal que j'ai use en 1 mois ! La, j'avais jamais vu ça !
Je vais remonter un midas je pense ou un ecocontact.
A l'arrière un nankang (pas le choix)
Sur le panier j'ai testé un 155/65 Rain expert 3 uniroyal que j'ai use en 1 mois ! La, j'avais jamais vu ça !
Je vais remonter un midas je pense ou un ecocontact.
2005balman- Messages : 181
Continental Ice Contact 175/70 R14 88T mais en 165 maxi
Cet hiver nous allons certainement remettre ce pneu . 4000 km à faire en Norvège et nous le finirons en Haute Savoie.
Le dernier avait fait 7000 kms.
Excellent pneu sur la neige et bon sur le sec.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cet hiver nous allons certainement remettre ce pneu . 4000 km à faire en Norvège et nous le finirons en Haute Savoie.
Le dernier avait fait 7000 kms.
Excellent pneu sur la neige et bon sur le sec.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gilleslestilleuls- Messages : 82
Les pneus été, les pneus hiver Voilà, en vous lisant j'aimerais savoir combien vous êtes à rouler en pneus neige toute l'année y compris donc sur le sec en plein été...
Débutant en side-car depuis fin mars 2015, nous avons déjà parcourus 11 000 kms avec des pneus été sans soucis particulier (prudence sur le mouillé bien sûr) et nous allons attaquer notre premier hiver.
Merci à vous et excellente soirée.
Dom
Débutant en side-car depuis fin mars 2015, nous avons déjà parcourus 11 000 kms avec des pneus été sans soucis particulier (prudence sur le mouillé bien sûr) et nous allons attaquer notre premier hiver.
Merci à vous et excellente soirée.
Dom
Dom27- Messages : 174
Je pense que nous sommes assez nombreux en région. Neige et clous (arrière) pour moi
Gilleslestilleuls- Messages : 82
Salut,etant un peu plus eloigné des montagnes je roule en 4 saisons et ça me va
Faudrait voir le dernier michelin ce qu'il donne apparement il serait pas mal
Salut Michel
Faudrait voir le dernier michelin ce qu'il donne apparement il serait pas mal
Salut Michel
sur la XJ je garde le neige à l'avant toute l'année , il ne s'use pas vite
à l'arrière selon l'état du pneu neige en fin de saison hivernale si il est encore en état pour une prochaine saison hivernale je le démonte en attente de l'hiver prochain et si il est très moyen , je le fini en printemps été
à l'arrière selon l'état du pneu neige en fin de saison hivernale si il est encore en état pour une prochaine saison hivernale je le démonte en attente de l'hiver prochain et si il est très moyen , je le fini en printemps été
Je roule en pneu neige toute l'année (sauf sur le panier, il était neuf et j'allais pas le jeter )
Michelin de mémoire
Michelin de mémoire
seb31- Messages : 78
Merci à vous, vous me rassurez sur le choix que je souhaitais faire en pneus hiver. J'étais bien tenté par Michelin avec les nouveaux Crossclimate mais ils ne se font pas en 14 pouces Bon il me reste les Alpin A4 pour la moto en 185x60 R14 et Alpin A3 en 165x65 R14 ou bien encore des Avon Ice Touring moitié moins cher A suivre...
Merci encore et
Dom
Merci encore et
Dom
Salut,je viens de commander un pneu pour l'arriere,ce serat le meme que j'ai actuellement un kleber quadraxer 4 saisons en 175 65 15
Je voulais monter un pneu neige,mais comme mon pneu avant est encore nickel apres 18000kms je prefere remettre le meme a l'arriere
Au prochain changement arriere je changerais certainement l'avant et peut etre que je montrais du pneu neige AV et AR a voir
Pour l'instant vu l'utilisation de mon side-car et ma region de residence et le nombre d'hivernale enneigée les pneus neige ne sont pas une obligation
Salut Michel
Je voulais monter un pneu neige,mais comme mon pneu avant est encore nickel apres 18000kms je prefere remettre le meme a l'arriere
Au prochain changement arriere je changerais certainement l'avant et peut etre que je montrais du pneu neige AV et AR a voir
Pour l'instant vu l'utilisation de mon side-car et ma region de residence et le nombre d'hivernale enneigée les pneus neige ne sont pas une obligation
Salut Michel
Merci Michel
C'est vrai que de mon côté, j'ai encore le temps de choisir, il reste encore 4 mm à l'arrière et plus sur les autres pneus et je ne pense pas que nous participerons à une hivernale cette année
A suivre...
Dom
C'est vrai que de mon côté, j'ai encore le temps de choisir, il reste encore 4 mm à l'arrière et plus sur les autres pneus et je ne pense pas que nous participerons à une hivernale cette année
A suivre...
Dom
Dom27 a écrit: je ne pense pas que nous participerons à une hivernale cette année
A suivre...
Dom
C'est peut etre l'hivernale qui viendrat a toi
Pneus neige toute l'année pour Muskok.
Arrière : GoodYear UG9 175/60/15
Panier : GoodYear UG8 165/65/14
Arrière : GoodYear UG9 175/60/15
Panier : GoodYear UG8 165/65/14
ENGIE- Messages : 25
Localisation : Montbrison (42) En bas de la belle petite route qui mène en Auvergne...
Pas facile à trouver en 160/60/18, je cherche tjrs...
Ou trouver vous vos pneus moto hiver ?
Merci
Ou trouver vous vos pneus moto hiver ?
Merci
Invité- Invité
Salut,regarde la marque heidenau il font du pneu neige moto,un pote en a de monté sur une 500CB
Salut Michel
Salut Michel
Salut,
Je roule en pneu contact toute l'année. La tenue de route est correcte et ça évite le fastidieux changement à l'entrée de l'hiver.
A+ Michel
Je roule en pneu contact toute l'année. La tenue de route est correcte et ça évite le fastidieux changement à l'entrée de l'hiver.
A+ Michel
mvalenti- Messages : 217
mvalenti a écrit: ça évite le fastidieux changement à l'entrée de l'hiver.A+ Michel
Et a la sortie aussi
Page 2 sur 2 • 1, 2